j'ai repris le topic de matth.c, car je ne sais pas si tout le monde descend jusqu'à la rubrique "voiture à vendre".
topic de matth.c dans la rubrique : "Voiture à vendre"
Sujet: eu......c'est à vendre ..mais c'est quoi?? Aujourd’hui à 14:06 Répondre en citant
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Alfa-Romeo-Spider-PROTOTYPE-ALFA-ROMEO-SPIDER-2500-VIGNALE-STYLE-OLD-CAR-RARE_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1723Q2em122QQcategoryZ84154QQihZ023QQitemZ360023828373QQrdZ1QQsspagenameZWD2V
ma réponse :
le propriétaire de cette voiture ne connait pas trop ce qu'il possède.
on ne peut pas tout avoir...
la voiture est une base de 6C2500, grosses voitures Alfa construites à partir de 1939.
ces voitures étaient à châssis séparés et les carrosseries proposées étaient fonction des moyens de l'acheteur.
les clients prenaient la carrosserie usine ou faisait habiller leur voiture par les grands couturiers automobiles de l'époque.
Après guerre, Alfa a redémarré sa production (qui ne s'était pas vraiment arrêtée) avec la 2500. La voiture continue à plaire et elle est remise au goût du jour tant esthétique que technique.
la 6 C 2500 était le cœur de gamme chez Alfa. certaines carrosseries sont entrées dans la légende automobile et restent aujourd'hui de véritables œuvres d'art. la 6C2500 "Touring" en version Villa d'Este (en souvenir de sa première place au concours d'élégance de la Villa d'Este) en fait partie.
dans cette période, les courses automobiles reprennent aussi. Un certain Enzo n'a-t-il pas créé sa première voiture en 1948 (avec des pièces de chez Alfa entre autre...)
Donc, les courses reprennent et les pilotes auront toujours à cœur d'aller plus vite, de gagner des secondes et d'arriver 1er.
pour cela ils utilisent les voitures qu'ils ont sous la main... n'oublions pas que les voitures disponibles pour ce genre de choses sont archaïques (avant guerre) ou récente et peut-être trop chère (jaguar XK ou Osca, par exemple).
la voiture présentée fait donc partie de ses bases.
en choisissant une 2500, les gens choisissent la qualité de fabrication et la fiabilité des moteurs en même temps qu'un ensemble éprouvé et qui a fait ses preuves.
la carrosserie est modifiée, dans une forme réussie qui devait être en gestation dans les esprits de l'époque. l'avant ne rappelle-t-il pas les futures 1900 ? n'oublions pas que la 1900 est toute fraîche à ce moment-là chez Alfa.
cette voiture est bien carrossée, pas de doute la-dessus.
elle participe à des courses en Europe et gagne, par exemple, le grand prix de Porto en 1950 avec Felice Bonetto à son volant.
donc cette voiture n'est en aucun cas un dérivé de la 1900, comme le dit très injustement le vendeur. de même que la date de sa carrosserie est antérieure à 1952. enfin, on lui pardonnera...
maintenant, si c'est bien le modèle historique (ne connaissant pas le numéro de châssis de la voiture pilotée par Bonetto) le prix de 230 000 USD me paraît vraiment très intéressant eu égard à l'histoire de la voiture et au style.
voilà, si vous avez des corrections à apporter ou des commentaires pour compléter, ils sont les bienvenus !!