salut
Donc je vais détailler pour simplifier.
J'ai changer l'embrayage sur la berlina et après quelque test j'avais un bruit, mais pas définissable, genre la buté qui couinait, un grondement dans le mécanisme, qui changeais quand j'embrayais, en faite un truc qui me plaisait pas.
Vu que j'ai nettoyé la boite avec du SUPER de chez SUPER (datant de + de 15 ans) c'est sur elle est comme neuve, mais je me suis dis, 'j'ai du dégraisser la butée d'embrayage et c'est elle qui fait du bruit.
Après avoir redémonté la boite je vérifie la butée NON rien, nickel, sèche mais le roulement va bien.
Enervé, je décide de démonter la boite de la 2eme berlina pour faire l'échange, donc ca c'est a finir, la boite est a terre et seras changer ce weekend.
Mais en faite le bruit je crois savoir d'où ça vient :
La boite d'origine est fêler de l'intérieur de la cloche presque jusqu'au bord. C'est pour ca qu'elle pisse l'huile a GOGO.
Au niveau poid l'originale est un peu plus legere que l'autre. (l'autre ne fuit pas)
Mais en regardant de plus prêt la 2 eme a été fendu aussi, mais ressoudé a l'ALU.
Questions :
C'est connu les problèmes de fragilités au niveau des boite de 105
La butée ne doit pas être graisser a l'extérieur normalement (sinon ca va patiner sur le mécanisme )
Il faut juste graisser l'axe arriere de l'arbre et la fourchette
Le bruit qui m'énerve ne viendrait il pas du faite que la boite d'origine (fendu) est vide d'huile
En complément la butée de la boite d'origine est 2 fois plus grosse que la butée de la 2eme boite, du reste la butée de la 2 eme est la meme butée que dans la boite du kit d'embayage que j'ai acheter
voila, pour info, et a qui veut bien me répondre.
bye
olivier qui en a marre de tombé des ponds et des boites.