Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

comment se faire un allumage electronique pour pas cher

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

comment se faire un allumage electronique pour pas cher Empty
MessageSujet: comment se faire un allumage electronique pour pas cher   comment se faire un allumage electronique pour pas cher EmptySam 27 Sep - 9:17

bonjour à tous

Comment faire un allumage transistorisé pour vraiment pas cher, fiable, et très facile à mettre en œuvre ;
l’avantage de l’allumage transistorisé est de remplacer la rupture de courant dans le primaire de la bobine par un transistor en lieu et place du rupteur de l’allumeur ;
ce dernier est tout simplement un interrupteur qui avec le montage qui suit ce voit traversé par un courant de quelques milli-ampère au lieu d’environ 3 ou 4 ampères ; le boitier se comporte comme un relais.

L’avantage est une meilleure rupture du courant (donc la ht est plus élevé et constante), une usure quasiment nulle des grains de contacts, un ralenti stable et une marche du moteur amélioré etc ect…..(je vais pas vous lister tous les avantages, vous les trouverez sur les sites des revendeurs d’allumage électroniques Cool
)
Primo vous vous rendez chez votre casseur préféré et vous recherchez les Renault Clio série 1 et les Renault Express, mais équipé du moteur Cléon en 1.2 l de cylindré ; au niveau de la bobine il y a ça :
comment se faire un allumage electronique pour pas cher Hpim2172800x600vx8
[URL=http://g.imageshack.us/img440/hpim2172800x600vx8.jpg

Vous récupérez ainsi que le connecteur (s’il est débranché c’est que le boitier est défectueux) et vous branchez comme suit :

Le noir : la masse
Jaune/gris : plus bobine
Orange : borne rupteur de la bobine
Vert : borne de l’allumeur
Jaune : un + supplémentaire (qui sert à rien !)

Moi j’utilise une bobine sèche Valéo « compétition » que l’on trouve chez GT2I (environ 40 euros) et qui améliore la ht, mais bon vous pouvez garder la bobine d’origine.

Si vous craignez la panne l’idéal est d’avoir un boitier de secours dans la boite à gants(ou ailleurs Rolling Eyes ) ou tous simplement un fil équipé de cosse, si panne on débranche le jaune/gris, l’orange, et le vert et on branche son fil entre la borne de l’allumeur et la borne rupteur de la bobine. voili, voilou Very Happy

Pour 4, 5 euros (ou gratos si votre casseur est sympa) on obtient un allumage vraiment performant et fiable tout en gardant ces bon vieux « vis platiné »

Quelques photos des montage sur mes deux autos (les radiateurs de refroidissement ne sont pas indispensables, mais sont là parce que le jour ou je les ai monté je devais vraiment m’emm.rder ! et la peinture c’est pour le fun bounce )
comment se faire un allumage electronique pour pas cher Hpim2177800x600fk9

[URL=http://imageshack.us]comment se faire un allumage electronique pour pas cher Hpim2175800x600ig6
comment se faire un allumage electronique pour pas cher W797
c'était le conseil du week-end cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment se faire un allumage electronique pour pas cher   comment se faire un allumage electronique pour pas cher EmptyDim 28 Sep - 20:13

Merci du tuyau !

Ca a l'air effectivement simple, tu devrais faire des adeptes ! Wink
BertoSpid
Alfiste
BertoSpid

MessageSujet: Re: comment se faire un allumage electronique pour pas cher   comment se faire un allumage electronique pour pas cher EmptyVen 8 Aoû - 15:23

et ben voilà, c'est le fameux boitier CARTIER !  Smile 
matth.c
Alfiste
matth.c

MessageSujet: Re: comment se faire un allumage electronique pour pas cher   comment se faire un allumage electronique pour pas cher EmptyLun 11 Aoû - 7:52

bonjour,

serait il possible de remettre les photos, elle ne sont pas visible

Merci

Matth
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment se faire un allumage electronique pour pas cher   comment se faire un allumage electronique pour pas cher Empty

comment se faire un allumage electronique pour pas cher
Page 1 sur 1