Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème d'ecrou antivol sur roues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème d'ecrou antivol sur roues Empty
MessageSujet: Problème d'ecrou antivol sur roues   Problème d'ecrou antivol sur roues EmptyLun 9 Juin - 19:50

Bonsoir,
J'ai récupéré ce soir un bertone 1750 GTVeloce de 1970 - 3e main avec CG mais je pense non sauvable.

Elle sera probablement une voiture "donneuse".

Petite question pratique - le vendeur n' a pas les clés des antivols de roues.
Pensez-vous que je peux percer la serrure à la perceuse pour les faire "sauter" ?

Merci
veloce2008

Problème d'ecrou antivol sur roues Cimg4512


Problème d'ecrou antivol sur roues Cimg4513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'ecrou antivol sur roues Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ecrou antivol sur roues   Problème d'ecrou antivol sur roues EmptyLun 9 Juin - 20:09

Il ne faut pas abimer ces jantes momo qui sont sublimes !!!

Pour avoir connu le problème il y a peu de temps, j'ai solutionné en me rendant dans le premier feu vert venu, j'ai trouvé un jeu d'ecrou semblable aux miens et j'ai donc tout simplement utilisé la clé de ce jeu...

Sinon, perce les goujons au centre pour éviter d'attaquer la portée de l'écrou (inévitable si tu attaques l'écrou de front). Enfin, regarde mon post intitulé 'la boulette du dimanche" et tu devrais avoir un aperçu des différentes solutions.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

Problème d'ecrou antivol sur roues Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ecrou antivol sur roues   Problème d'ecrou antivol sur roues EmptyLun 9 Juin - 20:24

salut

a ce niveau il te faut de l'ecrou qui tient la route, non seulement c'est anti-vol mais rouiller voir souder Confused

ca va etre dur de les retirer, voir sonder un boulon de 19 dessus en protegant la jante. Question

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'ecrou antivol sur roues Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ecrou antivol sur roues   Problème d'ecrou antivol sur roues EmptyLun 9 Juin - 20:35

Merci pour ces conseils,

Il y un antivol tel que sur la photo et les trois autres ressemblent à des tubes d'alu avec une serrure à clé à l'extrémité.

Je vais pulvériser du dégrippant et laisser tremper avant d'essayer la méthode perçage et la méthode douille de 19/21.

suspense ...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Problème d'ecrou antivol sur roues Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ecrou antivol sur roues   Problème d'ecrou antivol sur roues EmptyLun 9 Juin - 20:39

En chauffant ça vient très bien, reste à savoir si tu as la place et si tu peux chauffer sans risque pour tes jantes...

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

Problème d'ecrou antivol sur roues Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ecrou antivol sur roues   Problème d'ecrou antivol sur roues EmptyLun 9 Juin - 21:06

salut

je viens de reflechir, si c'est des anciens boulons avec une serrure devant c'est la cata.

Prevois la disqueuse , une fois degrippé ca va tourner sur lui meme, aucune prise a ses boulons anti-vol, c'était le top a l'époque.

essaye deja de retiré les 3 autres avant. Au pire tu peu demonter le train avant et attaqué l'ecrou avec une grosse perceuse a colonne.

bye
olivier, fait gaffe au escargots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Problème d'ecrou antivol sur roues Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ecrou antivol sur roues   Problème d'ecrou antivol sur roues EmptyMar 10 Juin - 13:46

Pour ceux à serrure ce sera facile j'en avais pour mon alfetta, le capucho avec la serrure fonctionne avec un principe :
il y a la clef (sans tourner) tu peux enlever le capuchon
il n'y a pas la clef c'est verrouillé.

Donc il te faut percer la serrure entièrement, celà va libérer l'ensemble du bouchon.
Dessous tu auras la joie de trouver un ecrou de 19 presque classique.

N'oublie pas d'arroser tout celà de degrippant plusieurs fois de temps en temps pour te préparer le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
Contenu sponsorisé





Problème d'ecrou antivol sur roues Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ecrou antivol sur roues   Problème d'ecrou antivol sur roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'ecrou antivol sur roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: