Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Alfetta monofaro chez APN

Aller en bas 
+4
501
Action Man
alfabiscione
cuoresportivo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta monofaro chez APN   Alfetta monofaro chez APN - Page 2 EmptySam 23 Mai - 22:30

alfabiscione a écrit:
cuoresportivo a écrit:
Action Man a écrit:
T'es pas encore allé vérifier en mangeant chez Cuore ?

Bah non !! je l ai po vue-cor le pif:lol!: le mieux c est qu il y a un gars du forum BIEN CONNUE qui va peut-etre bien passer dimanche , meme le gars de chez APN en a profiter de me faire un coucou
car j avait oublier la CG de ma mono chez lui!!
Allez les encheres!!Mr. Green


...çà va arriver....

..çà va arriver...

... prépare la pasta.. !!!

hihihihihi


Stph'



Demain je ferait des photos avec Fondlabise!!!na na nero!!geek
il va venire manger avec sa petite famille!
C est super!cheers
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta monofaro chez APN   Alfetta monofaro chez APN - Page 2 EmptySam 23 Mai - 22:31

alfabiscione a écrit:
cuoresportivo a écrit:
Action Man a écrit:
T'es pas encore allé vérifier en mangeant chez Cuore ?

Bah non !! je l ai po vue-cor le pif:lol!: le mieux c est qu il y a un gars du forum BIEN CONNUE qui va peut-etre bien passer dimanche , meme le gars de chez APN en a profiter de me faire un coucou
car j avait oublier la CG de ma mono chez lui!!
Allez les encheres!!Mr. Green


...çà va arriver....

..çà va arriver...

... prépare la pasta.. !!!

hihihihihi


Stph'


DEmain Fandlabise va venire manger avec sa petite famille, je ferait
des photos!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta monofaro chez APN   Alfetta monofaro chez APN - Page 2 EmptySam 23 Mai - 22:34

cuoresportivo a écrit:


Et bein!! tu est visagiste toi?!!
ma parole Alfabuster je me demandair hier encore ou tu etait passer!!scratch
tu commençais a me manquer!!Embarassed
lol!


t'inquiète pas, je suis 75% macaroni - je fais mon limoncello, les pâtes fraiches avec les suppions et la vraie sauce encre de seiche, à boire avec un verdicchio

bon, je fais ma crise de la quarantaine alors je disparais parfois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 47
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 30/03/2007

Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta monofaro chez APN   Alfetta monofaro chez APN - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 11:03

alfabuster a écrit:
cuoresportivo a écrit:


Et bein!! tu est visagiste toi?!!
ma parole Alfabuster je me demandair hier encore ou tu etait passer!!scratch
tu commençais a me manquer!!Embarassed
lol!


t'inquiète pas, je suis 75% macaroni - je fais mon limoncello, les pâtes fraiches avec les suppions et la vraie sauce encre de seiche, à boire avec un verdicchio

bon, je fais ma crise de la quarantaine alors je disparais parfois Very Happy

Tu fais comment le limoncello ? J'adore ca !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Alfetta monofaro chez APN - Page 2 82_1_r10Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Dscn4010Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Dscn5810Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta monofaro chez APN   Alfetta monofaro chez APN - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 11:51

Voici une recette,
Préparation



  • Eplucher les citrons avec un économe et récupérer les zestes. Il est important d’avoir les zestes sans la partie blanche de l’épluchure de manière à éviter que votre limoncello ne soit trop amère.
  • Placer les zestes dans un bocal hermétique avec l’alcool
  • Laisser reposer dans un endroit à l’abri de la lumière pendant 30 jours en prenant soin de remuer tout les jours le mélange.
  • Au bout d’une semaine, préparer un sirop de sucre avec le litre d’eau et le sucre : faire bouillir l’eau et y ajouter le sucre et attendre que tout le sucre soit dilué dans l’eau.
  • Filtrer l’alcool pour retirer tous les morceaux de zestes et ajouter le sirop de sucre.
  • Laisser reposer 1 mois avant dégustation

Servir le limoncello bien frais à l’apéritif mais en petite dose.

Mais je trouverait une autre recette plus autenthique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta monofaro chez APN   Alfetta monofaro chez APN - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 20:03

yes,c'est à peu près cela - ensuite, il y a ceux du village de gauche qui mettent des citrons comme ceci ou comme cela.

comme a écrite cuore le plus important
- 1 CITRONS NON TRAITES (tu en trouves de janvier à avril en général)
- 2 VRAIMENT PRENDRE LE ZESTE JAUNE et pas la sous couche blanche (c'est elle qui donne l'amertume) - tu peux le faire à l'econome ou si tu es patient à la rape (pas à métaux, hein ?) doucement, doucement.
- 3 Bon, il vaut mieux du vrai alcool à 90°C que tu achètes en italie ou en belgique par exemple (à moins que tu aies un copain pharmacien) car il y a des "malades" qui le font avec de la vodka.
- 4 voilà - après tu joues sur le sirop d'alcool pour titrer différemment - je viens d'en faire à 36°C, un autre à 28°

enfind, le plus important aussi, tu l'oublies au congélo et qd les copains arrivent, tu te régales
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta monofaro chez APN   Alfetta monofaro chez APN - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 0:00

miaaaaam.....

j'adoooooore le lemoncello

... j'en veux tout plein tout plein..... !!!

..'core...'core...'core....

.. miaaaaaammm shhhhhhlurppppppp.. (ah.. çà f'zait longtemps....)

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Avatar13Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtAlfetta monofaro chez APN - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta monofaro chez APN   Alfetta monofaro chez APN - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 1:49

alfabuster a écrit:
yes,c'est à peu près cela - ensuite, il y a ceux du village de gauche qui mettent des citrons comme ceci ou comme cela.

comme a écrite cuore le plus important
- 1 CITRONS NON TRAITES (tu en trouves de janvier à avril en général)
- 2 VRAIMENT PRENDRE LE ZESTE JAUNE et pas la sous couche blanche (c'est elle qui donne l'amertume) - tu peux le faire à l'econome ou si tu es patient à la rape (pas à métaux, hein ?) doucement, doucement.
- 3 Bon, il vaut mieux du vrai alcool à 90°C que tu achètes en italie ou en belgique par exemple (à moins que tu aies un copain pharmacien) car il y a des "malades" qui le font avec de la vodka.
- 4 voilà - après tu joues sur le sirop d'alcool pour titrer différemment - je viens d'en faire à 36°C, un autre à 28°

enfind, le plus important aussi, tu l'oublies au congélo et qd les copains arrivent, tu te régales



Je met le limoncello au frais ,je vous attend!!
..........Rolling Eyes
..................I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta monofaro chez APN   Alfetta monofaro chez APN - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 9:04

cuoresportivo,

tu as un restaurant ? (curiosité)

dis-moi, j'ai entendu parlé d'un limoncello fait à base de citrons verts et ce serait une spécialité de Sardaigne - je n'en ai jamais bu

tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta monofaro chez APN   Alfetta monofaro chez APN - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 9:38

alfabuster a écrit:
cuoresportivo,

tu as un restaurant ? (curiosité)

dis-moi, j'ai entendu parlé d'un limoncello fait à base de citrons verts et ce serait une spécialité de Sardaigne - je n'en ai jamais bu

tu connais ?

Bah en fait le "limoncello" ce n est rien d autre qu une liqueur, mais "limoncello" c est aussi un appelation bien precise a la liqueur de citron jaune!!
Mais en fait en Italie ont trouve plusieurs liqueurs d agrumes , citron jaune ,
vert, orange, et plein d autre fruits!
Pour le vert visiblement oui , come tu dis ce fait particulierment en sardegne , mais aussi en Calabre.
Sinon plus bas en Sicile ce fait celui des Oranges , ceci doit pas etre mal
non plus!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta monofaro chez APN   Alfetta monofaro chez APN - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 12:59

Alors, elle est venue, la Fendslabise's familly ? Ils ont apprécié le repas ? Ils sont venus avec leurs Alfa ? Raconte-nous tout !
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 47
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 30/03/2007

Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta monofaro chez APN   Alfetta monofaro chez APN - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 13:01

Merci pour la recette je tenterai le coup cet été !

J'ai essayé de faire de l'huile piquante mais ca ne donne pas encore

ce que je voudrai bien cad bien fort, c'est surement a cause du piment

employé.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Alfetta monofaro chez APN - Page 2 82_1_r10Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Dscn4010Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Dscn5810Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta monofaro chez APN   Alfetta monofaro chez APN - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 15:19

Meme recette mais avec du Genepi.... la seule difficulté est de trouver du genepi Mr. Green mais je connais un bon coin ou il faut avoir des pattes de bouquetin pour y parvenir.

Sinon je le fais aussi avec de la menthe sauvage poivrée.... une tuerie. Mr. Green Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Invité
Invité




Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta monofaro chez APN   Alfetta monofaro chez APN - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 15:31

fenris a écrit:
Meme recette mais avec du Genepi.... la seule difficulté est de trouver du genepi Mr. Green mais je connais un bon coin ou il faut avoir des pattes de bouquetin pour y parvenir.

Sinon je le fais aussi avec de la menthe sauvage poivrée.... une tuerie. Mr. Green Mr. Green Mr.Red



Le Genepi qu'on boit dans le 05 (htes alpes) titre plutot 50-55° (Distillat) comparé au Limoncello à 24-36° (Liqueur)

C'est comme la CHARTREUSE mes frères, il y a la 55° et la 75° !! (faut juste pas se tromper de couleur l'une est jaune, l'autres verte) What a Face


Le coup de je le fais aussi avec de la menthe sauvage poivrée.... m'a l'air très sympa ! bounce

On a tous une polonaise autour de nous qui en prenait au petit déjeuner - Par contre, il faut faire attention aux risques de Cécité. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta monofaro chez APN   Alfetta monofaro chez APN - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 15:43

Je confirme que le genepi est une liqueur faite par "infusion" des brins dans de l'alcool a 90 pendant 40 jours puis tu dilues avec un sirop. Le dosage sirop/alcool donne le % d'alcool bien sur.

