...Cette après-midi, beau temps, fin du boulot pas trop tard... Aller hop, je saute dans mon bertone pour une petite virée sous le soleil.
Après 5 min, à quelques bornes de chez moi, j'aperçois au loin un coupé bertone, rouge. Je pense à un coupé qu'il m'est déjà arrivé de voir mais dont je ne connais pas le proprio. Route dégagée, j'accélère pour le rattraper et on s'arrête discuter. C'est pas celui auquel je pensais.
J'ai eu affaire à un retraité qui ne m'a pas paru plus passionné que ça par son auto. Passé le fait qu'elle soit rouge avec des phares jaunes, j'ai été intrigué par le numéro d'immatriculation... Et pour cause, le monsieur m'a expliqué qu'il avait acheté son bertone, neuf, en 1971 ! Il l'a toujours eu et aime bien le son du moteur.
Il continue à le faire entretenir chez Alfa, comme toujours m'a-t'il dit sans se soucier de savoir si les jeunes mécanos savaient encore ne pas brancher une voiture à un ordinateur... Il s'en sert de temps à autres et la conserve dans un état qui me semble être celui d'origine.
On a pas beaucoup discuté, vous savez combien les retraités sont pressés. En tout cas, ça m'a amusé de voir ça, surtout à un moment où je m'y attendais le moins, comme toujours.
Comme quoi, les bertone, y'en a pas mal par chez moi. J'en ai 5 en tête avec le mien dans un rayon de 10 km. Mais chacun appréhende la voiture ancienne différemment. Il y a celui qui restaure et finalement ne roule jamais, il y a mon fameux retraité qui est possesseur d'ancienne simplement parce que le temps a passé, le passionné d'autos en général, pas sectaire, qui trouve plein de qualité au bertone, le membre du club local qui passe plus de temps attablé au resto lors des sorties dominicales qu'au volant ou à profiter de son alibi de voiture ancienne et j'en passe...
Va comprendre Charles !
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