Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une Montreal '72 revient en France...

Aller en bas 
+7
AR 105.64
rossocorsa31
anto
Action Man
mario1750
Baboon
edletz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Montreal '72 revient en France...   Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 11:24

Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Caracteristiques-guitare

edletz a écrit:
----- Meme pas de ligne ANSA : j'aime pas l'inox...

Ce n'est pas forcement la tôle standard, ou l'inox qui fait vraiment un bon son,
mais les formes, les longueurs, les diamètres du tube et des gamelles.

C'est comme une guitare
Tu peux prendre le meilleur manche du monde, les meilleur cordes du monde,
le meilleur bois du monde pour la caisse, si la forme n'est pas bonne,
la guittare sonnera comme une merde et ton échappement fera un bruit
de chiotte.

Pareil pour un violon, n'est ca pas monsieur Antonio Stradivarius ????
Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Atelier_stradivarius--Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 350px-palacioreal_stradivarius1

"Kevin ONMADIKEU" il y avait plus de chevaux avec une ligne INOX, ouai ouai !!! Shocked
Baboon

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
AR 105.64
Alfiste
AR 105.64


Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : st herblain 44
Date d'inscription : 12/05/2007

Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Montreal '72 revient en France...   Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 11:41

pour les pots ansa, ils n'étaient pas en inox, c'est bien pour çà que j'ai les fait
refaire... et puis vu elle aurait été montée "d'origine" avec çà ( la fameuse legende "montréal autodelta")... j'aurais eu du mal a mettre les pots normaux... d'ailleurs bejo me disait que tes pots n'étaientt pas d'origine non plus !!!! 4 petites sortie !!!


Dernière édition par AR 105.64 le Ven 24 Oct - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Montreal '72 revient en France...   Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 11:47

ah viii... 4 pots c'est totodelta... sinon c'est comme ça?
Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Img_1654


Dernière édition par bigten le Ven 24 Oct - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
edletz
Alfiste
edletz


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2008

Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Montreal '72 revient en France...   Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 11:48

il devait etre sous muscadet le frerot, et avoir la vision trouble... Laughing
L'échappement a été changé mais pour celle d'origine : 2 sorties centrales, tournées vers le bas.
Mais j'avoue que j'adore ta sortie : 4 centrales... pfff...en plus si c'est de l'acier, là tu vas définitivement me convaincre....
En tout cas, les nantais, j'ai bien hâte de venir vous rendre visite au vignoble. Paris, c'est l'horreur avec cette voiture ... j'ai compté : 34 feux rouges entre chez moi et le boulot (8 kms)
Revenir en haut Aller en bas
AR 105.64
Alfiste
AR 105.64


Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : st herblain 44
Date d'inscription : 12/05/2007

Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Montreal '72 revient en France...   Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 11:50

edletz a écrit:
il devait etre sous muscadet le frerot, et avoir la vision trouble... Laughing
L'échappement a été changé mais pour celle d'origine : 2 sorties centrales, tournées vers le bas.
Mais j'avoue que j'adore ta sortie : 4 centrales... pfff...en plus si c'est de l'acier, là tu vas définitivement me convaincre....
En tout cas, les nantais, j'ai bien hâte de venir vous rendre visite au vignoble. Paris, c'est l'horreur avec cette voiture ... j'ai compté : 34 feux rouges entre chez moi et le boulot (8 kms)

alors attends 34 feux en 8 km, çà doit bien faire 3 litres de 98... drunken

pour les pots c'est un amis qui me les a refait !!!
[img]Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 P1000799hm8[/img][img]Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 P1000801ct5[/img][img]Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 P1000800ae4[/img]
Revenir en haut Aller en bas
AR 105.64
Alfiste
AR 105.64


Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : st herblain 44
Date d'inscription : 12/05/2007

Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Montreal '72 revient en France...   Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 11:56

bigten a écrit:
ah viii... 4 pots c'est totodelta... sinon c'est comme ça?
Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Img_1654

non les pots ansa etaient des accessoires d'epoque... pas forçèment autodelta, on en retrouve sur pas mal de montreal !!! d'ailleurs je crois de moins en moins à cette rumeur de montréal preparée par autodelta... effectivement il y aurait des montages differents (ressort, monte pneu, echappement... pour ce qui est du moteur a part l'ouvrir pour en connaitre réellement la cylindrée et ses specificités rien ne l'atteste !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Montreal '72 revient en France...   Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 12:08

Pendant le rassemblement de Luxembourg, je me suis amusé à faire des photos des differents echappements effectivement, il y a de tout!!

http://picasaweb.google.com/did.from.s/MontrealMeetingInLuxembourgIn2008#

Didier
Revenir en haut Aller en bas
benjo
Alfiste



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2008

Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Montreal '72 revient en France...   Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 18:05

Salut frèro. à priori tu trouvera ici pas mal de conseil pour ta montréal..

J'ai eu la chance de l'essayer et elle souffle sévère Rolling Eyes
AR 105.64, il ne faut pas que tu l'essaie ...
Revenir en haut Aller en bas
AR 105.64
Alfiste
AR 105.64


Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : st herblain 44
Date d'inscription : 12/05/2007

Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Montreal '72 revient en France...   Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 18:42

benjo a écrit:
Salut frèro. à priori tu trouvera ici pas mal de conseil pour ta montréal..

J'ai eu la chance de l'essayer et elle souffle sévère Rolling Eyes
AR 105.64, il ne faut pas que tu l'essaie ...

j'attend de voir !!!! je te rappelle que quand tu as essayé la mienne tu venais de refaire les freins Laughing je ne pense pas que tu as essayé la voiture d'un client comme celle de ton frére !!! lol!
maintenant j'aimerais bien effectivement essayer une autre...
Revenir en haut Aller en bas
benjo
Alfiste



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2008

Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Montreal '72 revient en France...   Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 20:09

C'est clair que je me suis "un peu laché" sur celle du frèro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Montreal '72 revient en France...   Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 20:49

Montons un comparatif !!
Revenir en haut Aller en bas
edletz
Alfiste
edletz


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2008

Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Montreal '72 revient en France...   Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 21:54

alors, avant le comparatif... et avant qu'elle ne soit sur le pont demain, j'ai voulu faire un comparatif avec moi tout seul, ce soir.
1h de ballade, quais de seine, marechaux, etc... sans feu rouge !
et le 1er freinage appuyé m'a de suite calmé... pourquoi elle part du cul alors que je suis en ligne droite ?? faut le savoir... mais après, je me dis qu'avec l'expérience (beaucoup d'expérience...) , cela doit être possible de la "placer"...
en tout cas, après cette petite frayeur (j'arrivais qd meme sur un rond point, où je n'étais pas la seule voiture engagée...), la ballade n'a été que pur bonheur.
Je reste partant pour le comparatif. y a t il des sorties d'ores et déjà prévues ?
Bon we à tous,
et bon automedon pour ceux qui y vont, je ne pourrai malheureusement m'y rendre.
ed
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Montreal '72 revient en France...   Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 22:35

Le prochain MUSEO VIVO du mois de novembre...... on pourrait reunir les 2 Monty's...??


hein.??

pi le sprint du fréro connait la route....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Avatar13Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtUne Montreal '72 revient en France... - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Montreal '72 revient en France...   Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 EmptySam 25 Oct - 7:57

C'est curieux, j'ai le même problème, le 1er freinage est tjrs de travers, après ça va mieux, mais on peut pas dire que le freinage soit le top surtout avec les étriers d'origine à 1 pistons!. en plus j'ai des pneu de 80 (pas la taille, l'année) des que je force un peu ça fait un plat!!......
Dommage pour Automedon, mais il y a plein d'autre petit rassemblement..

Didier
Revenir en haut Aller en bas
AR 105.64
Alfiste
AR 105.64


Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : st herblain 44
Date d'inscription : 12/05/2007

Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Montreal '72 revient en France...   Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 EmptySam 25 Oct - 10:01

c'est un classique... j'ammorçe toujours le freinage... dans un essaie de jose rosinzky, il explique trés bien phenomêne... (faut que je retrouve l'article ) tu verrais tu t'y fera... j'ai mis un peu de temps a connaître ma voiture et ces réactions... la participation à un rally de régularité avec un peu de circuit m'a vraiment mis en confiance avec la voiture... je pense c'est primordial... par contre j'evite la conduite sportive en milieu urbain... rambo affraid pas le droit à l'erreur...

pour un rassemblement, on compte faire quelque chose sur un we avec steph, doc fred et la troupe l'année prochaine... avec une retrospective bertone ... alors les montreals !!! cheers

allez je rentre manger, devinez avec quoi je suis venu au taf !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Montreal '72 revient en France...   Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 EmptySam 25 Oct - 11:14

AR 105.64 a écrit:
c'est un classique... j'ammorçe toujours le freinage... dans un essaie de jose rosinzky, il explique trés bien phenomêne... (faut que je retrouve l'article ) tu verrais tu t'y fera... j'ai mis un peu de temps a connaître ma voiture et ces réactions... la participation à un rally de régularité avec un peu de circuit m'a vraiment mis en confiance avec la voiture... je pense c'est primordial... par contre j'evite la conduite sportive en milieu urbain... rambo affraid pas le droit à l'erreur...

pour un rassemblement, on compte faire quelque chose sur un we avec steph, doc fred et la troupe l'année prochaine... avec une retrospective bertone ... alors les montreals !!! cheers

allez je rentre manger, devinez avec quoi je suis venu au taf !!! Rolling Eyes

moâ j'sais.. !!

j'ai entendu au telephone, tout à l'heure, le bô concerto en 8 cylindres et 4 inosques....

..plus rauque.. plus mechant.... plus encore mieux.. !!!!

sinon, vi l'année prochaine.. une retro Bertone.. en 2 et 4 roues...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Avatar13Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtUne Montreal '72 revient en France... - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Montreal '72 revient en France...   Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 EmptySam 25 Oct - 14:07

le spider est il considéré comme un bertone sans toit (nan pas toi Mr. Green ) ?

bon je sais il y a le confidentiel GTC...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Invité
Invité




Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Montreal '72 revient en France...   Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 9:22

Rosinki avait voulu freiner au premier feu, rien sous la pédale, ca vient de la depression du servofrein qui doit aussi remplir la bombonne d'air du mécanisme des paupiéres de phare...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Montreal '72 revient en France...   Une Montreal '72 revient en France... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Montreal '72 revient en France...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: World Alfa Romeo Montreal Forum :: Le monde des Montrealistes-
Sauter vers: