Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

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xoxixox
Alfiste



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MessageSujet: Identification   Identification EmptyJeu 22 Mai - 11:24

Bonjours à tous,
j'ai besoin de spécialistes avec des yeux pointus : je cherche à identifier la voiture de mon père quand j'était gamin.
Voici quelques photos
Première photo prise en octobre 1970 : http://www.xoxixox.com/1970.jpg
les grilles de ventilations sous le pare brise sont verticales !
2 eme à mon avis entre 1968 et 1970 je pense que c'est la même voiture : http://www.xoxixox.com/1968-1970-1.jpg
et la 3 eme prise le même jour que la 2 eme : http://www.xoxixox.com/1968-1970-2.jpg

Voila, amis alfiste, je recherche cette voiture ou du moins la même je voudrai en acheter une et la faire restaurer completement.
Merci de m'aider
Cordialement
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matth
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MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 22 Mai - 11:46

salut, alors c'est une Giulia berline, par contre pour la version, je laisse les spécialistes te confirmer Wink
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VincentSJN
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MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 22 Mai - 12:04

Salut
Je dirais Giulia Super à partir de 1966 du fait de la calandre qui n'était plus en couleur inox.
Donc en moteur 1600, 98 cv din.
A+
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AL-ES-I
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MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 22 Mai - 12:21

scratch il ne semble pas que les N° de plaques soient les mèmes , donc
plutot 2 autos différents ???? En tout cas Guilia 1300 ou 16OO - Il y en
a souvent dans les annonces des revues = LVA - Retro.Course ... etc &
certainement dans les garages spécialisés - Bon Choix / bonne chance --
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dracula
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MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 22 Mai - 13:44

Ca m'a tout l'air d'être une giuilia 1600 super.
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bigten
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MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 22 Mai - 14:44

c'est une mamie Giulia

après n'importe laquelle te rendra heureux... thumright
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Baboon
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MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 22 Mai - 15:25

Calandre specifique des Giulia 1600 Super
Type 10526 si mes souvenirs sont bons
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cochise
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MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 22 Mai - 15:34

salut
de memoire ça me rappelle l'avant de ma 1300 TI ,mais
il me semble que la calandre n'avait pas les barres horizontales
mais plutot nid d'abeille.c'est con j'ai pas garder de photos,ou alors
des diapos.
cochise8)
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MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 22 Mai - 15:48

Bonjour,

Je dirais une Giulia Super (jonc chromé de bas de caisse), sortie à partir de l'automne 1967 (calandre noire à cinq barrettes) et sans doute antérieure à février 1969 (enjoliveurs de 1ère génération). Ceci étant, je confirme que les voitures n'ont pas l'air d'avoir le même n° d'immatriculation ; ça pourrait exlpliquer que les butoirs de pare-chocs ressemblent à ceux qui ont été montés à partir de 1969 (ceux de la berlina 1750) ... Rolling Eyes
Mais il est vrai qu'avec Alfa, on peut s'attendre à ce type de mélange... Wink
Alfistement.

Dino
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MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 22 Mai - 15:53

Baboon a écrit:
Calandre specifique des Giulia 1600 Super
Type 10526 si mes souvenirs sont bons
Pedalier plancher puis suspendu
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vi ... giulia Super 1600, à partir de 67 .. les 5 barres de la calandre, les tits trucs rapportés sur les custodes, la barre chromée des bas de caisses, et les grilles verticales et les pare chocs et butoirs plus epais que Mamie Giulia 64'.

et surement la planche de bord bois

Alfistement

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MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 22 Mai - 16:04

mais c'est vrai... vu de l'arriere,
butoirs, parechocs et enjoliveurs de "super' 65-66...

est-ce la meme..?? ou alors l'avant a ete modernisé.

lors de son achat en 1997, Mamie Giulia avai aussi une calandre 5 barrettes plus recente, ptet un souvenir d'une touchette lors de sa longue vie parisienne..



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MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 22 Mai - 16:21

Autre détail : le rappel de clignotant de 1ère série (avec la petite baguette chromée) a justement été supprimé lors de l'introduction de la nouvelle calandre ! Shocked
A priori, ça fait donc trois possiblités :
1) ce n'est pas la même voiture
2) la calandre chromée a été remplacée par une autre, plus récente
3) ils ont voulu écouler des vieux stocks chez Alfa (mais les rappels de clignotants n'ayant pas la même forme, sont-ils adaptables d'un modèle à l'autre ?)

Dino
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MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 22 Mai - 16:34

Encore une chose : le monogramme de capot, introduit fin 1967 sur la Giulia Super (et maintenu jusqu'au début 1969 ???) , est visiblement absent...

Dino
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MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 22 Mai - 20:40

Super, cette quête de la voiture de papa.
Bon courage !
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alfabiscione
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MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 22 Mai - 21:04

hummmmm.. messieurs vos rapports de diagnostics (j'ai regardé un epizode de Docteur House, à la télé...chutt.. j'my crois encore..!!)

humm je pencherai pour une 1600 Super 1ere serie, 65-66 à l'avant modernisé....

..messieurs....

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xoxixox
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MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 22 Mai - 21:26

Merci à tous pour vos réponses thumleft , j'ai parlé avec un spécialiste Alfa à qui j'ai montré les photos, il confirme que c'est 2 voitures différentes
Photo 1 et 2 : Alfa Giulia 1600 Super 1966-1967 (pédalier au plancher, volant en bakélite noir et calandre à 9 barrettes)
Photo 3 : Alfa Giulia 1600 Super 1968-1970 (volant bois pédalier suspendu calandre 5 barrettes.
Cela parait logique, mon père changeait tous les ans de voiture, il roulait beaucoup. j'ai retrouvé une autre photo : http://www.xoxixox.com/alfa-2.jpg
ou ce serait une Alfa Berlina 1750 de 1968-1970 ça correspond, javais sur la photo dans les 2 ans 2 ans et demis, je suis né en décembre 66
En fait j'ai du me trimballer dans plusieurs modeles d'alfa

Alors je sais pas quoi faire question achat, il vaut mieux que je prenne une à 9 barrettes ou à 5 barrettes ?
Marrant, on m'en propose une du 06/06/1966 Wink
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MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 22 Mai - 21:34

xoxixox a écrit:
Marrant, on m'en propose une du 06/06/1966 Wink

Les chiffres du diable ! affraid affraid affraid

Plus sérieusement, pour le choix de ta giulia, prends surtout celle qui est en meilleur état de carosserie Wink
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MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 22 Mai - 21:36

xoxixox a écrit:


Alors je sais pas quoi faire question achat, il vaut mieux que je prenne une à 9 barrettes ou à 5 barrettes ?
Marrant, on m'en propose une du 06/06/1966 Wink

M'en fout des barettes, l'important, c'est d'avoir un pédalier plancher
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MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 22 Mai - 21:39

xoxixox a écrit:
Merci à tous pour vos réponses thumleft , j'ai parlé avec un spécialiste Alfa à qui j'ai montré les photos, il confirme que c'est 2 voitures différentes
Photo 1 et 2 : Alfa Giulia 1600 Super 1966-1967 (pédalier au plancher, volant en bakélite noir et calandre à 9 barrettes)
Photo 3 : Alfa Giulia 1600 Super 1968-1970 (volant bois pédalier suspendu calandre 5 barrettes.
Cela parait logique, mon père changeait tous les ans de voiture, il roulait beaucoup. j'ai retrouvé une autre photo : http://www.xoxixox.com/alfa-2.jpg
ou ce serait une Alfa Berlina 1750 de 1968-1970 ça correspond, javais sur la photo dans les 2 ans 2 ans et demis, je suis né en décembre 66
En fait j'ai du me trimballer dans plusieurs modeles d'alfa

Alors je sais pas quoi faire question achat, il vaut mieux que je prenne une à 9 barrettes ou à 5 barrettes ?
Marrant, on m'en propose une du 06/06/1966 Wink

Donc 2 Giulia Super differentes.

sur cette dernière photo c'est une 1750 Berlina..

comme dit Diremas, qu'importe les barrettes prends la meilleure...
... en tout cas les toutes premieres series comme la mienne ont quelques particularités specifiques.. comme les charnières de portières par exemple.. totalement differentes à partir de 65-66. Cette particularité est rarement mentionnée dans les ouvrages, et donc çà devient genant quand tu recherches des portieres de rab'...

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MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 22 Mai - 22:17

Citation :
M'en fout des barettes, l'important, c'est d'avoir un pédalier plancher
Baboon

Very Happy

pourquoi le pédalier plancher est mieux ?

Pour le choix, l'état de la voiture m'importe peu puisque je compte faire une resto complette dessus. Je parlait surtout moteur, (mais je crois que c'est le même)
Qu'est ce qui change vraiment entre une Giulia de 1966-1967 et une Giulia 1968-1970 à part les barrettes Mr. Green
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MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 22 Mai - 22:52

xoxixox a écrit:
Citation :
M'en fout des barettes, l'important, c'est d'avoir un pédalier plancher
Baboon

Very Happy

pourquoi le pédalier plancher est mieux ?

Pour le choix, l'état de la voiture m'importe peu puisque je compte faire une resto complette dessus. Je parlait surtout moteur, (mais je crois que c'est le même)
Qu'est ce qui change vraiment entre une Giulia de 1966-1967 et une Giulia 1968-1970 à part les barrettes Mr. Green

j'ai un pedalier plancher sur ma Giulia 64', malgré tout ce que j'avais pu entendre dire, c'est pas fatiguant, juste un peu deroutant au début pour le dosage de la pression sur la pedale d'embrayage, m'enfin çà dure 10sec.

au niveau berlingu', çà passe de 92ch (1ere serie à monocarbu solex) à 106 avec les doubles.
Dans tous les cas les "super" à partir de 65, reconnaissables à la barre chromée de bas de caisse et les inserts de custode ont toutes les doubles carbous

j'ai les coordonnées d'une Super de 70 à vendre dans le 79, si tu veux par MP, je peux te donner le numero de tel.

Alfistement

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MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 22 Mai - 23:00

xoxixox a écrit:
Merci à tous pour vos réponses thumleft , j'ai parlé avec un spécialiste Alfa à qui j'ai montré les photos, il confirme que c'est 2 voitures différentes
Photo 1 et 2 : Alfa Giulia 1600 Super 1966-1967 (pédalier au plancher, volant en bakélite noir et calandre à 9 barrettes)
Photo 3 : Alfa Giulia 1600 Super 1968-1970 (volant bois pédalier suspendu calandre 5 barrettes.
Cela parait logique, mon père changeait tous les ans de voiture, il roulait beaucoup. j'ai retrouvé une autre photo : http://www.xoxixox.com/alfa-2.jpg
ou ce serait une Alfa Berlina 1750 de 1968-1970 ça correspond, javais sur la photo dans les 2 ans 2 ans et demis, je suis né en décembre 66
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Alors je sais pas quoi faire question achat, il vaut mieux que je prenne une à 9 barrettes ou à 5 barrettes ?
Marrant, on m'en propose une du 06/06/1966 Wink


salut !

1ère photo: Giulia Super 1969 (Pour info, le volant n'est PAS en bois)
2ème photo: Giulia Super 1967 (pas 66 à cause des enjoliveurs, pas 1968 à cause des rappels de clignotant)


Par contre c'est une fausse bonne idée d'en prendre une en état moyen, parce que les coûts de restau dépassent (et de loin!) souvent ceux d'un Bertone pour une cote... bien plus faible (sans parler de la revente !). Au niveau financier, c'est donc généralement un fiasco, et il faut vraiment aimer le modèle.

9 barrettes: pas mal de pièces spécifiques.

5 barrettes: Beaucoup plus de pièces communes aux autres modèles mais moins belle finition, roues de 14", pédalier suspendu, double circuit de freinage avec limiteur de freinage sur l'AR et pistons d'étrier majorés, meilleure insonorisation, 102 cv un poil plus hargneux, axes de triangles à 4 trous, filtre à huile vissé, embrayage à commande hydraulique (plus doux et progressif), meilleure filtration des vibrations (silent bloc de boîte)et levier de vitesse non télescopique. (plus de vibrations ). Entre autres...

Pour posséder 3 Giulia Super et avoir roulé au quotodien avec, je connais pas mal le modèle.

9 barrettes: Esthétiquement et au niveau finition, le Top de la série.

5 barrettes (sauf 1968): techniquement + aboutie, mais moins belle finition.

Accessoirement, le pédalier au plancher est peut être très bien pour le circuit, mais sur les longs trajets (et la berline est faite pour cela), c'est une vraie torture...(désolé steph' Wink)

Cordialement
Sébastien


Dernière édition par sprint750 le Ven 23 Mai - 8:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyJeu 22 Mai - 23:15

thumleft thumleft thumleft thumleft sprint750
mille merci pour ces infos.
Celle de 66 serait toute indiquée alors, en plus c'est mon année de naissance Very Happy
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MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyVen 23 Mai - 7:02

sprint750 a écrit:


Par contre c'est une fausse bonne idée d'en prendre une en état moyen, parce que les coûts de restau dépassent (et de loin!) souvent ceux d'un Bertone pour une cote... bien plus faible (sans parler de la revente !).

Je ne pense pas que xoxixox achète cette voiture dans une optique de spéculation. J'ai bien l'impression que c'est sentimental et qu'il n'aura pas envie de la lâcher de si tôt, même s'il est vrai qu'un imprévu peut toujours contrarier ces belles intentions.

Cela dit, c'est vrai qu'il ferait probablement une meilleure affaire en en prenant une nickel.
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MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyVen 23 Mai - 7:20

ah bah si 66 est ton année de naissance... pas d'hésitance
prend la 66'... Cool

moi un jour j'en chercherai ne de 67'.

superbe photo familiale avec la Berlina
moi à la même époque, je ne dispose que de photo de moi
en 204 blanche... le virus est apparu que beaucoup plus tard Wink
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