Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quel volant Quel diamètre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jibedi
Alfiste
jibedi


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/08/2007

Quel volant Quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Quel volant Quel diamètre ?   Quel volant Quel diamètre ? EmptyDim 22 Fév - 19:23

Salut,

Je suis un peu géné au genou droit par mon volant. C'est un volant de bertone tulipé, marque Hellebore, d'origine. Il doit faire dans les 38cm de diamètre.

Un volant "plat" type GTA c'est très beau mais ça n'irait pas et je me le prendrait encore dans la cuisse si je dois rapprocher le siège.

Je penche pour une réplique de 33 cm de diamètre comme ceux qu'on peut voir sur le site de Victor'parts.

Quelles sont vos avis, vos différentes solutions et expériences de roulage svp ?
Enfin est-ce que vous avez d'autres adresses que VP, alfaholics, italiaclassic et classicalfa ?
Revenir en haut Aller en bas
jibedi
Alfiste
jibedi


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/08/2007

Quel volant Quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volant Quel diamètre ?   Quel volant Quel diamètre ? EmptyDim 1 Mar - 17:02

Rien ? pas de commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

Quel volant Quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volant Quel diamètre ?   Quel volant Quel diamètre ? EmptyDim 1 Mar - 17:51

ne prend pas un diametre trop petit,car tu vas galerer
pour braquer,deja que c'est dur avec l'original.ou alors tu adapte
une assistance.
j'ai fait lexperience avec ma golf GTI 1977 et j'en avait plein les bottes.
cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
cracra
Alfiste
cracra


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2008

Quel volant Quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volant Quel diamètre ?   Quel volant Quel diamètre ? EmptyDim 1 Mar - 18:07

bonjour,moi je mesure 1.90m et le volant a toujours touché surtout lors du passage de la seconde , un volant plus etroit ou plus tulipé pour une version circuit pourquoi pas .Mais effectivement plus etroit tu galere dans les manoeuvres de parking , alors si come moi ton genou touche tu peux couper en 2 la pedale d'accelerateur tu gagnes 2 cm siege reculé a fond ...
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

Quel volant Quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volant Quel diamètre ?   Quel volant Quel diamètre ? EmptyDim 1 Mar - 18:53

ouais,c'est une solution
cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel volant Quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volant Quel diamètre ?   Quel volant Quel diamètre ? EmptyDim 1 Mar - 21:52

[quote="jibedi"]Salut,

Je suis un peu géné au genou droit par mon volant. C'est un volant de bertone tulipé, marque Hellebore, d'origine. Il doit faire dans les 38cm de diamètre.

Un volant "plat" type GTA c'est très beau mais ça n'irait pas et je me le prendrait encore dans la cuisse si je dois rapprocher le siège.

Je penche pour une réplique de 33 cm de diamètre comme ceux qu'on peut voir sur le site de Victor'parts.

........quote]

quelles es ta taille de pneus (largeur surtout) parce qu'avec un 33 cms, tu vas te faire les bras musclé rapidement...tu vas galerer mon ami

prends-toi un beau NARDI avec le moyeu alfa - tu en trouves facilement sur ebay (neuf des vrais) ou en italie aussi via google. - ce sera toujours plus beau qu'une imitation.

Vois pour un 36 cms classico, -tu vas déja travailler tes bras et ce sera un bon compromis avec ta question de taille.

communique nous ta decision finale
Revenir en haut Aller en bas
jibedi
Alfiste
jibedi


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/08/2007

Quel volant Quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volant Quel diamètre ?   Quel volant Quel diamètre ? EmptyLun 2 Mar - 7:06

Very Happy merci pour vos retours.

Mes pneus sont des 185 cm. Donc il est vrai déjà que les manoeuvre sont musclées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel volant Quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volant Quel diamètre ?   Quel volant Quel diamètre ? EmptyLun 2 Mar - 8:56

je te dis même pas avec mon 37 cm et 195/55 et je ne suis pas du style musculeux

bonne recherche de volant !
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Quel volant Quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volant Quel diamètre ?   Quel volant Quel diamètre ? EmptyLun 2 Mar - 12:09

jibedi a écrit:
Very Happy merci pour vos retours.

Mes pneus sont des 185 cm. Donc il est vrai déjà que les manoeuvre sont musclées.

ah vi quand même... 185cm .. les peuneus....... çà frotte pas sous les ailes..??.....

ohhh j'décooooooooooooonnne......

humm.. pa'don... hihihihihihihihihihihih

Les berlina ont des volants plus grands que les coupés .. pour faciliter les manoeuvres...
.. quoique un coupé avec un boitier explosé.... ya pas mieux pour la legereté de la direction... !!!

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Quel volant Quel diamètre ? Avatar13Quel volant Quel diamètre ? Fr04_museo-vivo-logo+txtQuel volant Quel diamètre ? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel volant Quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel volant Quel diamètre ?   Quel volant Quel diamètre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel volant Quel diamètre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diamètre volant
» quel volant moteur ??
» diamètre du trou ?
» Diamètre arbre de roues
» Diamètre sortie échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: