Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment decoller les verres de phares?

Aller en bas 
+3
henzelle
sprint750
saigon
7 participants
AuteurMessage
saigon
Alfiste
saigon


Nombre de messages : 121
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2005

comment decoller les verres de phares? Empty
MessageSujet: comment decoller les verres de phares?   comment decoller les verres de phares? Empty11/11/08, 06:28 pm

Re:J'ai 2 carrelo ,paraboles mortes,je voudrais remonter les verres sur des phares neufs,pas cher...afin de conserver le look.
Quel produit elimine le joint qui est autour?

Merci d'avance

Ps j'ai lu un post sur l'équivalence Lada pour les optiques.En ce qui me concerne ce sont les interieurs qui sont nazes ,diam 138 de memoire.(D et G identiques)
Sur quelle auto en trouve t'on?
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

comment decoller les verres de phares? Empty
MessageSujet: Re: comment decoller les verres de phares?   comment decoller les verres de phares? Empty11/11/08, 08:15 pm

saigon a écrit:
Re:J'ai 2 carrelo ,paraboles mortes,je voudrais remonter les verres sur des phares neufs,pas cher...afin de conserver le look.
Quel produit elimine le joint qui est autour?

Merci d'avance

Ps j'ai lu un post sur l'équivalence Lada pour les optiques.En ce qui me concerne ce sont les interieurs qui sont nazes ,diam 138 de memoire.(D et G identiques)
Sur quelle auto en trouve t'on?

Pour les 138, tu trouves ca sur certaines lancia, mais uniquement les séries 1 (sans pattes). Les séries 2 , c'est que sur les Alfa (Giulia Super et coupés 1750), sauf erruer de ma part. Il y en a très régulièrement sur ebay Italie.

Pour ce qui est d'adapter les verres sur des paraboles, ca ne marche quasiment jamais correctement car les Carello sont sertis en plus de la colle et les phares que tu trouves sont souvents juste collés.

Ensuite l'optique est en relation avec la parabole (focale). Si tu met une glace sur une parabole pas prévue pour, ben t'éclaireras quedal !! (exactement comme si tu as les lunettes d'un autre)

Pour les phares de Lada ca marche pour les séries 1, sur les optiques extérieures (la tienne, pas bon: série 2) et en plus ca fait manouche: C'est marqué en cyrillique sur les verres, sans compter qu'au niveau éclairage, c'est zéro: J'ai comparé en mettant un Carello d'origine (neuf) et un Lada (niva, 2104). Le Lada éclaire surtout devant et sur les côtés pour repérer les nids de poules, les chevaux morts et les mines des partisans Afghans !!!
Le faisceau du Carello est bien mieux réparti.

cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
henzelle
Alfiste
henzelle


Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation : Labaroche (68)
Date d'inscription : 21/02/2007

comment decoller les verres de phares? Empty
MessageSujet: Re: comment decoller les verres de phares?   comment decoller les verres de phares? Empty11/11/08, 09:00 pm

Sur ebay.de il y a un revendeur de pieces qui met régulièrement des repro de phares.

comment decoller les verres de phares? 05da1jg0
comment decoller les verres de phares? W400

Il indique que c'est pour Zagato et monreal.... est ce que ca ne conviendrait pas pour nos coupés ????
En tous cas les 4 feux pour 59 euros ca vaut le coup....

http://cgi.ebay.de/Scheinwerfer-Alfa-Romeo-Montreal-Zagato-new-headlights_W0QQitemZ360016518539QQcmdZViewItem?hash=item360016518539&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318#ebayphotohosting

Si tu arrive a avoir des infos, tiens nous au courant.

Sinon je crois que nos phares se retrouvent sur certaines volvo... lesquelles je me rappele plus.
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

comment decoller les verres de phares? Empty
MessageSujet: Re: comment decoller les verres de phares?   comment decoller les verres de phares? Empty11/11/08, 09:21 pm

henzelle a écrit:
Sur ebay.de il y a un revendeur de pieces qui met régulièrement des repro de phares.

comment decoller les verres de phares? 05da1jg0
comment decoller les verres de phares? W400

Il indique que c'est pour Zagato et monreal.... est ce que ca ne conviendrait pas pour nos coupés ????
En tous cas les 4 feux pour 59 euros ca vaut le coup....

.

Ce sont justement les feux d'origine Russe: 18 Euros... la paire pour les grands diam 170...et pas homologués CE !
mais bon entre nous ca vaut pas plus, c'est avec eux que j'ai fait mon essai comparatif: Je me suis demandé si j'avais pas alimenté en 6V !! Laughing (ou alors pour expo statique...?)
Je les ai gardé pour mettre sur les Juju après avoir passé le CT et pas risquer de casser les précieux Carello neufs (Origine, stock d'époque en boîte et ... introuvables).

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

comment decoller les verres de phares? Empty
MessageSujet: Re: comment decoller les verres de phares?   comment decoller les verres de phares? Empty12/11/08, 02:39 pm

vous etes fou ou quoi ?

Les feux pour Bertone et Alfetta sont reproduit depuis au moin 5 ans.
Je viens d'acheter mes 4 feux pour mon Alfetta chez EBspares en angleterre.
prix 300€ avec taxe et TVA et port.

Ils sont identique au Carrelo mais en neuf et verre blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

comment decoller les verres de phares? Empty
MessageSujet: Re: comment decoller les verres de phares?   comment decoller les verres de phares? Empty12/11/08, 06:26 pm

Bonsoir
J'ai des phares CARELLO montés sur mon coupé 1750 que je restaure.
J'ai commencé de récupèrer les verre (carello jaune) pour les remettre sur des supports refait ou neuf, je n'ai pas encore décidé.

Concernant la récupération des verres, jusqu'à maintenant je me suis attaqué à 7 phares, 4 petits avec diamètre verre de 142mm et 3 grands avec diamètre verre 175mm.

Le résultat en prenant beaucoup de soin pour meuler la colle qui maintent le verre, eh bien 100% de réussite avec petit diamètre par contre 2 verres cassés en grand diamètre et un seul de récupèré.

Mais je savais que les verres grand diamètre n'étaient pas en parfait état , il y en avait 1 qui présentait une légère fente à 5mm du bord et l'autre à mon avis était également fendu avant

Tout cela pour dire que si les verres sont en bon état , avec des précautions on peut les récupère, sinon ce n'est pas la peine d'essayer c'est la casse assurée à tous les coups

Prendre une petite meule scie circulaire de petit diamètre (3 à 4 cm) et fine (1 à 2mm maxi) on en trouve chez Carto! la monter sur une petite perceuse /meuleuse qui tourne assez vite, au moins 3000tr/mn et attaquer la colle en évitant le contact avec le verre, patience et dextérité
Par contre sur les 7 phares je n'ai pas remarqué de certissage.

L'outllage

comment decoller les verres de phares? 100_3010


Au travail

comment decoller les verres de phares? 100_3011


une fois séparés le verre et le vieux support

comment decoller les verres de phares? 100_3012


ATTENTION, mettre des gants anti coupure surtout lors de l'extraction du verre.
Pour extraire le verre, il faut qu'il ne reste plus de colle sur le pourtour du support car le verre est assez "juste en diamète dans son logement, si besoin enlever les morceaux restants au cuter.

bonne soirée
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
saigon
Alfiste
saigon


Nombre de messages : 121
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2005

comment decoller les verres de phares? Empty
MessageSujet: Re: comment decoller les verres de phares?   comment decoller les verres de phares? Empty13/11/08, 08:07 am

Bonjour

En tous cas, tés instrucive ta réponse,merci.
Mon enthousiasme est un peu altéré par le post de sprint 750 sur la compatibilité des verres et paraboles.Connaissant son souci de la précision,il ne doit pas avoir tort.
Maintenant il me reste 2 petits Carello jaunes en bon état.
Pourquoi pas faire le "Jackie" et mélanger les blancs à l'exterieur et les jaunes a l'interieur,façon antibrouillard?
Ou façon Gipsy King albano-moldave Laughing si vous préférez...
Aie! pas sur la tete...
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

comment decoller les verres de phares? Empty
MessageSujet: Re: comment decoller les verres de phares?   comment decoller les verres de phares? Empty13/11/08, 08:18 am

Sprint 750 a surement raison surtout s'il a déjà testé, aussi je pensais récupèrer les vielles paraboles et les faire rechromer.

Cela pourrait être la solution

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait, quel résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

comment decoller les verres de phares? Empty
MessageSujet: Re: comment decoller les verres de phares?   comment decoller les verres de phares? Empty13/11/08, 10:56 am

Oui Sprint750 a parfaitement raison!
Le verre participe au renforcement de certaines zones en revoyant une partie du faisceau sur la parabole.

Donc, à moins de trouver une parabole neuve identique, on ne peut pas réutiliser le verre.

Et faire gaffe aussi au positionnement du filament (distance foyer) qui doit etre identique à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

comment decoller les verres de phares? Empty
MessageSujet: Re: comment decoller les verres de phares?   comment decoller les verres de phares? Empty13/11/08, 01:25 pm

donc si je fais chromer mes anciennes paraboles et que je remonte mes verres d'origine cela doit fonctionner comme avant ?

j'ai juste ou j'me met le doigt dans l'oeil !!!

daniel
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

comment decoller les verres de phares? Empty
MessageSujet: Re: comment decoller les verres de phares?   comment decoller les verres de phares? Empty13/11/08, 01:37 pm

tu es juste à 100% !!!
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

comment decoller les verres de phares? Empty
MessageSujet: Re: comment decoller les verres de phares?   comment decoller les verres de phares? Empty13/11/08, 03:38 pm

bois71 a écrit:
donc si je fais chromer mes anciennes paraboles et que je remonte mes verres d'origine cela doit fonctionner comme avant ?

j'ai juste ou j'me met le doigt dans l'oeil !!!

daniel

Juste que le prix du polissage+rechromage est dissuasif !!!!

Pour info, j'ai trouvé mes Carello 170 mm, d'origine, en boîte Alfa à 29€ pièce en Allemagne. Désolé, j'ai pris les 2 derniers...!

Les intéreurs (paire) aux States à 40 $ pièce sur ebay (ca ne les intéresse pas car il y a des AB d'origine aux USA sur les Giulia Super, à l'intérieur)

Par contre sur une paire ne Europe, les prix s'envolent vers les 200 €... Shocked

Le tout sur environ 9 mois de recherche.

Ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux laisser tes feux en état et patienter pour entrouver de nouveaux plutôt que de les exploser et de faire ce qui restera une bidouille.

Si t'es pressé:
Pour les Séries 1, il y a les feux LADA à 18 € LA PAIRE ! (WUM autoteile en ALL)
Pour les séries 2, VP et tous les autres proposent des repros.

Cordialement
sébastien
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

comment decoller les verres de phares? Empty
MessageSujet: Re: comment decoller les verres de phares?   comment decoller les verres de phares? Empty13/11/08, 03:45 pm

bois71 a écrit:


Prendre une petite meule scie circulaire de petit diamètre (3 à 4 cm) et fine (1 à 2mm maxi) on en trouve chez Carto! la monter sur une petite perceuse /meuleuse qui tourne assez vite, au moins 3000tr/mn et attaquer la colle en évitant le contact avec le verre, patience et dextérité
Par contre sur les 7 phares je n'ai pas remarqué de certissage.



bonne soirée
Daniel


Salut Daniel,

Tu as 1000% raison !!!

J'ai regardé dans mon merdier.

En effet mes premiers essais (déjà 2 ans) ont été faits avec des feux facile à 'démonter'
Ce sont les feux de marque 'SIEM' qui sont sertis sur un joint qui fait étanchéité.

Les Carello sont collés avec une sorte de ciment dentaire super dur et super chaint à enlever sans outillage particulier (Dremmel ou autre...?)

Pour 'Elma' (autre fournisseur) je ne sais pas. Je dois aussi en avoir des neufs à la maison. Je regarde ce soir

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

comment decoller les verres de phares? Empty
MessageSujet: Re: comment decoller les verres de phares?   comment decoller les verres de phares? Empty13/11/08, 03:49 pm

Je ne veux pas paraitre lourd mais voici un lien qui est bien :

http://www.ebspares.co.uk/news47.htm

24 £ = 29,88 €
30 £ = 37,35 €
soit en tout 135 € brute pour des feux neufs de Giulia Berline conforme a l'origine avec les verre blanc et en norme Europe (pas conduite a droite).

un rechromage + recoller le verre sans qu'il casse, ect.... devrait revenir aussi cher.

Maintenant vous etes peut-etre des inconditionnel du verre pisse de chacal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

comment decoller les verres de phares? Empty
MessageSujet: Re: comment decoller les verres de phares?   comment decoller les verres de phares? Empty13/11/08, 04:41 pm

fenris a écrit:
Je ne veux pas paraitre lourd mais voici un lien qui est bien :

http://www.ebspares.co.uk/news47.htm

24 £ = 29,88 €
30 £ = 37,35 €
soit en tout 135 € brute pour des feux neufs de Giulia Berline conforme a l'origine avec les verre blanc et en norme Europe (pas conduite a droite).

un rechromage + recoller le verre sans qu'il casse, ect.... devrait revenir aussi cher.

Maintenant vous etes peut-etre des inconditionnel du verre pisse de chacal Mr. Green

Veux pas être rabat-joie non plus, mais les prix indiqués sont pour RHD (CAD)
LHD peut être identiques... peut être pas.

Ensuite tous les prix anglais sont HT (ajouter +17,5 % de VAT env...)

Ca nous met le set à 160 € sans le port (très élévé from UK)

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

comment decoller les verres de phares? Empty
MessageSujet: Re: comment decoller les verres de phares?   comment decoller les verres de phares? Empty13/11/08, 04:50 pm

tres elevé non, les frais de ports pour mon set etait de 20€, ce qui reste toujours en deca du prix vu plus haut. J'ai recu mon set 3 jours apres ma commande (angleterre-france).
Sinon pour les verres aux normes francaises (et reste europe) il suffit de le demander... ce que j'ai fait.

Maintenant, je ne cherche pas a faire gagner du fric a EBspares, je veux juste montrer qu'il y a des fois des revendeurs de pieces pas si gourmant que ca. Profitont de l'Euro fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

comment decoller les verres de phares? Empty
MessageSujet: Re: comment decoller les verres de phares?   comment decoller les verres de phares? Empty13/11/08, 06:41 pm

RHD: rigth hand drive, ce qui veut dire conduite à droite, donc volant à droite, donc rouler du coté GAUCHE de la route.

Donc, avec le faisceau qui remonte sur la gauche (pour eclairer plus le bas coté).

Donc impropre à une utilisation hors pays GB et copieurs (japon, singapour, thailande, malte, afrique du sud, etc...)

LHD, c'est bon (Left Hand Drive)
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

comment decoller les verres de phares? Empty
MessageSujet: Re: comment decoller les verres de phares?   comment decoller les verres de phares? Empty13/11/08, 09:04 pm

HHeu et pis une déclaration de bris de glace a ton assurance ? ca coute la franchise, voir rien du tout sunny pirat santa
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

comment decoller les verres de phares? Empty
MessageSujet: Re: comment decoller les verres de phares?   comment decoller les verres de phares? Empty13/11/08, 09:19 pm

160 euros mini la paire !! je pense d'après ce que m'a dit au téléphone le chromeur que j'en aurait pour à peine la moitié, bien sur cela reste à confirmer lorsque je lui aurai porté les parabolles, pour quatre phares cela représente une économie de 160 euros minimum !!!!! mais du temps à passer c'est vrai .

Par contre je ne sais pas vous mais moi je préfère avoir 160 euros dans ma poche, pour bichonner la belle bien sur!!

Ce qui coute dans le chromage c'est uniquement le polissage, le reste pour des parabolles c'est presque pipi de chat!.

Maintenant au sujet des verres blancs et pisse de chac je ne sais quoi je sais que je vais en faire bondir plus d'un, mais je pense que c'est comme le reste, une affaire de gout.

Je ne nie nullement que les blancs soient plus performants, cela c'est certain mais sous ce prétexte pourquoi lorsque l'on restaure une belle comme le 1750 ne pas l'équiper, d'un allumage électronique, de pneus/ jantes tubeless, de rétroviseur modernes chauffants, de warning, de lampe xénon, peut être aussi l'ABS etc......

Je sais j'exagère un peu beaucoup, excusez moi mais je voulais simplement dire que l'on peut aussi vouloir une voiture dans son ju et en accepter ses inconvénients, non ?

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment decoller les verres de phares? Empty
MessageSujet: Re: comment decoller les verres de phares?   comment decoller les verres de phares? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment decoller les verres de phares?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment passer de 2 a 4 phares ?
» Comment les phares tiennent dans des calandres de nuova ?
» phares pour GT junior (calandre 2 phares) help !
» phares jaunes vs phares blancs
» Paraboles de Phare sans verres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: