| question gulia gtv 1750 | |
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Auteur | Message |
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alfassimo Alfiste
Nombre de messages : 141 Localisation : nancy Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: question gulia gtv 1750 Dim 17 Aoû - 20:13 | |
| salut
sur ma gulia gtv 1750 j'ai un soussi , quand je recule
la voiture tremble beaucoup ( comme si j'accelèrait pas assè fort)
de quoi sa peut venir
benoit | |
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: question gulia gtv 1750 Dim 17 Aoû - 21:27 | |
| .. l'embrayage qui patine.????
.. çà le ferais pas non plus en marche avant... en 1ère.?
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13545 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: question gulia gtv 1750 Dim 17 Aoû - 21:28 | |
| - alfassimo a écrit:
- salut
sur ma gulia gtv 1750 j'ai un soussi , quand je recule
la voiture tremble beaucoup ( comme si j'accelèrait pas assè fort)
de quoi sa peut venir
benoit Salut Benoit J'ai ça sur mon Sprint GT C'est du au silent-bloc de support de boite arrière Pièce 15006 sur le dessin ci dessous En fait en reculant, la boite et l'arbre se décalent du fait de tourner en contre sens, alors comme l'arbre à ce moment est desaxé, il provoque ce gros tremblement en marche à recul uniquement. J'ai la flème de le changer, et je ne fais pas souvent 500 kilom§tres en marche à recul Baboon Document italiaclassic.com _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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alfassimo Alfiste
Nombre de messages : 141 Localisation : nancy Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: question gulia gtv 1750 Lun 18 Aoû - 12:37 | |
| salut
çà le ferais pas non plus en marche avant... en 1ère.?
elle commence a le fair
l'embrayage est quasiment neuf
merci baboon pour ta reponse
benoit | |
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brd belgium Alfiste
Nombre de messages : 381 Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: question gulia gtv 1750 Lun 18 Aoû - 12:53 | |
| Ma super tremble quand je veux reculer en montée. Parfois c'est carrément impossible de reculer.
Il semble que c'est une maladie des giulia et sans doutes que le silent bloc indiqué par Baboon est responsable.
En marche avant, aucun problême.
Bruno | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13545 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: question gulia gtv 1750 Lun 18 Aoû - 14:25 | |
| - brd belgium a écrit:
- Ma super tremble quand je veux reculer en montée. Parfois c'est carrément impossible de reculer.
Il semble que c'est une maladie des giulia et sans doutes que le silent bloc indiqué par Baboon est responsable.
En marche avant, aucun problême.
Bruno Ouai ouai, c'est exactement ça Parfois la marche à recul est presque impossible tellement ça secoue la dessous. C'est un classique sur les Giulia pédalier plancher Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: question gulia gtv 1750 Lun 18 Aoû - 14:34 | |
| - Baboon a écrit:
- brd belgium a écrit:
- Ma super tremble quand je veux reculer en montée. Parfois c'est carrément impossible de reculer.
Il semble que c'est une maladie des giulia et sans doutes que le silent bloc indiqué par Baboon est responsable.
En marche avant, aucun problême.
Bruno Ouai ouai, c'est exactement ça Parfois la marche à recul est presque impossible tellement ça secoue la dessous. C'est un classique sur les Giulia pédalier plancher
Baboon c'est vrai que çà tendance à le faire avec Mamie, mais pas trop souvent.. m'enfin c'est tres tres leger et comme tu dis Baboon..... moa aussi je fais bocoup moins de 10.000 kilobornes par an .. en march'recul... !!!!! Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
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alfassimo Alfiste
Nombre de messages : 141 Localisation : nancy Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: question gulia gtv 1750 Lun 18 Aoû - 17:59 | |
| merci pour vos reponse pour l'instant sa restera comme ca benoit | |
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: question gulia gtv 1750 Lun 18 Aoû - 21:28 | |
| tout pareil....
çà restera encore comme çà .. une bonne dizaine de decennies
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4180 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: question gulia gtv 1750 Mer 20 Aoû - 18:46 | |
| - Baboon a écrit:
- alfassimo a écrit:
- salut
sur ma gulia gtv 1750 j'ai un soussi , quand je recule
la voiture tremble beaucoup ( comme si j'accelèrait pas assè fort)
de quoi sa peut venir
benoit Salut Benoit J'ai ça sur mon Sprint GT C'est du au silent-bloc de support de boite arrière Pièce 15006 sur le dessin ci dessous En fait en reculant, la boite et l'arbre se décalent du fait de tourner en contre sens, alors comme l'arbre à ce moment est desaxé, il provoque ce gros tremblement en marche à recul uniquement. J'ai la flème de le changer, et je ne fais pas souvent 500 kilom§tres en marche à recul
Baboon
Document italiaclassic.com
Deux précisions : sur une voiture à embrayage mécanique, il faut impérativement le silentbloc de boîte avec 2 petits axes dans le caoutchouc de part et d'autre de l'axe plus rigide que le silentbloc d'embrayage hydraulique. Pensez aussi à vérifier les silentblocs moteurs. Un silentbloc décollé peut donner ce résultat. Ceux-ci doivent être les modèles pour chassis 105 et non pas ceux d'alfetta plus souples. Sur une voiture à embrayage hydraulique, ce problème en marche arrière est beaucoup plus rare puisqu'il n'y a pas de liaison mécanique entre la caisse et le groupe motopropulseur. Je conseille de verifier les caoutchouc de tirants de ponts et de triangles. un pont très mal guidé aura tendance à gigoter en marche arrière. Il faut y penser ! Bruno | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4180 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: question gulia gtv 1750 Mer 20 Aoû - 18:49 | |
| Encore une précision:
Quand Baboon parle de pédalier plancher, il pense ( enfin je crois ) à embrayage à commande mécanique.
Petite précision car il y eu en 68-70, des pédaliers planchers à commande d'embrayage hydraulique.
Bruno | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13545 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: question gulia gtv 1750 Mer 20 Aoû - 18:59 | |
| - giuliasuper a écrit:
- Encore une précision:
Quand Baboon parle de pédalier plancher, il pense ( enfin je crois ) à embrayage à commande mécanique.
Petite précision car il y eu en 68-70, des pédaliers planchers à commande d'embrayage hydraulique.
Bruno Ouai ouai Bruno, les 1750 Berlina/Spider/GTV Pédalier plzancher specifique Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: question gulia gtv 1750 Mer 20 Aoû - 23:16 | |
| - giuliasuper a écrit:
- Baboon a écrit:
- alfassimo a écrit:
- salut
sur ma gulia gtv 1750 j'ai un soussi , quand je recule
la voiture tremble beaucoup ( comme si j'accelèrait pas assè fort)
de quoi sa peut venir
benoit Salut Benoit J'ai ça sur mon Sprint GT C'est du au silent-bloc de support de boite arrière Pièce 15006 sur le dessin ci dessous En fait en reculant, la boite et l'arbre se décalent du fait de tourner en contre sens, alors comme l'arbre à ce moment est desaxé, il provoque ce gros tremblement en marche à recul uniquement. J'ai la flème de le changer, et je ne fais pas souvent 500 kilom§tres en marche à recul
Baboon
Document italiaclassic.com
Deux précisions :
sur une voiture à embrayage mécanique, il faut impérativement le silentbloc de boîte avec 2 petits axes dans le caoutchouc de part et d'autre de l'axe plus rigide que le silentbloc d'embrayage hydraulique.
Pensez aussi à vérifier les silentblocs moteurs. Un silentbloc décollé peut donner ce résultat. Ceux-ci doivent être les modèles pour chassis 105 et non pas ceux d'alfetta plus souples.
Sur une voiture à embrayage hydraulique, ce problème en marche arrière est beaucoup plus rare puisqu'il n'y a pas de liaison mécanique entre la caisse et le groupe motopropulseur. Je conseille de verifier les caoutchouc de tirants de ponts et de triangles. un pont très mal guidé aura tendance à gigoter en marche arrière. Il faut y penser !
Bruno Tout a à peu près été dit sur ce grand classique, juste 2 précisions. D'abord, il y a une Note Technique de la 'Direzione Assistenza' qui couvre ce problème dès 1965. Ils proposent d'ajouter une butée sur la traverse de support de boîte qui limite les mouvements vers l'AR, empêche le câble d'embrayage de de se tendre, donc patiner l'emb, donc relâcher l'effort, donc le câble de se détendre, donc l'embrayage de remordre, donc... etc. C'est cette succession qui crée la sensation de secousse. Ce qui donne ca, une fois réalisé.. Les traverses post 67 sont souvent pré-percées !!! D'autre part les support de boîte pré-Hydrauliques ont 2 petits trous de part et d'autre. Il suffit parfois de mettre 2 inserts plastique de 10 mm dans ces trous pour leur redonner de la rigidité en longitudinal, suffisante pour faire disparaître le phénomène. Souvent, sur les voitures qui ont de la bouteille, on traouve ces petits plastiques qui étaient montés chez les concessionnaires. ca a marché pour une de mes Juju, dont le support était pourtant en piteux état... ATTENTION: Comme l'a bien précisé Bruno, tout ceci n'est valable que pour les pédales au plancher avec CABLE. Sur les embrayages hydrauliques, ca ne devrait pas arriver...Cordialement Sébastien | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4180 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: question gulia gtv 1750 Jeu 21 Aoû - 5:38 | |
| Bonjour Seb,
Et oui, heureusement que tu es là , j'avais oublié la butée arrière sur la traverse.
On devrait faire les réponses à 2
cordialement Bruno | |
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| Sujet: Re: question gulia gtv 1750 | |
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| question gulia gtv 1750 | |
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