Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tarage pompe de reprise (WEBER - DELLORTO - SOLEX)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tarage pompe de reprise (WEBER - DELLORTO - SOLEX) Empty
MessageSujet: Tarage pompe de reprise (WEBER - DELLORTO - SOLEX)   Tarage pompe de reprise (WEBER - DELLORTO - SOLEX) EmptyLun 17 Nov - 15:27

Bonjour, je viens de trouver ça sur le web en cherchant justement comment régler les pompes de reprises de mes DellOrto fraîchement rénové et donc déréglé.

http://alfactt.chez-alice.fr/download/alfa04-moteuralimentation-4cylcarbu-2Linj.pdf

On peut voir
- page 6 pour les Weber
- page 9 pour les DellOrto
- page 12 pour les Solex

qu'à chaque fois il utilise un appareil de mesure sous la ref C.4.0101 et C.4.0102 pour le support.

D'après ce que je comprend le carbu est monté sur un support type boite dans lequel les corps crachent l'essence qui coule de la boite dans des tubes gradués afin de mesurer le volume optimal.

Auriez vous une idée de fabrication artisanale et pas trop compliqué (genre sans soudure et sans tour) de la boite en question (j'avais pensé avec une boite à sucre...) puisque le reste est pas trop compliqué.

Enfin, si vous avez une idée sur la question, même du support complet...

En tout cas c'est intéressant puisqu'il y a aussi le volume à retrouver pour toutes les cylindrées.

J'espère que ma contribution servira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarage pompe de reprise (WEBER - DELLORTO - SOLEX) Empty
MessageSujet: Re: Tarage pompe de reprise (WEBER - DELLORTO - SOLEX)   Tarage pompe de reprise (WEBER - DELLORTO - SOLEX) EmptyLun 17 Nov - 20:56

Merci !

moi je fais cracher chaque corps dans un verre gradué chacun son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarage pompe de reprise (WEBER - DELLORTO - SOLEX) Empty
MessageSujet: Re: Tarage pompe de reprise (WEBER - DELLORTO - SOLEX)   Tarage pompe de reprise (WEBER - DELLORTO - SOLEX) EmptyLun 17 Nov - 21:42

c'est vrai c'est pas con et ça me parait surtout beaucoup moins compliqué !

Merci Diremas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarage pompe de reprise (WEBER - DELLORTO - SOLEX) Empty
MessageSujet: Re: Tarage pompe de reprise (WEBER - DELLORTO - SOLEX)   Tarage pompe de reprise (WEBER - DELLORTO - SOLEX) EmptyMer 10 Déc - 20:12

Bonsoir tout les monde !

Non content d'avoir trouvé cette doc, qui vraisemblablement n'a pas suscité un grand intérêt, afin d'effectuer un tarage précis des pompes de reprise. J'ai appliqué le principe que m'a judicieusement soufflé Diremas en faisant pisser les pompes dans 2 bocaux (un par corps), puis en aspirant avec une seringue gradué pour la mesure.

Résultat pour chaque corps des 2 carbus soit 4x la même : 5cm3 vis réglé à fond après avoir actionné 20 fois les papillons comme l'indique la doc. Je ne peux pas avoir plus !

Mais c'est là que j'ai un problème car la doc préconise pour un 2L : 7 à 9cm3 soit quasi le double !

Vous allez me dire "change tes gicleurs de pompe de reprise" OUI évidemment c'est ce que je me suis dit mais pourtant j'ai bien des 33 comme préconisé.

Alors il faut avouer que la doc est pour une ALFA des années 80 mais avec un double arbre NORD similaire et avec des carbus semblable (DHLA 40 H) j'ai des F...

J'ai acheté le bouquin UK "How to build and power tune DellOrto and Weber..."
Tarage pompe de reprise (WEBER - DELLORTO - SOLEX) WEBDEL

Eux se prennent moins la tête (pourtant je croyais que c'était une bible) car après avoir dit "Ne touchez pas à cette vis sauf si c'est vraiment nécessaire" Laughing ils rentrent dans le détail " il faut que le jet pisse à un mètre à peu près..." Laughing bref on est loin de la précision chirurgicale...

J'ai aussi lu sur des forums de Seveniste (Lotus) au moment où on actionne la pompe un jet doit sortir...

Bref COMMENT VOUS Y PRENEZ VOUS ? quelle sont les valeurs suivant la première technique, si vous êtes en possession de la doc ad-hoc ? (J'ai un Bertone 2K)

Mes carbus sont en super état, tous les joints sont neufs, ils ne sont pas passés aux ultra sons mais à la soufflette, WD40 dans les conduits, bref du grand nettoyage...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Tarage pompe de reprise (WEBER - DELLORTO - SOLEX) Empty
MessageSujet: Re: Tarage pompe de reprise (WEBER - DELLORTO - SOLEX)   Tarage pompe de reprise (WEBER - DELLORTO - SOLEX) EmptyJeu 11 Déc - 11:36

Plus le gicleur est gros, plus cela arrive vite, mais cela dure moins longtemps.

Ce qui donne la quantité, c'est la course du piston de la pompe de reprise.

Moi, je prefère faire joujou avec les calibrages de progression, car une fois que la pédale d'accell est enfoncée à 1/3, les pompes ont fait leur job, et ensuite, si on veut encore plus d'acceleration, il faut relacher l'accel, puis ré apuyer pour zeamorcer le systeme. ce qui fait consommer et gâcher du carburant.

Et quand on fait un nettoyage de carbus, le seul truc qui ne se deregle pas, c'est bien le tarage des pompes de reprise.

Donc on controle plus pour voir si le clapet anti retour dans la cuve n'est pas mort (ce qui provoque un retour vers la cuve, au lieu d'aller vers le gicleur de reprise).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarage pompe de reprise (WEBER - DELLORTO - SOLEX) Empty
MessageSujet: Re: Tarage pompe de reprise (WEBER - DELLORTO - SOLEX)   Tarage pompe de reprise (WEBER - DELLORTO - SOLEX) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarage pompe de reprise (WEBER - DELLORTO - SOLEX)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couvercle de pompe de reprise Solex
» tige de pompe de reprise sur carbus dellorto.
» pompe de reprise
» pompe de reprise
» Carburateurs double corps 40, Weber,Solex,Dellorto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: