Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Optiques de phare britanniques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PEDRO75
Alfiste
PEDRO75


Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Optiques de phare britanniques Empty
MessageSujet: Optiques de phare britanniques   Optiques de phare britanniques EmptyVen 16 Mai - 19:30

Les optiques de phare en GB sont-elles différentes de celles montées sur le continent ?
La conduite à gauche nécessite un faisceau lumineux différent.
Les britons ont-ils des phares différents des nôtres, ou bien agissent-ils sur les réglages ?
Just curious !! scratch
nb: question pour toutes les autos, pas seulement les Alfa....
PEDRO75
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Optiques de phare britanniques Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare britanniques   Optiques de phare britanniques EmptyVen 16 Mai - 23:58

Ben oui, bien sûr et c'est là qu'est l'hic.

En effet le rabattement du faisceau (du côté opposé!!) est intégré au dessin du verre, donc au moule. Aucun réglage ne peut changer celà !!

Les feux Carello, assez commun sur les Alfa Anciennes prennent des N° différents, à optique identique:

07.xxx.xx pour les CàG
08.xxx.xx pour les CàD

Pour les ceusses qui achètent tout (et n'importe quoi...) sur e-bay et autre, c'est bon à savoir avant de se faire refiler des optiques de CAD.

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3390
Date d'inscription : 19/05/2005

Optiques de phare britanniques Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare britanniques   Optiques de phare britanniques EmptySam 17 Mai - 6:48

C'est d'ailleurs pour çà que sur les autos de touristes british roulant sur le continent, il y a des bandes autocollantes sur les phares, destinées à corriger l'orientation du faisceau Mr.Red
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Optiques de phare britanniques Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare britanniques   Optiques de phare britanniques EmptySam 17 Mai - 7:26

oui, le deflecteur est incliné différemment.

Sur les phares de BM E30, il existe un reglage pour inverser l'orientation du faisceau (remarqué par hasard lors du nettoyage d'un jeu de feux que j'ai).
Revenir en haut Aller en bas
PEDRO75
Alfiste
PEDRO75


Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Optiques de phare britanniques Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare britanniques   Optiques de phare britanniques EmptySam 17 Mai - 8:24

OK, merci à tous. Very Happy salut
PEDRO75
Revenir en haut Aller en bas
alfaman
Alfiste



Nombre de messages : 11
Age : 81
Localisation : est de l'aisne sissonne
Date d'inscription : 19/03/2008

Optiques de phare britanniques Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare britanniques   Optiques de phare britanniques EmptyMar 20 Mai - 9:29

Comme dit l' autre ça depent!!!!!si tu as comme moi un spider duetto
j'ai acheté des optiques blanc de mini ancienne qui n'ont aucun sens
de monte ou de faisceau et presque moitie prix..;qvalable aussi sur certain bertone pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://f.locheron@voila.fr
PEDRO75
Alfiste
PEDRO75


Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Optiques de phare britanniques Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare britanniques   Optiques de phare britanniques EmptyMar 20 Mai - 20:23

J'ai un spider 2000 mais qui n'a pas besoin de phares...

Je posais la question pour une une américaine carrossée par Pininfarina que je vais immatriculer en France...En fait, un grand nom parisien, appartenant au réseau GM, m'a fourni des Carello 'européens', pour une conduite à droite... au lieu d'une conduite à gauche....Je l'ai découvert une fois les optiques montés sur le véhicule....Le controle technique n'a pas aimé ! Shocked

Moralité: n'ayez confiance en personne geek !!

Pedro75
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optiques de phare britanniques Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare britanniques   Optiques de phare britanniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optiques de phare britanniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: