Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 fameux virus

Aller en bas 
+10
gracus
spi-ber
Baboon
cochise
lorrain
fast doc
naibaf
Quadrifoglio
turboseb
ador12
14 participants
AuteurMessage
ador12
Alfiste



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2005

fameux  virus Empty
MessageSujet: fameux virus   fameux  virus EmptyDim 27 Mar - 19:06

bonjour a tous pour mieux se connaitre dites nous comment vous avez attraper le virus ALFA.
moi en achetant une 2eme voiture (pour ma femme) on a trouvé une petite 33 , on l'a essayer eh boom ce petit moteur avec son bruit rauque nous a conquis.
A VOUS salut
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




fameux  virus Empty
MessageSujet: Re: fameux virus   fameux  virus EmptyMer 20 Avr - 15:35

Moi, c'est quand j'ai vu la 75 pour la 1ère fois : j'ai su que c'était l'Alfa qu'il me fallait batman

Un jour, j'espère une 90 aussi Mr.Red

fameux  virus Alfa90x1
Revenir en haut Aller en bas
turboseb
Alfiste



Nombre de messages : 90
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/04/2005

fameux  virus Empty
MessageSujet: Re: fameux virus   fameux  virus EmptyMer 20 Avr - 18:39

Broyax a écrit:
Moi, c'est quand j'ai vu la 75 pour la 1ère fois : j'ai su que c'était l'Alfa qu'il me fallait batman

Un jour, j'espère une 90 aussi Mr.Red

fameux  virus Alfa90x1

C'est pas le virus Alfa ça! c'est le virus parpaing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/garage75
Broyax
Invité




fameux  virus Empty
MessageSujet: Re: fameux virus   fameux  virus EmptyMer 20 Avr - 19:49

J'aime tous les parpaings à roulettes : 75/90/Giulietta/Alfetta/2000/Giulia... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quadrifoglio
Alfiste
Quadrifoglio


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/04/2005

fameux  virus Empty
MessageSujet: Re: fameux virus   fameux  virus EmptyDim 24 Avr - 7:42

ador12 a écrit:
bonjour a tous pour mieux se connaitre dites nous comment vous avez attraper le virus ALFA.
moi en achetant une 2eme voiture (pour ma femme) on a trouvé une petite 33 , on l'a essayer eh boom ce petit moteur avec son bruit rauque nous a conquis.
A VOUS salut

moi je l'ai contracté dans une alfasud 1.3 et pourtant j'ai pas encore roulé en boxer (enfin ca se fera peut etre car une nouvelle pensionnaire est arrivée, une 33 16V, reste a savoir si elle reprendra la route ou si elle prendra le chemin de la piece detachée).

ensuite je suis grave tombé amoureux de ma giullieta 1.8 de 1993 ce qui est je pense la seconde phase de l'evolution du virus avant que ca deviennne completement incurable !!!!!!

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Quadrifoglio
Alfiste
Quadrifoglio


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/04/2005

fameux  virus Empty
MessageSujet: Re: fameux virus   fameux  virus EmptyDim 24 Avr - 7:44

Broyax a écrit:
Moi, c'est quand j'ai vu la 75 pour la 1ère fois : j'ai su que c'était l'Alfa qu'il me fallait batman

Un jour, j'espère une 90 aussi Mr.Red

fameux  virus Alfa90x1


t'as bien raison mon BX, ce sont de autos géniales les transaxles, surtou les juliettes, 90 et 75 !!!!!!!!!!!!

rien a voir avec les breles vu en 150000 exemplaires sur les nombreuses sorties !!!!!!!!!!!!

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




fameux  virus Empty
MessageSujet: Re: fameux virus   fameux  virus EmptyDim 24 Avr - 14:39

C'est clair ! et avec 4 Bilstein, ça devient carrément jouissif, nom di diou Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




fameux  virus Empty
MessageSujet: Re: fameux virus   fameux  virus EmptyDim 24 Avr - 14:41

Quadrifoglio a écrit:
ensuite je suis grave tombé amoureux de ma giullieta 1.8 de 1993 ce qui est je pense la seconde phase de l'evolution du virus avant que ca deviennne completement incurable !!!!!!

philippe

Une Giulietta de 93 ? une Tempra 1.8 Twin Spark ? king
Revenir en haut Aller en bas
Quadrifoglio
Alfiste
Quadrifoglio


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/04/2005

fameux  virus Empty
MessageSujet: Re: fameux virus   fameux  virus EmptyDim 24 Avr - 16:54

Broyax a écrit:
Quadrifoglio a écrit:
ensuite je suis grave tombé amoureux de ma giullieta 1.8 de 1993 ce qui est je pense la seconde phase de l'evolution du virus avant que ca deviennne completement incurable !!!!!!

philippe

Une Giulietta de 93 ? une Tempra 1.8 Twin Spark ? king

lol je me suis emmele le clavier lol

je voulais dire de 1983 !!!!!!!!!!! surtout une brele de tempra TS .............

je prefre rouler en daewoo que dans une alfiat, au moins en coreene ils fournissent les pieces et rapidement en plus.
Revenir en haut Aller en bas
naibaf
Alfiste



Nombre de messages : 1
Localisation : haine saint pierre (belgique)
Date d'inscription : 26/03/2005

fameux  virus Empty
MessageSujet: Re: fameux virus   fameux  virus EmptyLun 25 Avr - 15:03

oui ,comme moi avec ma giulietta ,j'espere vite la remetre en etat !!
Revenir en haut Aller en bas
ador12
Alfiste



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2005

fameux  virus Empty
MessageSujet: Re: fameux virus   fameux  virus EmptyLun 25 Avr - 19:19

Question bon ca fait 33
75
alfasud
je m'attendais a voir du bertone
Revenir en haut Aller en bas
fast doc
Alfiste
fast doc


Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2006

fameux  virus Empty
MessageSujet: Re: fameux virus   fameux  virus EmptyMar 3 Jan - 19:46

Bah , pour moi c'est vers 1992 , quand j'ai acheté la 75 TS qui me sert toujours au quotidien actuellement .


Ma femme en avait marre de la Samba Rallye . Elle disait que ca faisait trop de bruit et que c'éatit inconfortable avec toute ces barres en fer dedans ..

J'ai donc cherché une berline bien motorisée capable de tirer une remorque plateau , genre 2 litres 150 CV ... les BMW 320 se vendaient 800.000 francs , les 405 Mi 16 dans les 600.000 frans ... et les 75 Twin spark .. et ben seulement 300.000 .


Le choix été fait ... ca faisait bizare au début . J'ai acheté ma TS pour 290.000 francs , elle avait en 1992 38.000 kms
Elle aproche aujourd'hui les 300.000 et a bien sûr bénéficié de plusieurs changement de piéces importantes .

Avec le temps j'ai pu vérifier que cette différence de prix était bien due uniquement à une question de mode ou de réputation .
Toutes les 320 que je connais sont exactement dans le même état que ma 75 et ont autant de piéces ayant du être changée ...



En utilisant cette 75 je me suis rendu compte

- que c'était assez bien conçu
- que les piéces mine de rien étaient conçues pour durer
- qu'elle tient pas si mal la route
- que le moteur consomme peu
- que la suspension est increvable .. on n'y change jamais rien
- que le moteur se fait complétement oublier .. sauf quand on a besoin de lui , le 2 litres TS est vraiment une réussite , coupleux , économe , vraiment trés fiable
- c'est assez facile à réparer pour les quelques ennuis rencontrés (carosserie chassis qui rouille pas mal ... flector d'arbre de transmission à changer tout les 100.000 kms ... )










Puis j'ai eu une oportunité un jour pour une SZ .. j'ai craqué . J'aime bien le coté monstrueux . Bizare . Véhicule de direction . 10.000 kms acheté à Fiat Auto Belgium en 1997 . Une neuve de 7 ans en quelques sortes .. What the fuck ?!? Mr. Green



J'avais toujours eu envie d'une GTV .. déjà avant 1992 , tellement la ligne Giugiaro était magnifique .
Comme je commençais a bien connaître les transaxle et que j'avais vraiment décidé de commencer ma collection , j'ai concrétisé il y a quelques années ... une GTV6 de 1983 en fort bon état .




J'ai acheté aussi , toujours sous l'impulsion de ma femme une 156 V6 il y a quelques années ... j'aime bien le V6 24 soupapes et le confort de la 156 , mais je n'aime pas le type de panne qu'elle présente .
J'ai commencé à démonter un peu fatalement , et chaque démontage m'indique que contrairement à ce qui se passait pour les Alfetta et dérivé , les piéces sont "sous dimensionnées " au lieu d'être "surdimensionnées"

connexion au rabais
débimétre mal foutu
plastiques cassant aprés quelques années
déjà de la corrosion sur une voiture de 2001 affraid
roulements à changer à un kilométrage anormalement faible Rolling Eyes



Bof ..
Revenir en haut Aller en bas
lorrain
Alfiste



Nombre de messages : 2
Localisation : baccarat
Date d'inscription : 26/12/2005

fameux  virus Empty
MessageSujet: Re: fameux virus   fameux  virus EmptyJeu 5 Jan - 17:08

moi ,c'était il y a 25 ans ( j'étais jeune ...plein de rêves et pas un sous..)

je n'ai pas eu les moyens et je me suis promis de me payer mon bertone et ma lancia ...

aujourd'hui ,c'est fait ....il me reste plus que ma 911 ...là je rêve ...

je roule tout les jours en audi a3 mais c'est pas du sang italien ...

la lancia roule les dimanches de beau temps , la gt junior 1600 ce printemps si tout va bien et si j'avance ... promis ,je vous envois les premières photos dés les premiers tours de roue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fameux  virus Empty
MessageSujet: Re: fameux virus   fameux  virus EmptyJeu 5 Jan - 21:41

moi, voilà la première fois que j'ai contracté le virus. c'était il y a 37 ans et à ce moment là, je la conduisais sur les genoux de mon père... Very Happy


fameux  virus Alfaneige8gx

depuis il y en a eu... beaucoup et la passion ne s'est jamais démentie, malgré quelques écarts chez maserati (3500 gt), citroën (coupé traction) ou simca (p60!!).

bonne route !!
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

fameux  virus Empty
MessageSujet: Re: fameux virus   fameux  virus EmptyMar 10 Jan - 18:49

salut Ador 12
en 1977 apres 1 trèfle,1 4cv ,1 ondine ,1caravelle 1100 S ,1 404 cabriolet,
1coupé 124 1600,(mon preferé apres les Alfa),j'arrive chez mon garage Fiat et que vois'je coincé entre 2 autos,le museau d'une giulia 1300 TI blanche superbe.mon reve depuis longtemps .elle est a vendre.reprise du 1600 ,je fais le cheque et je rentre a la maison( fier comme un petit banc) comme ils disent.je vous dit pas l'enguelade !!!!!!!!!!!.mais ça s'est arrangé .depuis il ya eu 1 1600 giulia,1 alfetta 2000,1 gtv6,et maintenant mon GT junior 1300. et pour les vacances et les grandes distances 1 156SW .voila mon histoire de la passion.
ça ferait un beau petit musee si j'avais tout gardé,pas vrai?
cordialement
cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13543
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

fameux  virus Empty
MessageSujet: Re: fameux virus   fameux  virus EmptyMar 10 Jan - 22:42

Ca m' a pris en 1956, j'ai apris à conduire avant de savoir marcher sur cette reproduction de Vespa 400.

fameux  virus P10001266ca

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

fameux  virus 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

fameux  virus Empty
MessageSujet: Re: fameux virus   fameux  virus EmptyJeu 12 Jan - 22:11

On doit avoir à peu près le même âge, je pense
Revenir en haut Aller en bas
ador12
Alfiste



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2005

fameux  virus Empty
MessageSujet: Re: fameux virus   fameux  virus EmptyLun 12 Juin - 16:58

avec les photos c'est sympa,je vois qu'il y a des virus qui ont pas mal d'année.1956 ca fait 50 ans de fidelité,,,,,,,,,,,
chapeau bas thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gracus
Alfiste



Nombre de messages : 80
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/11/2005

fameux  virus Empty
MessageSujet: Re: fameux virus   fameux  virus EmptyMar 13 Juin - 6:23

Virus inoculé il y a 15 ans quand un ami m'a fait essayer l'Alfasud 1500 ti de sa moman. Elle était rouillée, l'interieur partait dans tout les sens, mais quel moteur, et quel bruit !!!
Apres plus conduit d'Alfa, avant l'achat de mon 1750 il y a 2 ans.
Est le souvenir de mes jeunes années ou le pot d'echapement le la Sud, mais il me semble que le 1750 à un bruit moins rageur que celui de la Sud...
Revenir en haut Aller en bas
loic
Alfiste
loic


Nombre de messages : 160
Localisation : essonne, calvados, gironde
Date d'inscription : 14/04/2006

fameux  virus Empty
MessageSujet: Re: fameux virus   fameux  virus EmptyMar 13 Juin - 10:43

Ado déjà, je roulais en passager dans le bertone 1300 junior de mon cousin germain. Déjà je voulais la même. Mais mon virus à moi, c'était aprés le permis, un bertone neuf c'était pas dans mes moyens. alors je cherchais une petite sportive. Il y en avait beaucoup autour de la golf GTI. J'étais célibataire et me suis mis un affreux crédit sur le dos en achetant une alfasud TI (occasion récente). Super bagnole, ennivrante et avec un moteur incroyable. C'est comme ça qu'est vraiment arrivé le virus. Je n'ai jamais regretté mon achat mais ce que j'ignorais alors c'est que cette voiture était biodégradable. Alors je l'ai revendue pour acheter une 205 GTI que j'ai toujours.
Entre temps mariage, enfants, beaucoup de bagnoles familiales, quelquefois des "Alfiat" mais toujours la nostalgie du bertone et de mon Alfasud TI. Et puis un jour j'ai craqué pour un joli coupé porte-feuille (en état fortement biodégradé, je ne l'ai vu qu'aprés) Je l'ai patiemment rénové et finalement revendu pour rouler en cabriolet anglais (sympa, mais pas sportif pour deux sous) jusqu'au jour ou sur une petit annonce, j'ai trouvé mon Bertone2000GTV d'aujourd'hui. Je l'ai acheté un peu plus que la côte officielle mais cette fois c'est la bonne. Une voiture saine, avec un moteur sain, je savais bien que ca devait exister.
Mon rêve, et ben un GTA (une vrai hein pas une répliqua) mais bon c'est trop cher pour moi, alors longue vie à mon Bertone.
Revenir en haut Aller en bas
loic
Alfiste
loic


Nombre de messages : 160
Localisation : essonne, calvados, gironde
Date d'inscription : 14/04/2006

fameux  virus Empty
MessageSujet: Re: fameux virus   fameux  virus EmptyMar 13 Juin - 10:58

Je lis ce topic, et là quelle surprise, pratiquement pas de Bertone.

Shocked Ah bon Alfa-Roméo a fait autre chose que des Bertones équipées d'un Bialbero Question

cyclops C'est pas possible !!!

Laughing Mais non, je blague Very Happy

Sérieusement, où sont passés les Bertones? l'on en voit partout dans les concentres ou les compétitions VHC et pas sur ce topic Sad

Allez les Bertonneux, ne nous laissez pas seuls au milieu de toutes ces jeunettes à quatres roues.. Mr. Green Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephaneblt
Alfiste
stephaneblt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/07/2005

fameux  virus Empty
MessageSujet: Re: fameux virus   fameux  virus EmptyMar 13 Juin - 11:35

premiers emois, dans le gtv inox du père d'un pote, il y a environs 25 ans

puis de nombreuses lectures, et depuis quelques années, j'achete des modeles de plus en plus anciens,...et c'est pas fini Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dinkytoy
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/07/2005

fameux  virus Empty
MessageSujet: Re: fameux virus   fameux  virus EmptyMar 13 Juin - 21:22

1 gtv6 acheté sur 1 coup de tete, je flashais sur sa ligne quand j'etais gamin (encore aujourd'hui...) et meme sans en avoir jamais conduit, lire partout qu'elle avait le meilleur v6 de serie du monde, çà donne envie...
l'auto etait un piège (bien sur diront certains hein?) meme si pas trop rouillée et fiable mecaniquement. L'electricité etait tellement pourrie qu'il y avait en permanence des trucs nouveaux qui déconnaient (plus de feux, plus d'essuie vitre, plus de démarrage, plus de leve vitre et j'en passe). Mais c'etait trop tard, j'etais mordu!

Un jour, j'en ai eu marre de la rouille et des faux contacts, et puis surtout la vie m'a fait cadeau d'un bout'chou. La poussette ne rentrait pas dans le coffre et madame faisait les gros yeux. Alors j'ai vendu le gtv pour une 75, bien saine cette fois, que g bien l'intention de garder et de soigner looooongtemps....

La prochaine? ce sera un boxer, c sur! mais avant celà faut aggrandir le garage!
Revenir en haut Aller en bas
oliv6
Alfiste
oliv6


Nombre de messages : 59
Localisation : Cormeilles en Parisis(95)
Date d'inscription : 20/05/2006

fameux  virus Empty
MessageSujet: Re: fameux virus   fameux  virus EmptySam 17 Juin - 10:10

Moi, c'est dans une Giulietta 1.8 appartenant à mon oncle qui roulant suivant le mode ON/OFF et ensuite mon père a eu une 33 1500 SL avec un bruit moteur terrible, qui a été remplacé par une 1.7 QV neuve que je possède toujours et depuis Bertone, séi et GTV6 et dernièrement une 156 dont je suis enchanté.
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fameux  virus Empty
MessageSujet: Re: fameux virus   fameux  virus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fameux virus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Virus nous a encore frappé !
» restauration du fameux GTA MI B39776
» CALENDRIER DE VIRUS AUTO (84)
»  Equipement anti virus du guerrier Malgache
» Comment innoculer le virus.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: