Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Trou à 2500 tm Jeu 16 Avr - 19:55
Hello les Alfistes, Le sujet: Giulietta Sprint 62 1300 ''Vélocisée'' 2 carbus wb 40 comme un trou à 2000 2500 tm en accélération franche près tout va bien jusq'a 7000 (pas trop souvent). Il semblerait que au ralenti les cylindres 2 et 4 soient comme abs l'arc est minime ce qui correspond aux cotés gauche des carbus après 2500 ça va bien bonne accélération j'ai les 4 cylindres et ça pousse. Compressions sont OK,les carbus, bougies, sont neufs , arbres à cames affutés, soupapes bien calées, l'allumage est OK, il y a une Facet avec King filter donc le carburant arrive correctement. Une piste d'après vos expériences ? Merci A plus Patrice
Invité Invité
Sujet: Re: Trou à 2500 tm Jeu 16 Avr - 22:15
Je dirai qu'il faudrait regarder la propreté des gicleurs de ralenti. Sinon, combien de trous de progressions sont découverts après le réglage de syncro ?
Carbus neufs ? Tu as revu le setting ou c'est le standard qui a été livré avec ? quid des buses ?
giuliasuper Alfiste
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Sujet: Re: Trou à 2500 tm Ven 17 Avr - 5:55
Bonjour,
Partant du fait que tu as déjà vérifié la synchro des 2 carbus et que tes pompes de reprises crachent toutes
3 questions:
Quels sont tes ACC ? Quelle buse dans les carbus ? Quel gicleur de pompe de reprise ?
Bruno
Patrice Alfiste
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Trou à 2500 Ven 17 Avr - 6:58
Bonjour à tous
Buses F 16 Gicleur 145 de reprise 40
Infos de mémoire j'aurais l'auto sous la main demain
Bruno, je n'ai toujours pas trouvé la fusée ( pas une private joke)
A plus
Patrice
Invité Invité
Sujet: Re: Trou à 2500 tm Ven 17 Avr - 7:31
F16, ce sont les tubes d'emulsion, pas les buses. ce qu'on appelle les buses, ce sont les venturi (sorte de restriction d'air destinée à accelerer les gaz) qui sont dans les conduits d'air. Idéalement, il te faudrait des 28mm et les carbus neufs sont vendus busés en 30 ou 32.
145 en gicleur principal, c'est beaucoup trop... à 2500 t, le circuit principal commence à prendre le relais et là, t'envoie trop d'essence...
40 en gicleur de reprise, probablement trop gros aussi mais si ton trou se fait sur un filet de gaz et uniquement à 2000/2500t, je n'y crois pas.
Reste les gicleurs de ralenti. Quels modèles et propres ?
Patrice Alfiste
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Trou à 2500 Ven 17 Avr - 7:46
Si je comprends bien il y aurait trop de carburant ? Curieux si les cylindres 2 et 4 ne donnent pas ?
N'ayant pas l'auto sous la main je ne peux en dire plus sur les composantes gicleurs etc... Carbus sont neufs achetés chez B2H je pense que je vais leur amener l'auto semaine prochaine sont sympas et spécialistes doivent savoir faire. Mille merci en tous cas de vos réponses Patrice
Invité Invité
Sujet: Re: Trou à 2500 tm Ven 17 Avr - 7:51
Se plaindre à Espace Century...
Trêve de plaisanterie douteuse
- Niveau de cuve des flotteurs - Filter King avec mano ? ou sans mano ? bien réglé avec le bon débit ? - Carbus avec vis de by-pass ? synchro des vis de by-pass ?
Je crois qu\'il faille attendre le diagnostic pertinent de 3Lourien
Dernière édition par Romanovitch le Ven 17 Avr - 7:58, édité 1 fois
Patrice Alfiste
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Trou à 2500 Ven 17 Avr - 7:57
ONE POINT...
Une expérience à faire partager peut'être ?
Invité Invité
Sujet: Re: Trou à 2500 tm Ven 17 Avr - 8:02
Patrice a écrit:
ONE POINT...
Une expérience à faire partager peut'être ?
Juste la confirmation de mon ressenti sur le topic correspondant lorsque je recherchais mon Bertone et que je m'étais mis en relation avec eux, et une boutade à 1 centime d'€ du clown que j'ai avalé au petit dej. ce matin sur ce sujet car il me semble que ton moteur à été refait là-bas...
3litresourien Alfiste
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Sujet: Re: Trou à 2500 tm Ven 17 Avr - 8:13
trou à 2500 tr = pauvreté du circuit d'accellération. à 3000 3500 tr, la transition se fait avec le circuit principal.
Essaie des gicleurs de "ralenti" plus gros...
145, c'est bon pour des buses de 32, mais combien as tu en ajutage d'air?
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Trou à 2500 tm Ven 17 Avr - 8:20
Et il se peut que les axes de carbus soient tordus, ce qui explique le manque de ralenti sur chaque coté gauche.
Si le changement de gicleur de ralenti ne donne rien, il faudra descendre la plage du circuit principal, en mettant un ajutage d'air plus petit.
Invité Invité
Sujet: Re: Trou à 2500 tm Ven 17 Avr - 8:26
Pour passer du 145 sur un bialb, il faut au moins buser en 34 sinon ça aime pas. Et des buses de 34 sur un 1300, va plus rester beaucoup de coffre...
B2H, si ils te changent tout le setting des carbus, négocie avec eux pour qu'il prennent ça en échange contre le setting des carbus neufs que tu leur a acheté AVANT qu'ils démarrent les travaux sinon ça risque de te coûter la PODUKU.
3litresourien Alfiste
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Sujet: Re: Trou à 2500 tm Ven 17 Avr - 8:28
sur un 2 litre, 40 buses de 32, c'est 148 avec 210 d'air.
Si c'est un 1300, c'est trop, oui.
3litresourien Alfiste
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Sujet: Re: Trou à 2500 tm Ven 17 Avr - 8:31
1300: buses 28, air 190 tube F16 ou F11, principal entre 115 et 130
ralenti 58 f9
On doit pas être loinggggggggg de la vérité...
3litresourien Alfiste
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Sujet: Re: Trou à 2500 tm Ven 17 Avr - 8:39
et reprise 35, car 40 c'est trop (donne trop vite, et plus rien après...)
Patrice Alfiste
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Sujet: Trou à 2500 Ven 17 Avr - 8:45
OUF... Juste pendant que je répondais à Romanovitch 3 autres réponses, je suis épaté par la réactivité.
Je précisais que le moteur n'avait pas été refait mais:Culasse, arbre à came, BV5, Carbus suspensions barre stab,ressorts Koni. J'ai fourni un certain nombre de pièces dont les WB. Le régulateur n'a pas de mano et il est rempli à moins de la moitié. Je récupère l'auto dans le 91 demain et GO to B2H.les connaissant je pense que l'échange de set up sera possible.
Mauvaise pioche, n'ayant pas d'expérience poussée en méca, j'ai fait comme pour ma TR4 par le passé et ai confié le Sprint à un ''Spécialiste'' (!!!)
Merci à tous
Je vous tiendrais au courant après visite chez B2H
Juju1750 aime ce message
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Trou à 2500 tm Ven 17 Avr - 8:46
tu es où dans le 78, toi?
Invité Invité
Sujet: Re: Trou à 2500 tm Ven 17 Avr - 8:48
Le 2000 de la rouge sur lequel je me suis un peu pris la tête avec ces réglages, il est actuellement busé en 36 avec des DCOE de 45 : GP 145 et air 200 (suis plus sûr). Bon, je suis pas encore au top car il marche encore mieux (pour l'instant) avec des DCOE 40 que des DCOE 45...
Sinon, je suis totalement d'accord avec les dernières valeurs de 3litresourien.
Invité Invité
Sujet: Re: Trou à 2500 tm Ven 17 Avr - 8:53
Sinon pas trop loin de chez toi il y a le garage Busson, je n'en entend que du bien surtout pour ton usage qui à la vue de ton avatar m'a l'air pour pied lourd...
Patrice Alfiste
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: Trou à 2500 tm Ven 17 Avr - 9:01
L'Avatar j'aimerais bien être à son volant! juste un pic de'' Troféo'' On s'en rapproche un peu. J'ai bien noté BUSSON pour la suite. Merci 3litre ou rien tu as un MP avec mes coordonnées.
A plus
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Trou à 2500 tm Ven 17 Avr - 9:11
Busson: SUPER BIEN!
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Trou à 2500 tm Sam 25 Avr - 14:47
P'tite visite at home de Patrice tout à l'heure!
SUPER BELLE sa Giullietta Sprint 1300!
137 F7 180 pour le circuit principal 59 F21 pour le circuit de ralenti progression. pissettes de reprise 30.
Diamètre de buse inconnu.
Elle a un beau son et ne fume pas, plus de trou m'a t'il dit suite à sa visite chez B2H.
Patrice Alfiste
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: Trou à 2500 tm Sam 25 Avr - 16:40
Merci 3litresourien de ton acceuil. Je ne reviens pas sur les composants que tu as mentionnés. Simplement pour donner un coup de chapeau aux techos de B2H qui ont passé un paire d'heure mardi dernier sur le sujet. Ils ont procédé a divers essais en ma présence pour arriver à un résultat qui presque OK pour eux! ont serait encore trop riche. En l'absence de leur grand manitou du carbu on est pas allé plus loin je dois rapporter l'auto mercredi proch. En partant j'ai proposé de régler on m'a gentiement répondu on verra ça plus tard. Professionalisme et confiance réciproque : bien joué ! Bon WE à tous Patrice
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Sujet: Re: Trou à 2500 tm
Trou à 2500 tm
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