Sinon, il existe bien sur du genepi par distillation mais la c'est du 75 degré... C'est HOT.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Invité
Invité




Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta monofaro chez APN   Alfetta monofaro chez APN - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 15:51

fenris a écrit:
Je confirme que le genepi est une liqueur faite par "infusion" des brins dans de l'alcool a 90 pendant 40 jours puis tu dilues avec un sirop. Le dosage sirop/alcool donne le % d'alcool bien sur.

Sinon, il existe bien sur du genepi par distillation mais la c'est du 75 degré... C'est HOT.

Mr. Green


Intéressant, j'ai de l'alcool de Genepi à la maison, je ne connaissais pas la liqueur, merci. cheers

Au fait, un homme qui vit en Scandinavie ne doit pas craindre ce genre de boisson, je me souviens des Aquavit et autres joyeusetés locales à stockholm bounce

J'aime bien l'indigène scandinave - c'est un peu comme le Corse: le Scandinave est fier, le Scandinave parle peu - par contre, ça ne le gêne pas qu'on touche à sa soeur. Bad) Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta monofaro chez APN   Alfetta monofaro chez APN - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 19:07

Action Man a écrit:
Alors, elle est venue, la Fendslabise's familly ? Ils ont apprécié le repas ? Ils sont venus avec leurs Alfa ? Raconte-nous tout !

Salut Action, oui en effet il m ont rendu visite hier midis , avant rentre de
leur escapade en campingcar pendant les jours de ce long WE !
Nous avont bien discuter , d alfas ,meccanique, mais aussi de tas de chose de la vie et de ce monde.On a fait bien connaissance ,ce sont des
gens tres simpas avec qui l on peut partager plein de chose!
Beau souvenire!cheers
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta monofaro chez APN   Alfetta monofaro chez APN - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 19:08

Pendant que j y pense Alfabuster, c est dans quel koin de france
"sous la tonnele"???Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta monofaro chez APN   Alfetta monofaro chez APN - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 22:34

cuoresportivo a écrit:
Pendant que j y pense Alfabuster, c est dans quel koin de france
"sous la tonnele"???Laughing


le triangle salon de provence, aix en provence et marseille ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta monofaro chez APN   Alfetta monofaro chez APN - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 15:06

alfabuster a écrit:
fenris a écrit:
Je confirme que le genepi est une liqueur faite par "infusion" des brins dans de l'alcool a 90 pendant 40 jours puis tu dilues avec un sirop. Le dosage sirop/alcool donne le % d'alcool bien sur.

Sinon, il existe bien sur du genepi par distillation mais la c'est du 75 degré... C'est HOT.

Mr. Green


Intéressant, j'ai de l'alcool de Genepi à la maison, je ne connaissais pas la liqueur, merci. cheers

Au fait, un homme qui vit en Scandinavie ne doit pas craindre ce genre de boisson, je me souviens des Aquavit et autres joyeusetés locales à stockholm bounce

J'aime bien l'indigène scandinave - c'est un peu comme le Corse: le Scandinave est fier, le Scandinave parle peu - par contre, ça ne le gêne pas qu'on touche à sa soeur. Bad) Very Happy Cool

Salut Alfabuster,

Ah l'akvavit.... je le bois au petit dejeuné pour me degager les bronches et les sinus Mr. Green Un alcool pas si mal qui se mari bien avec les plats a base de viandes seché rehydraté et de patates douce Mr. Green Je me rappel d'un soir ou l'akvavit coulait a flot et ou a la fin notre secretaire qui nous fait un bon gros baisé sur la bouche pour nous dire bonsoir.... Vive la Norvege Mr. Green

Sinon moi je suis du triangle Aix, Aubagne, Marseille... plus precisement Allauch.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta monofaro chez APN   Alfetta monofaro chez APN - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 15:26

Plus le pays est froid, plus les gens sont chaud... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta monofaro chez APN   Alfetta monofaro chez APN - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 16:00

fenris a écrit:

Salut Alfabuster,
.....
Sinon moi je suis du triangle Aix, Aubagne, Marseille... plus precisement Allauch.

j'ai grandi entre la Montade et le Logis-Neuf. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta monofaro chez APN   Alfetta monofaro chez APN - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 16:01

3litresourien a écrit:
Plus le pays est froid, plus les gens sont chaud... Mr.Red


mouaih, je te raconterai mes voyages au brésil ou en argentine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta monofaro chez APN   Alfetta monofaro chez APN - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 16:03

AAAAAAAhhh le Brésil ... Wink drunken drunken Souvenirs, souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta monofaro chez APN   Alfetta monofaro chez APN - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 23:36

Wolf a écrit:
AAAAAAAhhh le Brésil ... Wink drunken drunken Souvenirs, souvenirs ...

..le Brésil...le Brésil....??..

.. dans la region du Bois de Boulogne.????

..(sifflote......sifflote...)

Laughing Laughing

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Avatar13Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtAlfetta monofaro chez APN - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta monofaro chez APN   Alfetta monofaro chez APN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfetta monofaro chez APN
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir
» alfetta gt
» alfetta
» Alfetta GT
» Alfetta GTV 4 ou6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: