Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un passionné mais pas trop...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bertone1600
Alfiste
Bertone1600


Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

Un passionné mais pas trop... Empty
MessageSujet: Un passionné mais pas trop...   Un passionné mais pas trop... EmptyMar 21 Avr - 21:20

...Cette après-midi, beau temps, fin du boulot pas trop tard... Aller hop, je saute dans mon bertone pour une petite virée sous le soleil.

Après 5 min, à quelques bornes de chez moi, j'aperçois au loin un coupé bertone, rouge. Je pense à un coupé qu'il m'est déjà arrivé de voir mais dont je ne connais pas le proprio. Route dégagée, j'accélère pour le rattraper et on s'arrête discuter. C'est pas celui auquel je pensais.

J'ai eu affaire à un retraité qui ne m'a pas paru plus passionné que ça par son auto. Passé le fait qu'elle soit rouge avec des phares jaunes, j'ai été intrigué par le numéro d'immatriculation... Et pour cause, le monsieur m'a expliqué qu'il avait acheté son bertone, neuf, en 1971 ! Il l'a toujours eu et aime bien le son du moteur.

Il continue à le faire entretenir chez Alfa, comme toujours m'a-t'il dit sans se soucier de savoir si les jeunes mécanos savaient encore ne pas brancher une voiture à un ordinateur... Il s'en sert de temps à autres et la conserve dans un état qui me semble être celui d'origine.

On a pas beaucoup discuté, vous savez combien les retraités sont pressés. En tout cas, ça m'a amusé de voir ça, surtout à un moment où je m'y attendais le moins, comme toujours.

Comme quoi, les bertone, y'en a pas mal par chez moi. J'en ai 5 en tête avec le mien dans un rayon de 10 km. Mais chacun appréhende la voiture ancienne différemment. Il y a celui qui restaure et finalement ne roule jamais, il y a mon fameux retraité qui est possesseur d'ancienne simplement parce que le temps a passé, le passionné d'autos en général, pas sectaire, qui trouve plein de qualité au bertone, le membre du club local qui passe plus de temps attablé au resto lors des sorties dominicales qu'au volant ou à profiter de son alibi de voiture ancienne et j'en passe...

Va comprendre Charles !

....
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Un passionné mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Un passionné mais pas trop...   Un passionné mais pas trop... EmptyMar 21 Avr - 21:23

.... c'est vrai...

.. chacun vit cette passion comme il l'entends...

.. on appelle çà la liberté...

... et vive la liberté.. !!!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Un passionné mais pas trop... Avatar13Un passionné mais pas trop... Fr04_museo-vivo-logo+txtUn passionné mais pas trop... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un passionné mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Un passionné mais pas trop...   Un passionné mais pas trop... EmptyMar 21 Avr - 21:52

Sûrement un grand passionné un peu pressé, avec d'autres idées en tête ou tout simplement peu communiquant... Faut quand même être gravement atteint pour avoir conservé son auto pendant près de 40 ans sans jamais faiblir !
Revenir en haut Aller en bas
AL-ES-I
Alfiste
AL-ES-I


Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : TRIEL s/S
Date d'inscription : 14/02/2007

Un passionné mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Un passionné mais pas trop...   Un passionné mais pas trop... EmptyMer 22 Avr - 10:42

cheers Bah ...tu vois ; moi je suis passé à Poitiers Mercredi dernier ( sous
une pluie d'enfer !!) sorti de l'A10 pour acheter des "macarons" chez =
Ranou-Metyvier I love you Bon je n'etait pas en Bertone donc INVISIBLE !!!
Sinon tu aurais parlé avec un Vieux RETRAITE ,passionné depuis Tout petit,
appartenant à un club local (les TARés Rolling Eyes ) ; qui fait des rallyes de Régul ;
qui va à des expos statiques Shocked ; qui est TRES-TRES bavard .... I don't want that
qui " ràle" tout le temps ! qu'aime PAS le Rap .... Evil or Very Mad et HORREUR qui à
un protège-carter car "Borné Rolling Eyes " et qui enmerde les Autophobes abrutis
par la désinformation intoxicante des médias Mr.Red Voila c'est dit !! à +
Revenir en haut Aller en bas
Bertone1600
Alfiste
Bertone1600


Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

Un passionné mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Un passionné mais pas trop...   Un passionné mais pas trop... EmptyMer 22 Avr - 13:59

AL-ES-I a écrit:
pour acheter des "macarons" chez Ranou-Metyvier

Très bon choix !! En effet ils valent le détour, même pour les retraités râleurs et bavards qui n'aiment pas le rap, l'autophobie, mais qui ont un protège carter !

Faudra que je leur dise, chez Ranou Métivier, de ne pas vendre de macarons à ceux qui ont des protèges carter ! C'est immoral ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un passionné mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Un passionné mais pas trop...   Un passionné mais pas trop... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un passionné mais pas trop...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: