Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 question piston

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

question piston Empty
MessageSujet: question piston   question piston EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:18

y en a t'il parmis vous qui connaissent les poids des different piston que l'on trouve pour le bial 2L ? (piston d'origine, piston forgé borgo, JE et autre en 10.4:1 de preference pour les forgé)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu
Alfiste
gtvmanu


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/05/2008

question piston Empty
MessageSujet: Re: question piston   question piston EmptyDim 26 Oct 2008 - 8:25

Facile, suffit de chercher un peu sur le net :

http://www.international-auto.com/afla-romeo-engine-mechanical/alfa-romeo-identifying-2-liter-alfa-romeo-pistons.cfm

question piston 2L-pistons
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

question piston Empty
MessageSujet: Re: question piston   question piston EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:48

cette difference je la connaissais, mais merci pour le lien ca me permet de le mettre en favoris.

en fait je voulais connaitre les specs que chaques piston HC enfin un comparo poid, prix, specificitée, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu
Alfiste
gtvmanu


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/05/2008

question piston Empty
MessageSujet: Re: question piston   question piston EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:56

La différence de masse est négligeable (sur 580 g avec axe le 10.4:1 ...), pour le prix, suffit de regarder sur les sites de vente, quand au RV il est marqué dessus sur la photo et fait partie des indications données sur les sites de vente.

De mémoire, le prix varie de moins de 50 €.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question piston Empty
MessageSujet: Re: question piston   question piston EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:49

Bd, en plus du poids, si tu peux récupérer l'info de la surface de frottement, ce serait intéressant ! Pour comparer simplement, il faudrait mesurer la hauteur de jupe maxi et mini.

Je sais que les borgo HC sont souvent montés un peu serré et sont donc assez long à se libérer. idealement, quel qu'il soit, faut emmener le jeu de chemises pistons neufs chez le rectif pour qu'il controle les jeux et appaire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu
Alfiste
gtvmanu


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/05/2008

question piston Empty
MessageSujet: Re: question piston   question piston EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:31

D'origine les pistons/segments/chemises sont appairés, bien sûr ça ne coûte rien de contrôler, sur les miens (Federal Mogul), aucun soucis, le moteur a commencé à se libérer vers 1000 km, à 5000 km c'est fini Cool .

@+
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

question piston Empty
MessageSujet: Re: question piston   question piston EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:00

tu les a eu a combien tes federal mogul ? et par qui ? tu a leur poid?
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu
Alfiste
gtvmanu


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/05/2008

question piston Empty
MessageSujet: Re: question piston   question piston EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:04

Chez EBspares, j'sais plus le prix, mais bien moins cher qu'en France.
Environ 580 g avec axe.

Ca sert rien de s'exciter sur les masses, déjà vu la masse du volant d'inertie (que j'ai retaillé), à moins de viser 9000 trs/min.
J'ai mm pas eu besoin de les "mettre au poids".

Tout est ici : https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/gtv4-refection-bialbero-version-finale-t3208.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question piston Empty
MessageSujet: Re: question piston   question piston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piston d'étrier grippé !
» Jeu piston - chemise
» PRIX PISTON GOZZOLI
» Jeu chemise-piston
» taille segment piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: