Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? Empty
MessageSujet: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ?   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? EmptyMer 19 Nov - 17:13

Bonsoir,

Le bout de l'axe de la colonne de direction a été coupé avec peu de grip - il reste de quelques mms à 1 cms environ.

Un arrache-volant ne servirait à rien.

Avez-vous des idées afin d'enlever le bout conique; ce qui me permettra d'utiliser ce volant que j'ai reçu cette semaine autrement que suspendu au mur du garage ?

J'ai pensé chauffer ?

Merci

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? Dtails10
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ?   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? EmptyMer 19 Nov - 17:29

L'axe est emmanché? Vissé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ?   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? EmptyMer 19 Nov - 17:30

Salut Brindazur,
il est emmanché
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ?   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? EmptyMer 19 Nov - 17:37

Tarauder et visser mais la section est importante ?

Souder une tige à l'intérieur en protégeant bien l'environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ?   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? EmptyMer 19 Nov - 17:46

tu ne peux pas taper avec un jet en bronze ou autre de l'autre côté pour le faire sortir ?

Rosso.

_________________
NEC PLUS ULTRA
VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ?   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? EmptyMer 19 Nov - 18:48

Sur ton volant, tu as 2 trous taraudés (M6 je crois).

Il faut que tu te fabrique un arrache volant.

Je m'en suis fait avec un gros bout de fer plat.
2 trous de 6.5 avec le même entraxe que les 2 trous du volant, et dans l'axe soit tu taraude en M10 ou M12, ou bien tu soude un gros boulon, et ensuite avec la tige fileté qui va bien ça va tout seul.

Tu fixe ton fer plat sur ton volant et ensuite tu visses le tige filetée (ou une longue vis fait l'affaire), en visant la tige, tu vas repousser l'axe de la colonne de direction.

Désolé je n'ai pas de photos de mon outil, j'espère m'être bien fait comprendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
Invité
Invité




VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ?   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? EmptyMer 19 Nov - 21:10

Rossocorsa & Brindazur & jobertone,

Merci pour vos contributions
Toutes les explications sont claires - je suppose que si je tente l'option arrache-volant, je bloquerai le volant dans un étau (car pas de colonne de direction pour le maintenir) avant d'utiliser la platine.

j'essaie ce w.e et vous donne mon retour
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ?   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? EmptyMer 19 Nov - 22:01

Tu peux également essayer de le percer de part en part en commençant par la mêche la plus fine ...

A+

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ?   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? EmptyMer 19 Nov - 22:27

bonsoir voisin de carpentras, je ne te suis pas Question
veux-tu dire merci la section extérieur de la partie de la colonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ?   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? EmptyMer 19 Nov - 22:39

Salut Alfabuster,
Pour moi, tu fores à partir du trou dans la colonne et au fur et à mesure que tu enlèves de la matière, cela doit diminuer la soliditer de colonne ...

A+

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ?   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? EmptyMer 19 Nov - 22:43

Nyet,
j'ai compris ! c'est monté au cerveau salut cheers
j'aime bien ta technique aussi

ce sera bien le diablesi je suis pas fichue de récupérer ce volant !!
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ?   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? EmptyMer 19 Nov - 23:02

Courage et patience ... si tu vois que tu ne t'en sors pas, n'insiste pas sur le moment et recommence dés que tu le sens !!!

A+

Nyet Very Happy
PS : Quel est le code CP d'Arese ? Je passerais bien te faire un petit coucou ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ?   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? EmptyJeu 20 Nov - 20:02

13100 aix en provence, en fait un clin d'oeil à Arese en Italie et à ma Provence chérie
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ?   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? EmptyJeu 20 Nov - 20:11

Salut AlfaBuster,

Il y a un petite heure de route ... en rejoignant l'A7 !!!
Je viendrai te faire un petit coucou ...

Tu as des photos de ta 10526 en vente ???

A+

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ?   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? EmptyJeu 20 Nov - 20:14

C'est celle-ci ... eh bien y a du travail !!!

http://cgi.ebay.fr/Alfa-Romeo-GIULIA-1600-SUPER-p%2F-Pi%E8ces-type-10526_W0QQitemZ190256711309QQcmdZViewItemQQimsxZ20081004?IMSfp=TL081004126001r8091

A+

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ?   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? EmptyJeu 20 Nov - 20:26

Salut Nyet,

Quand tu viens, tu peux passer par carpentras, cavaillon, cheval blanc, mallemort, lambesc.. c'est plus sympa que l'autoroute et tu mettras 15 minutes de plus.

Pour la 10526, j'ai toujours indiqué : épave, des pièces à récupérer, pas de papiers... "tout est sauvable" mais là, franchement, ça n'a pas de sens, surtout quand tu peux en avoir une qui roule pour 3500 euros.

J'ai une autre 10536 état prémium que tu verras, à condition de passer en Alfa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ?   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? EmptyJeu 20 Nov - 20:46

alfabuster a écrit:
Salut Nyet,

Quand tu viens, tu peux passer par carpentras, cavaillon, cheval blanc, mallemort, lambesc.. c'est plus sympa que l'autoroute et tu mettras 15 minutes de plus.

Pour la 10526, j'ai toujours indiqué : épave, des pièces à récupérer, pas de papiers... "tout est sauvable" mais là, franchement, ça n'a pas de sens, surtout quand tu peux en avoir une qui roule pour 3500 euros.

J'ai une autre 10536 état prémium que tu verras, à condition de passer en Alfa. Wink

Aïe, Passez en Alfa, c'est fort peu probable ... J'ai une voiture de société mais j'ai tout de même encore 2 Alfa et demi :

- GTV6 de '83 en cours de remise en route ... http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-reparations-preparations-carrosserie-f3/mon-gtv6-de-1983-t893.htm

- GTV6 de '85 en cure d'allègement ... affraid
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-reparations-preparations-carrosserie-f3/la-restauration-de-mon-gtv6-de-1985-t215.htm

- 156 qui est trop souvent "malade" que pour encore faire d'une traite le trajet Evil or Very Mad

Tu m'acceptes ?

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ?   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? EmptyJeu 20 Nov - 21:57

Je blagais... tant pis - j'ai toujours le projet de rassembler les alfas du Sud, un peu comme le museo viv de nos amis nantais.

abientot
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ?   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? EmptyJeu 20 Nov - 22:01

Y a plus qu'à faire un multi marque ...
Mon but serait d'avoir sur place à Carpentras une Alfa ancienne ...

A+

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ?   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? EmptyJeu 20 Nov - 22:13

j'ai un copain qui vend sa giulia berline 1300 sur le boncoin et elle est dans le Sud aussi - bon y a du travail dessus mais elle est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ?   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? EmptyDim 28 Déc - 20:12

alfabuster a écrit:
Bonsoir,

Le bout de l'axe de la colonne de direction a été coupé avec peu de grip - il reste de quelques mms à 1 cms environ.

Avez-vous des idées afin d'enlever le bout conique; ce qui me permettra d'utiliser ce volant que j'ai reçu cette semaine autrement que suspendu au mur du garage ?

Merci

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? Dtails10


Bon, Les copains alfistes - merci à tous vos conseils !!
après avoir tenté avec l'arrache-volant sans succcès, j'ai opté pour la méthode forte... qui a fonctionné.

j'ai bloqué le centre de volant dans un étau, arrosé de dégrippant, utilisé un jet en acier et une massette !

un volant de sauvé, un !!
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ?   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? EmptyDim 28 Déc - 21:40

Super ! Je vais pouvoir t'apporter ma colonne de GTV6 !

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ?   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION SCIEE - Comment les séparer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: