| qui recherche les conseils d'un tolier peintre ? | |
|
+4John Quickos alfabiscione rossocorsa31 clement33 8 participants |
Auteur | Message |
---|
clement33 Alfiste
Nombre de messages : 689 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: qui recherche les conseils d'un tolier peintre ? Sam 4 Avr - 11:30 | |
| apparement, certains d'entre vous sont intéréssés par des conseils sur la carrosserie :
je crée ce post afin que chacun puisse faire part de son expérience de la carrosserie
je suis là pour répondre a vos questions dans la limite de mes connaissances.
je suis sur que d'autres alfistes, professionels ou initiés, sauront alimenter ce post de leurs connaissances en gros, ça fera une petite base de donnée sympathique et ouverte a tous
alfisti tutti
clement33 | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: qui recherche les conseils d'un tolier peintre ? Sam 4 Avr - 18:42 | |
| Salut Toulousain, Toi aussi tu martyrises la tôle ? Dis moi où tu es et je passerai te voir un soir. A+
Rosso. _________________ | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: qui recherche les conseils d'un tolier peintre ? Sam 4 Avr - 22:06 | |
| ouaip, çà m'interesse.. !!!
j'aurais tant voulu savoir le faire correctement....
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
clement33 Alfiste
Nombre de messages : 689 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: qui recherche les conseils d'un tolier peintre ? Dim 5 Avr - 8:32 | |
| salut les gars
j'habite sur le faubourg bonnefoy, apres la gare matabiau et j'ai un petit garage pas loin du boulot ou je refait une alfasud j'ai quelques collègues alfiste dans le coin un qui refait un sprint, l'autre qui roule en gtv voilà au plaisir de vous rencontrer | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: qui recherche les conseils d'un tolier peintre ? Dim 5 Avr - 21:32 | |
| Je vois où c'est. Si tu veux à l'occaz, je passerai te voir, ok ? A+
Rosso. _________________ | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: qui recherche les conseils d'un tolier peintre ? Dim 5 Avr - 21:42 | |
| - clement33 a écrit:
- salut les gars
j'habite sur le faubourg bonnefoy, apres la gare matabiau et j'ai un petit garage pas loin du boulot ou je refait une alfasud j'ai quelques collègues alfiste dans le coin un qui refait un sprint, l'autre qui roule en gtv voilà au plaisir de vous rencontrer ahhh vi ...c'est au sud de la Loire..... .. d'accord... ..je vois... Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
clement33 Alfiste
| Sujet: Re: qui recherche les conseils d'un tolier peintre ? Lun 6 Avr - 16:13 | |
| pas de souci rosso avec plaisir
et pour ce qui est du sud de la loire, c'est pas faux sauf que tu m'aurais posé la question il y a un ans, j'habitais dans la loire | |
|
| |
John Quickos Alfiste
Nombre de messages : 103 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: qui recherche les conseils d'un tolier peintre ? Lun 6 Avr - 19:06 | |
| Salut Clément! Très très bonne idée ce post... Moi aussi il va falloir que je passe te voir un de ces quatre! Ou alors il faut mettre en place une petite sortie maintenant que les beaux (et long) jours reviennent... | |
|
| |
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: qui recherche les conseils d'un tolier peintre ? Mar 7 Avr - 8:49 | |
| Bonne idée, la tolerie, ce n'est pas mon truc... Mais suis avide d'apprendre! Idem pour le coloriage. | |
|
| |
clement33 Alfiste
| Sujet: Re: qui recherche les conseils d'un tolier peintre ? Mer 8 Avr - 17:41 | |
| salut pas de souci pour passer me voir
pour l'instant je refait la mécanique de mon alfasud, afin de l'emmener au controle, et ensuite, direction la carrosserie, au programme, greffe de moelle osseuse sur les bas de caisse et les passages de roues puis, démontage des ouvrants, peinture inetr/exter
j'ai refait mes freins de a a z, tous les maitres cyindres et hier remis une distrib, pompe a eau galets, tous en neuf
je vais pas laisser trop de trucs au hasard histoire de pas etre emmerder tous les trois jours faudrait vraiment que je potasse le guide du "petit informaticien qui arrive a mettre des photos sur le fofo | |
|
| |
Nyet Alfiste
Nombre de messages : 1187 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: qui recherche les conseils d'un tolier peintre ? Mer 8 Avr - 18:18 | |
| Je pensais bien avoir lu quelque chose, quelque part ... http://www.alfanatiques.com/forum/1-vt13189.html?postdays=0&postorder=asc&&start=0 J'ai suivi ce post avec attention ... par contre j'ai pas encore cherché pour le sprint ... Bonne continuation et A+ Nyet | |
|
| |
clement33 Alfiste
| Sujet: Re: qui recherche les conseils d'un tolier peintre ? Mer 8 Avr - 18:28 | |
| ça y est je suis grillé
alors, pour le sprint, j'ai moins alimenté le post parce que mon appareil numerique est en rade c'est trop dommage mais ça avance quand même y'a plus de boulot au niveau mécanique et carrosserie sur ce sprint que sur le gtv, qui était vraiment sain et nickel en mécanique
et alors, qu'a tu pensé de la restox du gtv ? sacré auto, une de mes plus belles avec ma 75 turbale et ma 4CV mais mon sprint ne sera pas rouge, je vais le faire noir car c'est un nonox et que ça fera ressortir les chrome vivement les premiers tours de roues, normalement dans deux semaines | |
|
| |
Nyet Alfiste
Nombre de messages : 1187 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: qui recherche les conseils d'un tolier peintre ? Mer 8 Avr - 19:03 | |
| Je dis chapeau bas !!! Tu peux me passer le lien de la resto du Sprint ... De mon côté, je m'occupe aussi mais comme ce n'est pas mon domaine, c'est un peu plus long ... http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-reparations-preparations-carrosserie-f3/mon-gtv6-de-1982-t1428.htm A+ Nyet | |
|
| |
clement33 Alfiste
| Sujet: Re: qui recherche les conseils d'un tolier peintre ? Mer 8 Avr - 19:15 | |
| alors pour le lien, je peut pas t'aider car je sais pas mettre un lien (et oui je suis une buse de l'ordi...) mais si tu vas dans alfanatiques, tu rentre dans la section sud et 33
et elle doit etre dans les dix premier le titre est " restauration d'un sprint de 78"
mais franchement, y'a pas grand chose a voir d'intéressant pour le moment
et il y a aussi le post de thomas, normalement je devait lui acheter son sprint pour 200 euros, mais du coup, j'ai pas voulu ça me faisait dela peine pour lui vu comme il en parlait et je l'ai plus ou moins forcé a la remettre en route du coup ont est devenu pote, j'essaye de le conseillé et de l'aider un peu je suis en train de chargé la restox de ton gtv- et j'ai un collègue qui est en train d'en refaire un identique au tien, m^me année, même couleur et même rouille a part que le sien démarre bon je vais voir ta resto ciao | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui recherche les conseils d'un tolier peintre ? Jeu 9 Avr - 5:56 | |
| Salut, je vais attaquer mon spid en septembre, bas de caisse , bas d'aile, etc et peinture je pense utiliser de l'apprêt époxy sur les nouvelles tôles qu'en pense tu ? pour l'instant je m'attaque au frein et train avant et Ar , j'ai investi chez alfaholics, yes, yes |
|
| |
clement33 Alfiste
| Sujet: Re: qui recherche les conseils d'un tolier peintre ? Jeu 9 Avr - 18:00 | |
| tu parle de l'appret epoxy bi composant, celui qui put a mourir
j'ai vu des restox dans gazoline sur la fameuse gordie, une dauphine gordini
les types utilisait de l'epoxy a froid pour leurs pièces comme train avant et arrière ils avaient fait des tests de resistance et ça a l'air super costaud
par contre, je sais pas si tu peut l'appliquer sur les éléments a peindre renseigne toi
perso, je conseil a tous les destructeurs de rouilles julien acide, pour les petites pièces tres rouillnaze, comme par exemple la boulonerie tu trempes carrément les pièces dedans pendant une semaine, l'acide bouffe la rouille et tu les brosses, elles sont comme neuve
sinon, j'ai toujours utilisé du rustol, owatrol (p60 je crois)
bien prendre celui rouge et épais, et bien le mélanger
ça tiens tres bien la rouille, ça peut s'appliquer au pinceau et au pistolet (si dilué), ça réagit avec aucune autre peinture par contre, c'est long a sécher (comme beaucoup de produits de qualité en anticorosion), mais tu peut quand meme en mettre avant de peindre (un voile léger suffit et surtout bien uniforme)
pour l'exterieur de tes pièces de carrosserie, tu enlèves toutes traces de rouille, tu peut mettre un peu de destructeur de rouille "frameto" et tu apprettes avec un appret garnissant en trois couches espacés de quelques minutes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui recherche les conseils d'un tolier peintre ? Ven 10 Avr - 18:03 | |
| http://www.classic-garage.net/article/1 tiens jette un coup d'œil je te remercies en tout cas de tes bon conseils |
|
| |
louloubas Alfiste
| Sujet: Re: qui recherche les conseils d'un tolier peintre ? Dim 12 Avr - 0:10 | |
| bonjour, pour ce qui est de la protection antirouille, sur la tolerie exterieure je ne mettrais pas du rustol mais plutot de l'appret epoxy ou du washprimer , c'est le mieux sur de la tole propre , le rustol est plus approprié sur tout ce qui est soubassements et passages de roues , enfin ce n'est que mon avis ... | |
|
| |
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1930 Age : 47 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: qui recherche les conseils d'un tolier peintre ? Dim 12 Avr - 8:34 | |
| Dans les carrosseries ou j'ai travaillé je faisais comme ca aussi,
le phosphatant comme primer sur tole anciennement oxidée,
l'époxy fin sur tole neuve ou complètement saine.
Pour les véhicules plus solicité comme camion,remorque,train, etc...
c'est de l'époxy polyuréthane qui est le plus costaud.
Il y a beaucoup de produits, tant que ca marche... | |
|
| |
clement33 Alfiste
| Sujet: Re: qui recherche les conseils d'un tolier peintre ? Lun 13 Avr - 19:07 | |
| salut de retour de week end, je voit que le post s'alimente !!!!
en tout cas, je connaissais pas l'utilisation de ces produits
je crois que je vais tester tout cela sur mon alfasud, vu que comme par hasard, elle est rouillé (ça, ça s'invente pas hein ?!!!!!!)
si jamais vous avez les ref de ces produits, je suis preneur
merci a tous
alfisti tutti | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui recherche les conseils d'un tolier peintre ? | |
| |
|
| |
| qui recherche les conseils d'un tolier peintre ? | |
|