Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????

Aller en bas 
+7
giuliasuper
Wolf
cuoresportivo
Bertone1600
rossocorsa31
alfabiscione
Baboon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13542
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty
MessageSujet: Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????   Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? EmptyDim 3 Mai - 21:27

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Ja2

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Ja3

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Ja1r

Bonjour à tous

Roulettes GTA Réplica
A la question reçue: -Il y a t'il une difference flagrante entre les jantes en 14 ou en 15 pouces.

Au dessus, des 14 pouces, en dessous, les 15 pouces
Pour les mordus habitués, la difference d'aspect sautrera aux yeux immédiatement
Pour les autres, pas de quoi se relever la nuit ou se taper les balloches au plafond de la cathedrale de Nantes

Ensuite, c'est juste une affaire de gouts persox, là, il n'y a rien à dire

A savoir, que pour monter ce genre de roulettes sur vos 105/115, assurez vous
du très très bon état de santé de vos boitiers de direction, de l'état de vos
rotules de triangles/biellettes, et du bon état de fraicheur de tous vos silent blocs,
parce que ces jantes vont mettre en évidence le moindre défaut
qui n'apparaissait pas avec la monte et les gommards d'origine

Baboon

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Ja4k

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Ja5t

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????   Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? EmptyDim 3 Mai - 21:36

avis personnel n'engageant biensur que Moâ.....

..j'préfère les 14"..


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Avatar13Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Fr04_museo-vivo-logo+txtRoulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????   Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? EmptyDim 3 Mai - 21:40

Pour le look, les 14 font plus authentiques, mais pour la piste les 15 doivent être plus efficaces.. Rolling Eyes

Rosso.

_________________
NEC PLUS ULTRA
Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Bertone1600
Alfiste
Bertone1600


Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????   Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? EmptyLun 4 Mai - 3:39

Sur le plan esthétique, le problème avec les 15', c'est la hauteur de flan de pneu. Les tailles basse font très "moderne" et je trouve que ça ne colle pas forcément au style de la voiture. Maintenant, pour être efficace sur une piste et avoir un large choix de pneux, j'imagine que les 15' sont plus appropriées.

Pour ma part, j'ai opté pour les 14' et c'est vrai que pour trouver des pneus, le choix devient limité...

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????   Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? EmptyLun 4 Mai - 8:44

J'aime pas du tout les jantes GTA sur les Bertones sans BAL et sur les spider !
Je trouve qu'il y a plein d'autres modèles qui leur va beaucoup mieux (Momo Vega, Stil Auto, ATS, ...).

Je suis le seul ? c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????   Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? EmptyLun 4 Mai - 12:09

tout est dis!!Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????   Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? EmptyLun 4 Mai - 13:18

frederic75000 a écrit:
J'aime pas du tout les jantes GTA sur les Bertones sans BAL et sur les spider !
Je trouve qu'il y a plein d'autres modèles qui leur va beaucoup mieux (Momo Vega, Stil Auto, ATS, ...).

Je suis le seul ? c'est grave ?

Nan, t'es pas seul. J'ai toujours trouvé ces jantes pas terribles. Sur une simca pourquoi pas, voir une lada... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????   Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? EmptyLun 4 Mai - 13:28

Moi j'aime bien mais qu'en 14", en 15 je trouve que ça fait anachronique, bref j'ai l'impression qu'on lui a monté des roulettes modernes.

Maintenant au regard de leurs poids (c'est des enclumes) et de leur prix, je préfère nettement de belles jantes tôles avec leurs beaux enjoliver voire me trouver des jantes alu d'époque.

Elles présente, néanmoins, l'avantage indéniable de pouvoir se passer de chambres à air...

Mais bon, si je possédais un BAL ou un 1750 MK1 je ne dis pas "fontaine..." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????   Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? EmptyLun 4 Mai - 14:57

Merci Wolf Wink !
Enfin sur les Simca et Lada, ça le fait pas non plus, pour moi.
Je les trouve belles en soit, mais anachroniques sur les non bal. Sorry
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????   Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? EmptyLun 4 Mai - 15:40

Wolf a écrit:
frederic75000 a écrit:
J'aime pas du tout les jantes GTA sur les Bertones sans BAL et sur les spider !
Je trouve qu'il y a plein d'autres modèles qui leur va beaucoup mieux (Momo Vega, Stil Auto, ATS, ...).

Je suis le seul ? c'est grave ?

Nan, t'es pas seul. J'ai toujours trouvé ces jantes pas terribles. Sur une simca pourquoi pas, voir une lada... Rolling Eyes

Sur une Lada t'es dur. Very Happy

Quoique une Lada bien faite, c'est sympa aussi. Toute une époque!

Chacun ses goûts et son plaisir

j'aime bien mon 2000 avec les jantes de 15, son air trapu, les ailes bien remplies sans excès...

Point de vue tenue de route avec un kit road B, il n'y a pas photo avec l 'origine. N'est-ce pas Frédéric ?

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Db1e1e10

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????   Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? EmptyLun 4 Mai - 15:47

Ah yes, mais c'est pas les jantes qui font la tenue de route non plus !

Et même si j'ai encore du boulot sur le train avant, monter la grosse barre stab et sans doute monter des Koni "z"aunes, mais il faudrait dèjà que je récupère la voiture, qui n'en finit pas de se faire refaire le moteur !
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????   Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? EmptyLun 4 Mai - 16:13

giuliasuper a écrit:
Wolf a écrit:
frederic75000 a écrit:
J'aime pas du tout les jantes GTA sur les Bertones sans BAL et sur les spider !
Je trouve qu'il y a plein d'autres modèles qui leur va beaucoup mieux (Momo Vega, Stil Auto, ATS, ...).

Je suis le seul ? c'est grave ?

Nan, t'es pas seul. J'ai toujours trouvé ces jantes pas terribles. Sur une simca pourquoi pas, voir une lada... Rolling Eyes

Sur une Lada t'es dur. Very Happy

Quoique une Lada bien faite, c'est sympa aussi. Toute une époque!

Chacun ses goûts et son plaisir

j'aime bien mon 2000 avec les jantes de 15, son air trapu, les ailes bien remplies sans excès...

Point de vue tenue de route avec un kit road B, il n'y a pas photo avec l 'origine. N'est-ce pas Frédéric ?

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Db1e1e10

Bruno

Je trouve qu'elle a un joli look sportif comme ca, et c'est sur qu'avec

le kit ressort et barre les amortisseurs qui vont avec et des pneus tailles basse

le comportement est transformé, moins de roulis.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? 82_1_r10Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Dscn4010Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Dscn5810Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????   Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? EmptyLun 4 Mai - 16:17

Oui! Comme ça , de 3/4 avant, on ne voit pas trop les jantes... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????   Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? EmptyLun 4 Mai - 16:32

je n'ai pas tout suivi : en fait ces jantes ne sont-elles pas en métal léger , donc sont-elles plus lourdes ou plus légères que des tôles standard (avec enjoliveur le cas échéant)

..et si elles sont plus légères pourquoi les éléments bielettes, direction..s'en porteraient-ils plus mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????   Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? EmptyLun 4 Mai - 16:42

Plus grosses jantes - > plus gros pneus - > surface au sol plus importante - > plus de contraintes sur les trains roulants du fait du meilleur grip sur une surface accrue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????   Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? EmptyLun 4 Mai - 16:45

Même en alliage léger, ces jantes sont lourdes car il y a beaucoup de "matière" du fait de leur forme (jante trés "pleine") et de leur plus grande largeur que celles d'origines (7" vs 5,5" pour l'origine: +large = +de matière =+lourd).

Pour les SB et boitier de direction: ces jantes larges sont montés avec des pneus montés plus larges qui sollicitent donc plus le train avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????   Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? EmptyLun 4 Mai - 17:52

Je ne sais pas pourquoi ces jantes sont lourdes, en tout cas celles que j'ai eu l'occasion de prendre en main m'ont paru peser un âne mort, elles étaient en 6x14 tout comme mes MOMO mais qui sont beaucoup plus légère.

Attention qu'il existe certainement plusieurs refabrications, je ne pense que le modèle que j'ai eu en main venaient d'Alfaholics...

Le pire s'est que j'avais choppé 6 jantes cromodora façon turbina (idem Campagnolo mais légèrement différentes) que j'ai revendus elles pesaient moins de 3Kg la jantes en 5,5x14 !!! Les replicas en question devaient bien peser 6 - 7 Kg. Baboon les avaient peser il me semble (voir Duvy)
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????   Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? EmptyLun 4 Mai - 18:13

J'avais peser (sur mon pese plus personne depuis que je suis faché avec) mes jantes de 205 GTI, c'était autour de 5.5 Kilos.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Bertone1600
Alfiste
Bertone1600


Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????   Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? EmptyLun 4 Mai - 18:27

frederic75000 a écrit:
Même en alliage léger, ces jantes sont lourdes car il y a beaucoup de "matière" du fait de leur forme (jante trés "pleine") et de leur plus grande largeur que celles d'origines (7" vs 5,5" pour l'origine: +large = +de matière =+lourd).

Pour les SB et boitier de direction: ces jantes larges sont montés avec des pneus montés plus larges qui sollicitent donc plus le train avant.

Les miennes sont des 6x14 donc proches de l'origine. Cependant, je ne connais pas l'écart de poids entre les jantes tôle d'origine et celles que j'ai monté.

Après, est-il justifié ou non de monter ces jantes sur un "non BAL" ? Je dois avouer que je préfère la vue de 3/4 arrière de mon bertone (1600 GT Junior donc avec les petits feux à l'arrière)...

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Dscn0710

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13542
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????   Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? EmptyLun 4 Mai - 18:46

Pour Wolf
C'est pas vilain les GTA Replica 15 pouces sur une AlfaSud Very Happy Very Happy Very Happy
http://alfasud-boxer.0forum.biz/la-terrasse-du-bistrot-f1/jantes-gta-15-pour-sud-chez-alfaholics-t70.htm

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????   Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? EmptyLun 4 Mai - 18:47

Ah nan, je peux vraiment pas Mr.Red Mr.Red Mr.Red ... Et en 15 en plus ? Déja que ça craque assez en manoeuvre en 14, alors en 15 Laughing Laughing Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????   Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? EmptyLun 4 Mai - 20:42

je suis assez étonné de l'adaptation de jantes 205 gti

!
mais y a air de famille indéniable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????   Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? EmptyLun 4 Mai - 21:03

Bertone1600 a écrit:
frederic75000 a écrit:
Même en alliage léger, ces jantes sont lourdes car il y a beaucoup de "matière" du fait de leur forme (jante trés "pleine") et de leur plus grande largeur que celles d'origines (7" vs 5,5" pour l'origine: +large = +de matière =+lourd).

Pour les SB et boitier de direction: ces jantes larges sont montés avec des pneus montés plus larges qui sollicitent donc plus le train avant.

Les miennes sont des 6x14 donc proches de l'origine. Cependant, je ne connais pas l'écart de poids entre les jantes tôle d'origine et celles que j'ai monté.

Après, est-il justifié ou non de monter ces jantes sur un "non BAL" ? Je dois avouer que je préfère la vue de 3/4 arrière de mon bertone (1600 GT Junior donc avec les petits feux à l'arrière)...

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Dscn0710

A plus,

C'est juste une affaire de goût trés personnelle. Je comprends tout à fait que l'on puisse aimer.
D'ailleurs, il n'est pas dit que je change pas d'avis, ce serait pas la première fois !
Moi qui cherchait un Bertone 2000 et qui détestait les voitures blanches: j'ai acheté un 1750 blanc et j'en suis fou depuis 2,5 ans !
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????   Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? EmptyMar 5 Mai - 11:57

jmjbest a écrit:
je suis assez étonné de l'adaptation de jantes 205 gti

!
mais y a air de famille indéniable

Qu'est-ce qui t'étonne ? Le choix, les modifications à faire, le look ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????   Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? EmptyMar 5 Mai - 12:54

que les entre-axes soient compatibles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????   Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulettes GTA Replica 14 ou 15 pouces ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulettes 15 Pouces Citroen C5 pour Bertone
» Roulettes jumelées
» Super 1600 en 15 pouces GTA Replica
» Spider (lunga) en roulettes GTA Replica
» gonflage des roulettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: