| un boitier de direction TOUT NEUF... TOUT BÔÔô.. ! | |
|
+12PS70 JMO25 fendslabise SpeeDeriK cuoresportivo rossocorsa31 3litresourien bigten bd giuliasuper GG alfabiscione 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: un boitier de direction TOUT NEUF... TOUT BÔÔô.. ! Dim 22 Mar - 23:04 | |
| résumé des zépizodes précédents.... https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/un-boitier-de-direction-qui-explose-pas-une-legende-t5951.htm?highlight=boitier+de+directionhier, 9h30..par une belle journée de printemps, l'opération commando appelée "adieu le burman, bonjour le VP"... pouvait commencer... une tite photo du parking..et des troupes en présence Doc'Fred, diplomé en boitierdedirectionologie AR105-64, détenteur d'une meuleuse qui tronçonne les boitiers Burman cassés (visible sur la photo entre les 2 Bertone) Alfabiscione, celui qui donne des coups de boules avec le nez .. au volant des Bertone (vous aurez indubitablement remarqué que j'écris ce poste en parlant de nez ... vous comprendre pourquoi .. plus tard..) pour bien débuter, démontage de tout ce qui peut gêner la dépose du boitier et de la colonne de direction dans le compartiment moteur, le collecteur, la batterie et son bac, le reservoir de flotte, les biellette de direction et quelques rotules remplacées pour l'occasion ...et à l'interieur, le caoutchouc qui isole la colonne du compart moteur qui se trouve sur la cloison parefeu, les coquilles de colonne de direction, le volant (attention un casque integral de bonne qualité est indispensable, pour la préservation de l'appendice nasal du demonteur en cas de decollage intempestif et innopiné du volant)... ..non vous aurez pas de photos de mon appendice nasal pres la rencontre brutal avec ce volant... mais j'peux vous dire qu'il est pas passez loin de l'explosion en mille morceaux façon boitier burman.... sur la table, le boitier de direction Victor Parts tout neuf, qualité "aéronautique" et tout nitruré (pas pret de casser celui là...), et les diffrentes pièces qui composent le boitier... le boitier de recirculation de billes ..et ses billes (54 au total dans un boitier de direction) ..à suivre... _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Dernière édition par alfabiscione le Dim 22 Mar - 23:43, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: un boitier de direction TOUT NEUF... TOUT BÔÔô.. ! Dim 22 Mar - 23:42 | |
| _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: un boitier de direction TOUT NEUF... TOUT BÔÔô.. ! Dim 22 Mar - 23:51 | |
| episode 3.. ..et un Doc'Fred avec une colonne de direction prête à remonter.. .. pour le remontage.. bah on refait tout à l'envers... ..çà se remonte au millimetre .. en pivotant et en faisant un demi tour au boitier pour l'enfourcher dans le trou de la cloison parefeu, apres evidemment avoir enlever le caoutchouc derriere les pedales, .. .. tout resserrer .. tout remonter... .. ne pas oublier de remplir le boitier d'huile de boiboite et l'histoire se termine sur les coups de 18h30 par un dernier tour de cliquet sur le dernier écrou de la jonction entre le collecteur et le tube d'echappement ..et voila un bôô boitier tout neuf et tout solide, pas un pet de jeu biensur .. et un boitier de direction neuf veut dire, une direction plus ferme que celle que l'on a l'habitude d'avoir sur nos alfa ... GRAND MERCI à Doc'Fred pour la leçon, sa disponibilité, sa pédagogie GRAND MERCI à Victor Parts pour avoir penser à faire refabriquer cet élément de securité indispensable, et ainsi préserver la vie du conducteur, de ses passagers, des condcuteurs et des passagers des voitures qui viennent en face, des piétons , des poteaux EDF, etc.... ..et maintenant ya plus qu'à repasser le contrôle technique qui a été fatal au boitier Burman... PS ce boitier Burman va rejoindre mon armoire-musée.. pour permettre de comprendre a d'autres alfistes.. qu'un boitier de direction de 37 ans... vieilli....... tres mal... Alfistement Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un boitier de direction TOUT NEUF... TOUT BÔÔô.. ! Lun 23 Mar - 0:11 | |
| |
|
| |
GG Alfiste
Nombre de messages : 892 Age : 46 Localisation : Kervignac (56) Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: un boitier de direction TOUT NEUF... TOUT BÔÔô.. ! Lun 23 Mar - 5:54 | |
| Franchement t'es chié alfabiscione, On ne voit aucune fois tes mains pleines de graisse ... En gros tu vas répondre que tu tenais la boite à image (que tu as pensé à prendre pour une fois) .. Comme ca tu es tranquile. Par contre tu vas être embetté entre maime et la coupé pour faire rouler les deux... Moi je peux m'ocupper du bertone si tu veux ... | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4339 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: un boitier de direction TOUT NEUF... TOUT BÔÔô.. ! Lun 23 Mar - 6:30 | |
| Salut Alfabiscione et Doc Fred,
voici un bean reportage à faire palir la revue Gazoline.
amitiés Bruno | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: un boitier de direction TOUT NEUF... TOUT BÔÔô.. ! Lun 23 Mar - 7:11 | |
| bravo a tout les deux (enfin surtout a doc'fred... la meca c'est comme au rugby, celui qui sort du terrain le maillot propre il est pas clair !!)
merci pour toutes ces photos !! | |
|
| |
bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: un boitier de direction TOUT NEUF... TOUT BÔÔô.. ! Lun 23 Mar - 8:55 | |
| c'est super... en plus on comprends bien comment ça fonctionne dedans...
merci | |
|
| |
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: un boitier de direction TOUT NEUF... TOUT BÔÔô.. ! Lun 23 Mar - 9:11 | |
| Felicitations...
Je vais faire la même opé sur le boitier... De mon Ford Transit de 1989... Trop de jeu. | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7370 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: un boitier de direction TOUT NEUF... TOUT BÔÔô.. ! Lun 23 Mar - 10:56 | |
| Bravo les poteaux, c'est bôôô ! j'aurais bien aimé une 'tite photo du pif... Rosso. _________________ | |
|
| |
cuoresportivo Alfiste
| |
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7370 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: un boitier de direction TOUT NEUF... TOUT BÔÔô.. ! Lun 23 Mar - 11:24 | |
| OUI !!! +1 Rosso. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: un boitier de direction TOUT NEUF... TOUT BÔÔô.. ! Lun 23 Mar - 12:01 | |
| voualà.... !!! Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: un boitier de direction TOUT NEUF... TOUT BÔÔô.. ! Lun 23 Mar - 12:03 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
- Bravo les poteaux, c'est bôôô !
j'aurais bien aimé une 'tite photo du pif...
Rosso. à ce stade actuel des choses..... il passerait pas dans l'objectif de l'APN...... !! ..sinon j'vais ptet aller voir le mécano des humains..... j'pense que la structure à bougée..... Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
GG Alfiste
Nombre de messages : 892 Age : 46 Localisation : Kervignac (56) Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: un boitier de direction TOUT NEUF... TOUT BÔÔô.. ! Lun 23 Mar - 12:08 | |
| Un bon marbre et ca repart... Quoi que à la revente ta femme devra le signaler et là c'est pas gagné... Heureusement il y a la prime à la casse | |
|
| |
bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: un boitier de direction TOUT NEUF... TOUT BÔÔô.. ! Lun 23 Mar - 13:38 | |
| hahahaha sacré GG | |
|
| |
| Sujet: Re: un boitier de direction TOUT NEUF... TOUT BÔÔô.. ! Lun 23 Mar - 14:10 | |
| - GG a écrit:
- Un bon marbre et ca repart...
Quoi que à la revente ta femme devra le signaler et là c'est pas gagné...
Heureusement il y a la prime à la casse .... même pas ... .. chui pas recyclab'..... vaut encore mieux me voir sur la route... c'est moins pire que si c'était mieux pour la planète... !!! ... comme à l'ancienne.... zou... un totocollant et la bosse sur le blase ne se verra plus.. !!! Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: un boitier de direction TOUT NEUF... TOUT BÔÔô.. ! Lun 23 Mar - 14:12 | |
| tu peux peut etre nous passer une photo pour mieux comprendre le probleme, on pourra essayer de resoudre ton pb de profillage.....
c'est comme la meca, un bruit ici, un coup de marteau la, ca siffle moins de la narine droite c'est ok... | |
|
| |
| Sujet: Re: un boitier de direction TOUT NEUF... TOUT BÔÔô.. ! Lun 23 Mar - 15:17 | |
| - bd a écrit:
- tu peux peut etre nous passer une photo pour mieux comprendre le probleme, on pourra essayer de resoudre ton pb de profillage.....
c'est comme la meca, un bruit ici, un coup de marteau la, ca siffle moins de la narine droite c'est ok... .. chez VP... font surement la face avant neuve.... . chui de 70'.... ptet l'occaz d'avoir une face avant de... "boite aux lettres "..neuve... !! hihhihihhhi Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
GG Alfiste
| Sujet: Re: un boitier de direction TOUT NEUF... TOUT BÔÔô.. ! Lun 23 Mar - 16:34 | |
| Je me disais bien que tu ressemblais à quelqu'un que je connais : Ma BAL Vous êtes frangin et frangine ? | |
|
| |
SpeeDeriK Alfiste
Nombre de messages : 313 Age : 57 Localisation : region Lyonnaise Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: un boitier de direction TOUT NEUF... TOUT BÔÔô.. ! Lun 23 Mar - 19:10 | |
| ohohohohoho,tes cheveux mon FREDO............ | |
|
| |
SpeeDeriK Alfiste
Nombre de messages : 313 Age : 57 Localisation : region Lyonnaise Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: un boitier de direction TOUT NEUF... TOUT BÔÔô.. ! Lun 23 Mar - 19:13 | |
| fais gaffes à ton nombre de messages GG | |
|
| |
fendslabise Alfiste
Nombre de messages : 1270 Age : 62 Localisation : coueron (44) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: un boitier de direction TOUT NEUF... TOUT BÔÔô.. ! Lun 23 Mar - 20:21 | |
| | |
|
| |
GG Alfiste
| |
| |
cuoresportivo Alfiste
| Sujet: Re: un boitier de direction TOUT NEUF... TOUT BÔÔô.. ! Lun 23 Mar - 21:55 | |
| je sent que le bibische va encore nous passer a traver le mailles du filet!!! viiiiiiiiiiiitte tirer dure!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un boitier de direction TOUT NEUF... TOUT BÔÔô.. ! | |
| |
|
| |
| un boitier de direction TOUT NEUF... TOUT BÔÔô.. ! | |
|