| cable vitre | |
|
+6bigten SpeeDeriK alfaszat OMALFA alfabiscione xavier60550 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xavier60550 Alfiste
Nombre de messages : 39 Age : 61 Localisation : Verneuil en Halatte Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: cable vitre Lun 2 Mar - 22:11 | |
| Re bonsoir à tous, Ce WE, le cable de ma vitre conducteur m'a laché. Pour en avoir remplacé un sur une aute voiture ancienne je me souviens avoir galéré et pesté. Y a t'il une astuce, un ordre de démontage et de remontage spécial, quelles c...rie ne pas faire ? Où peut on trouver le cable de remplacement ? Merci pour votre aide | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: cable vitre Lun 2 Mar - 22:35 | |
| sur mon ex Alfett' GTV inosque..... me souviens que s'avait été galère.. surtout avec ma patience légendaire et mon sens inné de la logique...
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
OMALFA Alfiste
Nombre de messages : 380 Age : 59 Localisation : STE EUSOYE Date d'inscription : 02/04/2005
| Sujet: Re: cable vitre Lun 2 Mar - 22:51 | |
| salut sur ma geteveu j'ai adapter des vitres électriques a câbles, faut être patient et logique et tous va bien. par contre j'avais acheté des câbles a vélo plus gros pour résister dans le temps, il y a 17 ans de ca et toujours en place. bye olivier | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: cable vitre Mar 3 Mar - 8:48 | |
| Emmerdant oui c'est sûr,
Pas de panique, démonte le panneau de porte de l'autre et fait pareil mais en opposé à l'envers.c'est simple.
Pour le câble téléphone à Frédérique chez Victor Parts à Nantes au :
02 28 00 11 10 | |
|
| |
SpeeDeriK Alfiste
Nombre de messages : 313 Age : 57 Localisation : region Lyonnaise Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: cable vitre Mar 3 Mar - 13:35 | |
| frederique ?c'est une gonzess alors ? il m'a pas tout dit alors.......... | |
|
| |
bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: cable vitre Mar 3 Mar - 15:25 | |
| | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: cable vitre Mar 3 Mar - 18:05 | |
| Speederik,
Tu est encore complètement bourré ? je comprends même pas ta réponse...
Dommage pour toi je voulais seulement te rendre service...je laisse tombé. | |
|
| |
SpeeDeriK Alfiste
Nombre de messages : 313 Age : 57 Localisation : region Lyonnaise Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: cable vitre Mar 3 Mar - 18:44 | |
| | |
|
| |
SpeeDeriK Alfiste
| Sujet: Re: cable vitre Mar 3 Mar - 18:47 | |
| | |
|
| |
GG Alfiste
Nombre de messages : 892 Age : 46 Localisation : Kervignac (56) Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: cable vitre Mar 3 Mar - 20:32 | |
| Ben speeDerik, t'arretes d'écrire des conneries .... ... On va faire simple : on va parler de Doc'Fred pour Frédérique, ou Frédéric ou Fred ... Et puis moi je m'en fou car j'ai pas de câble ... | |
|
| |
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: cable vitre Mar 3 Mar - 21:55 | |
| Alfaszat... c'est parce qu'on connait Fred qu'on se marre quand tu l'appelles Frédérique Qu Uu Eu C'est tout et si... Speederik a une addiction... le SP 98 ! | |
|
| |
alfaszat Alfiste
| Sujet: Re: cable vitre Mer 4 Mar - 5:30 | |
| Ah, ah, ah ,
Maintenant je comprends, mais faut avouer quand même que Speederek si y connait doc Fred ill n'a qu'à lui poser la question pour son câble non ?
Baff. je laisse tomber...
No problem | |
|
| |
GG Alfiste
Nombre de messages : 892 Age : 46 Localisation : Kervignac (56) Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: cable vitre Mer 4 Mar - 6:34 | |
| ohhhh allerrrrrrrr, vas y Alfaszat, .... arrêtes de bouderrrrrrrr, .... Revients jouer avec nous stp ..... | |
|
| |
SpeeDeriK Alfiste
| |
| |
alfaszat Alfiste
| Sujet: Re: cable vitre Mer 4 Mar - 19:49 | |
| J'ai dit que je laissais tomber........
