Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

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henzelle
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MessageSujet: Weber 40 DCOM inside   Weber 40 DCOM inside EmptyDim 30 Déc - 16:38

Bonjour a tous cheers cheers

Mes solex ...... A la benne...
Donc j'ai décidé de m'acheter une paire de carbu weber.... les seuls que j'ai trouvé et qui n'avait pas l'air d'être trop rinçés était des 40 DCOM.
J'ai recu mes carbus heir...un petit nettoyage et
... après quelques heures de bricoles mes weber 40 DCOM provenant d'une 205 rallye ont pris place dans mon bertone 1750....
( le plus chiant a été d'adapter les tirettes de commandes des solex sur les weber car le commande de gaz des weber venait buter dans la bride double, les banjos n'étant pas livrer j'ai du réaleser ceux des solex)

Mes carbus une fois en place:

Weber 40 DCOM inside Photo210ltss4


A vide le moteur tourne nickel...il monte rapidement dans les tours.....

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3654471506863179645

Par contre sur route, il a du mal a passer les 3000 trs.... il broute et stagne vers 3000 ...

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8741851129653425566&hl=fr

Les buses sont en 34 et le gicleur en 190 ... est ce que je devrais les diminuer ???

ps: les videos arrivent mes le transferts sur google n'est pas encore validé

voila c'est fait
A plus


Dernière édition par le Dim 30 Déc - 17:04, édité 2 fois
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Baboon
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MessageSujet: Re: Weber 40 DCOM inside   Weber 40 DCOM inside EmptyDim 30 Déc - 16:54

Salut Henzelle

Weber 40 DCOM inside Bf12hw8

Il y a une bonne vintaine d'années, j'avais remplacé ces archi-suoer-maxi-merdes de carbux Solex d'une Citroen BX Sport (moteur Peugeot) par des Weber réccuperés sur une Giulia ou Berlina.
Je les avait jeté tel quels dans la BX sans les ouvrir

Je m'étais un peu casser l'oignon sur l'adaptation des biellettes, mais l'auto n'a jamais si bien marché . Et à tous les régimes. Parcontre je ne m'étais pas occupé des règlages, uniquement un bon ralenti.

Certainement que niveau normes de pollutions des années 80 avec des carbux des années 65/75, ça ne devait pas etre bon, mais on s'en foutait complètement


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MessageSujet: Re: Weber 40 DCOM inside   Weber 40 DCOM inside EmptyDim 30 Déc - 17:06

Belle voiture baboon...... tu n'as pas eu que des alfas bleus ... Ah bon !!!!!

Donc apparemment dans un sens ça marche nickel... mais dans l'autre c'est pas ça
Dommage pour ma pomme....

A bientot.
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MessageSujet: Re: Weber 40 DCOM inside   Weber 40 DCOM inside EmptyDim 30 Déc - 17:20

tu pourrais peut etre regarder du coté des trous de progression ou du gicleur de reprise voir pourquoi ca bloque a 3000. sinon comme tu a change l'arrivé d'essence, faudrai peut etre voir a ajuster l'allumage?
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MessageSujet: Re: Weber 40 DCOM inside   Weber 40 DCOM inside EmptyDim 30 Déc - 17:35

henzelle a écrit:
Belle voiture baboon...... tu n'as pas eu que des alfas bleus ... Ah bon !!!!!

Donc apparemment dans un sens ça marche nickel... mais dans l'autre c'est pas ça
Dommage pour ma pomme....

A bientot.

Non non, ce n'était pas ma caisse, mais celle d'un pote
Je hais les Citroen de la Traction en passant par les ID/DS, les Citroen Maserati SM (SM comme "sale-merde), ............

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MessageSujet: Re: Weber 40 DCOM inside   Weber 40 DCOM inside EmptyDim 30 Déc - 17:38

bd a écrit:
tu pourrais peut etre regarder du coté des trous de progression ou du gicleur de reprise voir pourquoi ca bloque a 3000. sinon comme tu a change l'arrivé d'essence, faudrai peut etre voir a ajuster l'allumage?

Il a raison BD il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas
Une connerie à 2 balles certainement

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MessageSujet: Re: Weber 40 DCOM inside   Weber 40 DCOM inside EmptyDim 30 Déc - 19:04

Merci Bd
Je vais voir tous ca...

Mais les trous de progression... qu'est ce que je peut y faire ??????

Pompe de reprise je pense pas Parceque ceci font un jet pendant moins d'une seconde... Moi la voiture broute pendant une trentaine de seconde avant de réussir a prendre les tours....

Ah au fait ... en descente elle marche bien... c'est plus en monté qu'elle manque de puissance....

Je bosserais dessus l'an prochain....

salut salut


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MessageSujet: Re: Weber 40 DCOM inside   Weber 40 DCOM inside EmptyDim 30 Déc - 19:46

pour les trou de progression voir combien tu en a et combien y'en a sur un beber dcoe et au besoin repercer ou boucher.
je ne parlais pas de la pompe de reprise mais plus des gicleurs (en 35 de memoire)
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alfabiscione
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MessageSujet: Re: Weber 40 DCOM inside   Weber 40 DCOM inside EmptyDim 30 Déc - 21:51

Henzelle.. !!
..rends tout de suite les cornets à Rosso.. !!!!

hihihihihihihihi

.. chez nous, le Bertone 2000 à AUSSI troqué ses Solex pour des Dellortos aujourd'hui..., par contre... suite au prochain épisode... apres reglages par les docteurs es-réglages alfistes nantais....!!!

Stph'

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MessageSujet: Re: Weber 40 DCOM inside   Weber 40 DCOM inside EmptyDim 30 Déc - 22:19

Shocked Shocked Shocked
What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Voleur, mes cornets !!

Rosso.
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alfabiscione
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MessageSujet: Re: Weber 40 DCOM inside   Weber 40 DCOM inside EmptyDim 30 Déc - 22:23

rossocorsa31 a écrit:
Shocked Shocked Shocked
What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Voleur, mes cornets !!

Rosso.

hein... !! t'as vu.. !!

.. non mé....

.. fô pas nous la faire à nous.... on a d'bons zoeils..

.taaaraaatata...

Henzelle, petit chenapan, vous passerez sous le bureau du directeur.. après avoir effectuer 3 tours de cour les mains dans l'dos..

Stph'

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MessageSujet: Re: Weber 40 DCOM inside   Weber 40 DCOM inside EmptyDim 30 Déc - 22:37

vu sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&Item=250200415123&Category=79068
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Bertone1600
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MessageSujet: Re: Weber 40 DCOM inside   Weber 40 DCOM inside EmptyLun 31 Déc - 6:39

Salut,

Franchement, passer de carbus Solex ou Dell'Orto à des Weber, est-ce le jour et la nuit ou bien est-ce juste une facilité pour ceux qui aiment tester différents réglages de carbus ?

Je me pose la question parce qu'avec mes Solex, mon moteur tourne du feu de Dieu ! Alors si Francis, euh Weber, m'aide à se que ça aille encorfe mieux, je m'équiperai !!

Aller, à plus
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henzelle
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MessageSujet: Re: Weber 40 DCOM inside   Weber 40 DCOM inside EmptyLun 31 Déc - 8:37

Bertone1600 a écrit:
Salut,

Franchement, passer de carbus Solex ou Dell'Orto à des Weber, est-ce le jour et la nuit ou bien est-ce juste une facilité pour ceux qui aiment tester différents réglages de carbus ?

Je me pose la question parce qu'avec mes Solex, mon moteur tourne du feu de Dieu ! Alors si Francis, euh Weber, m'aide à se que ça aille encorfe mieux, je m'équiperai !!

Aller, à plus

tant que ca marche garde les...

Les miens je ne pouvait plus regler la richesses les vis étaient mortes....
Du coup autant passer au weber....



Et les gars vous le dites a personne.... mais chut.....

Les cornets de rosso..... c'est des SOLEX (c'est marqué dessus)........
Depuis le temps ou je mate son avatar....et je me dis qu'ils sont beaux ses cornets .....hi hi hi hi jocolor jocolor
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alfamania
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MessageSujet: Re: Weber 40 DCOM inside   Weber 40 DCOM inside EmptyLun 31 Déc - 9:38

Je suis totalement ignare en carburateurs .. clown
Mais à part le ralenti et la richesse, je me demande qu'est-ce qu'on peut bien régler sur un carbu. (La synchro s'ils sont par paire, OK)
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MessageSujet: Re: Weber 40 DCOM inside   Weber 40 DCOM inside EmptyLun 31 Déc - 9:45

Very Happy voir sur le site de Philippe Boursin, une vrai mine d'or

http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm

Il y en a aussi pour les Solex
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henzelle
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MessageSujet: Re: Weber 40 DCOM inside   Weber 40 DCOM inside EmptyLun 31 Déc - 10:58

alfamania a écrit:
Je suis totalement ignare en carburateurs .. clown
Mais à part le ralenti et la richesse, je me demande qu'est-ce qu'on peut bien régler sur un carbu. (La synchro s'ils sont par paire, OK)
Alfamania

Le diametre des buses (ou venturi) ici des 34 alors que d'origine c'est des 32,
les difuseur d'air (190)
Et la valeur des differents gicleurs : principal, starter, ralentit.....
plus trous de progressions...
Plus pleins de petites choses que j'ignore encore....

Il y plus qu'a bosser le site de philippe boursin......

Mais ce qui me manque c'est une bonne mallette d'accessoires weber pour pouvoir essayer les différentes adaptation.....

Bref recherche personne (en Alsace de préférence) pouvant m'aider a adapter ces carbus....

Merci a tous
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henzelle
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MessageSujet: Re: Weber 40 DCOM inside   Weber 40 DCOM inside EmptyLun 31 Déc - 11:02

peut etre une piste :


Enfin il existe un dernier ajustement possible : la hauteur du flotteur. Celle ci a un rôle certain sur la transition vers 3000 t/mn, et, selon les auteurs, un certain rôle sur la richesse à haut régime. Pour un flotteur de 23 grammes, la hauteur est de 5,5mm (8mm pour un flotteur de 26 g). Elle se contrôle avec un foret de 5,5mm (ou 8mm) , le couvercle de cuve tenu verticalement, joint de cuve en place et flotteur pendant vers le bas. Le foret porte sur le coté du flotteur et non sur la soudure centrale. La languette supérieure doit être en léger contact avec la bille à l'extrémité du pointeau . Au besoin on tord cette languette. La course du flotteur, peu critique, est d'environ 13 mm.

trouver sur alpinerenault:

http://alpinerenault.free.fr/technique/frtechniqueloutrelcarburateursweber.php

a voir ????
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MessageSujet: Re: Weber 40 DCOM inside   Weber 40 DCOM inside EmptyLun 31 Déc - 11:11

[quote="henzelle"]
alfamania a écrit:
Je suis totalement ignare en carburateurs .. clown
Mais à part le ralenti et la richesse, je me demande qu'est-ce qu'on peut bien régler sur un carbu. (La synchro s'ils sont par paire, OK)
Alfamania

Le diametre des buses (ou venturi) ici des 34 alors que d'origine c'est des 32,
les difuseur d'air (190)
Et la valeur des differents gicleurs : principal, starter, ralentit.....
plus trous de progressions...
Plus pleins de petites choses que j'ignore encore....

/quote]

Ah ben oui, évidemment. Mais je parlais de "REGLAGES", pas de pièces ou éléments à changer salut

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MessageSujet: Re: Weber 40 DCOM inside   Weber 40 DCOM inside EmptyLun 31 Déc - 11:33

ben sur les carbu le reglage se fait de deux maniere. le reglage de synchro et de richesse mais aussi le reglage de base que l'on modifie en utilisant des tailles de gicleurs different
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hipolyte
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MessageSujet: Re: Weber 40 DCOM inside   Weber 40 DCOM inside EmptyLun 31 Déc - 12:36

salut !
bon, j'ai cherché quelques renseignements sur les réglages des carbus Weber.
pour un 1750, on a :
pour les 40DCOE32 après 70 :
essence 130
air 200
gicleur ralenti 50F8
air ralenti 200
starter 65F5
buse (venturi) 32
tube d'émulsion F9


Tu n'as pas d'autre réglage qu'un démontage pour mettre les pièces calibrées qui correspondent à ton moteur.
Avec les vis de réglage tu ne fais que le final, Càd la synchro et la richesse du ralenti.
Après, si et seulement si tu prépares ton moteur (soupapes plus grosses, AAC modifiés, admission directe..) là tu peux jouer sur les réglages, mais toujours en changeant les pièces, pas en tournant les vis.

bon courage !
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MessageSujet: Re: Weber 40 DCOM inside   Weber 40 DCOM inside EmptyLun 31 Déc - 12:48

On est donc bien d'accord !
Un carbu ne se règle pas, il S'ADAPTE en mettant les PIECES qui vont bien !

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MessageSujet: Re: Weber 40 DCOM inside   Weber 40 DCOM inside EmptyLun 31 Déc - 13:15

Weber 40 DCOM inside Carbu_propre

Et ouai, un Weber 40/45/48, qu'il provienne d'une Lotus, Renault Gordini, Abarth, Alfa Romeo, c'est "PRESQUE" exactement le même, mais pas forcement.
Sauf que dedans, il n'y a pas forcement tout de pareil.

Jeter sur un berlingue Alfa une paire de Weber provenant d'un autre berlingue, ça peut très bien fonctionné, coup de chance, mais ça peut fonctionner encore plus mal.

Dans presque tous les cas de figure, il faut "réhabiller" les bazards Sad Sad Sad
Facile, si l'on a les bonnes valeurs des éléments concernés et les tables de correspondances, et surtout la possibilité de trouver toutes ces pièces.

Autre détail, les "corps" d'ensemble, selon les époques ne sont pas du tout identiques. Il existe aussi des petites subtilité de prises de tricoutis par ci, des tricoutas par là, des prises de dépression de "X" diamètre pour les Ferrari, qu'il n'y a pas pour les Maserati, alors que sur les Alfa, c'est presque comme les Simca Rallye mais pas les Simca Abarth...............Et si ma tante en avait, on l'appellerait Raoul-Marcel.

En fait, on nage vite en pleine choucroute merguez ou couscous de Strasbourg.

Les Weber, c'est souvent de grands moments d'émotions ou de solitudes quand on a pas toutes les cartes en paluches. Mais que de joies et de bonheurs quand ça fonctionne.

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MessageSujet: Re: Weber 40 DCOM inside   Weber 40 DCOM inside EmptyLun 31 Déc - 13:23

alfamania a écrit:
On est donc bien d'accord !
Un carbu ne se règle pas, il S'ADAPTE en mettant les PIECES qui vont bien !

Alfamania

Euuuuuh, c'est presque ça, on le réhabille fonction de la configue nécessaire, puis on le règle.
Sauf que là aussi, cela peut encore se compliquer, puisque la qualité des carburants n'est plus la même en 1957/67/77 qu'en 2007, et là encore, il faut parfois jouer ou tricher.
Puis quand cela fonctionne du feu des dieux, pour les modèles après 1971, ben ça ne passe pas au controle pollution du CT.
Et meeeeeeeerde dit t'il,

Et on repatauje encore en plein couscous-rillettes
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MessageSujet: Re: Weber 40 DCOM inside   Weber 40 DCOM inside EmptyLun 31 Déc - 14:02

hipolyte a écrit:
salut !
bon, j'ai cherché quelques renseignements sur les réglages des carbus Weber.
pour un 1750, on a :
pour les 40DCOE32 après 70 :
essence 130
air 200
gicleur ralenti 50F8
air ralenti 200
starter 65F5
buse (venturi) 32
tube d'émulsion F9


Tu n'as pas d'autre réglage qu'un démontage pour mettre les pièces calibrées qui correspondent à ton moteur.
Avec les vis de réglage tu ne fais que le final, Càd la synchro et la richesse du ralenti.
Après, si et seulement si tu prépares ton moteur (soupapes plus grosses, AAC modifiés, admission directe..) là tu peux jouer sur les réglages, mais toujours en changeant les pièces, pas en tournant les vis.

bon courage !


Entièrement d'accord avec vous il me reste donc a trouver tous "l'accastillage qui va bien pour mon berlingue".......

Si quelqu'un a fait une bonne prepa a son moteur et qu'il modifié ses bebers en consèquence et
si il lui reste les diffèrents gicleurs § CO, je suis preneur....
Bon d'accord ca fait un peu beaucoup de si.... mais on sait jamais....on a le droit de croire au pere noel quand même.....

Merci a tous pour vos différentes participation a ce POST.

Henzelle
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