| restauration en cours d'une giulietta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred Alfiste
Nombre de messages : 124 Localisation : 92 Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: restauration en cours d'une giulietta Lun 6 Avr - 20:33 | |
| Bonjour à tous, voici quelques photos de ma petite auto en cours de restauration. On peut voir que l'artiste qui avait refait la barbouille, il y a quelques années, n'avait pas d'état d'âme... [img] [img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Juste un petit coup d'apprêt passé la veille histoire de pouvoir se faire plaisir à prennois ... [/img] Puis démontage des carreaux pour finir la tôlerie. D'ailleurs je monterai bien une lunette arrière en lexan. Quelqu'un a-t-il un tuyau ? [/img] [img] [/img] [img][/img][img][/img] | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13627 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: restauration en cours d'une giulietta Lun 6 Avr - 20:55 | |
| Salut Fred Passionnantes et très interessantes lezs photos de ta restauration N'hésite pas et merci Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Nyet Alfiste
Nombre de messages : 1187 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: restauration en cours d'une giulietta Lun 6 Avr - 21:41 | |
| Bravo et félicitation pour le chemin parcouru ! Bientôt une nouvelle vie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration en cours d'une giulietta Mar 7 Avr - 8:54 | |
| Fred,
TOTAL RESPECT POUR CE TRAVAIL ET CES PHOTOS TECHNIQUES QUI EN AIDERONT PLUS D'UN
TON MOTEUR A-T-IL DES SPECIFICITES PARTICULIERES ?
J'AI NOTE LE BEL ARCEAU SUR LA PARTIE POSTERIEURE.
CDLT |
|
| |
fred Alfiste
| Sujet: Re: restauration en cours d'une giulietta Mar 7 Avr - 19:55 | |
| le moteur est un 2l préparé. Il reste à finir le rodage et une bonne mise au point parceque pour l'instant c'est mou ! je me suis rendu compte que mes carbus achetés d'occas et montés à la hatte pour tourner un peu étaient très malades.
Le moteur d'origine reste bien au chaud. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration en cours d'une giulietta Mar 7 Avr - 20:21 | |
| Salut et bravo ! Je pense avoir vu un film sur youtube ou autre de toi l'année passée à Dijon. Magnifique pilotage de ta belle ! Je n'ai d'ailleurs jamais retrouvé ces images donc si tu vois de quoi je parle (et si c'est bien de toi qu'il s'agit) j'aimerai beaucoup revoir tout cela ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration en cours d'une giulietta Mar 7 Avr - 21:00 | |
| - fred a écrit:
- le moteur est un 2l préparé. Il reste à finir le rodage et une bonne mise au point parceque pour l'instant c'est mou !
je me suis rendu compte que mes carbus achetés d'occas et montés à la hatte pour tourner un peu étaient très malades.
Le moteur d'origine reste bien au chaud. Fred, une question ? si tu as gardé le moteur d'origine, c'est que tu n'as pas du tronçonné le "berceau avant" donc: - comment as-tu fait pour faire passer le carter de 2l entre les traverses avant ? as-tu mis adapté un carter d'alfetta ? mis le carter d'origine ? changer la pompe à huile et la crepine ? Merci pour tes réponses |
|
| |
fred Alfiste
| Sujet: Re: restauration en cours d'une giulietta Mer 8 Avr - 20:05 | |
| Salut Alfabuster, on a monté un carter de giulietta sur le 2l. Pour cela il faut effectivement couper la crépine du 2l et repositionner le tuyau de la giulietta sur la pompe du 2l. Ensuite il te faut modifier le système de filtre à huile et le déplacer. A l'époque on a installé le moteur avec les supports moteur de giulietta et du coup on a dû faire un renfoncement sur le chassis pour laisser la place au récepteur d'embrayage. la commande d'embrayage elle aussi, a nécessité un système spécifique pour actionner le maître cylindre tout en conservant le pédalier d'origine. Autre problème rencontré, un des bras de la direction butte sur le renvoi de filtre à huile quand on braque à gauche...je vais améliorer la chose avec des supports spécifiques pour le montage d'un 2l dans la giulietta (dispo chez okp ou centerline à ma connaissance). Cordialement, Fred [img] [img] | |
|
| |
fred Alfiste
| Sujet: Re: restauration en cours d'une giulietta Mer 8 Avr - 20:24 | |
| Salut Diremas, j'ai effectivement quelques vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=ukVHHxRRRFQ
https://www.youtube.com/watch?v=jSDh4qUVdNc
https://www.youtube.com/watch?v=yTnJ-ByfPqY
Cordialement,
Fred | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration en cours d'une giulietta Mer 8 Avr - 21:14 | |
| On comprend par l'image toute la différence entre une voiture de sport et une voiture sportive ! Bravo et merci pour ces belles vidéos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration en cours d'une giulietta Jeu 9 Avr - 8:40 | |
| MERCI FRED ET POUR LES FILMS ET POUR LES EXPLICATIONS POUR LE MOTEUR |
|
| |
fred Alfiste
| Sujet: Re: restauration en cours d'une giulietta Lun 12 Avr - 19:38 | |
| Salut les amis !!! voici quelques photos depuis le temps... l'intérieur est prêt à peindre on s'est lancé dans la fabrication d'un pédalier maison afin d'avoir un double circuit de freinage tout en laissant de la place pour le 4 en 1.(c'est en cours mais ça parait pas débile... on verra à l'usage ! ) quelques pièces made in england (montage rigide en sortie de boîte et kit volant allégé + embrayage) on s'est régalé quand on a mis en route, une vraie moto ! pour les freins j'ai acheté les pièces d'adaptation au us. Les disques et étriers sont ceux du bertone 2000. avec les beaux jours qui arrivent j'espère attaquer la barbouille. la suite dans quelques semaines ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration en cours d'une giulietta Mar 13 Avr - 8:14 | |
| - fred a écrit:
- Salut les amis !!!
voici quelques photos depuis le temps...
pour les freins j'ai acheté les pièces d'adaptation au us. Les disques et étriers sont ceux du bertone 2000.
Bonjour, Ce reportage est une école de la vie ! Vous êtes en train de faire une bête de circuit, qui va nous changer des sempiternels coupés bertone est-ce les pieces d'adaptation de Centerline que tu as achetés s'il te plait ? Cdlt |
|
| |
forza_alfa Alfiste
Nombre de messages : 161 Age : 35 Localisation : là où l'alfa nous enmènera Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: restauration en cours d'une giulietta Mar 13 Avr - 9:05 | |
| belle restauration Pour la lunette arrière en lexan il faut la découpée et la former un peu en la chauffant; mon père avait fait ça pour le veloce mais vaut mieux être deux pour le mettre bien en place sur la voiture | |
|
| |
fred Alfiste
| Sujet: Re: restauration en cours d'une giulietta Mar 13 Avr - 18:30 | |
| bonsoir,
les platines d'adaptation sont effectivement de chez centerline.
et merci Vincent pour tes conseils mais ton père m'a vendu une lunette toute faite cet hiver.
donc y a plus qu'à !
cdlt fred | |
|
| |
v_ert_oum Alfiste
Nombre de messages : 775 Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: restauration en cours d'une giulietta Mar 13 Avr - 18:46 | |
| - fred a écrit:
- Salut les amis !!!
(...) quelques pièces made in england (montage rigide en sortie de boîte et kit volant allégé + embrayage) on s'est régalé quand on a mis en route, une vraie moto !
(...) Chouette reportage sur une belle auto si rare sur le forum. C'est quoi l'interet du remplacement du flector par un assemblage rigide ? Pour ta barbouille, comment la prévois tu ? J'aime bien cette couleur exterieure comme celle-ci avec une barbouille noir pour l'interieur du coffre (plancher et malle) | |
|
| |
fred Alfiste
| Sujet: Re: restauration en cours d'une giulietta Mer 14 Avr - 18:49 | |
| je parts sur un blanc légèrement cassé avec le masque de la voiture en rouge.
pour le montage rigide, c'est en prévision d'un moteur vraiment costaud...quand j'aurai les moyens. pour l'instant c'est un 2l correctement monté et équilibré avec quelques pièces.(aac colombo weber de 45 allumeur etc...) Dans un 101 c'est déjà sympa !
le but étant toujours de se faire plaisir sans se prendre au sérieux. | |
|
| |
v_ert_oum Alfiste
Nombre de messages : 775 Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: restauration en cours d'une giulietta Ven 16 Avr - 19:12 | |
| Ah oui, ce maquillage de course met bien en valeur les galbes et l'agressivité de la face avant. J'ai deja vu une mais en noir ald du creme. | |
|
| |
fred Alfiste
| Sujet: Re: restauration en cours d'une giulietta Mar 25 Mai - 21:21 | |
| les dessous de ma juliette ! bon il reste du boulot mais ça avance. [url] Uploaded with ImageShack.us[/url] a+ fred | |
|
| |
fred Alfiste
| Sujet: Re: restauration en cours d'une giulietta Lun 12 Juil - 21:04 | |
| voilà la suite : [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] Fred | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration en cours d'une giulietta | |
| |
|
| |
| restauration en cours d'une giulietta | |
|