| Jolie Mobylette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13627 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Jolie Mobylette Ven 17 Oct - 22:18 | |
| Bonjour à tous J'adore cette Mobylette, avec ses freins à "Tamtams" A bientôt Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jolie Mobylette Ven 17 Oct - 22:57 | |
| |
|
| |
anto Alfiste
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Jolie Mobylette Sam 18 Oct - 7:24 | |
| C'est vrai que ça a de la gueule comme moto mais je suis toujours étonne de voir la distance entre la selle et le guidon sa devait pas etre super confortable comme conduite.
Et les freins a tamtam comme ça, ça freine bien ?
Si j'ai pas les moyens de m'offrir un Bertone plus tard, je m'orienterai vers une moto de collection mais j'ai des doutes par rapport a l'efficacité des freins à tambour.
Des avis à ce sujet ?
Anto (de la génération freins à disque) | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13627 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Jolie Mobylette Sam 18 Oct - 8:00 | |
| - anto a écrit:
Et les freins a tamtam comme ça, ça freine bien ?
Pour l'époque, c'était le top du top bien sur Mais ça freinait très très bien aussi L'attaque du freinage était un peu plus molle, la gestion du blocage de roue un peu plus délicate à gèrer, et l'évacuation de chaleur beaucoup plus lente. Autre inconveignant, l'ovalisation courrante du Tamtam, qui provoquait des vibration au freinage, et des blocage intempestif. Selon le montage, le feeling était plus ou moins bon, sur certains montage, il fallait les poignets de RAMBO, sur d'autre, des poignets de Poupées Barby Et puis c'était plus lourds que les disques, les règlages pas toujours faciles, ce qu'il n'y a pas sur les etriers hydrauliques de disques Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Jolie Mobylette Sam 18 Oct - 18:25 | |
| Alors...les freins à tambour de type simple/double ou quatre cames (pas tamtam) c'est toute une époque... C'est un frein entièrement mécanique avec des machoires qui sont repoussées par des excentriques via les biellettes qui sont elles même reliées aux câbles de frein, le retour de ces machoires étant assuré par des ressorts de rappel. Pour moi c'est ce qu'il y a de plus beau sur le plan esthétique de plus, c'est très fiable. Concernant l'efficacité de ce genre de frein, Baboon a parfaitement résumé la chose. Ces freins ont été très longtemps utilisés en compétition mais ils nécéssitent un réglage soigné pour avoir un rendement optimum. Dans le cas du 4 cames (en réalité 2+2), il faut parfaitement syncroniser les cames entre elles, une fois le réglage effectué, ça freine d'enfer. Sur ma Ducati, j'ai beaucoup travaillé pour améliorer le feeling et la précision au freinage ainsi que la douceur de fonctionnement, celui ci est devenu mordant/efficace/progressif et endurant à souhait, mais j'ai dû y travailler pendant 15 jours le soir après mon travail...! Rosso. _________________
Dernière édition par rossocorsa31 le Dim 19 Oct - 13:20, édité 1 fois | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Jolie Mobylette Sam 18 Oct - 20:11 | |
| Salut les gars,
Que vois je une Munch 4 !!!!!! au secours notre venerable elle ne resemble pas du tout à la mémorable, fantastique et puissante munch NSU il y a comme un bémole......
Vénérable reconnait tu cette Munch 4 Tourist Trophy Special ?
J'en suis malade de ne pas la reconnaitre sur cette photo......
ALFASZAT ( j'prends des aspirines ) . | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Jolie Mobylette Sam 18 Oct - 20:54 | |
| La Münch que tu vois sur la photo a été extrêmement soignée dans tous ses détails et son assemblage est certainement très récent. Elle est parfaite, magnifique et tout simplement sublime. Cela n'à rien à voir avec le coté "bricolo" des Münch d'époque.
Rosso. _________________ | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Jolie Mobylette Dim 19 Oct - 6:04 | |
| Salut les gars (et les filles).
ah bon Rossocorsa31, il y qq. années une mamouth etait exposée à Rétromobile porte de Versailles à Paris une bricolée comme tu dit.
Elle date de 1960 ou 70 ? le moteur est refroidi par air, moteur à arbre cames en tête et allumeur en prise direct sur act. ce bloc vient n direct de la NSU TT, rare sont les motos avec moteur de voiture....en connaissez vous d'autre ?
bon dimanche en ALFA.
ALFASZAT | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13627 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Jolie Mobylette Dim 19 Oct - 6:33 | |
| Ouai, la BFG de fabrication française Un méga bide industriel et commercial Equipée d'un berlingue de Citroen GS 1300 En réalité, un véritable casse-gueule Il existe plusieurs clubs dont un gros en France--> http://bfg.asso.fr/ Sinon, la Police nationale et la garde républicaine de la geendarmerie nationale en possèdent encore, à titre patrimoine collection;, en très très bon état Du reste, aucune armée ou poliice africaine n'en a jamais voulu, même en cadeau. C'est pour dire quel nanard c'était. Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Jolie Mobylette Dim 19 Oct - 13:30 | |
| J'ai eu l'occasion de voir une de ces rarissimes machines à moteur Panhard PL17 Tigre sur le circuit urbain de Toulouse il y a pas mal d'années. Rosso. _________________ | |
|
| |
ducalfa Alfiste
Nombre de messages : 124 Localisation : toulon Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Jolie Mobylette Dim 19 Oct - 16:01 | |
| | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Jolie Mobylette Dim 19 Oct - 17:04 | |
| BFG...
on a un pote sur Nantes qui a une BFG avec un cadre fait par Georges Martin (qui est aussi sur Nantes, d'ailleurs)
... c'est un truc de fou.... !!
... un couple d'auto sur une becane....
..parait-il que dans la police.. y'avais un souci...... les BFG avait fait exploser le budget "pneus arriere"...du Ministere....
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
fendslabise Alfiste
Nombre de messages : 1270 Age : 62 Localisation : coueron (44) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Jolie Mobylette Dim 19 Oct - 19:39 | |
| vous semblez oublier qu'il y a eu aussi sa petite soeur appelée:MG et équipé du bicylindre de la visa soit 600 cm3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jolie Mobylette Dim 19 Oct - 19:52 | |
| - alfaszat a écrit:
rare sont les motos avec moteur de voiture....en connaissez vous d'autre ?
Salut alfaszat ! il y a eu au moins une moto avec moteur alfa romeo. C'est une guzzi avec un moteur d'alfasud ! Je crois qu'elle est resté à l'état de proto mais de proto roulant quand même. La plus délirante, c'est surement la boss hoss avec son V8 américain... http://www.bosshoss.co.nz/bosshoss/images/bosshoss_2006.jpg Pour les BFG, leurs dérivées et leur ancetre (ouioui il y a eu 2 coup d'essai avant d'arriver à cette horreur), je veux bien que l'on appelle ça des véhicules terrestres à 2 roues mus par un moteur à combustion interne mais pas moto. Nan les gars, une moto, c'est vraiment autre chose que ce genre de grosse daube ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Jolie Mobylette Dim 19 Oct - 20:01 | |
| _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jolie Mobylette | |
| |
|
| |
| Jolie Mobylette | |
|