| Weber 40 DCOM inside | |
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+6fendslabise rossocorsa31 alfabiscione bd Baboon henzelle 10 participants |
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henzelle Alfiste
Nombre de messages : 265 Age : 50 Localisation : Labaroche (68) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Weber 40 DCOM inside Dim 30 Déc - 16:38 | |
| Bonjour a tous Mes solex ...... A la benne... Donc j'ai décidé de m'acheter une paire de carbu weber.... les seuls que j'ai trouvé et qui n'avait pas l'air d'être trop rinçés était des 40 DCOM. J'ai recu mes carbus heir...un petit nettoyage et ... après quelques heures de bricoles mes weber 40 DCOM provenant d'une 205 rallye ont pris place dans mon bertone 1750.... ( le plus chiant a été d'adapter les tirettes de commandes des solex sur les weber car le commande de gaz des weber venait buter dans la bride double, les banjos n'étant pas livrer j'ai du réaleser ceux des solex) Mes carbus une fois en place: A vide le moteur tourne nickel...il monte rapidement dans les tours..... http://video.google.fr/videoplay?docid=-3654471506863179645 Par contre sur route, il a du mal a passer les 3000 trs.... il broute et stagne vers 3000 ... http://video.google.fr/videoplay?docid=-8741851129653425566&hl=fr Les buses sont en 34 et le gicleur en 190 ... est ce que je devrais les diminuer ??? ps: les videos arrivent mes le transferts sur google n'est pas encore validé voila c'est faitA plus
Dernière édition par le Dim 30 Déc - 17:04, édité 2 fois | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13627 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Weber 40 DCOM inside Dim 30 Déc - 16:54 | |
| Salut Henzelle Il y a une bonne vintaine d'années, j'avais remplacé ces archi-suoer-maxi-merdes de carbux Solex d'une Citroen BX Sport (moteur Peugeot) par des Weber réccuperés sur une Giulia ou Berlina. Je les avait jeté tel quels dans la BX sans les ouvrir Je m'étais un peu casser l'oignon sur l'adaptation des biellettes, mais l'auto n'a jamais si bien marché . Et à tous les régimes. Parcontre je ne m'étais pas occupé des règlages, uniquement un bon ralenti. Certainement que niveau normes de pollutions des années 80 avec des carbux des années 65/75, ça ne devait pas etre bon, mais on s'en foutait complètement Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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henzelle Alfiste
Nombre de messages : 265 Age : 50 Localisation : Labaroche (68) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Weber 40 DCOM inside Dim 30 Déc - 17:06 | |
| Belle voiture baboon...... tu n'as pas eu que des alfas bleus ... Ah bon !!!!!
Donc apparemment dans un sens ça marche nickel... mais dans l'autre c'est pas ça Dommage pour ma pomme....
A bientot. | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Weber 40 DCOM inside Dim 30 Déc - 17:20 | |
| tu pourrais peut etre regarder du coté des trous de progression ou du gicleur de reprise voir pourquoi ca bloque a 3000. sinon comme tu a change l'arrivé d'essence, faudrai peut etre voir a ajuster l'allumage? | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13627 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Weber 40 DCOM inside Dim 30 Déc - 17:35 | |
| - henzelle a écrit:
- Belle voiture baboon...... tu n'as pas eu que des alfas bleus ... Ah bon !!!!!
Donc apparemment dans un sens ça marche nickel... mais dans l'autre c'est pas ça Dommage pour ma pomme....
A bientot. Non non, ce n'était pas ma caisse, mais celle d'un pote Je hais les Citroen de la Traction en passant par les ID/DS, les Citroen Maserati SM (SM comme "sale-merde), ............ Baboon _________________ Mes sites:
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13627 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Weber 40 DCOM inside Dim 30 Déc - 17:38 | |
| - bd a écrit:
- tu pourrais peut etre regarder du coté des trous de progression ou du gicleur de reprise voir pourquoi ca bloque a 3000. sinon comme tu a change l'arrivé d'essence, faudrai peut etre voir a ajuster l'allumage?
Il a raison BD il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas Une connerie à 2 balles certainement Baboon _________________ Mes sites:
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henzelle Alfiste
Nombre de messages : 265 Age : 50 Localisation : Labaroche (68) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Weber 40 DCOM inside Dim 30 Déc - 19:04 | |
| Merci Bd Je vais voir tous ca... Mais les trous de progression... qu'est ce que je peut y faire ?????? Pompe de reprise je pense pas Parceque ceci font un jet pendant moins d'une seconde... Moi la voiture broute pendant une trentaine de seconde avant de réussir a prendre les tours.... Ah au fait ... en descente elle marche bien... c'est plus en monté qu'elle manque de puissance.... Je bosserais dessus l'an prochain....
Dernière édition par le Lun 31 Déc - 8:32, édité 1 fois | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Weber 40 DCOM inside Dim 30 Déc - 19:46 | |
| pour les trou de progression voir combien tu en a et combien y'en a sur un beber dcoe et au besoin repercer ou boucher. je ne parlais pas de la pompe de reprise mais plus des gicleurs (en 35 de memoire) | |
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Weber 40 DCOM inside Dim 30 Déc - 21:51 | |
| Henzelle.. !! ..rends tout de suite les cornets à Rosso.. !!!!
hihihihihihihihi
.. chez nous, le Bertone 2000 à AUSSI troqué ses Solex pour des Dellortos aujourd'hui..., par contre... suite au prochain épisode... apres reglages par les docteurs es-réglages alfistes nantais....!!!
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Weber 40 DCOM inside Dim 30 Déc - 22:19 | |
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Weber 40 DCOM inside Dim 30 Déc - 22:23 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
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Voleur, mes cornets !!
Rosso. hein... !! t'as vu.. !! .. non mé.... .. fô pas nous la faire à nous.... on a d'bons zoeils.. .taaaraaatata... Henzelle, petit chenapan, vous passerez sous le bureau du directeur.. après avoir effectuer 3 tours de cour les mains dans l'dos.. Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
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fendslabise Alfiste
Nombre de messages : 1270 Age : 62 Localisation : coueron (44) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Weber 40 DCOM inside Dim 30 Déc - 22:37 | |
| vu sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&Item=250200415123&Category=79068 | |
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Bertone1600 Alfiste
Nombre de messages : 629 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Weber 40 DCOM inside Lun 31 Déc - 6:39 | |
| Salut,
Franchement, passer de carbus Solex ou Dell'Orto à des Weber, est-ce le jour et la nuit ou bien est-ce juste une facilité pour ceux qui aiment tester différents réglages de carbus ?
Je me pose la question parce qu'avec mes Solex, mon moteur tourne du feu de Dieu ! Alors si Francis, euh Weber, m'aide à se que ça aille encorfe mieux, je m'équiperai !!
Aller, à plus | |
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henzelle Alfiste
Nombre de messages : 265 Age : 50 Localisation : Labaroche (68) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Weber 40 DCOM inside Lun 31 Déc - 8:37 | |
| - Bertone1600 a écrit:
- Salut,
Franchement, passer de carbus Solex ou Dell'Orto à des Weber, est-ce le jour et la nuit ou bien est-ce juste une facilité pour ceux qui aiment tester différents réglages de carbus ?
Je me pose la question parce qu'avec mes Solex, mon moteur tourne du feu de Dieu ! Alors si Francis, euh Weber, m'aide à se que ça aille encorfe mieux, je m'équiperai !!
Aller, à plus tant que ca marche garde les... Les miens je ne pouvait plus regler la richesses les vis étaient mortes.... Du coup autant passer au weber.... Et les gars vous le dites a personne.... mais chut..... Les cornets de rosso..... c'est des SOLEX (c'est marqué dessus)........ Depuis le temps ou je mate son avatar....et je me dis qu'ils sont beaux ses cornets .....hi hi hi hi | |
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alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3431 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Weber 40 DCOM inside Lun 31 Déc - 9:38 | |
| Je suis totalement ignare en carburateurs .. Mais à part le ralenti et la richesse, je me demande qu'est-ce qu'on peut bien régler sur un carbu. (La synchro s'ils sont par paire, OK) Alfamania | |
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phil26 Alfiste
Nombre de messages : 354 Age : 60 Localisation : Saint Paul 3 chateaux (drome) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Weber 40 DCOM inside Lun 31 Déc - 9:45 | |
| voir sur le site de Philippe Boursin, une vrai mine d'or http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm Il y en a aussi pour les Solex | |
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henzelle Alfiste
Nombre de messages : 265 Age : 50 Localisation : Labaroche (68) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Weber 40 DCOM inside Lun 31 Déc - 10:58 | |
| - alfamania a écrit:
- Je suis totalement ignare en carburateurs ..
Mais à part le ralenti et la richesse, je me demande qu'est-ce qu'on peut bien régler sur un carbu. (La synchro s'ils sont par paire, OK) Alfamania Le diametre des buses (ou venturi) ici des 34 alors que d'origine c'est des 32, les difuseur d'air (190) Et la valeur des differents gicleurs : principal, starter, ralentit..... plus trous de progressions... Plus pleins de petites choses que j'ignore encore.... Il y plus qu'a bosser le site de philippe boursin...... Mais ce qui me manque c'est une bonne mallette d'accessoires weber pour pouvoir essayer les différentes adaptation..... Bref recherche personne (en Alsace de préférence) pouvant m'aider a adapter ces carbus.... Merci a tous | |
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henzelle Alfiste
Nombre de messages : 265 Age : 50 Localisation : Labaroche (68) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Weber 40 DCOM inside Lun 31 Déc - 11:02 | |
| peut etre une piste :
Enfin il existe un dernier ajustement possible : la hauteur du flotteur. Celle ci a un rôle certain sur la transition vers 3000 t/mn, et, selon les auteurs, un certain rôle sur la richesse à haut régime. Pour un flotteur de 23 grammes, la hauteur est de 5,5mm (8mm pour un flotteur de 26 g). Elle se contrôle avec un foret de 5,5mm (ou 8mm) , le couvercle de cuve tenu verticalement, joint de cuve en place et flotteur pendant vers le bas. Le foret porte sur le coté du flotteur et non sur la soudure centrale. La languette supérieure doit être en léger contact avec la bille à l'extrémité du pointeau . Au besoin on tord cette languette. La course du flotteur, peu critique, est d'environ 13 mm.
trouver sur alpinerenault:
http://alpinerenault.free.fr/technique/frtechniqueloutrelcarburateursweber.php
a voir ???? | |
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alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3431 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Weber 40 DCOM inside Lun 31 Déc - 11:11 | |
| [quote="henzelle"] - alfamania a écrit:
- Je suis totalement ignare en carburateurs ..
Mais à part le ralenti et la richesse, je me demande qu'est-ce qu'on peut bien régler sur un carbu. (La synchro s'ils sont par paire, OK) Alfamania Le diametre des buses (ou venturi) ici des 34 alors que d'origine c'est des 32, les difuseur d'air (190) Et la valeur des differents gicleurs : principal, starter, ralentit..... plus trous de progressions... Plus pleins de petites choses que j'ignore encore.... /quote] Ah ben oui, évidemment. Mais je parlais de "REGLAGES", pas de pièces ou éléments à changer Alfamania | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Weber 40 DCOM inside Lun 31 Déc - 11:33 | |
| ben sur les carbu le reglage se fait de deux maniere. le reglage de synchro et de richesse mais aussi le reglage de base que l'on modifie en utilisant des tailles de gicleurs different | |
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hipolyte Alfiste
Nombre de messages : 459 Localisation : saint dizier (52) Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Weber 40 DCOM inside Lun 31 Déc - 12:36 | |
| salut ! bon, j'ai cherché quelques renseignements sur les réglages des carbus Weber. pour un 1750, on a : pour les 40DCOE32 après 70 : essence 130 air 200 gicleur ralenti 50F8 air ralenti 200 starter 65F5 buse (venturi) 32 tube d'émulsion F9
Tu n'as pas d'autre réglage qu'un démontage pour mettre les pièces calibrées qui correspondent à ton moteur. Avec les vis de réglage tu ne fais que le final, Càd la synchro et la richesse du ralenti. Après, si et seulement si tu prépares ton moteur (soupapes plus grosses, AAC modifiés, admission directe..) là tu peux jouer sur les réglages, mais toujours en changeant les pièces, pas en tournant les vis.
bon courage ! | |
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alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3431 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Weber 40 DCOM inside Lun 31 Déc - 12:48 | |
| On est donc bien d'accord ! Un carbu ne se règle pas, il S'ADAPTE en mettant les PIECES qui vont bien !
Alfamania | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13627 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Weber 40 DCOM inside Lun 31 Déc - 13:15 | |
| Et ouai, un Weber 40/45/48, qu'il provienne d'une Lotus, Renault Gordini, Abarth, Alfa Romeo, c'est "PRESQUE" exactement le même, mais pas forcement. Sauf que dedans, il n'y a pas forcement tout de pareil. Jeter sur un berlingue Alfa une paire de Weber provenant d'un autre berlingue, ça peut très bien fonctionné, coup de chance, mais ça peut fonctionner encore plus mal. Dans presque tous les cas de figure, il faut "réhabiller" les bazards Facile, si l'on a les bonnes valeurs des éléments concernés et les tables de correspondances, et surtout la possibilité de trouver toutes ces pièces. Autre détail, les "corps" d'ensemble, selon les époques ne sont pas du tout identiques. Il existe aussi des petites subtilité de prises de tricoutis par ci, des tricoutas par là, des prises de dépression de "X" diamètre pour les Ferrari, qu'il n'y a pas pour les Maserati, alors que sur les Alfa, c'est presque comme les Simca Rallye mais pas les Simca Abarth...............Et si ma tante en avait, on l'appellerait Raoul-Marcel. En fait, on nage vite en pleine choucroute merguez ou couscous de Strasbourg. Les Weber, c'est souvent de grands moments d'émotions ou de solitudes quand on a pas toutes les cartes en paluches. Mais que de joies et de bonheurs quand ça fonctionne. Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Dernière édition par le Lun 31 Déc - 13:27, édité 1 fois | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13627 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Weber 40 DCOM inside Lun 31 Déc - 13:23 | |
| - alfamania a écrit:
- On est donc bien d'accord !
Un carbu ne se règle pas, il S'ADAPTE en mettant les PIECES qui vont bien !
Alfamania Euuuuuh, c'est presque ça, on le réhabille fonction de la configue nécessaire, puis on le règle. Sauf que là aussi, cela peut encore se compliquer, puisque la qualité des carburants n'est plus la même en 1957/67/77 qu'en 2007, et là encore, il faut parfois jouer ou tricher. Puis quand cela fonctionne du feu des dieux, pour les modèles après 1971, ben ça ne passe pas au controle pollution du CT. Et meeeeeeeerde dit t'il, Et on repatauje encore en plein couscous-rillettes Baboon _________________ Mes sites:
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henzelle Alfiste
Nombre de messages : 265 Age : 50 Localisation : Labaroche (68) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Weber 40 DCOM inside Lun 31 Déc - 14:02 | |
| - hipolyte a écrit:
- salut !
bon, j'ai cherché quelques renseignements sur les réglages des carbus Weber. pour un 1750, on a : pour les 40DCOE32 après 70 : essence 130 air 200 gicleur ralenti 50F8 air ralenti 200 starter 65F5 buse (venturi) 32 tube d'émulsion F9
Tu n'as pas d'autre réglage qu'un démontage pour mettre les pièces calibrées qui correspondent à ton moteur. Avec les vis de réglage tu ne fais que le final, Càd la synchro et la richesse du ralenti. Après, si et seulement si tu prépares ton moteur (soupapes plus grosses, AAC modifiés, admission directe..) là tu peux jouer sur les réglages, mais toujours en changeant les pièces, pas en tournant les vis.
bon courage ! Entièrement d'accord avec vous il me reste donc a trouver tous "l'accastillage qui va bien pour mon berlingue"....... Si quelqu'un a fait une bonne prepa a son moteur et qu'il modifié ses bebers en consèquence et si il lui reste les diffèrents gicleurs § CO, je suis preneur.... Bon d'accord ca fait un peu beaucoup de si.... mais on sait jamais....on a le droit de croire au pere noel quand même..... Merci a tous pour vos différentes participation a ce POST. Henzelle | |
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| Sujet: Re: Weber 40 DCOM inside | |
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