Nombre de messages : 140 Localisation : Hauts de Seine (92) Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: Weber pour 1300 nuova super Jeu 29 Aoû - 20:25
Bonjour à tous, Il y a longtemps que je n avais pas poser une question dans ce cher Forum Je suis en train de remettre en route ma 1300 nuova super (77) que j'ai remis en configuration d origine. J'aurais besoin de vos connaissances sur les carburateurs Weber d'origine (40 DCOE) pour connaître l'ensemble des spécifications techniques. Est ce que nos chers experts pourrait m'aider ? Merci par avance. Luis
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Weber pour 1300 nuova super Ven 30 Aoû - 5:06
Bonjour Luis ,
Ta voiture doit être équipée de 40 DCOE 28 , si je ne me trompe pas .
Dans ce cas , les spécifications d'origine sont :
- Venturi = 28 mm
- Gicleur principal = 112
- Gicleur d'air = 210
- Tube d'émulsion = F 16
- Gicleur de ralenti = 50 F 11
- Pointeau = 150
- Fond de cuve = 60
Cordialement
Alain.
Alfara aime ce message
Luis Alfiste
Nombre de messages : 140 Localisation : Hauts de Seine (92) Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: Re: Weber pour 1300 nuova super Dim 27 Oct - 15:40
Bonjour Alain, Je tenais à te remercier pour tes informations concernant les carbus weber de 1300 giulia nuova. J'ai suivi à la lettre tes recommandations et mon auto est repartie avec un moteur et des carburateurs refaits à neuf qui ronronnent à merveille. Encore merci pour tes conseils toujours pertinents !
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Weber pour 1300 nuova super Lun 28 Oct - 12:39
Bonjour Luis
Je suis bien content pour toi et ta voiture . Il ne te reste plus qu'a en profiter le plus souvent possible .
Cordialement
Alain.
Luis Alfiste
Sujet: Re: Weber pour 1300 nuova super Lun 28 Oct - 13:30
Merci Alain pour tes encouragements ! Je profite de ta réponse pour te poser une autre question : j'ai roulé 100 km avec ma Giulia hier et j'ai remarqué que mes 2 manos températures d'eau et pression d'huile ne fonctionnaient pas comme avant : - Huile - le mano reste souvent à fond de pression en roulage pour redescendre à l'arrêt -Température - le mano monte entre 50 et 70°C à chaud alors qu'avant il se mettait à chaud entre 70 et 80°C Ma question est donc de savoir si les sondes sont tarées différemment entre 1300 et 1600 car j'ai repris les sondes de mon 1600 qui fonctionnaient bien pour les remettre sur mon 1300 ? merci par avance. Luis
Dernière édition par Luis le Lun 28 Oct - 16:52, édité 1 fois
Gina Alfiste
Nombre de messages : 2925 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
Sujet: Re: Weber pour 1300 nuova super Lun 28 Oct - 16:30
Pour l’huile tu as DEUX indicateurs ( si c’est comme sur mon Sprint 101 1600 ) : - température, en général sonde qui ne monte ni très vite, ni très haut ! C’est donc un THERMOMÈTRE - pression : à chaud en ACCÉLÉRATION , moments où elle sera la plus élevée . À froid au démarrage elle sera également élevée pendant la période de chauffe . À chaud AU RALENTI ou à l’arrêt moteur tournant , elle sera TRÈS basse , c’est normal…. C’ est alors un MANOMÈTRE
Pression et température dépendent de l’âge et état du moteur, ainsi que sa puissance
Pour l’eau , UN SEUL indicateur qui n’est pas un manomètre ( indicateur de PRESSION) , mais un simple THERMOMÈTRE. Un changement de calorstat peut faire varier la température d’ouverture / fermeture. De même une sonde HS = mauvaises indications. Et l’indicateur fera du yoyo en fonction des conditions : bouchons, autoroute prolongée, montée de montagne bien évidemment ça craint plus l’été ! Mais en descente, la température baisse aussi. Et en hiver en plaine sans faire le fou, ça fera quand même du yoyo, le calorstat ayant pour but de RÉGULER la température moteur…
ASTUCE : si tu crains une surchauffe, mettre IMMÉDIATEMENT le chauffage à fond pour éviter un joint de culasse. Conseil valable aussi pour nos modernes .
Du vécu : ma température d’eau en février 2023 est montée à 100 au thermomètre Donc crainte de joint de culasse, ce que m’affirmait mon mécano. Aucun autre signe annonciateur, j’ai d’abord changé calorstat + sonde , depuis tout va bien pour peu d’euros
Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2155 Age : 58 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Weber pour 1300 nuova super Mar 29 Oct - 9:03
Bonjour Luis
Les sondes et les indicateurs doivent être de la même marque et constituent un ensemble.
A ta place, je remettrais les sondes d'origine de ton 1300 pour voir si quelque chose change et sinon je les remplacerais par des sondes de la même marque que tes indicateurs.
Gina Alfiste
Nombre de messages : 2925 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
Sujet: Re: Weber pour 1300 nuova super Mar 29 Oct - 9:11
Barchetta087 a écrit:
Bonjour Luis
Les sondes et les indicateurs doivent être de la même marque et constituent un ensemble.
A ta place, je remettrais les sondes d'origine de ton 1300 pour voir si quelque chose change et sinon je les remplacerais par des sondes de la même marque que tes indicateurs.
Sépafô !!!!!
Jaeger = Jaeger, Veglia ( le plus courant ) = Veglia .
A2F 83 Alfiste
Sujet: Re: Weber pour 1300 nuova super Mar 29 Oct - 10:24
Bonjour Luis,
Même réponse que celle Barchetta 87 .
Les transmetteurs, qu'ils soient de pression ou de température, doivent être de la même marque que les récepteurs au tableau de bord .
Il existe deux types : Veglia et Jaeger .
Remonte les anciens et compare tes relevés .
Cordialement
Alain.
Luis Alfiste
Sujet: Re: Weber pour 1300 nuova super Mar 29 Oct - 10:40
Bonjour à tous Je vous remercie pour vos retours. Bonne journée à tous Alfistement.