Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

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Baboon
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MessageSujet: Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1   Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 EmptySam 19 Avr - 9:40

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boîte courte, allumage rupteur, boîte à air tôle

2ème main, achetée en 1989, dossier d'entretien complet
195 000 km,
contrôle technique effectué en janvier 2008, vierge
ETAT COLLECTION
3000 euros de frais en 2006, toutes révisions effectuées
traitement DINITROL depuis origine : zéro corrosion

Contact : atelier.van.doren@gmail.com
Nathalie: 0698-962-801

http://vandoren.blogg.org/

A bientôt
Nathalie

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Giampi
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MessageSujet: Re: Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1   Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 EmptySam 19 Avr - 10:19

combien ça se vend un truc comme ça?
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MessageSujet: Re: Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1   Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 EmptySam 19 Avr - 10:39

Giampi a écrit:
combien ça se vend un truc comme ça?

Pas d'idée du prix, faudrait demander à Nathalie
Mais une Giulietta dans cet état assez exceptionnel, il n'en reste plus beaucoup en France.

Ensuite, c'est l'éternel dilème, à quelle prix elle serait trop chère, et combien couterait une resto pour en remonter une dans le même état que celle ci ??????

Sachant que l'heure de M.O. carrosserie/mécanique, , cabine à barbouille, ingrediants divers, ....c'est le même tarif pour une Fiat 500 , une Alfetta, une Giulia Sprint 1300 GTA ou une 2300/8C Touring de 1933

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bigten
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MessageSujet: Re: Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1   Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 EmptySam 19 Avr - 11:51

elle est superbe cette giulietta... drunken

faut les réccuperer maintenant les juliettes...
car ça va monter, quand les alfettes auront disparu des bonnes affaires,
ce qui n'est déjà plus très courant.
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MessageSujet: Re: Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1   Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 EmptySam 19 Avr - 13:50

Waow ! J'aime pas la couleur mais elle est neuve, cette Giulietta !

J'avais jamais vu ce volant, par contre.
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alfabiscione
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MessageSujet: Re: Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1   Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 EmptySam 19 Avr - 22:47

ils la font toujours en neuf.. les Giuliettas nuova.... ????

'tain elle est belle l'ancêtre de la 75...., pas courant dans cet état,
çà c'est une auto à garder... comem dit Bigten.. c'est pas quand il n'y en aura plus une seule... qu'il fodra s'y interesser..

.. ahhh si j'avais 'core une tite place ......

PS n'en connais une autre "neuve" aussi, la 2 litres de 85 de l'ami Francis

2eme PS : sisi y'avais ce volant startrequien à l'époque..

Stph'

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MessageSujet: Re: Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1   Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 EmptyDim 20 Avr - 9:28

Tu sais que j'ai failli poser la question de s'il restait de la place chez toi quand Baboon l'a mise en ligne ?
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MessageSujet: re giullieta 1800   Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 EmptyDim 20 Avr - 13:46

les boites courtes n etaient pas vendues en france,quel est son type des mines(116ab?)
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MessageSujet: Re: Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1   Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 EmptyDim 20 Avr - 15:15

Bonjour tous Smile ,

quelques précisions pour répondre globalement, et tout d'abord un constat évident : plus personne ne connaît la série initiale de ce modèle !
(production de 1979 à 1981)

Des pare-chocs tôle (pas de plastique !), un volant effectivement singulier, une boîte COURTE, même en France si si...

Ce modèle est donc un type 116 A, systématiquement boîte courte. Ce n'est qu'à partir de 1982 (série 2) que les boîtes longues ont été proposées, et effectivement sur les série 2 la boîte courte n'était plus disponible en France.

Tout ceci, ajouté à son état (de consevation naturelle et de soins attentifs) en fait effectivement une auto rare, très rare même.

Carburateurs Dell'Orto, mécanique R.A.S (compressions impeccables), le reste vous pouvez voir.

Le prix???
C'est une bonne question. Que vaut une auto dans cet état, avec des caractéristiques (et le comportement qui va avec) introuvables sur les modèles ultérieurs ?
A vous de proposer !
Je tiens à votre disposition la liste de ce qui a été fait dessus.

A+
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fenris
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MessageSujet: Re: Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1   Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 EmptyDim 20 Avr - 17:21

La même que celle de ma Moman quand elle venait me chercher à l'école primaire (j'avais environ 8 ans - ça marque). Sauf que celle de ma Moman était grise et en 2L avec les options lave feu avant.

très jolie la Giuliette.
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MessageSujet: Re: Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1   Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 EmptyDim 20 Avr - 17:36

Salut à tous !!!

Le 1800 Alfetta 116, comme le 1750 Giulia 105, est bien plus interessant, amusant, passionnant, joyeux et expressif que le 2litres à peine plus puissant.
Je préfère 100 fois plus les 1800/1750 que le 2 litres

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MessageSujet: Re: Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1   Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 EmptyDim 20 Avr - 23:36

le 2 litres avec "boîte courte" des premières Giulietta (kif-kif celle-ci sauf le moteur donc) était tout aussi intéressant que le 1,8, rien à voir avec les Alfetta, surtout les boites longues des années 80, une hérésie !
Celle-ci est apparemment nickel, mais comme le prix ne dépend que de l'offre et de la demande.....
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MessageSujet: Re: Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1   Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 EmptyLun 21 Avr - 5:09

Yes Baboon, pour avoir eu une Giulietta 2L Super, la différence n'était pas flagrante. Le "1800" / 1750 a bien plus de caractère, plus sauvage (ils en font une tête, les DCI, au démarrage des feux ! .... oui, la seconde passe impec' .)
"On" dit que les premiers moteurs avaient des arbres à cames différents, je ne sais pas si c'est vrai, mais une chose est sûre, il y a un monde entre le moteur de 1980 et antérieur et celui d'après 1981, le second étant plus progressif, le premier plus efficace. Pas le même caractère (pour avoir eu les deux, facile de comparer).
Pour avoir aussi roulé en V6 2,5L, je trouve ce 1800 bien plus amusant.
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MessageSujet: Re: Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1   Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 EmptyLun 21 Avr - 5:27

L'offre et la demande...
C'est tout le problème de ce modèle : pour en demander, il faudrait déjà savoir ce que c'est !
Alors je vais donner une base : disons qu'à partir de 3000 euros on peut commencer à discuter. Ce n'est pas encore très méchant vu l'objet...
L'intérêt en est qu'elle est parfaitement conforme à l'origine, tout à sa place parfaitement entretenu, toutes les interventions nécessaires effectuées, avec pièces neuves (y compris freins).
Côté carrosserie, nous avons eu la chance de rencontrer près de chez nous les frères LACRIQUE, spécialisés dans le traitement anti corrosion depuis... 50 ans. Juste avant de prendre leur retraite, ils ont accepté de s'occuper de cette auto pendant leur dernières vacances.
Pour la petite histoire, c'est chez eux que cette Juliette avait été traitée neuve à son achat par son premier propriétaire.
Lorsque nous l'avons achetée, nous avons eu le tort, par manque d'expérience, d'essuyer le produit qui dépassait encore (9 ans après...). Ce qui nous a valu de lui faire refaire baie de pare-brise, haut de lunette arrière et entourage de joint de coffre : n'essuyez jamais, même si marron sur ivoire c'est pas beau !!!
En 2006, donc, les deux jumeaux en question ont découpé et regreffé de la tôle (à l'ancienne), et refait un traitement de fond en comble (en rajoutant des points de traitement par rapport à la fiche initiale, y compris là où théoriquement on ne peut aller : je crois qu'on sera pourris avant elle !). Elle n'a pas été entièrement repeinte, il reste des éléments d'origine. La couleur et l'aspect de loa peinture ayant été parfaitement copiés, le jeu est de deviner ce qui a été repeint ou non... jusqu'à maintenant personne n'a gagné...
C'est une auto à bichonner, ce qu'on n'a plus ni le temps ni la place pour faire ; je cède la main.
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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1   Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 EmptyLun 21 Avr - 7:05

Eternel problème...
Que choisir:
Une auto à 500/1000 € avec 1 an voir 2 ans de travail, comportant de nombreuses pièces à remplacer, du travail de carrosserie qui sera plus ou moins bien fait + la peinture et la sellerie au final...
A moins d'être un un farouche adepte de la transformation racing comme moi, il vaut mieux se rabattre sur cette très belle auto qui est une très bonne affaire avec son traitement anti-corrosion sérieux.

On l'achète, on part avec et on a plus qu'à la bichonner le we !

Rosso
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MessageSujet: Re: Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1   Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 EmptyLun 21 Avr - 7:07

rossocorsa31 a écrit:
Eternel problème...
Que choisir:
Une auto à 500/1000 € avec 1 an voir 2 ans de travail, comportant de nombreuses pièces à remplacer, du travail de carrosserie qui sera plus ou moins bien fait + la peinture et la sellerie au final...
A moins d'être un un farouche adepte de la transformation racing comme moi, il vaut mieux se rabattre sur cette très belle auto qui est une très bonne affaire.

On l'achète, on part avec et on a plus qu'à la bichonner le we !

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Entièrement d'accord avec RSC31
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MessageSujet: Re: Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1   Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 EmptyLun 21 Avr - 7:42

+ 1 , 3000 je trouve ça fort honnête et commence à cogiter de la calculette... Cool
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MessageSujet: Re: Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1   Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 EmptyLun 21 Avr - 8:38

bigten a écrit:
+ 1 , 3000 je trouve ça fort honnête et commence à cogiter de la calculette... Cool

Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 871019883965895402

Ben ouai Bigten
Partant d'une caisse saine à zero balle, calcules nous à combien reviendrait une remise en état proche de cette auto.
Si t'arrives à faire quelque chose à moins de 3000 Eurox, on est tous preneur.

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MessageSujet: Re: Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1   Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 EmptyLun 21 Avr - 8:48

C'est aussi une base hyper saine de rêve pour se monter un super Sport-Club"
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/le-grand-comptoir-du-cafe-des-sports-f2/giulietta-v6-5belgique-t59.htm

Ca coute bien moins cher de partir d'une base nickel et un peu chère, que d'une maxi ruine d'épave de misère à reprendre intègralement

A bientôt
Baboon

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MessageSujet: Re: Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1   Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 EmptyLun 21 Avr - 11:14

Oui, mais je suis pas sûr que Nathalie, qui a passé des années à conserver cette voiture impeccable dans son état d'origine ait envie de la voir transformée.

Et pour aller dans le sens des autres commentaires, je trouve aussi que dans les 3000 euros, c'est très honnête pour cette voiture que je n'hésiterais pas à racheter si ma situation financière était différente.
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MessageSujet: Re: Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1   Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 EmptyLun 21 Avr - 11:30

Action Man a écrit:
Oui, mais je suis pas sûr que Nathalie, qui a passé des années à conserver cette voiture impeccable dans son état d'origine ait envie de la voir transformée.

.

Ca, je suis d'accord avec toi
Nathalie souhaitrait fortement que son auto reparte dans les mains de quelqu'un qu'en prendra soin, pas d'un sauvage de l'ancienne comme moi Very Happy Very Happy Very Happy

Dire que des Giulietta comme celle là, j'en avais cannibalisées quelques unes aussi
Au milieu des années 80, cette auto ne valait pas un pet de lapin d'occaze, personne n'en voulait, contexte socio-éconnomique d'époque, conso anachronique des carbux hérités des Giulia (la concurence BMW était déja en injection)
Aujourd'hui, elles sont plus rares que les Bertone et autres Giulia Berlines D Very Happy Very Happy

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MessageSujet: Re: Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1   Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 EmptyLun 21 Avr - 12:36

Beaucoup ont fini à la casse... Les série 1 marchaient bien, un peu trop bien pour les freins !

Celle-ci a commencé sa vie dans les mains d'un propriétaire raisonnable, ensuite on s'est beaucoup amusés avec (euh, ça nous est même arrivé de faire un ou deux chronos... chuut !), enfin on l'a fait marcher comme ça doit, comme ça le demande, il faut que ça respire tout de même ! J'allais travailler avec tous les jours, y compris dans le verglas. Je ne sais pas pourquoi j'avais une totale confiance, la sensation que l'auto réagissait avec moi. Quand elle est arrivée à 160 000, 170 000, on a commencé à lever le pied (faut pas pousser quand même). Je peux rien dire d'autre.

Beaucoup ont fini par la rouille aussi, et au final, la mode était aux coupés, les gens ont préservé des tonnes de GeTeVeux au point qu'on en voit partout, mais point de berlines.
L'Alfetta a commencé par remonter la pente des cotes, maintenant c'est le tour des Juliettes, mais les bons exemplaires sont rares.
La loi des probabilités et du temps fait qu'on trouve encore un certain nombre de série 2, mais plus de série 1.

Or chez ALFA, quel que soit le modèle... ce sont les premières qu'il faut avoir, ça reste valable jusqu'à la fin de l'histoire ancienne avec les 75 turbo (l'Europa était bien plus brute et légère, elle marche infiniment mieux que les suivantes !).

Allez, je retourne bosser !
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MessageSujet: J'oubliais...   Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 EmptyLun 21 Avr - 14:09

Pendant que ça me revient : petite particularité, l'auto a certes une antenne électrique, mais pas d'autoradio... donc pas de trou de haut-parleurs dans les contreportes... Toutes vierges les contreportes !

Bon, pour qui voudrait ajouter de la musique à celle du moteur, on fournit quand même en accessoire un jeu de contreportes trouées, ça permet de garder celles-là d'origine.
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MessageSujet: Re: Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1   Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 EmptyLun 21 Avr - 20:51

Baboon a écrit:

Nathalie souhaitrait fortement que son auto reparte dans les mains de quelqu'un qu'en prendra soin, pas d'un sauvage de l'ancienne comme moi Very Happy Very Happy Very Happy

Dire que des Giulietta comme celle là, j'en avais cannibalisées quelques unes aussi

Surtout que ce sont peut-être celles qui ont le moins de porte-à-faux de tous les châssis Alfa de ce type.
J'en avais vu rouler une il y a bien longtemps (j'avais encore ma 1,6l boîte longue de 83) préparée piste au Val-de-Vienne et ça envoyait fort.
Je ne suis absolument pas contre la préparation piste des vieilles Alfa mais autant partir sur des bases de voitures qui se sont déjà éloignées de l'origine ou qui ne sont pas irréprochables, même si elles doivent effectivement avoir une caisse saine.
Et comme tu le dis, je considère qu'il faut respecter l'ancien proprio qui te fait confiance en te confiant une voiture qu'il a entretenue avec amour durant de si longues années.

nathalie a écrit:
ensuite on s'est beaucoup amusés avec (euh, ça nous est même arrivé de faire un ou deux chronos... chuut !), enfin on l'a fait marcher comme ça doit, comme ça le demande, il faut que ça respire tout de même ! J'allais travailler avec tous les jours, y compris dans le verglas. Je ne sais pas pourquoi j'avais une totale confiance, la sensation que l'auto réagissait avec moi.

Là, je dis respect. C'est exactement ce qu'il faut faire et ce que je fais avec ma 90 qui est loin de présenter aussi bien que ta Giulietta mais qui est très saine. Ces voitures n'ont pas été conçues pour s'utiliser comme des Mercedes ou des Jaguar et ne fonctionnent bien que si on les pousse régulièrement.

Allez, je ne résiste pas et mets quelques photos de ma "danseuse" dans ses œuvres :
Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 Prenois2
Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 Prenois3

Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 Prenoisa90g

Strictement d'origine, personne ne connaît son véritable kilométrage mais elle en a même remontré à des GTV6 ou autre Giulia config' piste malgré des pneus en bois ; je l'adore.

nathalie a écrit:
Quand elle est arrivée à 160 000, 170 000, on a commencé à lever le pied (faut pas pousser quand même). Je peux rien dire d'autre.

Ça, c'est le kilométrage auquel on récupérait la majorité de nos Alfa et elles continuaient à être sollicitées comme des jeunettes donc aucun risque avec ces blocs pour peu qu'ils soient très bien entretenus. Des 33, Giulietta, 75v6... continuaient à prendre leur régime maxi (voire plus) à 200 000 passés, la palme revenant aux 164 Twin Spark à presque 300 000.

En tout cas, personne n'a encore acheté ta voiture mais je te remercie du temps que tu as consacré à nous la faire découvrir.
Je n'espère qu'une chose : qu'elle tombe entre des mains aussi attentionnées que les tiennes.
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MessageSujet: Re: Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1   Giulietta 1800 modèle 1980, SERIE 1 EmptyLun 21 Avr - 21:26

nathalie a écrit:
Beaucoup ont fini à la casse... Les série 1 marchaient bien, un peu trop bien pour les freins !

Celle-ci a commencé sa vie dans les mains d'un propriétaire raisonnable, ensuite on s'est beaucoup amusés avec (euh, ça nous est même arrivé de faire un ou deux chronos... chuut !), enfin on l'a fait marcher comme ça doit, comme ça le demande, il faut que ça respire tout de même ! J'allais travailler avec tous les jours, y compris dans le verglas. Je ne sais pas pourquoi j'avais une totale confiance, la sensation que l'auto réagissait avec moi. Quand elle est arrivée à 160 000, 170 000, on a commencé à lever le pied (faut pas pousser quand même). Je peux rien dire d'autre.

Beaucoup ont fini par la rouille aussi, et au final, la mode était aux coupés, les gens ont préservé des tonnes de GeTeVeux au point qu'on en voit partout, mais point de berlines.
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Allez, je retourne bosser !
A+

+1... thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

Vive les berlines.. !!!

Stph'

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