Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Remise en route d'un 1750 GTV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bertone 1750
Alfiste
Bertone 1750


Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : La Roche sur Yon -85-
Date d'inscription : 17/03/2008

Remise en route d'un 1750 GTV Empty
MessageSujet: Remise en route d'un 1750 GTV   Remise en route d'un 1750 GTV EmptySam 24 Mai - 7:54

Pouvez me faire une liste de tous les points de vigilances et pièces à changer pour une voiture ayant très peu roulé ses 15 dernières années?

Ma questions portes surtout sur les joints moteur, les éléments de direction et circuit de frein.

En vous remerciant d'avance

sam
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Remise en route d'un 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un 1750 GTV   Remise en route d'un 1750 GTV EmptySam 24 Mai - 9:12

il roulait peu ou pas du tout..??

Par expérience (mamie Giulia 20 ans sans rouler.. et ma berline1750, 21 ans sans demarrer.. !!), je dirais déjà evacuer tous les fluides, et toutes les durites .. même celles qui paraissent bonnes à l'extérieur... mais souvent bouchées par le caoutchouc desagrégé à l'interieur (çà m'est arrivé...).
Sinon côté berlingue, si marche bien... je n'y touche pas .. a part une refection des carbus par mon docteur en carbu préféré...

Les freins qui fatalement se grippent ou se gripperont, et biensur surveiller les fouites au maître cylindre

Les rotules qui grippent.. puis tout à coup se degrippent... en roulant ....et qui cassent... !! (çà m'est arrivé..)

Le radiateur... à surveiller... (çà m'est arrivé au CT sur la giulia... no problem pendant un mois de roulage... pui crac.... kolossal fouite..)

Sinon rouler un peu, regarder surveiller et écouter...

..et c'est ce qui m'attends pour mon alfasud 1500 Ti....

PS : je dois surement en oublier...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Remise en route d'un 1750 GTV Avatar13Remise en route d'un 1750 GTV Fr04_museo-vivo-logo+txtRemise en route d'un 1750 GTV Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Remise en route d'un 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un 1750 GTV   Remise en route d'un 1750 GTV EmptySam 24 Mai - 9:30

pour la remise en route de mon bertone, vidange (huile eau essence) refection des frein. changement des durites. (obligatoire pour les frein, faut meme pas se poser la question)
ensuite, changement des silentbloc des train roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route d'un 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un 1750 GTV   Remise en route d'un 1750 GTV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route d'un 1750 GTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: