| Sangles de pont | |
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Auteur | Message |
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Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1911 Age : 46 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Sangles de pont Lun 20 Oct - 22:04 | |
| Salut,
Je me posais la question que voici:
Avec des ressorts eibach et amortisseurs bilstein, a t-on encore besoin des
sangles du pont qui limite le débatement ?
Quelqu'un en a peut etre l'expérience. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Sangles de pont Lun 20 Oct - 22:34 | |
| Sur le spid rouge, ça fait belle lurette que les sangles sont parties en miettes et que ça me gêne pas malgré mes ressorts d'origine affaissés Donc je pense qu'avec un kit saglispu de chez rivetéosol, y a pas de souci ! GAAAAAAAAAAAAZ ! |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Sangles de pont Lun 20 Oct - 23:13 | |
| - chrome 4 a écrit:
- Salut,
Je me posais la question que voici:
Avec des ressorts eibach et amortisseurs bilstein, a t-on encore besoin des
sangles du pont qui limite le débatement ?
Quelqu'un en a peut etre l'expérience. Ben disons que si tu utilises tes amortisseurs comme butée de débattement, ils vont moyennement apprécier à la longue.... Rien à voir avec les Bilstein et les Eibach.... Les sangles ont une certaine élasticité, même si on a du mal à la 'sentir': Les effort et l'inertie d'un pont de 70 Kg sont difficilement reproductibles avec nos simples biscotoqs, et elles agissent comme une butée (+/-souple) en détente. Même sur les Giulia de course, j'ai toujours vu des sangles. Cordialement Sébastien | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4177 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Sangles de pont Mar 21 Oct - 5:09 | |
| Il faut garder les sangles pour économiser les amortisseurs qui ne sont pas là pour faire buter.
d'autant plus que les amortos ne sont pas les seuls à trinquer. Il faut penser aussi aux silentblocs de tirants de pont.
Les sangles doivent être réglées de telle sorte que les ressorts ne baladent pas quand la voiture est soulevée. C'est d'autant plus vrai avec les ressorts de course.
Encore une fois d'accord avec Sébastien | |
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Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1911 Age : 46 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Sangles de pont Mar 21 Oct - 16:12 | |
| Je ne suis pas tout a fait dacord avec vous,
le fait d'avoir des bilstein permet d'avoir moins vite du débatement et du
roulis et moins d'écrasement avec ressort sport ca c'est sur.
Et avant de mettre l'arrière en butée dans ce sens la et pas en écrasement
il faudrai un joli saut, d'ailleurs la plupart des conceptions de suspension avec
pont rigide ar n'ont pas de retenue, les alfa sont casi les seul a avoir des
sangles pour lutter contre le rouli du a la conception des suspensions.
Pour moi les sangles sont un plus contre le rouli et je serai curieux d'essayer
avec ou sans. | |
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Sangles de pont Mar 21 Oct - 17:28 | |
| yen a plus sur ma Berlina1750.... à mon avis son ancien proprio (ex garagiste).. à du rouler sans, une bonne partie des kilobornes..
j'en remettrais surement.... comme çà..
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Sangles de pont Mar 21 Oct - 20:03 | |
| - chrome 4 a écrit:
- Je ne suis pas tout a fait dacord avec vous,
le fait d'avoir des bilstein permet d'avoir moins vite du débatement et du
roulis et moins d'écrasement avec ressort sport ca c'est sur.
Et avant de mettre l'arrière en butée dans ce sens la et pas en écrasement
il faudrai un joli saut, d'ailleurs la plupart des conceptions de suspension avec
pont rigide ar n'ont pas de retenue, les alfa sont casi les seul a avoir des
sangles pour lutter contre le rouli du a la conception des suspensions.
Pour moi les sangles sont un plus contre le rouli et je serai curieux d'essayer
avec ou sans. J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris le rôle des sangles: Si tes ressorts sont DURS c'est pour compenser le fait qu'ils soient plus COURTS. Des ressorts DURS et COURTS ont MOINS de débattement Quand la Caisse rebondit, il y a un risque que les ressorts 'qui s'allongent moins) sortent des logements inférieurs de bras. La sangle sert à les laisser légèrement en contrainte. Pas à emêcher le roulis... ENSUITE, quand on lève la roue avec le cric, c'est la sangle qui va lever le pont (donc la roue). Sans sangle, c'est ton amortisseur qui va la lever mais comme le débattement des amortos en butée est plus long, ton cric sera tout en haut que ta roue aura à peine décolé du sol. Bon maintenant, si t'as envie de rouler sans, ne te gêne pas... Juste pour info, la plupart des véhicules à pont AR rigide ssont montés en ressorts à lame. Pas besoin de limiter le débattement car c'est la(les) lames qui s'en occupe !! Cordialement Sébastien | |
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Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1911 Age : 46 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Sangles de pont Mar 21 Oct - 21:22 | |
| Tout le monde sait qu'un ressort court est plus dur mais il ne faut pas
confondre les ressorts bien étudié pour un usage routier et les mauvais ou a
usage spécifique.
Si c'est comme tu dis et que la sangle ne sert qu'a maintenir le ressort,
alors elle ne sert pas a grand chose,
quand j'ai sorti mon train arrière il a fallu plus qu'enlever les sangles pour avoir
les ressorts dehors, de plus c'était des ressorts recoupé.
Je vois régulièrement des dispositions de suspension avec ressort hélicoidale
sur bras tiré vers pont + 2 bras tiré supérieure sans jamais aucune sangles.
Suivant ton résonement que ce soit avec alfa sans sangle ou autres véhicules
a shéma identique ont devrait voir plus souvent des véhicules au bord de la
route ...
Maintenant avec des ressorts très court a usage spécifique la il vaut mieux
etre prudent et s'assuré que le ressort ne puisse pas sortir,
et ce cas se présentera aussi sur d'autres type de suspension.
Ici ce n'est pas le cas. | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13544 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Sangles de pont Mar 21 Oct - 21:56 | |
| J'ai déja vu un ressort se sortir du bol inferieur En fait, il peut se sortir quand le pont est totalement en biais, la voiture en total appui sur un côté.
Bruno et Sebastien ont 200% raison Remets tes sangles
Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Sangles de pont Mar 21 Oct - 22:38 | |
| - chrome 4 a écrit:
Je vois régulièrement des dispositions de suspension avec ressort hélicoidale
sur bras tiré vers pont + 2 bras tiré supérieure sans jamais aucune sangles.
Suivant ton résonement que ce soit avec alfa sans sangle ou autres véhicules
a shéma identique ont devrait voir plus souvent des véhicules au bord de la
route ...
Dans ce cas, c'est l'amortisseur qui sert de limiteur de débattement. No soucy si le cahier des charges intègre cette contrainte dès le départ. Dans ce cas, par conception, il intègre une butée en polymère et est concu pour générer un amortissement maximal en fin de course, assorti d'une conception plus robuste, mais aussi souvent aussi d'une course plus courte. http://www.journaldu4x4.com/?Sangles-anti-debattement C'est le même principe qui est expliqué ici. Sur MG Midget, c'est en caoutchouc... Sur Simca Sur R8, Floride, Estafette etc... Maintenant, coupe les au cutter, puis essye de changer une roue AR, tu nous envoie une photo.... Cordialement Sébastien | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Sangles de pont Mar 21 Oct - 23:35 | |
| Je dois quand même être gravement décérébré pour rouler décapoté sur piste sans arceau, avec des jantes pas prévues pour des pneus tubeless et sans sangle ! Purée, j'en ai de la chance de pas me retrouver la tête "dans l'blouson" à cause d'un pneu qui déjante suite à un ressort qui se fait la malle ! Note pour plus tard : "florent fais attention, les appuis c'est pas bon, tes ressorts risquent de sauter en marche" Merci les gars hein ! Je vais essayer d'y penser ! Mais bon, zetes vraiment sûrs de ce que vous dites parce que j'ai jamais rien remarqué, ni en appui en roulant, ni en la mettant sur le cric (la roue lève normalement sans qu'il soit nécessaire de percher l'auto à 1m de haut) |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Sangles de pont Mer 22 Oct - 0:01 | |
| - diremas a écrit:
Merci les gars hein ! Je vais essayer d'y penser ! Mais bon, zetes vraiment sûrs de ce que vous dites parce que j'ai jamais rien remarqué, ni en appui en roulant, ni en la mettant sur le cric (la roue lève normalement sans qu'il soit nécessaire de percher l'auto à 1m de haut) Yes, A partir d'un certain millesime (lequel ?), le débattement des bras AR est limité au niveau du fourreau d'ancrage sur la caisse. Cordialement Sébastien | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13544 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Sangles de pont Mer 22 Oct - 4:59 | |
| C'est avec ce même type de sangle que j'attache les autos sur mon plateau Prévu pour 7 tonnes de contraintes, et je met 4 sangles, une à chaque roue ou suspatte Les sangles de pont de Giulia sont 2 fois moins large que ces bleues, mais 2,5 fois plus épaisses !!!!!!!! Donc prévue pour une contraine proche de 10 tonnes par côté de l'auto, ce qui n'a rien d'énorme. Le constructeur ne les a pas mises pour faire joili. _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Sangles de pont Mer 22 Oct - 12:56 | |
| - Baboon a écrit:
- J'ai déja vu un ressort se sortir du bol inferieur
En fait, il peut se sortir quand le pont est totalement en biais, la voiture en total appui sur un côté.
Bruno et Sebastien ont 200% raison Remets tes sangles
Baboon Je suis du même avis. Rosso. _________________ NEC PLUS ULTRA | |
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