Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question joint de culasse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GG
Alfiste
GG


Nombre de messages : 892
Age : 45
Localisation : Kervignac (56)
Date d'inscription : 18/06/2008

Question joint de culasse Empty
MessageSujet: Question joint de culasse   Question joint de culasse EmptySam 7 Mar - 21:53

Ce midi, je discuatais avec mon oncle qui a eu plusieurs alfa et il me disait que si mon moteur avait chauffé, jaurai beau faire rectifier ma culasse, le joitn sera à refaire car lle bloc aura chauffé aussi.

Il ma dit que dans le temps il refesait les joint avec un joint spécial aui avait une partie en cuivre pour épouser la forme du bloc moteur ...

Avez-vous déjà entendu parlé de cela?
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Question joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Question joint de culasse   Question joint de culasse EmptyDim 8 Mar - 7:30

c'est pas des joints plus epais que l'on utilise (ait) lorsque l'on avait trop rectifier la culasse ou le bloc pour conserver un certain taux de compression ?

(un ptit coucou mon GG salut )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Question joint de culasse   Question joint de culasse EmptyDim 8 Mar - 12:17

C'est l'inverse, le taux de compression augmente si l'on diminue l'écart par des rectifications
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Question joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Question joint de culasse   Question joint de culasse EmptyDim 8 Mar - 14:50

philanth' a écrit:
C'est l'inverse, le taux de compression augmente si l'on diminue l'écart par des rectifications

j'ai dis concerver, ni augmenter, ni reduire What a Face albino
Revenir en haut Aller en bas
GG
Alfiste
GG


Nombre de messages : 892
Age : 45
Localisation : Kervignac (56)
Date d'inscription : 18/06/2008

Question joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Question joint de culasse   Question joint de culasse EmptyLun 9 Mar - 12:25

En fait c'est lorsque le bloc a subi des déformation car on (selon mon oncle) peut rectifier la culasse un nombre de fois limité, mais on ne peut pas rectifier le bloc et si il a bougé (surchauffe) même en changeant le joint de culasse avec une culasse plane, il y aura toujours les déformations du bloc...
Revenir en haut Aller en bas
larouge
Alfiste



Nombre de messages : 87
Age : 73
Localisation : 69 St. ETIENNE LA VARENNE
Date d'inscription : 28/08/2007

Question joint de culasse Empty
MessageSujet: joint de culasse   Question joint de culasse EmptyMar 10 Mar - 20:05

bonsoir,
pour que le bloc moteur se déforme il faut vraiment que cela chauuffe (tourner sans eau) pour qu'il se defore mème si il est en alu
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
Contenu sponsorisé





Question joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Question joint de culasse   Question joint de culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question joint de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum en 2600 Sprint
» joint de culasse
» Joint culasse HS ?
» joint de culasse
» joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: