| Volant NARDI pour Giulietta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
v_ert_oum Alfiste
Nombre de messages : 775 Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Volant NARDI pour Giulietta Ven 20 Fév - 17:34 | |
| Pronto, Je suis amateur d'un beau beau volant Nardi comme celui-ci: Si vous avez connaissance de ce matériel complet avec moyeu et bouton central alfa our Giulietta, faites moi une offre... Ciao ciao | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Volant NARDI pour Giulietta Mer 11 Mar - 15:42 | |
| bonjour,
voilà, voilà, un avis personnel - si tu cherches un Nardi des années 50-60 comme pour un sprint 1600 de la photo, il va falloir courir les forums et les bourses et ce ne sera pas facile.
si tu cherches un Nardi d'occase, la chance pour que tu trouves le modèle qui te plaise, le diamètre qui va bien et le moyeu; cette chance là est très faible. de plus, quid des égratinures...
maintenant.......... Nardi existe toujours:
http://www.nardi-personal.com/page.php?sid=a26922a0785778f41e78d8cc51316cbd&pageid=LIV02009
bon, ils ne vendent pas en direct mais au travers de distributeurs/revendeurs. Ils y en a bcp.
J'ai acheté le mien par correspondance chez:
Alberto De Agostini DE.A.M. S.n.c. V. N. Oxilia 13/1 10155 TORINO - ITALY Tel +39 011 200482 - Fax +39 011 2054451
maintenant, avt d'acheter par correspondance, tu dois valider le modèle car il y en a plusieurs et acheter le moyeu.
il y a a aussi sur ebay.com puis tu tapes Nardi - un revendeur japonais qui en a vendu plus de 1,000 ... ce sont des vrais maisil n'est pas meilleur prix ... alors autant acheter en france ou en Italie pour le "style"
De Agostini est vraiment sérieux.
PS: J'ai un vrai NARDI Classico pris chez DEAM en italie sur mon spider 2000 et j'ai une copie de Nardi acheté chez Victor Parts pour mon 2000 Bertone. Les deux sont très beaux, la différence de prix est très faible.
Bonne chasse |
|
| |
v_ert_oum Alfiste
Nombre de messages : 775 Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Volant NARDI pour Giulietta Jeu 12 Mar - 18:29 | |
| | |
|
| |
Rome77 Alfiste
Nombre de messages : 422 Age : 48 Localisation : 77111 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Volant NARDI pour Giulietta Sam 23 Juil - 20:42 | |
| Bonjour, je recupere ton post car je pense en acheter un prochainement.... j'ai un volant tulipé avec un super grand diametre et de contour en bakelite imitation bois très fin... c'est pas top pour la prise en main et comme je suis grand, j'ai l'impression qu'un volant plat et d'un plus petit diametre me degagerait un peu plus de place.
Par contre est ce qu'il existe de petit moyeu? Il existe le classic en plusieur taille, 33, 36, 39? celui en 33cm ça fait vraiment peitit?
Est ce que c'est simple à changer?
Rome77 | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Volant NARDI pour Giulietta Dim 24 Juil - 5:43 | |
| Bonjour,
Remplacer ton volant par un de plus petite taille n'est pas obligatoirement une bonne idée. Le couple fournit par un diamètre inférieur sera plus faible. Donc les manoeuvres à l'arrêt ou à basse vitesse seront plus difficiles à exécuter. Si ton volant est en 15 pouces ( 380 mm ) tu prends le même, avec une jante plus grosse, favorable à la prise en main. Les volants bois sont très esthétiques, mais glissants lorsqu'il fait chaud, le cuir offre un coefficient de frottement beaucoup plus élevé.
Après c'est une question de goût personnel.
Bonne journée
Alain. | |
|
| |
Rome77 Alfiste
Nombre de messages : 422 Age : 48 Localisation : 77111 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Volant NARDI pour Giulietta Dim 24 Juil - 6:35 | |
| - A2F 83 a écrit:
- Bonjour,
Remplacer ton volant par un de plus petite taille n'est pas obligatoirement une bonne idée. Le couple fournit par un diamètre inférieur sera plus faible. Donc les manoeuvres à l'arrêt ou à basse vitesse seront plus difficiles à exécuter. Si ton volant est en 15 pouces ( 380 mm ) tu prends le même, avec une jante plus grosse, favorable à la prise en main. Les volants bois sont très esthétiques, mais glissants lorsqu'il fait chaud, le cuir offre un coefficient de frottement beaucoup plus élevé.
Après c'est une question de goût personnel.
Bonne journée
Alain. Ah oui je n'avais pas pensé à ça, merci Alain je prefere bois et j'ai deja les gants en cuir d'agneau pour le grip. c'est sans doute pour ça que le standard est 36cm apparament pour me degager de la place, existe t'il un moyeu pour Nardi de petite épaisseur pour qu'il soit le plus près possible du tableau de bord ou c'est standard? est ce que c'est difficlie de changer un volant? | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Volant NARDI pour Giulietta Dim 24 Juil - 9:18 | |
| Salut Romain,
Pour un volant Nardi y a pas de problème tu te renseigne chez nos fournisseurs habituels Italia Classic ( qui faisait récemment une promo je crois ) ou Victor Parts ils en vendent .
Et sauront te proposer le meilleur.
JPSZ | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Volant NARDI pour Giulietta Dim 24 Juil - 10:09 | |
| Le plus difficile est de le démonter.
En place depuis des décennies, la clavette légèrement corrodée, il faut de la patience et surtout ( dixit Steph' ) éviter d'approcher son appendice nasal , de la zone de contrainte. Sinon , après une chirurgie réparatrice, les plus observateurs pourront te reconnaitre. Les autres , non .
Je plaisante, mais ce n'est pas compliqué, seulement dur à extraire.
Les gants sont effectivement indispensables, pour la conduite avec un volant bois.
Bonne journée
Alain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volant NARDI pour Giulietta | |
| |
|
| |
| Volant NARDI pour Giulietta | |
|