Bonsoir tout les monde !
Non content d'avoir trouvé cette doc, qui vraisemblablement n'a pas suscité un grand intérêt, afin d'effectuer un tarage précis des pompes de reprise. J'ai appliqué le principe que m'a judicieusement soufflé Diremas en faisant pisser les pompes dans 2 bocaux (un par corps), puis en aspirant avec une seringue gradué pour la mesure.
Résultat pour chaque corps des 2 carbus soit 4x la même : 5cm3 vis réglé à fond après avoir actionné 20 fois les papillons comme l'indique la doc. Je ne peux pas avoir plus !
Mais c'est là que j'ai un problème car la doc préconise pour un 2L : 7 à 9cm3 soit quasi le double !
Vous allez me dire "change tes gicleurs de pompe de reprise" OUI évidemment c'est ce que je me suis dit mais pourtant j'ai bien des 33 comme préconisé.
Alors il faut avouer que la doc est pour une ALFA des années 80 mais avec un double arbre NORD similaire et avec des carbus semblable (DHLA 40 H) j'ai des F...
J'ai acheté le bouquin UK "How to build and power tune DellOrto and Weber..."
Eux se prennent moins la tête (pourtant je croyais que c'était une bible) car après avoir dit "Ne touchez pas à cette vis sauf si c'est vraiment nécessaire"
ils rentrent dans le détail " il faut que le jet pisse à un mètre à peu près..."
bref on est loin de la précision chirurgicale...
J'ai aussi lu sur des forums de Seveniste (Lotus) au moment où on actionne la pompe un jet doit sortir...
Bref COMMENT VOUS Y PRENEZ VOUS ? quelle sont les valeurs suivant la première technique, si vous êtes en possession de la doc ad-hoc ? (J'ai un Bertone 2K)
Mes carbus sont en super état, tous les joints sont neufs, ils ne sont pas passés aux ultra sons mais à la soufflette, WD40 dans les conduits, bref du grand nettoyage...
Merci !