| Quel casque choisir | |
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+6Baboon giuliasuper brindazur GG cuoresportivo jobertone 10 participants |
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Auteur | Message |
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jobertone Alfiste
Nombre de messages : 830 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Quel casque choisir Mar 16 Déc - 16:20 | |
| Bonjour à tous. Je cherche à m'acheter un casque pour participer a quelques sorties circuit/rallyes l'an prochain. Ma préférence va plus vers les casques ouverts (jet). L'idéal serait que ce casque soit également homologué pour les rallyes historiques, comme je n'y connais rien dans les homologations, je vous met le lien de 2 casques (pas chers du tout ). http://www.gt2i-competition.com/Casque_Jet_Star-p-11220-c-301_302.html http://www.gt2i-competition.com/Casque_Jet_New_Axis-p-10836-c-301_302.html Merci d'avance pour vos conseils et commentaires. | |
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cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Quel casque choisir Mar 16 Déc - 16:42 | |
| Celui ci est integral c est bien ! Na j deconne!! Perso je serait plus rassurer avec un casque integrale!!mais je ne suis pas pilote donque , je ne connait pas les avantages et incoveneant d un casque a un autre! | |
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GG Alfiste
Nombre de messages : 892 Age : 45 Localisation : Kervignac (56) Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Quel casque choisir Mar 16 Déc - 16:46 | |
| Pour le biscione sur le casque j'ai la personne pour le faire : http://lurondeco.lescigales.org/motos/index.html | |
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brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1832 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Quel casque choisir Mar 16 Déc - 16:53 | |
| Salut jobert...one, (je préfére Marlène...!!!)
Aller sérieux. Si tu veux courir quelques épreuves inscrites au calendrier FFSA il te faut impérativement un casque homologué FIA avec les "pressions" sur le casque pour accrocher le système hans qui sera, peut-etre, obligatoire en 2010.
Je n'ai aucun intéret avec RRS (site internet Rally Racing Equipment) mais c'est là que j'ai trouvé le plus interessant.
Attention aussi à l'arceau qui doit-etre homologué. La combine, cagoule, gants pareils. Etc...
A + | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4193 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Quel casque choisir Mar 16 Déc - 17:09 | |
| José,
il te faut un casque avec la norme BSI Ils vérifient toujours les étiquettes lors des contrôles techniques.
le moins cher est trop restricitf
A+ Bruno | |
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jobertone Alfiste
Nombre de messages : 830 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Quel casque choisir Mar 16 Déc - 17:14 | |
| Ce qui signifie que celui a 95 euros conviendrait? ou bien il est trop "juste"?
Merci | |
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brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1832 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Quel casque choisir Mar 16 Déc - 17:22 | |
| la première question est quel type d'épreuve veux-tu courir et dans quel cadre: FFSA, asave autres. Ce samedi, au circuit du Sambuc, dans le cadre d'une sortie "privée", des voitures tournaient sans aucun équipement sauf le casque. Lorsque tu auras répondu il sera plus facile de mettre en face les obligations. | |
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jobertone Alfiste
Nombre de messages : 830 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Quel casque choisir Mar 16 Déc - 17:26 | |
| Sorties circuit "club", mais je ne veux pas être "limité" à cause de mon casque le jour ou je souhaiterais faire autre chose (course de côte historique par exemple). | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13551 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Quel casque choisir Mar 16 Déc - 17:37 | |
| Bonjour à tous
Les casques, faut pas jouer, c'est votre vie
Quelque soit l'auto, berline fermée, spider, barquette, monoplace, "Vintage" sans saute vent, j'utilise systèmatiquement un intègral FIA
Dans une berline moderne, ça me protège de la grosse claque des Air-bag et de l'éclatement de mes tympans à cause de l'explosion pirotechnique des Air-bags. Ensuite, dans une voiture à ceinture simple, avec un casque ouvert, le visage peut frappé le volant, le corps est d'une élasticité que même en salle de gyme, vous n'y arriveriez pas, et c'est la machoir inferieur qui morfle dans le volant. 2 à 3 mois de douleurs sous morphine et le ratelier à chicots à reconstituer.
Les vitres laterales peuvent éclater, vous pouvez aussi vous ramasser le pare brise feuilleté d'un seul bloc qui pénètre l'habitacle, ou un élement d'habillage du tableau de bord et les casques ouverts ne protègent pas le visage.
Sur les voitures ouvertes, personne n'est à l'abris de se prendre un petit caillou, un petit boulon, un très gros boulons, un élément mécanique tombé d'une autre auto, un pot d'échappement arraché par un vibreur, ...Du classique.
C'est pas quand on est dans le lit de l'hosto, avec le gueule défoncée , un oeil crevé, une chirurgie reconstructrice faciale qu'il faudra se dire, si j'avais su, j'aurais pris un integral serieux de bonne facture, et pas une merde à 2 balles pour Mobylette
Ce qui ne me fait pas rire, des possesseurs d'autos style Seven/Morgan, sans pare brise, petit casque ouvert et lunettes Ray-Ban... A 200, un petit bourdon, il traverse le carreau des Ray Ban pour finir derrière le cerveau. Ca fait assez négliger.
Un casque FIA est conçu pour resister un minute au feu. Il est loin de vous votre réservoir d'essence ???????
Biensur, chacun fait comme il veut
Amusez vous bien Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13551 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Quel casque choisir Mar 16 Déc - 18:03 | |
| _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: casque Mar 16 Déc - 18:22 | |
| Le mien est pres Patron!!je vien de l astiquer!!! Tu vois patron j ai pris un integral!! | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13551 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Quel casque choisir Mar 16 Déc - 18:28 | |
| Suite J'ai 2 Sparco , l'ancien modèle de celui ci dessus, achetés chez ORECA C'est le moins cher, et largement suffisant--> 352 Eurox http://www.oreca-store.com/casque-ferme-sparco-formula.html http://www.oreca-store.com/le-pilote/casques?p=1 Il y en a d'autres biensur Un Bell à 1136 Eurox, pour celui qui veut se faire plaisir, ultra light, etc etc etc http://www.oreca-store.com/casque-ferme-bell-rs3-ultra.html Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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Action Man Alfiste
Nombre de messages : 3008 Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Quel casque choisir Mar 16 Déc - 18:56 | |
| - Baboon a écrit:
- Bonjour à tous
Les casques, faut pas jouer, c'est votre vie
Quelque soit l'auto, berline fermée, spider, barquette, monoplace, "Vintage" sans saute vent, j'utilise systèmatiquement un intègral FIA
Dans une berline moderne, ça me protège de la grosse claque des Air-bag et de l'éclatement de mes tympans à cause de l'explosion pirotechnique des Air-bags. Ensuite, dans une voiture à ceinture simple, avec un casque ouvert, le visage peut frappé le volant, le corps est d'une élasticité que même en salle de gyme, vous n'y arriveriez pas, et c'est la machoir inferieur qui morfle dans le volant. 2 à 3 mois de douleurs sous morphine et le ratelier à chicots à reconstituer.
Les vitres laterales peuvent éclater, vous pouvez aussi vous ramasser le pare brise feuilleté d'un seul bloc qui pénètre l'habitacle, ou un élement d'habillage du tableau de bord et les casques ouverts ne protègent pas le visage.
Sur les voitures ouvertes, personne n'est à l'abris de se prendre un petit caillou, un petit boulon, un très gros boulons, un élément mécanique tombé d'une autre auto, un pot d'échappement arraché par un vibreur, ...Du classique.
C'est pas quand on est dans le lit de l'hosto, avec le gueule défoncée , un oeil crevé, une chirurgie reconstructrice faciale qu'il faudra se dire, si j'avais su, j'aurais pris un integral serieux de bonne facture, et pas une merde à 2 balles pour Mobylette
Ce qui ne me fait pas rire, des possesseurs d'autos style Seven/Morgan, sans pare brise, petit casque ouvert et lunettes Ray-Ban... A 200, un petit bourdon, il traverse le carreau des Ray Ban pour finir derrière le cerveau. Ca fait assez négliger.
Un casque FIA est conçu pour resister un minute au feu. Il est loin de vous votre réservoir d'essence ???????
Biensur, chacun fait comme il veut
Amusez vous bien Baboon De petites approximations là-dedans mais une bonne partie de l'essentiel est dite. J'ajouterais/rectifierais : - La seule norme FIA qui existe pour les casques est la norme F1 et ça m'étonnerait que tu aies un casque F1 (1500 € pour le bas de gamme). Ensuite, les règlements FIA autorisent d'autres types de casques (autres normes) selon les compétitions ; on distingue principalement en Europe les casques répondant à la norme BSI (BSI 6658-85, en l'occurrence) et ceux répondant à la norme SNELL (SA 2005 pour la dernière parue). En France, il a été assez longtemps autorisé de courir jusque dans les plus grosses catégories avec des casques normes NF (assez hallucinant vu que cette norme n'impose quasiment rien). Aujourd'hui, comme le dit très bien Brindazur, le HANS est amené à devenir obligatoire partout (ce qui est une excellente chose). Or les HANS ne peuvent être homologués qu'avec des casques d'une certaine qualité, ce qui va permettre de faire le tri aussi de ce côté-là. On peut en effet à la base n'utiliser un HANS qu'avec une partie des casques BSI, la quasi-totalité des casques SNELL SA et dans certains pays avec quelques autres casques tolérés. Pour certains championnats en France la saison prochaine par exemple, il me semble qu'il sera autorisé d'utiliser un HANS avec des casques SNELL M2005 (motocross, la principale différence avec les SA est qu'ils ne sont pas anti-feu, donc moins chers). Si tu veux donc un casque qui te fera de l'usage dans le futur, choisis-en d'ores et déjà un sur lequel tu pourras installer un HANS. Je te conseille même pour éviter d'avoir un jour à payer pas mal de frais pour faire retourner le casque chez le fabricant de demander à la commande qu'il soit directement équipé des clips (Post anchors HANS) avec si disponible la petite étiquette de certification de bonne installation par le fabricant. Ça te fera plus cher à l'achat mais moins cher au final. - Pour compléter ce que disait Baboon au sujet des casques ouvert, en plus d'être très dangereux en cas de choc frontal sans HANS et des risques de projections, ils sont forcément moins protecteurs en cas de feu. D'ailleurs, quel que soit le type de casque que tu choisis, réfléchis à l'éventuel achat d'une cagoule ignifugée qui en plus de te donner une protection supplémentaire permettra de moins user l'intérieur de ton casque. - En ce qui concerne les normes et juste pour info, la SNELL est la plus rigoureuse et elle est réévaluée tous les cinq ans, gage de sécurité. La BSI n'est pas remise à jour régulièrement et autorise des casques aux performances moindres. Toutefois, c'est quand même à des années-lumière devant la NF. Encore une fois, ça dépend vraiment de si tu veux faire un effort pour équiper au mieux ta tête ou s'il te semble que le basique peut convenir. En tous les cas, évite de commander un casque sans l'essayer. Avoir la tête bien installée dans le casque est super important si tu ne veux pas être rincé au bout de quelques minutes : le casque doit tenir fermement sur ta tête tout en ne donnant pas de points de compression désagréables. - J'ajoute que je te déconseille très fortement (mais apparemment, l'idée ne t'as heureusement pas effleuré l'esprit) de te hasarder à acheter un casque d'occasion : un casque peut sembler en très bon état d'aspect mais avoir subi un choc et des dégradations structurelles très importantes. Seul le fabricant peut le savoir. Enfin, juste pour info, Baboon, les casques Bell sont généralement les plus lourds de leur catégorie (au même niveau d'homologation et de gamme, j'entends), donc, les qualifier d'ultra light n'est pas vraiment approprié même s'il y a bien plus lourd dans les casques bas de gamme. | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Quel casque choisir Mar 16 Déc - 19:31 | |
| Merci Action Man pour ton complément , assez conséquent en infos | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quel casque choisir Mar 16 Déc - 19:42 | |
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Dernière édition par tini le Ven 26 Fév - 9:32, édité 1 fois |
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Quel casque choisir Mar 16 Déc - 22:04 | |
| sinon ya celui-là..... qui a pour avantage principal d'être homologué aux Normes "Cuisine et Sanitaires" jusque dans les années bissextiles.... Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13551 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Quel casque choisir Mar 16 Déc - 23:30 | |
| - Action Man a écrit:
Enfin, juste pour info, Baboon, les casques Bell sont généralement les plus lourds de leur catégorie (au même niveau d'homologation et de gamme, j'entends), donc, les qualifier d'ultra light n'est pas vraiment approprié même s'il y a bien plus lourd dans les casques bas de gamme. Merci pour ce complément d'info très important J'ai cité les Bell, because, il y a 20/30 ans, c'était l'une des top marques de casques Bon, les nouveaux materiaux, les nouvelles technologies, les nouvelles réglox, effectivement je dois etre un peu largué Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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Action Man Alfiste
Nombre de messages : 3008 Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Quel casque choisir Mer 17 Déc - 7:51 | |
| Bell propose toujours des casques de qualité mais effectivement, il y a plus léger pour les mêmes performances (Araï, par exemple). À savoir qu'on distingue Bell America et Bell Europe (Antenne belge devenue indépendante). Les casques de Bell America sont les plus lourds. | |
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Alleggerita Alfiste
Nombre de messages : 833 Age : 47 Localisation : Paris / 92 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Quel casque choisir Mer 17 Déc - 7:54 | |
| Stand 21 c'est le TOP ,
par contre en VHC j'espère qu'il ne vont pas nous imposer le HANS. | |
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Action Man Alfiste
Nombre de messages : 3008 Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Quel casque choisir Mer 17 Déc - 8:04 | |
| Il est fort possible que si (à quelle échéance ? Là est la question). L'an dernier, Paul Hocking, qui courrait à l'Âge d'Or avec une Abarth était vraiment très content d'avoir eu un HANS (témoignage à l'appui), donc, quelque part, c'est un mal nécessaire non superflu. Au niveau des harnais, le simple 3 pouces réglementaire est très bien. Pour le baquet, il faut voir si tu peux garder les tiens tels quels. Ce qui est important ensuite, c'est les points de fixation des harnais mais s'ils répondent déjà à la réglementation FIA, il n'y a normalement aucun souci. Ton casque est normalement homologué pour le HANS (vérifie à l'intérieur que la norme SNELL SA est minimum 2000). Il faudra ajouter les clips. Pour ce qui est des HANS eux-mêmes, de nouveaux modèles moins "high-tech" (donc aussi plus lourd) viennent d'être mis sur le marché qui sont ciblés Berlines/GT/Rallye. Les prix débutent maintenant à 520€ TTC. J'ai une info en plus qui pourra peut-être t'intéresser -> MP | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13551 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Quel casque choisir Mer 17 Déc - 9:01 | |
| Le bazard Hans http://www.f1-technologies.fr/securite/2006/11/le-systeme-hans.html Faut reconnaitre que c'est un gros +++ Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quel casque choisir Mer 17 Déc - 9:34 | |
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Dernière édition par tini le Ven 26 Fév - 9:16, édité 1 fois |
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jobertone Alfiste
Nombre de messages : 830 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Quel casque choisir Mer 17 Déc - 11:21 | |
| Merci à tous pour vos conseils.
Je viens de fouiner un peu sur le net et je remarque qu'en WRC, bon nombre de pilote roulent avec un casque ouvert... C'est de plus la version de casque la plus représentée chez Oreca ou GT2i et consorts.
Le visibilité est aussi bonne entre un casque ouvert et un casque fermé? | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13551 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Quel casque choisir Mer 17 Déc - 11:37 | |
| - jobertone a écrit:
Le visibilité est aussi bonne entre un casque ouvert et un casque fermé? Ouai ouai !!! Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13551 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Quel casque choisir Mer 17 Déc - 11:54 | |
| - jobertone a écrit:
Je viens de fouiner un peu sur le net et je remarque qu'en WRC, bon nombre de pilote roulent avec un casque ouvert...
Attention aux confusions, souvent en WRC, les casques utilisés en recox ne sont pas toujours les mêmes que ceux utilisés en course. Mais ce n'est pas systèmatique bien sur.... Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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| Sujet: Re: Quel casque choisir | |
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