Et j'espère que tu vas en ch...er pour mettre un nouveau câble et encore si tu réussi.
Bises aux Bretons et assimilés. Au faite Nantes c'est encore la Bretagne ??????
Alfaszat | |
|
| |
SpeeDeriK Alfiste
| Sujet: Re: cable vitre Mer 4 Mar - 20:50 | |
| | |
|
| |
légo Alfiste
Nombre de messages : 235 Age : 51 Localisation : 59 douaisis Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: cable vitre Mer 4 Mar - 21:34 | |
| il n'empeche que si quelqu'un, ayant déjà fait la manœuvre, voulait se donner lapeine de faire un croquis ... ça vaudrais de l'or ... | |
|
| |
bch Alfiste
Nombre de messages : 81 Localisation : Gironde Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: cable vitre Jeu 5 Mar - 9:05 | |
| Bonjour à tous,
Il y a un an de ça, j'ai changé le mécanisme de mon coupé coté passager. Dans mon cas, ce n'était pas le câble mais le mécanisme qui avait laché. J'ai acheté le mécanisme complet avec le câble chez VP. Je ne pense pas qu'on puisse trouver le câble seul, car il faut le couper à la bonne longueur avec précision et le sertir solidement sur le tambour. Attention, si les mécanismes sont identiques droite-gauche, le sens d'enroulement du câble dans le mécanisme détermine si c'est un coté conducteur ou passager. Mon câble n'étant pas cassé, j'ai pu dessiner un schéma avant de le démonter... et j'ai jeté le dessin quand j'ai eu fini! Dans le cas de Xavier, il faut copier sur la portière opposée, et faire surtout attention à la façon dont le câble se croise à certains endroits, et au sens d'enroulement du câble sur les poulies. Ensuite, c'est un jeu de patience. Bon courage, mais ce n'est pas insurmontable.
Bernard. | |
|
| |
xavier60550 Alfiste
Nombre de messages : 39 Age : 61 Localisation : Verneuil en Halatte Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: cable vitre Jeu 5 Mar - 21:07 | |
| merci à tous pour vos conseils. Je me lance ce WE et je vous dis quoi !!!, si je peux faire un croquis alors j'essayerai d'en faire profiter tout le monde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cable vitre Ven 6 Mar - 8:48 | |
| Ce que j'ai fait lorsque j'ai remplacé mon côté droit, j'ai enlevé le panneau de porte côté gauche et je me suis calé par rapport à celui-ci mais en miroir, j'ai du galérer un bonne 1/2 heure, puis le tour était joué...
Bon courage ! |
|
| |
xavier60550 Alfiste
| Sujet: Re: cable vitre Dim 8 Mar - 18:38 | |
| Bonsoir à tous, Ca y est j'ai démonté la bête. En fait il s'agit d"une poulie (évidemment celle la plus inaccessible en haut de la portière contre la vitre) qui est cassée et qui a fait sauter le cable. Celui-ci est quand même abimé et je n'échapperai pas à un remplacement dans les règles. Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de problème ?, savez vous ou il est possible de trouver des poulies de rechange. Idéalement je souhaite les remplacer toutes par des poulies en acier. Merci à tous pour votre aide. | |
|
| |
alfaszat Alfiste
| Sujet: Re: cable vitre Dim 8 Mar - 19:33 | |
| Là à mon avis tu es dans le ca.. seule solution trouver une épave et vampiriser car rien ne se trouve en pièces détachée dans les portières sauf le mécanisme du câble.....
bon courage et raconte ensuite ta réussite. Alfaszat | |
|
| |
| |
| |
SpeeDeriK Alfiste
| Sujet: Re: cable vitre Lun 9 Mar - 5:42 | |
| je pense que oui ,c'est de l'ordre du faisable reste la fixation..... | |
|
| |
xavier60550 Alfiste
| Sujet: Re: cable vitre Lun 9 Mar - 20:20 | |
| Je vais lancer une fabrication en série, après tout il y en a quand même 8 à changer en tout si je veux remplacer les 2 portières... Je me renseigne auprès d'un ami qui possède un tour et qui pourrait éventuellement usiner ce type de bête. Je vous dis quoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cable vitre | |
| |
|
| |
| cable vitre | |
|