Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB)

Aller en bas 
+7
alfabiscione
rossocorsa31
Baboon
Dino
touffy
gtjunior
bigten
11 participants
AuteurMessage
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Empty
MessageSujet: Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB)   Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) EmptyMar 4 Mar - 9:43

CAT91 a écrit:
Les Alfa Italiennes ne rouillent pas!

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) P1060616

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) P1060617

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) P1060618

c'est une giulietta berline ?
toutes féraillées comme des autos populaires j'imagine... Sad

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) P1060619

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) P1060620

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) P1060711

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) P1060712

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) P1060713

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) P1060714

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) P1060715

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) P1060716

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) P1060717

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) P1060718
1750 série 1 ?

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) P1060610

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) P1060621

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) P1060622

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) P1060719

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) P1060720

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) P1060721
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
gtjunior
Alfiste
gtjunior


Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/02/2008

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Empty
MessageSujet: Re: Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB)   Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) EmptyMar 4 Mar - 11:22

c'est beeauuuuuuuuu et c'est ou?

en italie vu les plaques je pense.

GT JUNIOR
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Empty
MessageSujet: Re: Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB)   Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) EmptyMar 4 Mar - 11:30

un rassemblement à Monza...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
touffy
Alfiste
touffy


Nombre de messages : 578
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Empty
MessageSujet: Re: Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB)   Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) EmptyMar 4 Mar - 11:30

Pas de doute, l'Italie est bien le paradis des Alfa ! affraid

Pour ta question Bigten, oui, c'est bien un 1750 série 1 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Alfiste
Dino


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/03/2005

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Empty
MessageSujet: Re: Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB)   Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) EmptyMar 4 Mar - 12:25

bigten a écrit:

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) P1060618

c'est une giulietta berline ?
toutes féraillées comme des autos populaires j'imagine... Sad

[/quote]

Non, non, rassure-toi, il y en a encore quelques unes, y compris en France. Je connais le propriétaire d'une Giullietta TI bleu ciel dernière série qui roule régulièrement avec, parfois même pour se rendre au travail.
Alfistement.

Dino
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Empty
MessageSujet: Re: Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB)   Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) EmptyMar 4 Mar - 12:34

touffy a écrit:
Pas de doute, l'Italie est bien le paradis des Alfa ! affraid


Non non Touffy, ce n'est pas la Ritalie, c'est plutôt Goudaland NL
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Empty
MessageSujet: Re: Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB)   Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) EmptyMar 4 Mar - 13:33

J'aime beaucoup l'A112 Abarth avec ces jantes, le toit ouvrant casse la ligne de ce petit boulet de canon....
Idem pour la 33 série 2, très belle auto également.
Quand à la 75 T Evo, elle irait bien dans une caserne de pompiers !! salut salut
Quelle idée ces putains de vilaines jantes... scratch scratch

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Empty
MessageSujet: Re: Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB)   Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) EmptyMar 4 Mar - 13:46

rossocorsa31 a écrit:
J'aime beaucoup l'A112 Abarth avec ces jantes, le toit ouvrant casse la ligne de ce petit boulet de canon....
Idem pour la 33 série 2, très belle auto également.
Quand à la 75 T Evo, elle irait bien dans une caserne de pompiers !! salut salut
Quelle idée ces putains de vilaines jantes... scratch scratch

Rosso.

miaaaam schhhlurrp la giulietta ti.. !!!

PS : arff.. n'en ai une palette de pièces d'abarth de ces années 80-83 dans mon garage... va falloir que çà parte une jour...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Avatar13Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Fr04_museo-vivo-logo+txtLes Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
touffy
Alfiste
touffy


Nombre de messages : 578
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Empty
MessageSujet: Re: Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB)   Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) EmptyMar 4 Mar - 13:55

Baboon a écrit:
touffy a écrit:
Pas de doute, l'Italie est bien le paradis des Alfa ! affraid


Non non Touffy, ce n'est pas la Ritalie, c'est plutôt Goudaland NL
Baboon
T'as raison Baboon, vu les Alfa que j'avais croisées lors du rallye Tulipe machin-chose qui était passé par Villefranche il y a 2 ou 3 ans, c'est clair que les escargots du plat pays (ben oui, ils se déplacent toujours avec leur maison pendant les vacances Laughing ), ils vénèrent les Alfas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Empty
MessageSujet: Re: Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB)   Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) EmptyMar 4 Mar - 14:12

bizarre? il y a exactement la même 75 T evo à vendre dans le dernier rétroviseur (avec les jantes rouges) elle est dans les cotes d'armor; étais-ce une particularitée de certains modèles? mais c'est vrai que c'est vilain ,à mon gout bien sûr.(le rétroviseur du mois de mars, vous l'avez tous acheté bien sûr, SZ?TZ1 ?TZ2 ...°
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Empty
MessageSujet: Re: Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB)   Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) EmptyMar 4 Mar - 15:01

bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Empty
MessageSujet: Re: Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB)   Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) EmptyMar 4 Mar - 16:40

fendslabise a écrit:
bizarre? il y a exactement la même 75 T evo à vendre dans le dernier rétroviseur (avec les jantes rouges) elle est dans les cotes d'armor; étais-ce une particularitée de certains modèles? mais c'est vrai que c'est vilain ,à mon gout bien sûr.(le rétroviseur du mois de mars, vous l'avez tous acheté bien sûr, SZ?TZ1 ?TZ2 ...°

salut Fendslabise (tiens chui passé à côté de chez toi vers 16h00 avec Mamie Giulia. !!)

Ces jantes sur la 75 evo sont d'origine, celle à vendre dans les Côtes d'armor est strictement d'origine (rare) et authentique, c'est pas un kit "Evo", le proprietaire est membre de parfum de trefle

Alfistement

Stph'

PS : Le retroviseur de ce mois ci. ?? bah dam' poursur... n'a un exemplaire devant moâ...

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Avatar13Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Fr04_museo-vivo-logo+txtLes Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Empty
MessageSujet: Re: Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB)   Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) EmptyMar 4 Mar - 17:05

Concernant cette 75 evo , le moteur est il quant à lui identique au version standard de 75 Turbo , ou a t il droit un traitement de faveur , genre cylindré , arbres à came , etc ...
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Empty
MessageSujet: Re: Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB)   Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) EmptyMar 4 Mar - 22:36

jeremy95 a écrit:
Concernant cette 75 evo , le moteur est il quant à lui identique au version standard de 75 Turbo , ou a t il droit un traitement de faveur , genre cylindré , arbres à came , etc ...

selon ce que j'en sais , ya quand même un traitement de faveur sur le berlingue,.. mais je pourrais t'en dire plus ...demain soir... j'vais voir Doc'Fred qui connait bien les 75 Evo

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Avatar13Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Fr04_museo-vivo-logo+txtLes Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Empty
MessageSujet: Re: Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB)   Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) EmptyMar 4 Mar - 23:54

bigten a écrit:

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) P1060618

c'est une giulietta berline ?
toutes féraillées comme des autos populaires j'imagine... Sad
On en voit très rarement.
Mon père en avait restaurée une il y a quelques années...


rossocorsa31 a écrit:

Quand à la 75 T Evo, elle irait bien dans une caserne de pompiers !! salut salut
Quelle idée ces putains de vilaines jantes... scratch scratch

Rosso.

C'est sûr, les jantes de GTV6 peintes en rouge, il y a plus heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Empty
MessageSujet: Re: Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB)   Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) EmptyMer 5 Mar - 0:14

alfabiscione a écrit:
jeremy95 a écrit:
Concernant cette 75 evo , le moteur est il quant à lui identique au version standard de 75 Turbo , ou a t il droit un traitement de faveur , genre cylindré , arbres à came , etc ...

selon ce que j'en sais , ya quand même un traitement de faveur sur le berlingue,.. mais je pourrais t'en dire plus ...demain soir... j'vais voir Doc'Fred qui connait bien les 75 Evo

Stph'

Je crois (mais pas sûr) qu'il n'y a que le collecteur qui diffère.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Empty
MessageSujet: Re: Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB)   Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) EmptyMer 5 Mar - 22:14

bon alors j'viens de poser la question au sujet des 75 Evo à Doc'Fred ce soir, tout en étant passager de l'essai..... tres..très sport...... de son nouveau GTV6 série1 ex Groupe N... waoouuuuuuuuchhhhhh.. çà pousse....

Alors si je me souviens bien, sur la 75 Evoluzione il y a entre autres :

Vilbrequin forgé, alésage et course différents et tout ce qui suit forcément, possibilité de mettre une coulisse de pont sur le support prévu à cet effet, roulements de roues plus gros, .....et d'autres choses ....que j'ai zappé..

la 75 Evo à servi pour l'homogation des 75 en supertourisme en 87, donc bénéficait d'une evolution mécanique de la 75 turbo..... d'ou son nom ...evoluzione... bahhh vi.....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Avatar13Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Fr04_museo-vivo-logo+txtLes Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Empty
MessageSujet: Re: Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB)   Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) EmptyMer 5 Mar - 23:14

Merci pour les infos, gentil Breton.
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Empty
MessageSujet: Re: Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB)   Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) EmptyJeu 6 Mar - 23:27

alfabiscione a écrit:
bon alors j'viens de poser la question au sujet des 75 Evo à Doc'Fred ce soir, tout en étant passager de l'essai..... tres..très sport...... de son nouveau GTV6 série1 ex Groupe N... waoouuuuuuuuchhhhhh.. çà pousse....

Alors si je me souviens bien, sur la 75 Evoluzione il y a entre autres :

Vilbrequin forgé, alésage et course différents et tout ce qui suit forcément, possibilité de mettre une coulisse de pont sur le support prévu à cet effet, roulements de roues plus gros, .....et d'autres choses ....que j'ai zappé..

la 75 Evo à servi pour l'homogation des 75 en supertourisme en 87, donc bénéficait d'une evolution mécanique de la 75 turbo..... d'ou son nom ...evoluzione... bahhh vi.....

Stph'
oui : cylindrée 1762 au lieu de 1779cc, par contre puissance inchangée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Empty
MessageSujet: Re: Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB)   Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Alfa Italiennes ne rouillent pas! (vue sur le CARB)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: