| moteur 1750 | |
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+6chris67 Enzo2728 mario1750 giuliasuper bertone 65 forzalfa 10 participants |
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forzalfa Alfiste
Nombre de messages : 67 Localisation : alès (30) Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: moteur 1750 Dim 15 Fév - 13:05 | |
| quelles sont les différences entre un moteur 1750 1ère série et un moteur 1750 2ème série, les marquages sur la culasse sont différent. | |
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bertone 65 Alfiste
Nombre de messages : 5 Age : 72 Localisation : maisons laffitte Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: moteur 1750 Dim 15 Fév - 16:43 | |
| la difference,c'est la forme des pistons qui sont usinés au dessus du segment de feux ( pour resoudre les problemes de jt de culasse) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur 1750 Dim 15 Fév - 16:57 | |
| les aac sont aussi différents. dans les périphériques: distributeurs, carbus, pompe à eau, filtre à huile |
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forzalfa Alfiste
Nombre de messages : 67 Localisation : alès (30) Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: moteur 1750 Dim 15 Fév - 19:27 | |
| est ce que les numéro moteur sont différent entre 1ère et 2ème série? quelles sont les années de fabrication des 1ère série et 2ème série? | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4337 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: moteur 1750 Dim 15 Fév - 20:07 | |
| - frederic75000 a écrit:
- les aac sont aussi différents.
dans les périphériques: distributeurs, carbus, pompe à eau, filtre à huile quelques précisions: aac 1ère série : idem 1600 : 1050203xxxxx aac 2ème série : 10548xxxxxx idem 2000 distributeurs bosch 1ère série : xxxx041 ou xxxx044 2ème série : xxxxx045 idem 2000 pompe à eau : idem 2 sorties avec T sur durite inférieure filtre à huile: sans changement sous tube. carbu: principalement le gicleur d'essence qui passe de 125 à 130 Pas de différence dans les numéros de série à ma connaissance. moteur 1ère série : fin 67, fin 69 moteur 2ème série : 70-71 avec les pédaliers hauts toutefois, ce n'est pas un critère car beaucoup de 1750 1ère série ont été retrofités avec des aac 2ème serie ( levée 10.1 au lieu de 9.6 de mémoire ) bruno | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: moteur 1750 Dim 15 Fév - 20:27 | |
| On peut remplacer par exemple des aac de 1600 , par des aac de 1750 mk2 ?
Ca pourrait le faire des aac de 1750 dans un 1600 ??
Je voudrais savoir qui connait les levé et les angles des aac , je vois quelque chose qui pourrait ressembler mais sans certitude , c'est ces valeurs ( 1600 )
277 ° admi 264° echap
DSL pour le petit HS forzalfa. | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4337 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: moteur 1750 Dim 15 Fév - 20:33 | |
| Oui cela le fait sans problème.
Ils ouvrent un peu plus mais le gain ne sera pas pharamineux car la courbe d'attaque est quasi identique.
Bruno | |
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Enzo2728 Alfiste
Nombre de messages : 381 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: moteur 1750 Mer 25 Fév - 9:25 | |
| Juste un complément sur les différences de carbus, car je viens de refaire un jeu de 40DCOE32 config mk1 que j'ai passés en config Mk2 :
Dans les 2 cas, 40DCOE32
Mk1 : Gicleur principal 125 Gicleur de ralenti 50f14 Clapet d'aspiration de pompe de reprise (au fond de la cuve du carbu) 80
Mk2 : Gicleur principal 130 Gicleur de ralenti 50f8 Clapet d'aspiration de pompe de reprise 60
Les autres composants de carbus sont identiques.
Sinon, il y a bien des différences d'AAC et d'allumeur. On m'avait expliqué que le 1750 Mk1 est un "gros 1600" et le 1750Mk2 un "petit 2000". Ca explique entre autres que tu aies les mêmes aac sur un Mk2 que sur un 2000.
Si ça peut aider ...
Mathieu | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur 1750 Mar 8 Mar - 21:08 | |
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bonsoir,
je remonte ce post car je suis dubitatif et un rien perdu ...
sur mon beau bouquin d'amico/tabucchi, je vois que les 1750 spider ou gtv ont un moteur qui délivre 118 cv quand le 2000 gtv ou spider délivre 132 cv.
pourtant, on lit/entend souvent que le 1750 est aussi vif, voire plus que le 2000.
est-ce à dire qu'il faut regarder les courbes de couple ?
si quelqu'un veut bien m'expliquer ?
merci et bonne soirée
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chris67 Alfiste
Nombre de messages : 443 Age : 62 Localisation : mandres les roses 94 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: moteur 1750 Mar 8 Mar - 22:03 | |
| salut alfabuster,
pour l explication technique je laisse au spécialiste par contre en terme de sensations le 2 l à bcp de couple mais monte moins dans les tours ou tout du moins ça ne sert plus à rien ça plafonne ton 1600 comme le mien monte plus haut dans les tours et d ailleur c est là qu il est plaisant ben le 1750 comme celui que j ai dans le duetto par exemple il fait les deux pas mal de couple en bas et une belle montée dans les tours avec le bruit qui va bien
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: moteur 1750 Mar 8 Mar - 23:18 | |
| pour avoir les 3 à la maison... le 1600, le 1750 s2 et le 2000..
bein je les aime tous .. comme dit Chris, le 1600 montera vite, le 2000 preferera marcher au couple.. et le 1750 S2.. Se trouvera au milieu...
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur 1750 Mer 9 Mar - 7:24 | |
| - chris67 a écrit:
- salut alfabuster,
ton 1600 comme le mien monte plus haut dans les tours et d ailleur c est là qu il est plaisant ben le 1750 comme celui que j ai dans le duetto par exemple il fait les deux pas mal de couple en bas et une belle montée dans les tours avec le bruit qui va bien
--------------> MP |
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sprintgtv67 Alfiste
Nombre de messages : 286 Localisation : à l'Ouest Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: moteur 1750 Mer 9 Mar - 8:17 | |
| - alfabuster a écrit:
bonsoir,
je remonte ce post car je suis dubitatif et un rien perdu ...
sur mon beau bouquin d'amico/tabucchi, je vois que les 1750 spider ou gtv ont un moteur qui délivre 118 cv quand le 2000 gtv ou spider délivre 132 cv.
pourtant, on lit/entend souvent que le 1750 est aussi vif, voire plus que le 2000.
est-ce à dire qu'il faut regarder les courbes de couple ?
si quelqu'un veut bien m'expliquer ?
merci et bonne soirée
Salut Jérôme, Oui, tu as tout à fait raison, il faut regarder les courbes de couple. La puissance maxi est un argument commercial. Fallait bien trouver un moyen simple de marquer les esprits et de comparer les voitures entre elles. C'est une valeur, pour un régime, soit une information très partielle pour un moteur. Les motoristes travaillent sur la courbe de couple. Si quelqu'un pouvait publier les 3 courbes de couple (1600, 1750, 2000), il serait relativement facile d'expliquer les "ressentis" des 3 moteurs. | |
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 52 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: moteur 1750 Dim 27 Nov - 10:43 | |
| Au lieu de faire un nouveau post, je remonte celui là. Je suis en train d'acheter ce qu'il faut pour passer ma berlina série 1 en série 2. Je suis donc sur l'achat de deux arbres à cames de 2000, ça c'est bon. Par contre en ce qui concerne l'allumeur du 2000, des voix me disent que c'est exactement le même que celui de la 1750 or ils semblent bien d'après les sources que celui ci soit différent; si quelqu'un peut me confirmer et si un autre en a un à vendre Et dernière question, je ne trouve pas à la vente le clapet d'aspiration de pompe de reprise (celui en fond de cuve) si quelqu'un a une adresse Merci | |
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jean andré Alfiste
Nombre de messages : 26 Localisation : colmar Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: clapet pompe de reprise Lun 28 Nov - 10:29 | |
| Je viens d'en acheter chez:FAST ROAD CARS .co.uk/shop réf: 7970106000 à 6.85£ ht pièce. à classer sous Bon fournisseur!!! | |
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Enzo2728 Alfiste
Nombre de messages : 381 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: moteur 1750 Lun 28 Nov - 11:08 | |
| J'en avais acheté sur e-bay auprès du vendeur .... alfa1750 ... ça ne s'invente pas !
C'est vendu sous le nom "weber pump exhaust jets" si je ne me trompe pas à 5,75$ + frais de port
Mathieu | |
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 52 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: moteur 1750 Lun 28 Nov - 20:39 | |
| si tu as le lien exact parce que je trouve pas merci | |
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jean andré Alfiste
Nombre de messages : 26 Localisation : colmar Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Pieces carbus weber Mar 29 Nov - 8:25 | |
| Le lien:FAST ROAD CARS LIMITED http://www.fastroadcars.co.uk:shop Mail:sales@fastroadcars.co.uk phone:44(0)1495237456 les clapets "pompe de reprise" ne figurent pas au listing produits sur la page informatique;mais sont en stock chez eux; réf:7970106000 b:bleed valve prix ht:£-6,58 au 28.10.2011 | |
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 52 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: moteur 1750 Mar 29 Nov - 20:28 | |
| Merci bien | |
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Enzo2728 Alfiste
Nombre de messages : 381 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: moteur 1750 Mer 30 Nov - 21:53 | |
| Excuse pour la réponse tardive
http://www.ebay.com/itm/290347108093?item=290347108093&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item439a0946fd&vxp=mtr
Mathieu | |
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 52 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: moteur 1750 Mer 30 Nov - 22:11 | |
| - Enzo2728 a écrit:
- Excuse pour la réponse tardive
http://www.ebay.com/itm/290347108093?item=290347108093&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item439a0946fd&vxp=mtr
Mathieu merci, je l'avais trouvé | |
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 52 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: moteur 1750 Ven 2 Déc - 9:44 | |
| Ben voilà tout le matos est commandé: arbres à cames Allumeur Gicleurs de carbu Y a plus qu'à monter tout ca, refaire le jeu au soupapes et c'est partie pour un 1750 phase 2 | |
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| Sujet: Re: moteur 1750 | |
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| moteur 1750 | |
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