Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ceintures de sécurité à enrouleurs

Aller en bas 
+7
alfabiscione
charly_95
OMALFA
v_ert_oum
cuoresportivo
martin 13
ylvanis
11 participants
AuteurMessage
ylvanis
Alfiste
ylvanis


Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/01/2009

Ceintures de sécurité à enrouleurs Empty
MessageSujet: Ceintures de sécurité à enrouleurs   Ceintures de sécurité à enrouleurs EmptyLun 2 Fév - 14:54

Bonjour,
J’aimerai remplacer les ceintures de sécurité par des modèles à enrouleurs aux places avant de mon Bertone.
Je vous remercie de me donner des idées sur le type à employer sans nuire ni à la sécurité ni l’esthétique et quel en est le prix ?
Codialement, ylvanis.
Revenir en haut Aller en bas
martin 13
Alfiste
martin 13


Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : aubagne B.D.R
Date d'inscription : 28/01/2008

Ceintures de sécurité à enrouleurs Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité à enrouleurs   Ceintures de sécurité à enrouleurs EmptyMar 3 Fév - 5:39

personelement sur mon 1600 junior j'ai montè des ceintures
a enrouleur de chez victor parts,elles vont tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Ceintures de sécurité à enrouleurs Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité à enrouleurs   Ceintures de sécurité à enrouleurs EmptyMar 3 Fév - 10:16

Il y en a aussi chez gt2i, des Sabelt, elle n ont pas l aire chere!
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Ceintures de sécurité à enrouleurs Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité à enrouleurs   Ceintures de sécurité à enrouleurs EmptyMar 3 Fév - 12:32

ce sujet avais deja l'objet de questions.
J'avais retenu ce site. Mais a piori il pourrait s'agir du meme materiel
http://www.stevens-wesel.de/zubehoer5.htm
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

Ceintures de sécurité à enrouleurs Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité à enrouleurs   Ceintures de sécurité à enrouleurs EmptyMar 3 Fév - 16:14

salut

pour la berlina, j'y pensais aussi clown par contre je connais un coin ou il recupère les voitures en vrac (c'est pas vraiment une casse) et je pense pouvoir farfouiller dans le tas.

par contre pour l'arriere je vais essayé de trouver des ceinture genre aviation en 2 points.

et ca coutera sur moins que sur le net. Confused

bye

olivier
Revenir en haut Aller en bas
charly_95
Alfiste
charly_95


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 12/12/2008

Ceintures de sécurité à enrouleurs Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité à enrouleurs   Ceintures de sécurité à enrouleurs EmptyMer 4 Fév - 2:54

Slt,

Je cherche moi aussi des ceintures 3 points pour mon 1600 GTV et j'ai trouvé ça qui s'approcherait de ce que je cherche :

http://www.serial-kombi.com/volkswagen-accessoires-ceinture-3-points-noir-avec-ouverture-type-aviation-et-logo-%E2%80%98chateau-de-wolfsburg--N35235.html

http://www.amazon.com/dp/B0013I0K4Y?smid=A2U8RXNAMAVZ5U&tag=nextag-auto-delta-20&linkCode=asn

Qu'est ce que vous en pensez??

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Ceintures de sécurité à enrouleurs Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité à enrouleurs   Ceintures de sécurité à enrouleurs EmptyMer 4 Fév - 15:22

attention à l'angle où se declenche la bille du blocage...

...ya des enrouleurs à declenchements horizontaux et verticaux

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Ceintures de sécurité à enrouleurs Avatar13Ceintures de sécurité à enrouleurs Fr04_museo-vivo-logo+txtCeintures de sécurité à enrouleurs Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

Ceintures de sécurité à enrouleurs Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité à enrouleurs   Ceintures de sécurité à enrouleurs EmptyJeu 5 Fév - 13:22

alfabiscione a écrit:
attention à l'angle où se declenche la bille du blocage...

...ya des enrouleurs à declenchements horizontaux et verticaux

Stph'

salut

j'avais fais une modif sur le GTV avec des ceintures neuve, la bille peut etre retiré ce qui n'empeche pas le bon fonctionnement de la ceinture.

La bille sert quand on tire trop fort sur la ceinture.

J'en ai fait 4 et aucun probleme. Par contre non modifier, ca deconne grave What a Face


bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
bch
Alfiste
bch


Nombre de messages : 81
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/12/2008

Ceintures de sécurité à enrouleurs Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité à enrouleurs   Ceintures de sécurité à enrouleurs EmptyJeu 5 Fév - 14:35

Bonsoir,
Attention OMALFA, je crois que la bille sert aussi à bloquer la ceinture quand la voiture se renverse ou fait un tonneau afin de garder les occupants sur leurs sièges!
Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Ceintures de sécurité à enrouleurs Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité à enrouleurs   Ceintures de sécurité à enrouleurs EmptyJeu 5 Fév - 15:44

bch a écrit:
Bonsoir,
Attention OMALFA, je crois que la bille sert aussi à bloquer la ceinture quand la voiture se renverse ou fait un tonneau afin de garder les occupants sur leurs sièges!
Bernard.


exactly....

la bille sert justement à l'intérêt de la ceinture... le blocage, ....
çà evite aux passagers arrieres d'embrasser le parebrise en embarquant ta tête et celle de ton passager de droite, par la même occasion......

perso j'm'amuserais pas à démonter un mecanisme de ceinture.... ou alors directement ne pas mettre de ceintures...

(avis strictement personnel qui n'engage que moa .. biensur....)


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Ceintures de sécurité à enrouleurs Avatar13Ceintures de sécurité à enrouleurs Fr04_museo-vivo-logo+txtCeintures de sécurité à enrouleurs Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Ceintures de sécurité à enrouleurs Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité à enrouleurs   Ceintures de sécurité à enrouleurs EmptyJeu 5 Fév - 23:14

Bonjour,

Vous pouvez mettre des ceintures à enrouleurs dans un bertone sans voir les mécanismes , je l'ai fait.

Il faut récupérer des ceintures ayant un mécanisme vertical avec bloc tourné vers l'extérieur de la voiture ( important )

Vous démontez le panneau de latéral arrière.. ( après la banquette bien entendu ).

Au plus bas des membrures où se fixe le panneau latéral vous percez un trou pour fixer le bloc. Mettre une plaque de renfort de tole avec le boulon.

Le mécanisme est donc dans la contre aile arrière.

Sachant que personne ne fume à l'arrière d'un bertone, vous faites sauter les cendriers et leur montures de panneaux . Vous mettez un bout de skaï fendu à la place de la couleur de votre panneau.

A travers vous passez la boucle de ceinture et le guide intermédiaire rotatif qui va se fixer au point haut sur le même panneau . Revissez le panneau c'est terminé

Voici le résultat :

Ceintures de sécurité à enrouleurs Img_4210

Au passage, j'ai toujours eu un doute sur la couleur de mes panneaux arrières : vendu pour du noir en occasion. Ils sont passés ou marron très foncé ????

c'est flagrant avec un flash mais cela ne voit pas à la lumière du jour !

bruno
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Ceintures de sécurité à enrouleurs Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité à enrouleurs   Ceintures de sécurité à enrouleurs EmptyVen 6 Fév - 1:26

c'est joliement intégré. bravo bruno !
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

Ceintures de sécurité à enrouleurs Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité à enrouleurs   Ceintures de sécurité à enrouleurs EmptyVen 6 Fév - 4:26

bch a écrit:
Bonsoir,
Attention OMALFA, je crois que la bille sert aussi à bloquer la ceinture quand la voiture se renverse ou fait un tonneau afin de garder les occupants sur leurs sièges!
Bernard.

salut

j'ai modifier justement des ceintures verticale pour une fixation horizontale, sans la bille ca marche et après plusieurs testes les ceintures fonctionnaient pareille. Par contre c'est vrai que je n'ai jamais fait le teste des tonneaux. blackeye de plus a l'époque les enrouleurs arriere ca n'existaient pas encore (enrouleur horizontale) actuellement je pourrais les changer.

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
lino47
Alfiste
lino47


Nombre de messages : 1
Localisation : agen
Date d'inscription : 05/04/2018

Ceintures de sécurité à enrouleurs Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité à enrouleurs   Ceintures de sécurité à enrouleurs EmptyJeu 5 Avr - 13:13

Bonjour,je suis Serge,nouveaux sur ce forum,alord désolé mais je ne trouve pas pour me présenté............
J'ai 62 ans a 20 ans mon premier Bertone et a 40 ans j'ai trouver une épave démonter que j'ai entièrement remonté.
J'ai aussi construit une Simca Gordini..............enfin une répliqua.
J'ai aussi une GT40
de chez Franco Sbarro avec plein de pièce d'origine 520 cv un monstre mais quel pied.
Bon sur mon Bertone ,je voudrais posé des ceintures de sécuritée a enrouleur que je viens de recevoir "acheté chez Victor parts.
Questin comment on les posent? je vois qu'il y a la possibilité de mettre l'enrouleur dans le panneaux de portes arrières,quelle est la meilleure solutions et enfin pourquoi je ne peux pas voir les photos sur le forum??............
Merci de vos réponsent et de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceintures de sécurité à enrouleurs Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité à enrouleurs   Ceintures de sécurité à enrouleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceintures de sécurité à enrouleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceintures sécurité arrière avec enrouleurs Giulietta 116
» pose ceintures à enrouleurs
» Ceintures de sécurité
» ceintures de sécurité AR
» Reglementation ceintures sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: