| Boitier de direction | |
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Auteur | Message |
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superbiscione Alfiste
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Boitier de direction Mar 4 Nov - 8:21 | |
| Salut a tous y a t-il une réel diference entre le boitier de direction standart, et le boitier ZF j'ai oui dire qu'il avait une direction plus direct ?? | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4339 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Boitier de direction Mar 4 Nov - 8:56 | |
| - superbiscione a écrit:
- Salut a tous y a t-il une réel diference entre le boitier de direction standart, et le boitier ZF j'ai oui dire qu'il avait une direction plus direct ??
non il n'y a pas de différence dans le rapport de démultiplication à ma connaissance. cordialement Bruno | |
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bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Boitier de direction Mar 4 Nov - 9:41 | |
| par contre dans le ressenti au volant... c'est entre le karting et l'eldorado Biarritz | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4339 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Boitier de direction Mar 4 Nov - 10:32 | |
| - bigten a écrit:
- par contre dans le ressenti au volant... c'est entre le karting et l'eldorado Biarritz
Pas tout à fait d'accord avec toi bigten, Je suis un fervent défenseur du ZF. Un Zf se règle facilement. il a du jeu sur les butées en fin de course de part et d'autre, c'est connu et le résultat de sa conception. Par contre je le préfère au point central au burman qui est plus flou ( mais constant sur la totalité de sa course ). en course je monte toujours des ZF Pour finir, un ZF ne fuit pas et il a un vrai joint spi en bas. il ne devient pas gras de partout. Il prend beaucoup moins de jeu dans le canon. chacun ses préférences cordialement Bruno | |
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gtaluminium Alfiste
Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Boitier de direction Mar 4 Nov - 16:42 | |
| Désoler de contre dire mais j'ai pu faire l'essai en pratique et le ZF a un demi tour de moin que le Burman (C'est comme ça et pas autrement). | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 55 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Boitier de direction Mar 4 Nov - 17:06 | |
| - gtaluminium a écrit:
- Désoler de contre dire mais j'ai pu faire l'essai en pratique et le ZF a un demi tour de moin que le Burman (C'est comme ça et pas autrement).
Par contre comment as-tu fait ta mesure ??? - Boîtier sur le véhicule ou hors véhicule ? Cordialement Sébastien | |
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gtaluminium Alfiste
Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Boitier de direction Mar 4 Nov - 17:10 | |
| Tous simplement, je suis passer d'une alfa avec boitier ZF
et j'ai tourner le volant de gauche a groite en comptant les tour de volants
puis a une autre alfa avec boitier burman et j'ai fait de meme. | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 55 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Boitier de direction Mar 4 Nov - 22:36 | |
| - gtaluminium a écrit:
- Tous simplement, je suis passer d'une alfa avec boitier ZF
et j'ai tourner le volant de gauche a groite en comptant les tour de volants
puis a une autre alfa avec boitier burman et j'ai fait de meme. Ben en fait ca veut rien dire car ca dépend du réglage des butées de direction (les deux vis qui 'arrêtent les 2 bielles pendantes, sur les brancards et ce sur chacun des vehicules. Comme un braquage important induit un faible déplacement de ladite bielle, et que les 2 vis ont une course assez longue, ca peut faire la différence. Pour en être sûr, il faudrait vérifier avec un banc de géométrie et mesurer l'angle de braquage pour 1 tour de volant... Pas facile... Toujours sur ce sujet, cet été en vacances, j'ai eu l'occasion d'essayer la R8 Major'68 de mon pote. OK, elle est assez exceptionnelle, 1ere main, même pas 30.000km, mais quelle différence !!!La direction à crémaillère pas très démultipliée de la R8 offre un feeling tout bonnement JOUISSIF , mieux qu'une moderne car sans DA (135x15!!) !! C'est léger, hyper précis et sans commune mesure avec la Juju, avec sa direction collante, floue, pataude et manquant de rappel. Quand aux freins de la R8, même topo. L'attaque est franche et puissante, et le freinage facile à doser (sans assistance !)... un vrai bonheur, et là aussi pas photo entre la R8 et la Juju, ses freins en bois et son pédalier de cox... Prends la même en mieux, avec 100 bourricots, Je comprends mieux maintenant que la R8 Gordini soit devenu un mythe . Bon, le copain a été sport, il a reconnu que le moulin de l'Alfa faisait un beau bruit et que la BV5 c'était sympa.... et c'est tout. Mais quel dommage que les 105 n'aient pas été équipées de crémaillères à leur sortie. Pourant la '8' et les 105 sont sorties à peu près dans les mêmes années (62 et 63) Je sais que certains ont fait le montage sur leur bertone, en utilisant des bases FIAT Uno Turbo, mais bon... Cordialement sébastien | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4339 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Boitier de direction Mer 5 Nov - 5:56 | |
| - gtaluminium a écrit:
- Désoler de contre dire mais j'ai pu faire l'essai en pratique et le ZF a un demi tour de moin que le Burman (C'est comme ça et pas autrement).
Et bien tu vois, ''ma connaissance'' est incomplète, c'est pour cela que je viens sur le forum. merci pour l'info gtaluminium. c'est l'angle de rotation du bras de liaison qui est plus faible d'après ce que tu me dis. Est-ce que la démultiplicatin est plus rapide ? Bruno | |
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gtaluminium Alfiste
Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Boitier de direction Mer 5 Nov - 7:22 | |
| Peu importe, l'interet c'est de resentir et d'avoir evidement une direction plus directe.
Mais tu sais guiliasuper il ya des gens qui courent depuis longtemps avec des boitier burman et ça va tres bien.
(Le ZF et peu etre plus leger voir plus compact)
Salutation. | |
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saigon Alfiste
Nombre de messages : 121 Age : 65 Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Boitier de direction Mer 5 Nov - 7:30 | |
| Attention:le ZF est plus large que le Burman...avec un gros collecteur ça touche...dés la premiere courbe a droite...modif du collecteur obligatoire... du moins sur le Bertone | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4339 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Boitier de direction Mer 5 Nov - 7:36 | |
| - gtaluminium a écrit:
- Peu importe, l'interet c'est de resentir et d'avoir evidement une direction plus directe.
Mais tu sais guiliasuper il ya des gens qui courent depuis longtemps avec des boitier burman et ça va tres bien.
(Le ZF et peu etre plus leger voir plus compact)
Salutation. Oui oui, je sais . Les boitiers burman vont bien aussi. j'en ai un sur mon 2000 GTV. Un qui ne fuit pas par le bas mais qui reste gras même au dessus. J'ia fait au mieux l'étanchéité du petit bouchon de remplissage qu idurcit avec l'age. Pour la direction directe sur la giulia , j'ai monté des bras courts sur les fusées. c'est bien pour le circuit. Bruno | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4339 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Boitier de direction Mer 5 Nov - 7:39 | |
| - saigon a écrit:
- Attention:le ZF est plus large que le Burman...avec un gros collecteur ça touche...dés la premiere courbe a droite...modif du collecteur obligatoire... du moins sur le Bertone
bonjour Philippe, Ah bon sur la giulia, même avec le gros collecteur, ça ne touche pas !!! il reste 1/2 cm Mais toi, je sais tu tournes tellement vite que le moteur est satellisé bruno | |
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saigon Alfiste
Nombre de messages : 121 Age : 65 Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Boitier de direction Mer 5 Nov - 8:46 | |
| Salut Bruno D'abord un Giulia Super n'est pas un Bertone mais a l'arret j'avais aussi un peu moins d'un demi centimetre de marge.J'ai des silents blocs en qualité d'origine , neufs.Je récupére l'auto chez le préparateur et aprés verifs de ma part dans des conditions routiéres normales je charge sur la remorque,direction la CC d'Orcieres Merlette. -8 bornes ,hyper rapide,une courbe a droite...la frayeur,les vibrations du bourin retransmises par le boitier et donc dans le volant... ça deconcentre un peu...Verdict:la flexibilité des silent blocs suffit a amener le collecteur sur le ZF...avec la force centrifuge et un peu de gaz... Il a donc fallu modifier l'inclinaison du moteur,faire un léger enfoncement sur un des tubes,le couper et ressouder... Chapeau à mon préparateur au passage, qui me fait un bourrin pour courir,me monte un ZF et ne va pas essayer l'auto Voili,voilu. Quoique à la reflexion, tu as peut etre raison...j'envoie trop fort Philippe | |
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superbiscione Alfiste
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Boitier de direction Mer 5 Nov - 8:51 | |
| Bien, bien , toutes ces information sont passionnante !!!! Mais ou trouver le boitier ZF et sur qu'elle alfa ??? | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4339 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Boitier de direction Mer 5 Nov - 9:05 | |
| - saigon a écrit:
- Salut Bruno
D'abord un Giulia Super n'est pas un Bertone mais a l'arret j'avais aussi un peu moins d'un demi centimetre de marge.J'ai des silents blocs en qualité d'origine ,neufs.Philippe le boloc avant giulia et bertone sont les mêmes donc si ça touche sur l'une cela touche sur l'autre !!! Je crois pûtôt que la courbure de l'échappement n'est pas la bonne. Es tu sûr que tu n'as pas des supports moteur d'alfetta au lieu des bertone. Il me semble que les bertone/giulia sont plsu rigides ! Bruno | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4339 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Boitier de direction Mer 5 Nov - 9:08 | |
| - superbiscione a écrit:
- Bien, bien , toutes ces information sont passionnante !!!!
Mais ou trouver le boitier ZF et sur qu'elle alfa ??? giulia, coupé bertone principalement avant 68 ( couvercle supérieur du ZF nervuré ) spider post 80 ( beaucoup aux US ) avec couvercle supérieur lisse voir la photo moteur de ma giulia en avatar ci-dessous Attention toutefois aux différentes longueurs de tubes de volant Bruno | |
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saigon Alfiste
Nombre de messages : 121 Age : 65 Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Boitier de direction Mer 5 Nov - 11:33 | |
| Pour les silent blocs: En tous cas commandés et vendus comme tels (pour Bertone) ...je précise pour les pointilleux que le silent bloc de BV est neuf et rempli de colle pare brise... Il y a (de mémoire )1 cm de largeur en plus sur le ZF... Par contre pour en trouver un, Bonjour! | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4339 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Boitier de direction Ven 7 Nov - 6:29 | |
| Bonjour Philippe,
Les boitiers ZF de spider tu les trouves à la pelle aux USA sur E-bay. J'en ai acheté 2 pour un prix moyen rendu de 250 euros de mémoire. C'est vrai qu'en Europe, ils sont rares
Bruno | |
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saigon Alfiste
Nombre de messages : 121 Age : 65 Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Boitier de direction Ven 7 Nov - 7:38 | |
| Merci pour l'info Bruno! J'ignorais. Bon à savoir! En reunissant toutes nos infos fournisseurs on arriverait piéces par piéces à reapprovisionner le part list... Bonne journée à tous. | |
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| Sujet: Re: Boitier de direction | |
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