Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 J'ai enfin récupéré mon Bertone

Aller en bas 
+5
v_ert_oum
mario1750
cochise
alfaszat
Bertone1600
9 participants
AuteurMessage
Bertone1600
Alfiste
Bertone1600


Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty
MessageSujet: J'ai enfin récupéré mon Bertone   J'ai enfin récupéré mon Bertone EmptySam 31 Jan 2009 - 15:05

Enfin !!!

J'ai pu repartir de Vendée vers le Poitou le week-end dernier avec mon Bertone.

Non sans une panne de démarreur 2 heures avant le départ... En tout cas, mon beauf et ses mains en or ont, en 1 heure, trouvé un démarreur, et changé celui-ci ! Bravo et merci !!

Petite récap de la vie de mon Bertone :

Acheté en juillet 2005, casse moteur en septembre 2005 (une bielle mal serrée, mon oreille inexpérimentée n'avait pas détecté que ça ne tournait pas rond). Donc le moteur (2L provenance Alfetta) est neuf et juste rodé. Cette année, changement de tous les silent bloc, amortos, ressort (courts Eibach), sangles, jantes (réplique de GTA), pneus, plaquettes, durites de frein et je dois en oublier. Ah oui, suppression des pare-chocs et peinture d'une bande centrale blanche. J'ai également changé les moquettes rouges par des noires. Bref, que du bonheur depuis que je l'ai sous la main. J'ai pu profiter du soleil de hier après-midi en m'offrant une petite balade, quel plaisir et quel son avec l'échappement inox !

Il me reste à poser une plaque de réparation de tableau de bord (l'ancien proprio avait posé du cuir mais une fuite d'eau l'a déformé et tout part en c...lle) et à remplacer le klaxon qui s'est étouffé.

Concernant la carrosserie, je n'y ai pas touché. L'ancien proprio m'a dit avoir changé les bas de caisse et c'est tout. Je pense que les 4 coins sont une sculpture de synto et de mastic mais ça ne bouge pas. Donc pour le moment, je n'attaque aucun chantier de ce côté !

Je posterai quelques photos dès que servimg fonctionnera !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bertone1600
Alfiste
Bertone1600


Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon Bertone   J'ai enfin récupéré mon Bertone EmptySam 31 Jan 2009 - 15:29

Quelques photos depuis l'achat :

J'ai enfin récupéré mon Bertone Ux9d_000_0584
J'ai enfin récupéré mon Bertone Dkir_bertone-internet-03
J'ai enfin récupéré mon Bertone Vxsj_04
J'ai enfin récupéré mon Bertone Mkno_06
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon Bertone   J'ai enfin récupéré mon Bertone EmptySam 31 Jan 2009 - 15:54

Salut à tous,

Féliitations, il est super en bleu avec bande blanche c'est top...
Y a t-il dans le coffre la référence Alfa du bleu ? C'est quoi ce bleu ?
Belles roues, la dimension des pneus ?

Une superbe auto bravo avec des phares blanc top top.

Roulez jeunesse......

Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Bertone1600
Alfiste
Bertone1600


Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon Bertone   J'ai enfin récupéré mon Bertone EmptySam 31 Jan 2009 - 16:12

Salut Alfaszat,

C'est un bleu hollandais mais l'avant dernier proprio avait fait faire une peinture légèrement violacée qui ressort un peu. Le gars qui me l'a vendu a fait refaire une peinture sans décaper l'ancienne d'où une teinte changeante selon les photos.

Les pneus sont en 185x70x14. Des Yokohama A-drive.

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon Bertone   J'ai enfin récupéré mon Bertone EmptySam 31 Jan 2009 - 16:30

Bertone1600 a écrit:
Je pense que les 4 coins sont une sculpture de synto et de mastic mais ça ne bouge pas.

Avec un petit aimant, tu vas vite être fixé Wink

Jolie auto
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon Bertone   J'ai enfin récupéré mon Bertone EmptySam 31 Jan 2009 - 17:53

joli ton BERTON. et dis moi est tu content de tes pneus
tu est en rodage,mais tu as du te faire une opinion ?
je cherche a equiper mes jantes et il ya tellement de modeles !!!!!
cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon Bertone   J'ai enfin récupéré mon Bertone EmptySam 31 Jan 2009 - 18:18

La déco j'aime bien tu as bien choisi thumleft , le bleu hollandais c'est une teinte sympa , on avait ce bleu sur notre 1750 .
Revenir en haut Aller en bas
Bertone1600
Alfiste
Bertone1600


Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon Bertone   J'ai enfin récupéré mon Bertone EmptySam 31 Jan 2009 - 21:44

cochise a écrit:
joli ton BERTON. et dis moi est tu content de tes pneus
tu est en rodage,mais tu as du te faire une opinion ?
je cherche a equiper mes jantes et il ya tellement de modeles !!!!!
cochise Cool

Les pneus sont un peu durs, ils auraient tendance à glisser pas mal. Comme tu dis, il faut les roder. En tout cas, mon beauf, qui essaie beaucoup de voitures, m'a dit de me méfier avant d'attaquer car il trouve ces gommards un peu "raides".

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon Bertone   J'ai enfin récupéré mon Bertone EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:30

merçi pour ta reponse,je vais voir d'autres pneus
disont plus rassurants,vu mon age je voudrait pas
me foutre en l'air trop vite,il me resre quelques
bonnes année a profiter du spider
cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon Bertone   J'ai enfin récupéré mon Bertone EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:56

cochise a écrit:
joli ton BERTON. et dis moi est tu content de tes pneus
tu est en rodage,mais tu as du te faire une opinion ?
je cherche a equiper mes jantes et il ya tellement de modeles !!!!!
cochise Cool

Bertone1600 a écrit:

Les pneus sont un peu durs, ils auraient tendance à glisser pas mal. Comme tu dis, il faut les roder. En tout cas, mon beauf, qui essaie beaucoup de voitures, m'a dit de me méfier avant d'attaquer car il trouve ces gommards un peu "raides".

A plus,

Sur mon 1750GTV, j'ai également des GTA replica en 14" montées de Michelin Energy en 195/65 R14. Ca va super bien. Initialement j'avais des GoodYear 60 ZR14: l'auto n'était pas tres confortable. Aujourd'hui elle donne une impression de confor tout en tenant le pavé.

Les caisses de Bertone de sont pas trop prévues pour des "tailles basses".

En plus ca va bien avec l'esprit esthétique de l'époque:
J'ai enfin récupéré mon Bertone 1x7d_dsc06304J'ai enfin récupéré mon Bertone Gycc_dsc06302
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon Bertone   J'ai enfin récupéré mon Bertone EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:50

merçi V_ert_oum
je pense de plus en plus au Michelin.j'en ai sur mes autres voitures
et j'en suis tres contents.mais je resterait en configuration d'origine.
185/70/14
a+
cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
cracra
Alfiste
cracra


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2008

J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon Bertone   J'ai enfin récupéré mon Bertone EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:48

salut bertone 1600
c'est marrant ton ancienne immat etait 212 dw 33 et mon bertone est 6234 dw 33 du 28/11/1975 donc t'es de 1975 .
il est super en racing avec un 2l ...moi je le garde ORIGINE , mais un jour j'aurais un preparé .....
adios
Revenir en haut Aller en bas
Bertone1600
Alfiste
Bertone1600


Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon Bertone   J'ai enfin récupéré mon Bertone EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:54

cracra a écrit:
salut bertone 1600
c'est marrant ton ancienne immat etait 212 dw 33 et mon bertone est 6234 dw 33 du 28/11/1975 donc t'es de 1975 .
il est super en racing avec un 2l ...moi je le garde ORIGINE , mais un jour j'aurais un preparé .....
adios

Salut,

J'ai trouvé dommage de lui faire abandonner son immat' d'origine... Elle est bien de 1975, première mise en circulation le 29/10/1975.

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
Bertone1600
Alfiste
Bertone1600


Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon Bertone   J'ai enfin récupéré mon Bertone EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:58

v_ert_oum a écrit:


Sur mon 1750GTV, j'ai également des GTA replica en 14" montées de Michelin Energy en 195/65 R14. Ca va super bien. Initialement j'avais des GoodYear 60 ZR14: l'auto n'était pas tres confortable. Aujourd'hui elle donne une impression de confor tout en tenant le pavé.

Les caisses de Bertone de sont pas trop prévues pour des "tailles basses".

En plus ca va bien avec l'esprit esthétique de l'époque:
J'ai enfin récupéré mon Bertone 1x7d_dsc06304J'ai enfin récupéré mon Bertone Gycc_dsc06302

Il me semble que tes jantes sont en 7x14 ? Les miennes sont des 6x14. Un peu moins larges. j'aurais aimé des 7x14 mais finalement, je me fais bien à ces dimensions, un peu moins large que les styl'auto d'avant.

En tout cas, un 1750 gris, c'est beau !

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
dominik31
Alfiste
dominik31


Nombre de messages : 465
Age : 74
Localisation : sud est toulouse
Date d'inscription : 17/05/2007

J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon Bertone   J'ai enfin récupéré mon Bertone EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:21

pour les pneus , je suis en Pirelli P6, 195 65 14 j'en suis enchanté, super sur sec
et sous pluie très sain comme comportement.
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon Bertone   J'ai enfin récupéré mon Bertone EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:16

Bertone1600 a écrit:

...suppression des pare-chocs et peinture d'une bande centrale blanche...

copieur Wink
J'ai enfin récupéré mon Bertone Fylp_dsc00953-copier
Tour auto 2007
Revenir en haut Aller en bas
dominik31
Alfiste
dominik31


Nombre de messages : 465
Age : 74
Localisation : sud est toulouse
Date d'inscription : 17/05/2007

J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon Bertone   J'ai enfin récupéré mon Bertone EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:42

c'est pas une photo que tu mets , c'est une affiche
Revenir en haut Aller en bas
Bertone1600
Alfiste
Bertone1600


Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon Bertone   J'ai enfin récupéré mon Bertone EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:05

Au fait quelqu'un sait s'il y a une signification particulière aux différents types de bandes blanches (ou autre) sur les autos de course ?

Pour ma voiture, il s'agit d'un choix purement esthétique. J'en avais vu sur des photos et cela m'a plu.

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
gracus
Alfiste



Nombre de messages : 80
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/11/2005

J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon Bertone   J'ai enfin récupéré mon Bertone EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:35

Bertone1600 a écrit:
Au fait quelqu'un sait s'il y a une signification particulière aux différents types de bandes blanches (ou autre) sur les autos de course ?

Cela permet de gagner quelques km/h, non ??
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dominik31
Alfiste
dominik31


Nombre de messages : 465
Age : 74
Localisation : sud est toulouse
Date d'inscription : 17/05/2007

J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon Bertone   J'ai enfin récupéré mon Bertone EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:05

Bertone1600 a écrit:
Au fait quelqu'un sait s'il y a une signification particulière aux différents types de bandes blanches (ou autre) sur les autos de course ?

Pour ma voiture, il s'agit d'un choix purement esthétique. J'en avais vu sur des photos et cela m'a plu.

A plus,

la question est intéressante!!
j'avoue ne pas connaître la reponse pour les bandes blanches, mais pour toutes autres couleurs : oui
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon Bertone   J'ai enfin récupéré mon Bertone EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:16

vert sombre comme j'aime.
J'espère voir mon GT comme cela cette année...

Rosso.

_________________
NEC PLUS ULTRA
J'ai enfin récupéré mon Bertone 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon Bertone   J'ai enfin récupéré mon Bertone EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:17

gracus a écrit:
Bertone1600 a écrit:
Au fait quelqu'un sait s'il y a une signification particulière aux différents types de bandes blanches (ou autre) sur les autos de course ?

Cela permet de gagner quelques km/h, non ??
Very Happy

Ca ne marche que si l'auto est rouge ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bertone1600
Alfiste
Bertone1600


Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon Bertone   J'ai enfin récupéré mon Bertone EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:23

En fait, la seule chose qu'on m'ait dite à ce sujet, c'est que la bande blanche transversale sur l'avant d'un capot signifiait une victoire au Tour de France Auto ?? scratch

J'ai enfin récupéré mon Bertone Stclou10

Que sais-tu sur les autres couleurs Dominik31 ?

Quelques photos ici :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://2img.net/r/ihimizer/img251/9559/ferrari250blue8pi.jpg&imgrefurl=http://www.blenheimgang.com/forum/lofiversion/index.php/t412.html&usg=__kdJMB-5v1OYm8TkBrAJ3S4d5RkE=&h=457&w=640&sz=126&hl=fr&start=75&tbnid=2tcr6Zi-w0mryM:&tbnh=98&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dbande%2Bblanche%2Bcapot%2Bferrari%26start%3D63%26gbv%3D2%26ndsp%3D21%26hl%3Dfr%26sa%3DN


Dernière édition par Bertone1600 le Ven 6 Fév 2009 - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertone1600
Alfiste
Bertone1600


Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon Bertone   J'ai enfin récupéré mon Bertone EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:24

diremas a écrit:
gracus a écrit:
Bertone1600 a écrit:
Au fait quelqu'un sait s'il y a une signification particulière aux différents types de bandes blanches (ou autre) sur les autos de course ?

Cela permet de gagner quelques km/h, non ??
Very Happy

Ca ne marche que si l'auto est rouge ! Very Happy Very Happy Very Happy

Ah merde...! Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
dominik31
Alfiste
dominik31


Nombre de messages : 465
Age : 74
Localisation : sud est toulouse
Date d'inscription : 17/05/2007

J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon Bertone   J'ai enfin récupéré mon Bertone EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:27

Bertone1600 a écrit:
En fait, la seule chose qu'on m'ait dite à ce sujet, c'est que la bande blanche transversale sur l'avant d'un capot signifiait une victoire au Tour de France Auto ?? scratch

J'ai enfin récupéré mon Bertone Stclou10

Que sais-tu sur les autres couleurs Dominik31 ?

Quelques photos ici :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://2img.net/r/ihimizer/img251/9559/ferrari250blue8pi.jpg&imgrefurl=http://www.blenheimgang.com/forum/lofiversion/index.php/t412.html&usg=__kdJMB-5v1OYm8TkBrAJ3S4d5RkE=&h=457&w=640&sz=126&hl=fr&start=75&tbnid=2tcr6Zi-w0mryM:&tbnh=98&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dbande%2Bblanche%2Bcapot%2Bferrari%26start%3D63%26gbv%3D2%26ndsp%3D21%26hl%3Dfr%26sa%3DN

en fait je plaisantais un peu,
les bandes telle que la tienne n'est là que pour l'esthétique, je n'ai jamais entendu qu'elle servait à quoi que ce soit, mais ma culture étant limitée, je plaide l'indulgence.
Jean Rolland (et autres pilotes) avait ses alfa avec bandes blanches alors depuis on a reproduit par mimétisme
caroll shelby avait ses cobra aussi avec des bandes bleues metal
en fait cela permettait par un signe extérieur de différencier un modèle d'un autre.
par exemple les mustang normales et les mustang cobra de shelby.
maintenant en course des signes de couleur pouvaient véritablement permettre aux stands de différencier les voitures.
c'est comme cela que matra avec ses 670 avait mis en place un jeu de couleur sur les flancs pour différencier les pilotes
Pescarolo courait sur une voiture avec bandes vertes car c'était la couleur de son casque
beltoise avait les bandes blanches, et rouge et jaune pour les autres.
donc pour moi juste un signe distinctif.
l'histoire du tour auto me parait totalement irrecevable
ce type de bande (un peu différente certes a été utilisé par Jaguar au mans en 56 ou 57,
les 3 voitures engagées au mans étaient toutes de la même couleur, bleue marine de la couleur de l'écurie Ecosse, et pour les distinguer, une avait une bande blanche transversale, une autre en avait deux et la 3 eme , trois bandes.
donc!!! voilà mon avis
j'ai jamais vu une mini gagner le tour auto!!
donc en fait chacun fait ce qu'il veut sur sa voiture, des bandes, des filets, des petits pois !!!
ce sera ma conclusion
à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon Bertone   J'ai enfin récupéré mon Bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai enfin récupéré mon Bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation et resto de mon coupé
» ENFIN !!!!!
» de retour... enfin!
» enfin j'ai ma TI super
» Enfin reunies....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: