Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Intérieur Bertone 2000 que faire ???

Aller en bas 
+8
Plez
rossocorsa31
alfaszat
alfamania
kirk31
3litresourien
jeannot13
theyort
12 participants
AuteurMessage
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Empty
MessageSujet: Intérieur Bertone 2000 que faire ???   Intérieur Bertone 2000 que faire ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:19

Bonjour,
Une grande question, dois-je refaire l'intérieur de mon Bertone 2000 en cuir ou en skai ???? Vu qu'il est rouge, ça serait plutôt en noir, mais bon, comme il faut tout refaire.....
Voila j'attends vos avis sur la question.
A+
TheYort
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur Bertone 2000 que faire ???   Intérieur Bertone 2000 que faire ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:24

Salut

Tout dépend de ton budget, si tu peux t'offrir du cuir n'hésite pas 1 seconde. Sinon l'association: extérieur rouge et intérieur noir est la plus répendue....
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur Bertone 2000 que faire ???   Intérieur Bertone 2000 que faire ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:25

Rouge et beige, c'est joli, aussi. En cuir oui!
Revenir en haut Aller en bas
kirk31
Alfiste
kirk31


Nombre de messages : 389
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2006

Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Empty
MessageSujet: RE   Intérieur Bertone 2000 que faire ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:21

salut,
a mon gout,une auto rouge donc bien voyante,est mieux avec un intérieur le
plus sombre possible pour équilibré.
cela n'engage que moi.

a+
Revenir en haut Aller en bas
kirk31
Alfiste
kirk31


Nombre de messages : 389
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2006

Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Empty
MessageSujet: re   Intérieur Bertone 2000 que faire ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:23

correction.

pour équilibrer.

oups pas gronder......


a+
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur Bertone 2000 que faire ???   Intérieur Bertone 2000 que faire ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:37

Cuir noir drunken
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur Bertone 2000 que faire ???   Intérieur Bertone 2000 que faire ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:08

Non et non,

En cuir gris foncé, super beau avec ton rouge foncé peut être un peu trop précieux à toi de voir.

Rouge et noir à mon avis c'est trop banal et trop courant.

A+ Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur Bertone 2000 que faire ???   Intérieur Bertone 2000 que faire ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:13

Le cuir c'est très beau, sauf...sauf que tu crèves l'été et que tu te gèles l'hiver...nos vieilles Alfa n'ont pas la clim...
Fais faire un truc mixte : côtés en cuir et l'intérieur de l'assise et du dos en velour.

Rosso

_________________
NEC PLUS ULTRA
Intérieur Bertone 2000 que faire ??? 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur Bertone 2000 que faire ???   Intérieur Bertone 2000 que faire ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:26

rossocorsa31 a écrit:
Le cuir c'est très beau, sauf...sauf que tu crèves l'été et que tu te gèles l'hiver...nos vieilles Alfa n'ont pas la clim...
Fais faire un truc mixte : côtés en cuir et l'intérieur de l'assise et du dos en velour.

Rosso

C est vrai mais a comparer avec le skai c est un peu pareil et puis la couleur joue beaucoup aussi...le cuir gris est en effet plutot distingué, j y avais pas pensé mais c est trés beau et classieux, en tout cas comme ça a été dit le coup du rouge/cuir noir c est un peu bateau...en plus le noir c est la pire couleur pour la chaleur ! sunny
Le mixte si c est bien fait ça peut etre trés sympa, bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur Bertone 2000 que faire ???   Intérieur Bertone 2000 que faire ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:44

Certaines Ferrari sont comme ça, c'est très chouette !
De plus, le velour est très doux au toucher et très confortable.
Tu peux faire un mix rouge/noir, vert sombre/noir,bordeaux/gris sombre etc, ce que tu veux !

Rosso.

_________________
NEC PLUS ULTRA
Intérieur Bertone 2000 que faire ??? 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur Bertone 2000 que faire ???   Intérieur Bertone 2000 que faire ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:42

moi je verai bien un cuir d'autruche drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur Bertone 2000 que faire ???   Intérieur Bertone 2000 que faire ??? EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:50

rossocorsa31 a écrit:
Le cuir c'est très beau, sauf...sauf que tu crèves l'été et que tu te gèles l'hiver...nos vieilles Alfa n'ont pas la clim...
Fais faire un truc mixte : côtés en cuir et l'intérieur de l'assise et du dos en velour.

Rosso

vi j'ai le cuir gris clair sur ma 166... c'est vrai que l'hiver ..... c'est froid..
.... mais z'ont prévu les sieges qui chauffent... donc avant de partir....en faisant chauffer le bestio..... zou un ti coup de chauffage sur les sieges..

.... bocoup plus agréable.....

.. le cuir c'est bô.. mais le velours est bien aussi

sinon je voterai ... pour rouge à l'extérieur...et cuir fauve à l'interieur..... qui se marie bien avec le bois de la console et du volant..

avis strictement personnel à moâ tout seul..... biensur...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Avatar13Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Fr04_museo-vivo-logo+txtIntérieur Bertone 2000 que faire ??? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13544
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur Bertone 2000 que faire ???   Intérieur Bertone 2000 que faire ??? EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:54

Le Skaï comme le cuir, sans clime, l'été c'est une cata.
Question sport, c'est glissant comme tout, pas évident de rester à sa place, pire pour le passager
Je hais le skaï et le cuir
Sinon, c'est beau

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Intérieur Bertone 2000 que faire ??? 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur Bertone 2000 que faire ???   Intérieur Bertone 2000 que faire ??? EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:09

theyort a écrit:
Bonjour,
Une grande question, dois-je refaire l'intérieur de mon Bertone 2000 en cuir ou en skai ???? Vu qu'il est rouge, ça serait plutôt en noir, mais bon, comme il faut tout refaire.....
Voila j'attends vos avis sur la question.
A+
TheYort


The Yort,

que ce soit Texalfa ("cuir synthétique" j'adore la dialectique des marketeers) ou Cuir plein fleur, pour moi, c'est li'déal - je trouve cela beaucoup plus beau et agréable que le tissus drap ou le velours.

et puis, si l'hiver il fait froid, je mets 2 caleçons, s'il fait chaud l'été, hop, un bermuda... sans rire, ces alfas n'étaiet pas des dauphines, mais des familiales sportives.

Pour les couleurs, c'est personnel, je ne commenterai pas.

bone chance dans ton projet
Revenir en haut Aller en bas
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur Bertone 2000 que faire ???   Intérieur Bertone 2000 que faire ??? EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:39

Bonsoir,

de retour de séminaire (nuit difficile et chargée), bon alors pour le choix de la matière ce sera.......cuir, de toute façon, c'est ce que je qualifie de voiture plaisir, après si j'ai un peu trop chaud au miches ou trop froid une fois de temps en temps, ben c'est pas grave, comme à coté y'a le camion (monospace) avec le système brrrrrrr (clim) pour les WE et vacances en famille, ben oui à 5 le Bertone c'est limite, et pour la ville y'a la petite saxo.
Pour la couleur je suis pas encore fixé, c'est vrai que gris ça peut être sympa, j'en rejoint plusieurs sur le fait que l'association rouge/noir c'est un peu "bato", bon, maintenant a voir.
Merci encore de vos précieux avis.

TheYort
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur Bertone 2000 que faire ???   Intérieur Bertone 2000 que faire ??? EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:46

theyort a écrit:
Bonsoir,

de retour de séminaire (nuit difficile et chargée), bon alors pour le choix de la matière ce sera.......cuir, de toute façon, c'est ce que je qualifie de voiture plaisir, après si j'ai un peu trop chaud au miches ou trop froid une fois de temps en temps, ben c'est pas grave, comme à coté y'a le camion (monospace) avec le système brrrrrrr (clim) pour les WE et vacances en famille, ben oui à 5 le Bertone c'est limite, et pour la ville y'a la petite saxo.
Pour la couleur je suis pas encore fixé, c'est vrai que gris ça peut être sympa, j'en rejoint plusieurs sur le fait que l'association rouge/noir c'est un peu "bato", bon, maintenant a voir.
Merci encore de vos précieux avis.

TheYort


arff.. les séminaires...... les matins sont parfois encore plus difficiles.... !!

on en a quelques-uns en commun .. hein, mon Bigten..??? !!!!!

hahahahahahhahahahaaaaa

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Avatar13Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Fr04_museo-vivo-logo+txtIntérieur Bertone 2000 que faire ??? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur Bertone 2000 que faire ???   Intérieur Bertone 2000 que faire ??? EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:49

theyort a écrit:
Bonsoir,

de retour de séminaire (nuit difficile et chargée), ............

TheYort


Si tes séminaires reseemblent aux miens ou à tout les séminaires,

ce n'est pas le voyage qui t'a fatigué, c'est la teuf et la consommation alcoolique sur place : Wink Wink

... mais attention Môssieur, on reste Pro... "ce qui se passe au Séminaire reste toujours au Séminaire", c'est une règle d'airain.
Revenir en haut Aller en bas
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur Bertone 2000 que faire ???   Intérieur Bertone 2000 que faire ??? EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:54

c'est vrai, que la device d'un séminaire en générale, c'est "manger rapide, manger liquide", alors en dosant savamment, le soir entre le liquide et les petits plats, le lendemain matin se passe bien, en générale.....mais au cas ou, le double Doliprane est la.

TheYort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur Bertone 2000 que faire ???   Intérieur Bertone 2000 que faire ??? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 8:40

j'ajoute un grain de sel à la conversation sur le revêtement intérieur :

cuir ou velours (tissu) sans aucun doute.

le skaï (ou texalfa) me laisse des souvenirs d'odeurs écœurantes les matins d'hiver pour aller à l'école... Crying or Very sad c'était il y a .... longtemps !

donc, j'ai opté pour le cuir depuis.

le cuir, même s'il est froid le matin, l'odeur reste quand même agréable.

perso, toutes les voitures où on a mis du cuir (par un sellier), on a fait une finition "couture Hermes", plus jolie que le passepoil.

à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur Bertone 2000 que faire ???   Intérieur Bertone 2000 que faire ??? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:29

Moi, comme indiqué plus haut, ce serait CUIR ou TEXALFA.

rien ne vaut l'odeur mélangé d'hule de moteur, d'essence, de cuir ou de plastique transcendée par la chaleur sèche du Sud de la France !
Revenir en haut Aller en bas
PATOCHE
Alfiste
PATOCHE


Nombre de messages : 18
Age : 70
Localisation : PREFAILLES 44
Date d'inscription : 11/08/2008

Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur Bertone 2000 que faire ???   Intérieur Bertone 2000 que faire ??? EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:29

avec beaucoup de retard, mais à mon avis cuir noir et passe poil rouge c'est pas mal surtout si on met une moquette rouge sur le tunel de boite/transmission. Ce n'est pas accadémique mais c' est bô !!!
Revenir en haut Aller en bas
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur Bertone 2000 que faire ???   Intérieur Bertone 2000 que faire ??? EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:09

Ah, c'est vrai que le coup du tunnel rouge, ça peut être sympa, en tout cas Madame trouve ça bien. Maintenant y'a plus qu'a s'y mettre, démontage, démontage, liste des chose à changer, expédition des sièges pour les refaire en peau de meuhmeuh.

TheYort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur Bertone 2000 que faire ???   Intérieur Bertone 2000 que faire ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérieur Bertone 2000 que faire ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question intérieur coupé bertone 2000 gtv
» ACHETE OU ECHANGE INTERIEUR 2000 BERTONE
» Rétroviseur intérieur coupé bertone 2000
» Intérieur bertone 1750/2000–skai tissus
» Rétro intérieur spider 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: