Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un de plus frappé par le virus alfa!!

Aller en bas 
+7
cochise
cheki
bigten
rossocorsa31
alfabiscione
Giampi
mario1750
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty
MessageSujet: Un de plus frappé par le virus alfa!!   Un de plus frappé par le virus alfa!! EmptyDim 13 Avr - 19:05

bonjour à tous!! je suis nouveau sur ce forum et je vous lit avec grand interet et passion depuis quelques mois.En effet depuis quelques temps j'ai entrepris la recherche d'un coupé bertone 2L et au fur et a mesure de mes lectures je me suis enfin décidé je me suis offert mon premier bertone!!! cheers

j'ai une petite question à vous poser; aprés avoir ramener mon petit bébé chez moi j'ai pris tout mon temps pour bien l'observer et j'ai remarqué une commende sur le tableau de bord(qui ce trouve a gauche sur le tableau de bord c'est l'espece de tige qui ressort) qui n'apparait pas sur d'autres coupé bertone ou tout du moins que je n'ai jamais vu.Donc ce que je voulais savoir c'est si cette commende était à l'époque une option ou si c'est l'ancien proprio qui l'a rajouté(pour info la voiture n'à jamais été restauré) et si vous savez qu'elle est sa fonction ?parceque quand j'ai voulu voir a quoi elle servait j'ai juste eu le droit à quelques étincelles!! merci d'avances pour vos reponses .
cordialement
Un de plus frappé par le virus alfa!! S03l_cimg1365
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus frappé par le virus alfa!!   Un de plus frappé par le virus alfa!! EmptyDim 13 Avr - 19:37

Bienvenue a toi montre nous plus de photos de ton 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 50
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus frappé par le virus alfa!!   Un de plus frappé par le virus alfa!! EmptyDim 13 Avr - 19:47

vu la position, je pense a des phares additionnels.....
mais ça pourrait etre un anti brouillard arrière aussi, on en rajoutait sur le pare choc à l'époque ou ils ont été imposés par la règlementation.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus frappé par le virus alfa!!   Un de plus frappé par le virus alfa!! EmptyDim 13 Avr - 22:05

Giampi a écrit:
vu la position, je pense a des phares additionnels.....
mais ça pourrait etre un anti brouillard arrière aussi, on en rajoutait sur le pare choc à l'époque ou ils ont été imposés par la règlementation.


ouaip, pareil je pense aussi à des eventuels lanternes additionnelles, avec un prolongateur comme cela , c'était courant à l'époque

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Un de plus frappé par le virus alfa!! Avatar13Un de plus frappé par le virus alfa!! Fr04_museo-vivo-logo+txtUn de plus frappé par le virus alfa!! Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus frappé par le virus alfa!!   Un de plus frappé par le virus alfa!! EmptyDim 13 Avr - 22:09

C'est ça, j'avais un copain qui avait le même truc sur une Spitfire.

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus frappé par le virus alfa!!   Un de plus frappé par le virus alfa!! EmptyLun 14 Avr - 8:41

merci beaucoup pour vos réponses je regarderais d encore plus près ce week end alors!! parceque en ce moment je suis étudiant et donc je suis chez moi que le week end Sad je reposterais des photos ce soir en attendant bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus frappé par le virus alfa!!   Un de plus frappé par le virus alfa!! EmptyLun 14 Avr - 8:51

merci et bien venu chuck

n'hésite pas, avec les photos, à nous narrer ton histoire alfiste Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Invité
Invité




Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus frappé par le virus alfa!!   Un de plus frappé par le virus alfa!! EmptyLun 14 Avr - 9:46

Salut et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus frappé par le virus alfa!!   Un de plus frappé par le virus alfa!! EmptyLun 14 Avr - 10:53

voici quelques photos de mon bertone elles ne sont peut etre pas assez clair mais ce sont celles du vendeur qu'il m'a envoyé par le net .Je pense en prendre d'autre ce week end.
Un de plus frappé par le virus alfa!! Epg5_cimg1361
Un de plus frappé par le virus alfa!! Cjf3_cimg1362
Un de plus frappé par le virus alfa!! 5ue1_cimg1363
Un de plus frappé par le virus alfa!! Zo7m_cimg1364
Un de plus frappé par le virus alfa!! 23ck_cimg1365
Un de plus frappé par le virus alfa!! Y0k2_cimg1366
Un de plus frappé par le virus alfa!! Hcuu_cimg1367
Un de plus frappé par le virus alfa!! 5h2t_cimg1368
Un de plus frappé par le virus alfa!! 6h11_cimg1392
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus frappé par le virus alfa!!   Un de plus frappé par le virus alfa!! EmptyLun 14 Avr - 12:44

miammiammiam
Un de plus frappé par le virus alfa!! Cjf3_cimg1362
une alfa verte Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus frappé par le virus alfa!!   Un de plus frappé par le virus alfa!! EmptyLun 14 Avr - 12:52

C'est beau une Alfa verte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus frappé par le virus alfa!!   Un de plus frappé par le virus alfa!! EmptyLun 14 Avr - 14:35

Bon et bien voila ,je vais vous racontez comment j'ai d'abord connu ce modèle je vous previens je ne suis pas très doué pour raconter les histoires Mr.Red .Tout a commencé quand mon grand frere c'est acheter son 1750 bertone à ce moment la ni lui ni moi ne savait ce que c'etait comme voiture c'etait il y a environ 5 ans.Avec mon pere on l'a entierement restauré et donc depuis je savais que c'était un bertone dont je voulais et rien d'autre!!j'ai attendu jusqu'a cette année pour m'activer serieusement à en trouver une mais en regardant le prix ma joie c'est toute de suite estomper Sad .En effet quand j'ai vu le budget pour un bertone en bonne état sachant que je suis encore étudiant j'était presque detruit ...lol .bref je me suis donc tourné vers d'autres model comme les MG ou encore les spitfire mais bon je n'était pas convaincu malgré que ce soit de très bonnes anciennes ,donc j'ai préféré attendre la bonne occasion en me persuadant qu'une bonne affaire etait encore possible..et la semaine derniere je tombe completement par hasard sur le site d'annonce :paruvendu où je vois ce magnifique bertone à moins de 5000 euros .ALors la ni une ni deux je saute sur mon telephone j'appele et elle n'était pas encore vendu..j'ai sauté au plafond cheers cheers .Donc me voila parti samedi matin de la semaine derniere pour aller la chercher (je ne l'ai pas vu en vrai ,je sais que c'était risqué mais bon elle avait l'air en bonne etat de conservation donc...)j'ai fait plusieurs fois le tour ,j'ai regarder les planchers,bas de caisse ,portes...enfin un peu partout il y avait juste sous la roue de secours de la rouille perforante , au niveau de la porte conducteur coté interieur et à l'extremité du coffre sinon le reste etait en très bonne état .Je l'ai meme mise sur un pont pour voir en dessous et rien du tout pratiquement aucune tache de rouille ,le vendeur m'a assuré que depuis toutes ces années elle dormais dans un garage et que les anciens proprietaire sans servaient comme voiture principale sans aucuns probleme!!
une fois sur l'autoroute (j'ai fait 250km pour la ramener chez moi que du bohneur ce bruit si particulier à ces alfa et si mythique et en plus aucun probleme le moteur marche nickel très très bien reglé ,et il n'est jamais monté en temperature meme en la poussant un peu a la sorti du peage Very Happy Very Happy Very Happy
Donc voila comme quoi il est encore possible de trouver un bonne affaire ce qui ce fait de plus en plus rare mais bon il ne faut jamais perdre espoir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus frappé par le virus alfa!!   Un de plus frappé par le virus alfa!! EmptyLun 14 Avr - 15:03

salut chuck
tres beau Bertone et superbe couleur,(normal c'est la couleur de
mon spid a venir, AQUAVERDE je crois) Laughing Laughing Laughing
quand a ta tige a gauche ça ressemble furieusement a un poussoir
fugitif pour alimenter un klaxon genre italien, j'en avait un sur ma
Golf GTI de l'epoque .
a plus
cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus frappé par le virus alfa!!   Un de plus frappé par le virus alfa!! EmptyLun 14 Avr - 15:11

belle histoire, et beau coups de filet... Cool

bravo et merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Invité
Invité




Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus frappé par le virus alfa!!   Un de plus frappé par le virus alfa!! EmptyLun 14 Avr - 19:51

je pense faire une restauration totale dans quelques temps donc je ne manquerais pas de poster les photos de mes futur travaux Very Happy Very Happy donc je vous dis à bientot cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus frappé par le virus alfa!!   Un de plus frappé par le virus alfa!! EmptyLun 14 Avr - 19:55

Salut Chuck,
Elle est bien ton Alfa, garde là comme ça, en plus c'est plus joli avec la patine d'origine, ça lui donne un vécu.
Tu t'en fous des points de rouille, elles en ont toutes !

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus frappé par le virus alfa!!   Un de plus frappé par le virus alfa!! EmptyLun 14 Avr - 20:00

Super ton intérieur il a l'air en très bon état et la couleur crème c est pas si mal . Bravo super achat.
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus frappé par le virus alfa!!   Un de plus frappé par le virus alfa!! EmptyLun 14 Avr - 20:22

merci de dire ça Maitre Rosso...

tout le monde cherche le "peeble", mais une belle originale
c'est chouette... Cool

Un de plus frappé par le virus alfa!! 6h11_cimg1392
De beaux Dell'orto et un radiateur type spider... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus frappé par le virus alfa!!   Un de plus frappé par le virus alfa!! EmptyLun 14 Avr - 21:37

hihihihihihihihihihihihihihihihi..

j'le connais....

chui même monté d'dans (en 99-2000, il me semble), et effectivement ce fut durant ces années son véhicule principal. Je ne l'ai plus croisé pendant un tit moment et il y a 1 an environ je l'ai recroisé

il a bocoup de bornes, et à toujours tres bien roulé, bah vi, fô que çà marche quand le matin fô partir au taff

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Un de plus frappé par le virus alfa!! Avatar13Un de plus frappé par le virus alfa!! Fr04_museo-vivo-logo+txtUn de plus frappé par le virus alfa!! Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus frappé par le virus alfa!!   Un de plus frappé par le virus alfa!! EmptyMar 15 Avr - 6:51

Salut a tous!!
Arès vous avoir lu je vais finalement garder sa peinture d'origine..mais j'ai quand meme une question .Ne pensez vous pas qu'a partir du moment ou il y a de la rouille perforante à ceratains endroits de la voiture ,d'autres endroits sous la peinture risque d'être attaqués?et merci pour les reponses à propos de la barre qui dépasse c'est très sympa Very Happy

Sinon pour alfabiscione c'est drôle que tu soit deja allé dedans d'ailleurs je l'ai acheté a nantes,c'est vrai qu'elle a beaucoup de bornes(151000 km je crois ) et la boite de vitesse commence a le sentir Confused Confused je verais donc par la suite ce que ca donne mais bon en attendant ca roule donc j'en profite Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus frappé par le virus alfa!!   Un de plus frappé par le virus alfa!! EmptyMar 15 Avr - 7:10

Sage décision.
Enfin, quelqu'un qui achète une Alfa sans être atteint du syndrome de la disqueuse.....

Je le redis encore une fois :

Tôlier formeur est un METIER qui ne s'improvise pas, si on ne sait pas faire, on ne saura jamais, car il y a des trucs en tôlerie qu'il faut connaître et maîtriser (allongement et retreinte du métal)

Nettoies bien ta voiture, dehors/dedans/partout dans les recoins.
Quand tu trouves de la rouille, tu grattes un peu avec une brosse métallique ensuite tu repeinds avec une peinture antirouille, ça suffit.
Et s'il y a un petit trou ?
On s'en fout, elles en ont toutes !
Un bon coup de polish de qualité redonnera du brillant à ta peinture, tu redécouvriras ton auto,c'est garanti !
Soigne le lustrage, c'est important.

A+

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
bertonevert16
Alfiste
bertonevert16


Nombre de messages : 85
Age : 55
Localisation : cognac 16
Date d'inscription : 29/02/2008

Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus frappé par le virus alfa!!   Un de plus frappé par le virus alfa!! EmptyMar 15 Avr - 7:23

bonjour CHUCK je pense que tu devrais garder ton auto dans son jus profite d'elle, roule avec le plus possible tu as le temps de la bloquer durant des mois pour faire une resto. Je suis très content de voir un Bertone vert le mien est de la même teinte et ce n'est pas courant,
bonne route et prends du plaisir
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus frappé par le virus alfa!!   Un de plus frappé par le virus alfa!! EmptyMar 15 Avr - 8:04

Salut chuck 2000 et félicitation pour ton acquisition, encore un jeune (gare à vous les vieux, le site devient de plus en plus jeune lol! )

Sinon il a une drôle de gueule ton radiateur, est-ce que quelqu'un en a déjà vu????
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus frappé par le virus alfa!!   Un de plus frappé par le virus alfa!! EmptyMar 15 Avr - 9:11

tant mieux les jeunes

appropriez vous le monde de l'ancienne...
quelles ne disparaissent pas !

on est tous content de vous voir si passionnés cheers


le radiateur est le même que le miens, donc un de spider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus frappé par le virus alfa!!   Un de plus frappé par le virus alfa!! EmptyMar 15 Avr - 10:55

chuck 2000 a écrit:
Salut a tous!!
Arès vous avoir lu je vais finalement garder sa peinture d'origine..mais j'ai quand meme une question .Ne pensez vous pas qu'a partir du moment ou il y a de la rouille perforante à ceratains endroits de la voiture ,d'autres endroits sous la peinture risque d'être attaqués?et merci pour les reponses à propos de la barre qui dépasse c'est très sympa Very Happy

Sinon pour alfabiscione c'est drôle que tu soit deja allé dedans d'ailleurs je l'ai acheté a nantes,c'est vrai qu'elle a beaucoup de bornes(151000 km je crois ) et la boite de vitesse commence a le sentir Confused Confused je verais donc par la suite ce que ca donne mais bon en attendant ca roule donc j'en profite Very Happy Very Happy

vi à la toute fin du siècle dernier, on avait fait une sortie ensemble, et j'avais eu l'occasion de grimper d'dans, j'dois avoir une foto de ce jour quelque part, fô qu'j'y trouve...
Elle marchait tres tres bien et comme je disais, étant donné son usage quotidien, était très entretenue.

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Un de plus frappé par le virus alfa!! Avatar13Un de plus frappé par le virus alfa!! Fr04_museo-vivo-logo+txtUn de plus frappé par le virus alfa!! Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus frappé par le virus alfa!!   Un de plus frappé par le virus alfa!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de plus frappé par le virus alfa!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Virus nous a encore frappé !
» Club Virus Alfa Romeo
» Forum Virus Alfa Romeo
» Comment donner le Virus Alfa aux enfants
» sortie du vercors /club Virus Alfa Romeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: