Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelques pièces d'ALFA 6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le.survivant
Alfiste
le.survivant


Nombre de messages : 152
Age : 64
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/02/2007

quelques pièces d'ALFA 6 Empty
MessageSujet: quelques pièces d'ALFA 6   quelques pièces d'ALFA 6 EmptyJeu 7 Aoû - 17:49

Après démontage d'une ALFA 6 carbus de 1980 qui part au pilon en septembre, j'ai des pièces à vendre:
bloc avec vilebrequin embiellé et coussinets de paliers neufs
culasses complètes, collecteurs ECH
boite à air
pompe à eau
pompe à huile
boite de vitesse zf mécanique
pont, demi arbres, étriers arrières
embrayage complet avec fourchette
démarreur
alternateur
pompe de DA
moteur et tringlerie EG, bocal LG
intérieur velours beige, tableau de bord, compteurs
feux arrières
pare chocs AV AR
Ce n'est certes pas du neuf mais ça fonctionnait et ça peut dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

quelques pièces d'ALFA 6 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces d'ALFA 6   quelques pièces d'ALFA 6 EmptyVen 8 Aoû - 7:07

Tu devrais contacter Fredouille sur le CARB, pour les étriers AR...

Oliv6 pour la petite grille d'aeration des places AR située sur la console centrale.

Pour la tienne, tu devrais garder le plus de pieces possible, par exemple la butée d'embrayage, qui est quasi introuvable en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
le.survivant
Alfiste
le.survivant


Nombre de messages : 152
Age : 64
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/02/2007

quelques pièces d'ALFA 6 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces d'ALFA 6   quelques pièces d'ALFA 6 EmptyVen 8 Aoû - 12:26

3litresourien a écrit:
Tu devrais contacter Fredouille sur le CARB, pour les étriers AR...

Oliv6 pour la petite grille d'aeration des places AR située sur la console centrale.

Pour la tienne, tu devrais garder le plus de pieces possible, par exemple la butée d'embrayage, qui est quasi introuvable en neuf.

Sûr que je vais suivre ton conseil merci.
Je roule tout les jours avec, c'est une auto formidable, mais question réglage carbus, je m'en vois. J'ai remis les tubes en 130 et le vis additionnelles perforées, mais j'arrive pas à avoir de ralenti, elle retombe bien mais elle cale, faut la tenir à la semelle. Elle accélère moins violement qu'avant mais c'est plus agréable, surtout pour ma femme.
Quant à la fuite d'huille, j'attend d'avoir ma chèvre pour m'en occuper. J'ai remarqué qu' à 1/3 au-desssu du mini de la jauge, elle fuit beaucoup moins
qu' au niveau maxi.
Pis faut que je rebranche le compteur de vitesse et les feux de recul, et après direction le CT.
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

quelques pièces d'ALFA 6 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces d'ALFA 6   quelques pièces d'ALFA 6 EmptyVen 8 Aoû - 14:35

le.survivant a écrit:

Quant à la fuite d'huille, j'attend d'avoir ma chèvre pour m'en occuper. direction

Elle arrive, on te l'amène !! geek geek

quelques pièces d'ALFA 6 Sarko_11

Rosso.


Dernière édition par rossocorsa31 le Ven 8 Aoû - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

quelques pièces d'ALFA 6 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces d'ALFA 6   quelques pièces d'ALFA 6 EmptyVen 8 Aoû - 15:06

C'est bête que tu sois si loin, je te l'aurais bien reglée...
Sinon, ouvre un peu plus les vis de melange additionnel (les seules accessibles boite à air en place...) cela augmente le ralenti sans changer la richesse.
1/4 par 1/4 de tours pour toutes les vis, en position initiale vissées à fond...

Qu'appelle tu les vis additionnelles perforées?

Pour regler le ralenti, il faut boucher les trous des prises à depression avec les longues vis M4 qui sont sur 4 des 6 corps en fonctionnement normal.
(donc trouver 2 vis sur un autre jeu de carbus...)
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

quelques pièces d'ALFA 6 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces d'ALFA 6   quelques pièces d'ALFA 6 EmptyVen 8 Aoû - 15:09

15 jours que maman est parti dans le sud en vacances,tu pourrais pas dire à la chèvre de faire un détour par coueron .
enfin,demain soir j'y serais,je sens qu'il va falloir recaler la caravane dimanche matin Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le.survivant
Alfiste
le.survivant


Nombre de messages : 152
Age : 64
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/02/2007

quelques pièces d'ALFA 6 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces d'ALFA 6   quelques pièces d'ALFA 6 EmptyVen 8 Aoû - 18:42

rossocorsa31 a écrit:
le.survivant a écrit:

Quant à la fuite d'huille, j'attend d'avoir ma chèvre pour m'en occuper. direction

Elle arrive, on te l'amène !! geek geek

Rosso.
Chouette, pour mon anni alors ? le 14, !!!!
Revenir en haut Aller en bas
le.survivant
Alfiste
le.survivant


Nombre de messages : 152
Age : 64
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/02/2007

quelques pièces d'ALFA 6 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces d'ALFA 6   quelques pièces d'ALFA 6 EmptyVen 8 Aoû - 18:49

3litresourien a écrit:
C'est bête que tu sois si loin, je te l'aurais bien reglée...
Sinon, ouvre un peu plus les vis de melange additionnel (les seules accessibles boite à air en place...) cela augmente le ralenti sans changer la richesse.
1/4 par 1/4 de tours pour toutes les vis, en position initiale vissées à fond...

Qu'appelle tu les vis additionnelles perforées?

Pour regler le ralenti, il faut boucher les trous des prises à depression avec les longues vis M4 qui sont sur 4 des 6 corps en fonctionnement normal.
(donc trouver 2 vis sur un autre jeu de carbus...)

J'ai deux sortes de vis additionnelles sur deux rampes différentes, les unes sont borgnes, comme des bouchons, les autres sont percées.
Pour ce qui est des vis M4, comme j'ai des carbus de rab, j'en ai mis sur chaque carbus, et j'ai dérivé les petits raccords, après avoir repercé au bon diamètre les passages sur le fond de la boîte à air.
Revenir en haut Aller en bas
le.survivant
Alfiste
le.survivant


Nombre de messages : 152
Age : 64
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/02/2007

quelques pièces d'ALFA 6 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces d'ALFA 6   quelques pièces d'ALFA 6 EmptyVen 8 Aoû - 18:50

fendslabise a écrit:
15 jours que maman est parti dans le sud en vacances,tu pourrais pas dire à la chèvre de faire un détour par coueron .
enfin,demain soir j'y serais,je sens qu'il va falloir recaler la caravane dimanche matin Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Heu! tu vas quand-même pas utiliser une grue d'atelier pour....... pale
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

quelques pièces d'ALFA 6 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces d'ALFA 6   quelques pièces d'ALFA 6 EmptyVen 8 Aoû - 20:33

"j'en ai mis sur chaque carbus, et j'ai dérivé les petits raccords, après avoir repercé au bon diamètre les passages sur le fond de la boîte à air.é
"

euh... photo?
Revenir en haut Aller en bas
le.survivant
Alfiste
le.survivant


Nombre de messages : 152
Age : 64
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/02/2007

quelques pièces d'ALFA 6 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces d'ALFA 6   quelques pièces d'ALFA 6 EmptyMar 12 Aoû - 16:38

3litresourien a écrit:
"j'en ai mis sur chaque carbus, et j'ai dérivé les petits raccords, après avoir repercé au bon diamètre les passages sur le fond de la boîte à air.é
"

euh... photo?

OUI OUI bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques pièces d'ALFA 6 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces d'ALFA 6   quelques pièces d'ALFA 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques pièces d'ALFA 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Petites Annonces : Achats -- Ventes -- Échanges :: Ventes pièces-
Sauter vers: