Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Porte moyeu: visserie... help

Aller en bas 
AuteurMessage
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Porte moyeu: visserie... help Empty
MessageSujet: Porte moyeu: visserie... help   Porte moyeu: visserie... help EmptyMer 23 Juil - 23:51

Salut à tous.

Toujours au chapitre restau (c'est l'été hein, faut bien s'occuper...)

Je me suis enfin décidé à réassembler tout ce qui traînait dans les caisses depuis qques semaine de retour de sablage, peinture, zinguage etc...


Porte moyeu: visserie... help P1030210
Heu, ça c'était avant....photo prise lors du démontage.

Au démontage, j'ai bien sûr pris plein de photos, noté tout..... SAUF

SAUF pour les 4 écrous qui assemblent le porte moyeu, flasque de freins, suppport d'étrier et bielette de direction. C'était tellement cradingue que je ne suis pas rendu compte qu'il y avait 2 hauteurs différentes:

2 écrous hauteur 6mm
2 écrous hauteur 8 mm

Et bien entendu, le catalogue 'Ricambi' ne détaille pas bien cette partie là, à cheval entre les moyeux, le freinage, la direction.

Est-ce que qq'un sympathique possesseur de 105 pré-68 (style 1600 Ti, Super 1ere série, duetto, SprintGT et 1600 GTv) pourrait me dire quelle écrou va ou ?
(pour l'instant c'est un montage 'à blanc')

Et question subsidiaire: Comment ces écrous sont ils freinés: Rondelle fendue ou contre écrou tôle (écrous PAL, pour les intimes) ??

C'est pas pour emmmerder le monde, mais comme 2 de ces écrous fixent le vier de direction... je veux être sûr de mon coup.


Porte moyeu: visserie... help P1060615


Par avance merci.

Et aussi par avance pour les ceusses qui me diraient 'met des Nylstop neufs partout', je leur dit tout de suite que sur 2 des vis, la partie 'frein' du Nylstop tomberait au delà des filets. (j'ai essayé, merci.. Wink , et comme ce sont des vis avec des pas et des longueurs 'à la con'...J'ai moyennement envie de commencer la prise de tête)

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte moyeu: visserie... help Empty
MessageSujet: Re: Porte moyeu: visserie... help   Porte moyeu: visserie... help EmptyJeu 24 Juil - 6:12

bonjour,

en haut : vis de 6 x 1 x 25 et 6 x 1 x 30

en bas : vis de 10 x 1,25 x 55 et 10 x 1,25 x 65

montage avec écrou auto serreur de 6 x 1 pour le haut et 10 x 1,25 pour le bas

je ne sais pas si cela vous aide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Porte moyeu: visserie... help Empty
MessageSujet: Re: Porte moyeu: visserie... help   Porte moyeu: visserie... help EmptyJeu 24 Juil - 8:06

2900touring a écrit:
bonjour,

en haut : vis de 6 x 1 x 25 et 6 x 1 x 30

en bas : vis de 10 x 1,25 x 55 et 10 x 1,25 x 65

montage avec écrou auto serreur de 6 x 1 pour le haut et 10 x 1,25 pour le bas

je ne sais pas si cela vous aide ! Wink

Bonjour Jean Christophe,

Merci pour les infos.

Pour le bas c'est ce que donne effectivement le catalogue PR pour les séries 2 (support d'étrier intégré dans le porte moyeu)

Sur ma Super '66 (support séparé), les 2 vis font 65.

Par contre en haut, ca ne peut pas etre du 6x1 !!
Le percage (et les photos que j'avais prises !) me font dire que c'est définitivement du 10x125.


Porte moyeu: visserie... help P1030310

C'est bien là le pb, parce que j'aurais volontiers remplacé les vis en neuf, mais pour trouver des vis avec des têtes de 17 sur plats... ben, faut se lever tôt.
et comme la tête de vis vient bloquer la rotation sur le porte moyeur, j'ai pas voulu mettre en 16, plus courant (pour l'instant...)

La question reste donc ouverte...

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte moyeu: visserie... help Empty
MessageSujet: Re: Porte moyeu: visserie... help   Porte moyeu: visserie... help EmptyJeu 24 Juil - 17:16

en haut 10 x 1,25 x 65

pour les têtes de 17 sur plat, il y a un revendeur anglais qui a une multitude de proposition, www.namrick.co.uk

on a un giulia super de 66 qu'on attaque en septembre, si ce n'est pas pressé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte moyeu: visserie... help Empty
MessageSujet: Re: Porte moyeu: visserie... help   Porte moyeu: visserie... help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte moyeu: visserie... help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte moyeu
» Visserie pas fin
» Visserie
» VISSERIE
» Visserie parechoc AR Bertone GTV 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: