| Dell orto alfetta 1.6 | |
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+3Chrome 3litresourien cuoresportivo 7 participants |
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cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Dell orto alfetta 1.6 Mer 7 Jan - 22:07 | |
| Bonsoir les gars , j ai un petit soucis ,qui me pourris un peut la vie: en fait je vien de constater que sur mon alfetta les dell orto (neufs) qui sont dessus etait en realite prevue pour le moteur 1.8!! donque la mienne etant une 1.6 ça tourne pas bien en progression!! Les diffuseurs ainsi que les gicleurs d essence ne sont pas adapter ! Normalment pour le 1.6 il faut un diffuseur de 30, et un gicleur d essence de 1,32; or la je me retrouve avec un diffuseur de 32 et un gicleur d essence de 1,45!!!prevue pour le 1.8! d ailleur les referances sur les carbus ne correspondent pas au dell orto 1.6! Si les corps ainsi que les tubes d emulsions sont les meme pour les 2 moteurs reste que come citer plus haut des differances qui generent a l accelleration dans la progression exactement ; des esitations de richesse!! pas ocqettement attention mais come un brutage!elle a tendence a s etouffer et puis a repartire! le rallentis tres bien ,hauts regiment tres bien ,mais juste en progression ça merde!
Le probleme est vite remediable a condition que je trouve les bonnes pieces mais ou?? ESt quelquns aurais des diffuseurs de 30 et des cicleurs principaux de 1,32 a vendre? JE me remet a vous ! merci! | |
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cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: allo Jeu 8 Jan - 7:47 | |
| Eh hoooooooooooo!!! | |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Dell orto alfetta 1.6 Jeu 8 Jan - 9:20 | |
| Attention, jusqu'à 3000 - 3500 tr/min, ce n'est pas le circuit principal qui est en cause.
Verifie que les petits joints toriques sur les porte gicleurs "de ralenti" ne sont pas cuits. Change les par des neufs.
Pour un 1600, 32 c'est un peu gros, mais il doit bien donner dans les tours (c'est ce qu'il y a dans un boxer 1700 QV: 142 et 180 d'air).
32 et 145/180, c'est ce que j'ai aussi sur mes sei 2.5 de 416 cm3 de cylindrée unitaire.
Tu peux gagner en progression en modifiant les ajutages d'air de progression. Il faut virer les petits tubes calibrés à 220 d'origine, et en mettre des filetés à 170 à la place. Voir mon blog.
Les pompes de reprise donnent bien?
En cas de trou entre progression et circuit principal, met des ajutages d'air de 180 au lieu de 210, le circuit principal se mettra en route un plus tôt. | |
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cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Dell orto alfetta 1.6 Jeu 8 Jan - 9:59 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Attention, jusqu'à 3000 tr/min, ce n'est pas le circuit principal qui est en cause.
Verifie que les petits joints toriques sur les porte gicleurs "de ralenti" ne sont pas cuits. Change les par des neufs.
Pour un 1600, 32 c'est un peu gros, mais il doit bien donner dans les tours (c'est ce qu'il y a dans un boxer 1700 QV).
32 et 145, c'est ce que j'ai aussi sur mes sei 2.5 de 416 cm3 de cylindrée unitaire.
Tu peux gagner en progression en modifiant les ajutages d'air de progression. Il faut virer les petits tubes calibrés à 220 d'origine, et en mettre des filetés à 170 à la place. Voir mon blog.
Les pompes de reprise donnent bien? SAlut 3litreourien; Les carbus ont reçu il y mm pas un mois une pochette neuve ,et tout a l aire nikel,mais en tous cas les gicleurs d essences sont un peut gros et c est ça qui principalment la fait noyer, a titre d exemple sur ma ritmo abarth avec un moteur 2 litres ,equiper de webers qui ont des gicleurs de 145 a l essence!!est des diffuserurs de 32!donque pour un 1.6 tu immagine bien que ça va merder!!(elle a le meme comportement que mon abarth lorsque j ai mis au point la carburation, car j avait un essence de 1.50 au lieu de 1.45!) Pour les pompes de reprises neuve je pense qu elle donnent bien j avait regler ça quand j ai changer les jouint, elles giclent touttes au mm temps, maintenant qu elle sont sur l autos je ne peut pas verifier si elle sont sincroniser a priori elle n ont pas du avoir bouger. | |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Dell orto alfetta 1.6 Jeu 8 Jan - 10:12 | |
| Et les ajutages d'air? Parce que ne parler que des gicleurs principaux n'est pas suffisant, il faut aussi voir pour l'air... | |
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cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Dell orto alfetta 1.6 Jeu 8 Jan - 11:05 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Et les ajutages d'air? Parce que ne parler que des gicleurs principaux n'est pas suffisant, il faut aussi voir pour l'air...
DONQUE POUR MOTEUR 1.6. AIR 210 / MOTEUR 1.8 210=EGALE ESSENCE 1.6 :1.32 /1.8 :1.45 EMULSION 1.6 7772.08.28 /1.8 7772.08.28 = EGALE DIFFUSEUR MOT 1.6 :30 /MOT 1.8 :32 JE ME RETROUVE DONQUE AVEC DES CARBUS DE 1.8. POUR AVOIR LA CONFIGURATION 1600 IL ME FAUDRAIT TOUT SIMPLEMENT 4 GICLEURS ESS DE 1.32 4 DIFFUSEURS DE 30 , rien d autre!! les donnee ci presentes proviennent de la revue tecnique. a+ | |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Dell orto alfetta 1.6 Mar 13 Jan - 8:03 | |
| Essaie des ajutages d'air de 180 au lieu de 210. Et si cela se trouve, tu ne voudras plus rien changer tellement ta caisse avoinera...
Pour ce faire, tu vas à la casse, tu choppes 4 ajutages dell'orto de boxer (180) que tu coupes à la bonne longueur, comme les 210. Un petit coup de lime pour le tournevis et c'est bon. | |
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cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Dell orto alfetta 1.6 Mer 14 Jan - 17:51 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Essaie des ajutages d'air de 180 au lieu de 210. Et si cela se trouve, tu ne voudras plus rien changer tellement ta caisse avoinera...
Pour ce faire, tu vas à la casse, tu choppes 4 ajutages dell'orto de boxer (180) que tu coupes à la bonne longueur, comme les 210. Un petit coup de lime pour le tournevis et c'est bon. Grand merci a toi 3litres, je suis sur une piste !........en angletere!je tien vraiment a faire ça de maniere conforme au reglager constructeur! Merci a toi! | |
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cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: voila Jeu 15 Jan - 9:17 | |
| Voila j ai commender ce qui me fallait ici: http://www.dellorto.co.uk/merchandise/Carburetor_parts.asp?CategoryID=1&PartsectionID=1
ça devarit pas tarder a arriver! | |
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cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: noel?? Sam 17 Jan - 11:16 | |
| Bon chez moi c est encore noel , voyez que j ai reçu ce matin!! Voila : 4 diffuseurs de 30 et 4 gicleurs essence de 132. pour etre conforme aux reglages alfa!! au tarif de puis rosbiffland de 87,02 euros!! a+ | |
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cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: c est pas finis!!!! Dim 18 Jan - 21:04 | |
| Me voici a la pose des diffuseurs adequates: MA platine alu pour tenir les boites a air: Ici ont peut voir de pres le champfrain de la platine a l entre du corp: Alor malgre tout je ne suis pas satisfait, en fait come mon alfetta est equiper de carbus neufs de stock ,mais prevue pour 1.8!! en fait il existe 2 dell orto les dhla 40 F et 40 G : les F equipait les moteur 1.6 et1.8 et G les 1.6 et 2.0. Persoider d avoir les F surtout d apres l etiquette alu qui est dessus referance(116.08.04.010..02) qui as les meme reglage que le F des 1.6 sauf diffuseur et essence , 1.6 diff 30 et essence 132 1.8 diff 32 et ess 145; je me dis que je n ai ka commender 4 diffs de 30 et 4 ess de 132!!! et tout rentreras dans l ordre!!!! Ettttt beeeeeen nooooooonnnnnnnn!!!!Je-suis-encore-tros-riche!!!En fait je doit mettre encore des tube emu de 7772.10 avec des jet d aire de 220 , come les G, et virer le tubes emu 7772.08et jet 210 qui il y a actuellement!! cela justement appovriras le melange!! IL en a maaaaaaaaaaarrre!! | |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Dell orto alfetta 1.6 Lun 19 Jan - 9:21 | |
| F ou G, la différence se situe dans le nombre de petits trous de progression au niveau du papillon. C'est visible en retirant les bouchons sur le dessus, au niveau des papillons. Pour le reste c'est pareil.
Normalement, avec les bonnes buses, les bons venturis secondaires, et les gicleurs/tubes emulsion/air d'origine, cela doit fonctionner.
Par contre, je ne sais pas comment est calibré le circuit de progression, et le fameux petit tube d'air qui doit etre de 220 si ma memoire est bonne.
Si tu est trop riche, tu as aussi le probleme venant de tes deux filtres K&N, qui sont trop petits en surface. Essaie sans les filtres ou avec le filtre d'origine d'abord. Si tu vois du changement, tu sauras pourquoi... | |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Dell orto alfetta 1.6 Lun 19 Jan - 9:29 | |
| Sinon, simple: prend un de tes manos, et branche le sur un piquage que tu fais dans la boite à air.
Mesure la depression, et tu verras quel filtre (origine ou K&N) à la plus faible depression, moteur dans les tours. | |
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cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Dell orto alfetta 1.6 Lun 19 Jan - 12:12 | |
| - 3litresourien a écrit:
- F ou G, la différence se situe dans le nombre de petits trous de progression au niveau du papillon. C'est visible en retirant les bouchons sur le dessus, au niveau des papillons.
Pour le reste c'est pareil.
Normalement, avec les bonnes buses, les bons venturis secondaires, et les gicleurs/tubes emulsion/air d'origine, cela doit fonctionner.
Par contre, je ne sais pas comment est calibré le circuit de progression, et le fameux petit tube d'air qui doit etre de 220 si ma memoire est bonne.
Si tu est trop riche, tu as aussi le probleme venant de tes deux filtres K&N, qui sont trop petits en surface. Essaie sans les filtres ou avec le filtre d'origine d'abord. Si tu vois du changement, tu sauras pourquoi... J y ai penser aux k&n ,mais ce qui me fait exclure que ce soit eux a poser probleme c est le fait que l autos se comportais ainsi ;aussi avec la boite a air d origine , avant changer la pochette et apres, avant reglage des reprises ,et apres , avant et apres les diffuseurs et gicleurs d essence !!! en fait de puis que je l ai rien a changer!! ce qui me pousse a croire a une histoire de richesse c est le fait que elle s enbourbe que a la progression!!toujour dans la meme plage de progression! par contres je vien de constater sur la revue tecq. : c est que entre les F et les G destiner aux 1.6 ;les gicleurs de pompe ne sont pas les meme , sur les G ce sont des 0.33 est les F des 0.35 !! en effets si les gicleurs de pompe sont tros gros ; cela explique le phenomene!! affaire a suivre!! | |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Dell orto alfetta 1.6 Lun 19 Jan - 12:25 | |
| Non, 33 ou 35, tu ne verras pas la différence. Si la voiture salue du nez à l'acceleration (en fait, cesse d'accelerer) c'est pas trop riche, au contraire. As tu, en fixe, des retours de flamme vers 2500 tr/min? | |
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Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1911 Age : 47 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Dell orto alfetta 1.6 Lun 19 Jan - 19:34 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Non, 33 ou 35, tu ne verras pas la différence.
Si la voiture salue du nez à l'acceleration (en fait, cesse d'accelerer) c'est pas trop riche, au contraire. As tu, en fixe, des retours de flamme vers 2500 tr/min? Salut, ca m'interresse ce que tu dis la car quand j'ai ramener la giulia, j'ai remarquer que entre 2000 et 3000 tours surtout a l'arret, il y avait des explosions vers le filtre a air, tu as une idée ? Je ne me suis pas encore pencher sur le moteur car je suis en plein dans la carrosserie. Ca me donnerai des indices. A part ca elle fonctionnait très bien sauf a froid ou elle tournait un peu comme sur patte. (filtre KN aussi) | |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Dell orto alfetta 1.6 Mar 20 Jan - 7:19 | |
| C'est simplement trop pauvre lors de la transition entre le circuit d'accel et le circuit principal. Soit une mauvaise etancheité (trop d'air) pour le circuit d'accell, soit une mise en oeuvre trop tardive du circuit principal. Sachez que l'essence d'aujourd'hui n'a pas les même caracteristiques que celle de l'époque, et la part d'ethanol allant grandissante, il faut augmenter la richesse sur toute la plage.
Voir sur mon blog, je detaille (technique: Carburation) | |
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cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Dell orto alfetta 1.6 Mar 20 Jan - 11:21 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Non, 33 ou 35, tu ne verras pas la différence.
Si la voiture salue du nez à l'acceleration (en fait, cesse d'accelerer) c'est pas trop riche, au contraire. As tu, en fixe, des retours de flamme vers 2500 tr/min? Non j ai pas vue de retour de flamme, j attende les tubes d emulsions 7772.10 et jets d air 7485.220 une fois monter je verrais le symptomes! | |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Dell orto alfetta 1.6 Mar 20 Jan - 11:26 | |
| Un truc que je ne comprends pas dans ta demarche c'est de changer le tube d'emulsion alors qu'il est identique entre 1.6 et 1.8, et de mettre un ajutage de 220 au lieu de 210, alors qu'il faudrait plutot diminuer à ce niveau.
Dommage que tu sois si loin, je t'aurais bien aidé... | |
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cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Dell orto alfetta 1.6 Mar 20 Jan - 14:11 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Un truc que je ne comprends pas dans ta demarche c'est de changer le tube d'emulsion alors qu'il est identique entre 1.6 et 1.8, et de mettre un ajutage de 220 au lieu de 210, alors qu'il faudrait plutot diminuer à ce niveau.
Dommage que tu sois si loin, je t'aurais bien aidé... merci 3litre !! ça m aurait fait aussi plaisir ,en fait come je disait sur ce topic ; pour le 1.6 il y avait 2 montage de dell ortos, les F et les G Les F equipais les 1.6 et 1.8 les G les 1.6 et 2.0 , sauf que un couillon a etes monter sur l alfetta 1.6 que j ai ;des F mais avec les composents prevue pour les moteurs 1.8!! J ai donque tout faut !!je vais te reproduire ici le tableau: 1.6 F diff---- 30------gicl-ess-- 1.32-----tube-- 7772.08.28---jet d air-- 2.10- pompe 0.331.6 G diff---- 30------ess------ 1.32------tube-- 7772.10-----jet d air--- 2.20-- pompe 0.351.8 F diff---- 32-------ess 1.45------------tube-- 7772.08.28-------jetd air-- 2.10pompe-- 0.332.0 G diff----- 32------ess-- 1.45-------------tube-- 7772.10.28-----jet air -- 2.10 pompe 0.352.0 G diff -------- 32-------- 1.45-------------------- 7772.10------------jet -- 2.40pompe 0.35.Ce que je voit la c est il y avait 2 possibilte pour un meme carbus sur le meme moteur , des reglages pour plus de couple et des reglage pour les haut regimes! Dans mon cas je me retrouve avec des F de 1.8 , donque tros riche , et je suis en train de remetre le tout en config 1.6 G qui va appovrire | |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Dell orto alfetta 1.6 Mar 20 Jan - 14:31 | |
| Comment estimes tu le "trop riche"?
Pour moi, c'est le contraire si elle ne fume pas noir...
Mais bon, essaie de faire comme tu le dis, et j'espere que cela marchera bien! | |
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Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2128 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Dell orto alfetta 1.6 Mar 20 Jan - 20:02 | |
| Bonsoir
la principal différence entre les carbus G et F, hormisles gicleurs, se situe au niveau des trous de progression et sur l'air de starter. Et ça tu ne peux pas le changer. Ils sont plus gros sur les F.
Tu ne peux donc que rester en configuration G. Les spécifications technique Alfa donnent alors Diffuseur 30 Gicleur principal 1.32 Tube d'émulsion 7772.08.28 jusque là tu as tout bon, et ajutage 210
Normalement tu ne devrais pas être mauvais en config normale avec le filtre d'origine. Par contre, avec un filtre très "passant" comme tu as monté, tu vas être trop pauvre etr là je rejoins 3 litres, tu dois enrichir. Le montage de ce type de filtre doit d'ailleurs toujours s'accompagner du montage de gicleurs plus gros.
Bon courage | |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Dell orto alfetta 1.6 Mer 21 Jan - 6:49 | |
| Passer de 210 à 180 et faire un essai... Pour compenser la "perte" de depression due aux nouveaux filtres et pour que le circuit principal se mette en route un peu plus tôt, supprimant ainsi le trou vers 2500 tr/min... | |
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cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: plein le cul Mer 21 Jan - 14:43 | |
| J ai esseyer y a peut 220 air 7772.10 emu 132 essence avec diffs 30 et pompe 0.33 et ..... c est toujour nul!!!!JE repete que ce symptome elle la toujour fait avec la boite a air d origine, sans , avec le reglage hiver et pas, avant jouins et membranes neuvez et apres , avec la config 1.8 elle le fesait ,en config 1.6 le fait encore avant et apres synchros pompe toujour!! donque !? QUE FAIRE???? la je vais tenter une autre solution, je vais remettre en configuration 1.6 avec ça boite a air ,je vais re-synchroniser les pompes et je remonte , si la ça deconne ; je les demonte et je le vend !!!! et je me conforterais a une idee reçu que j etait tenter de croire il y a un certain temps : que les dell ortos c est de la merde!!!en plus ils sont neufs! c est a pas comprendre !! les k&n n y sont pour rien dans tout ça , sur ma ritmo abarth j ai des weber en configuration origine , avec un k&n e je n ai pas la moindre ammerde !!j ai pas eu a changer qua que ce soit il marchent tres bien j ai jamais besoin d y toucher !!! Donque je vais essayer a nuveau si ça marche pas je les vend ,peut-etre qulqs d autre et plus douer que moi pour les faire marcher! a la place j y met une rampe weber que j ai d avance, meme si c est pas d origine sur mon alfetta je mon fout!, qu est que en faut si ça marche!! aler j suis tros gaver a plus tard mes grand merci de vos conseils!! | |
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bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Dell orto alfetta 1.6 Mer 21 Jan - 15:13 | |
| moi j'ai des dell'orto même mal réglés, ils vont pas trop mal... bon faut dire aussi que je cherche pas le dernier centième sur circuit... j'sais même pas c'qu'il ya dedans... | |
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| Sujet: Re: Dell orto alfetta 1.6 | |
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| Dell orto alfetta 1.6 | |
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