| quelques pièces d'ALFA 6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le.survivant Alfiste
Nombre de messages : 152 Age : 65 Localisation : savoie Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: quelques pièces d'ALFA 6 Jeu 7 Aoû - 17:49 | |
| Après démontage d'une ALFA 6 carbus de 1980 qui part au pilon en septembre, j'ai des pièces à vendre: bloc avec vilebrequin embiellé et coussinets de paliers neufs culasses complètes, collecteurs ECH boite à air pompe à eau pompe à huile boite de vitesse zf mécanique pont, demi arbres, étriers arrières embrayage complet avec fourchette démarreur alternateur pompe de DA moteur et tringlerie EG, bocal LG intérieur velours beige, tableau de bord, compteurs feux arrières pare chocs AV AR Ce n'est certes pas du neuf mais ça fonctionnait et ça peut dépanner. | |
|
| |
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: quelques pièces d'ALFA 6 Ven 8 Aoû - 7:07 | |
| Tu devrais contacter Fredouille sur le CARB, pour les étriers AR...
Oliv6 pour la petite grille d'aeration des places AR située sur la console centrale.
Pour la tienne, tu devrais garder le plus de pieces possible, par exemple la butée d'embrayage, qui est quasi introuvable en neuf. | |
|
| |
le.survivant Alfiste
Nombre de messages : 152 Age : 65 Localisation : savoie Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: quelques pièces d'ALFA 6 Ven 8 Aoû - 12:26 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Tu devrais contacter Fredouille sur le CARB, pour les étriers AR...
Oliv6 pour la petite grille d'aeration des places AR située sur la console centrale.
Pour la tienne, tu devrais garder le plus de pieces possible, par exemple la butée d'embrayage, qui est quasi introuvable en neuf. Sûr que je vais suivre ton conseil merci. Je roule tout les jours avec, c'est une auto formidable, mais question réglage carbus, je m'en vois. J'ai remis les tubes en 130 et le vis additionnelles perforées, mais j'arrive pas à avoir de ralenti, elle retombe bien mais elle cale, faut la tenir à la semelle. Elle accélère moins violement qu'avant mais c'est plus agréable, surtout pour ma femme. Quant à la fuite d'huille, j'attend d'avoir ma chèvre pour m'en occuper. J'ai remarqué qu' à 1/3 au-desssu du mini de la jauge, elle fuit beaucoup moins qu' au niveau maxi. Pis faut que je rebranche le compteur de vitesse et les feux de recul, et après direction le CT. | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| |
| |
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: quelques pièces d'ALFA 6 Ven 8 Aoû - 15:06 | |
| C'est bête que tu sois si loin, je te l'aurais bien reglée... Sinon, ouvre un peu plus les vis de melange additionnel (les seules accessibles boite à air en place...) cela augmente le ralenti sans changer la richesse. 1/4 par 1/4 de tours pour toutes les vis, en position initiale vissées à fond...
Qu'appelle tu les vis additionnelles perforées?
Pour regler le ralenti, il faut boucher les trous des prises à depression avec les longues vis M4 qui sont sur 4 des 6 corps en fonctionnement normal. (donc trouver 2 vis sur un autre jeu de carbus...) | |
|
| |
fendslabise Alfiste
Nombre de messages : 1270 Age : 62 Localisation : coueron (44) Date d'inscription : 04/12/2007
| |
| |
le.survivant Alfiste
| |
| |
le.survivant Alfiste
| Sujet: Re: quelques pièces d'ALFA 6 Ven 8 Aoû - 18:49 | |
- C'est bête que tu sois si loin, je te l'aurais bien reglée...
Sinon, ouvre un peu plus les vis de melange additionnel (les seules accessibles boite à air en place...) cela augmente le ralenti sans changer la richesse. 1/4 par 1/4 de tours pour toutes les vis, en position initiale vissées à fond...
Qu'appelle tu les vis additionnelles perforées?
Pour regler le ralenti, il faut boucher les trous des prises à depression avec les longues vis M4 qui sont sur 4 des 6 corps en fonctionnement normal. (donc trouver 2 vis sur un autre jeu de carbus...) J'ai deux sortes de vis additionnelles sur deux rampes différentes, les unes sont borgnes, comme des bouchons, les autres sont percées. Pour ce qui est des vis M4, comme j'ai des carbus de rab, j'en ai mis sur chaque carbus, et j'ai dérivé les petits raccords, après avoir repercé au bon diamètre les passages sur le fond de la boîte à air. | |
|
| |
le.survivant Alfiste
| Sujet: Re: quelques pièces d'ALFA 6 Ven 8 Aoû - 18:50 | |
| | |
|
| |
3litresourien Alfiste
| Sujet: Re: quelques pièces d'ALFA 6 Ven 8 Aoû - 20:33 | |
| "j'en ai mis sur chaque carbus, et j'ai dérivé les petits raccords, après avoir repercé au bon diamètre les passages sur le fond de la boîte à air.é "
euh... photo? | |
|
| |
le.survivant Alfiste
| Sujet: Re: quelques pièces d'ALFA 6 Mar 12 Aoû - 16:38 | |
- "j'en ai mis sur chaque carbus, et j'ai dérivé les petits raccords, après avoir repercé au bon diamètre les passages sur le fond de la boîte à air.é
"
euh... photo? OUI OUI bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques pièces d'ALFA 6 | |
| |
|
| |
| quelques pièces d'ALFA 6 | |
|