Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 compression moteur 1600

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
légo
Alfiste
légo


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : 59 douaisis
Date d'inscription : 09/06/2008

compression moteur 1600 Empty
MessageSujet: compression moteur 1600   compression moteur 1600 EmptyVen 27 Juin - 20:57

salut , en voulant regler mon allumage, je me suis dit :" tient légo !!! et tes compressions de ta nouvelle venue !!!! alors ni une ni deux .... j'appelle docteur popol pour m'aider ...
resultats
bougie 1 (cad la plus proche de pompe à eau) 12,5
bougie 2 : 10
bougie 3 : 15
bougie 4: 12,5

je regarde donc dans la revue technique .... c'est "un peu trop haut"
culasse rabotée ????

je regle mon avance d'allumage, essais routier elle tourne comme une horloge (essaie sur route de campagne). invité le soir , je me depeche pour ne pas louper l'apero ... impossible de dépasser 130 km / h en 5eme ...
en fait impossible de depasser les 4000 tours !!!

avance d'allumage à modifier ???

qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

compression moteur 1600 Empty
MessageSujet: Re: compression moteur 1600   compression moteur 1600 EmptyVen 27 Juin - 22:09

Très bonne question je laisse les pros répondre ça m interesse , on a aussi refait notre 1600 et aussi rabotée la culasse , maintenant faut voire aussi de combien elle a été refaite ça doit certainement jouer pour faire un bon réglage .

Ne te décourage pas en tout cas car une voiture bien réglé ou pas ça change tout , mais ça prend tu temps .
Aller bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compression moteur 1600 Empty
MessageSujet: Re: compression moteur 1600   compression moteur 1600 EmptySam 28 Juin - 6:38

Ne tire pas forcément la conclusion que ta culasse est rabotée...

D'ailleurs, pour le savoir mesure la (à l'avant) avec un pied à coulisse et donne nous ta mesure. Perso, je ne connais pas la hauteur d'une culasse de 1600 mais sois certain que d'autres ont cette valeur.

Fiabilité du compressiometre ?
Accéléré à fond lors de la prise de compression ?
Au moins 10s de démarreur avant de couper ?

Je releve surtout une différence assez importante entre les cylindres et c'est pas le top si la prise de compression est fiable.

Maintenant, si l'auto marchait bien, tu recales ton avance comme elle était et tu roules Wink Ton souci de prise de tours vient de là.

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13543
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

compression moteur 1600 Empty
MessageSujet: Re: compression moteur 1600   compression moteur 1600 EmptySam 28 Juin - 8:22

Salut Lego

Pour la prise des comprex, je vire toutes les bougies pour bien libérer le vilo des 3 autres comprex
Si les carbux sont en place, c'est accélerateur ouvert en grand

Comme le dit DIREMAS, faut laisser tourner le vilo assez longtemps pour effectuer un bon relevé

Ce qui est important, ce ne sont pas les bars/kilox rélvés, mais que les 4 chiffres relevés sur chaque gamelle ait une marge de +/- 10% de l'un aux autres

Exemple
12,5//12,3//11,9//12,1 c'est bien

13,2//13,6//9,2//13,1 Il y a un problème sur la 3 ème gamelle

Segmentation/soupape toudue ou mal fermée/portée de soupape ou de siège cramée, piston percé......

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

compression moteur 1600 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

compression moteur 1600 Empty
MessageSujet: Re: compression moteur 1600   compression moteur 1600 EmptyVen 18 Mar - 18:16

Heureux ! Very Happy

Aujourd'hui , vidange moteur et, pour la 1 ère fois depuis son achat, prise des compressions !

Verdict : 12,5//12,3//12,00//12,5

Donc, pas mal pour un moteur qui n'a pas fait l'objet d'un réglage de soupapes ou de chaînes depuis au moins 7 ans !

Juste un très petit défaut : constat d'une fuite au joint de culasse, légère, donc commande du nouveau passée Wink
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

compression moteur 1600 Empty
MessageSujet: Re: compression moteur 1600   compression moteur 1600 EmptyVen 18 Mar - 18:27

Bravo, pas mal !

Gina a écrit:
Juste un très petit défaut : constat d'une fuite au joint de culasse, légère, donc commande du nouveau passée Wink

Une fuite de quoi ?
Tu t'apprêtes à déculasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

compression moteur 1600 Empty
MessageSujet: Re: compression moteur 1600   compression moteur 1600 EmptyVen 18 Mar - 19:18

Embarassed

C'est vrai je n'ai pas été assez précis : légère fuite au joint SOUS le cache culbus, donc vraiment une babiole à remplacer !

Vaut mieux ça que de mauvaises compressions Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

compression moteur 1600 Empty
MessageSujet: Re: compression moteur 1600   compression moteur 1600 EmptySam 19 Mar - 13:44

Ah, ce n'est pas le joint de culasse, mais celui entre le cache arbres à cames et la culasse. J'aime mieux ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compression moteur 1600 Empty
MessageSujet: Re: compression moteur 1600   compression moteur 1600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compression moteur 1600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: