| volant 2000 gtv | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1833 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: volant 2000 gtv Jeu 21 Mai - 14:25 | |
| Salut à tous. Trop grand le bonhomme!!!!!! Le baquet pas encore fixé...mais il est déja en butée à l'AR!!! (Il semblerait que les glissières ne soient homologuées FIA.)..Je cherche un volant d'un diamètre plus petit que l'origine et un peu plus prés du tableau de bord. C'est à dire une tulipe moins profonde que le volant d'origine. Une fois assis dans le baquet juste posé sur le plancher j'ai les genoux dans le volant. Freinage et talon pointe no possible. Allez 2 photos pour se marrer... Merci pour les idées. Si le klaxon n'est pas sur le volant je m'en fou, je tirerai un fil et le mettrai ailleurs. | |
|
| |
bch Alfiste
Nombre de messages : 81 Localisation : Gironde Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: volant 2000 gtv Jeu 21 Mai - 15:12 | |
| Salut Brindazur, Ce qu'il faudrait je pense, c'est de pouvoir remonter un peu le volant. Avec les sièges d'origine, j'ai aussi les genoux très près du volant, et j'ai du mal à faire le talon-pointe. Et je ne mesure qu' un mètre soixante-douze... En plus, ça ne gênerait pas la visibilité. Quand à mettre un volant plus petit, bonjour la scéance de muscu avec les biceps! (ma femme conduit aussi la voiture)
Bernard. | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4340 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: volant 2000 gtv Jeu 21 Mai - 15:18 | |
| A mon avis, ce n'est pas le volant qui est trop tulipé mais le siège qui n'est pas assez en arrière. J'ai eu le même problème au départ. Dans mon bertone le dossier arrière touche quasiment le rebord vertical de la banquette arrière. De plus mon assisse est plus basse. Ensuite, il faut que tu règles la hauteur des pédales pour les rapprocher du plancher. Pour le talon pointe , il faut modifier la pédale d'accèl. Et j'ai aussi de grandes jambes Désolé pour la photo un peu floue j'ai un volant un poil plus petit 36 cms, mais le problème n'est pas là. Il est dans le siège Avec mes semi baquets ( marque DESER modèle spider, ex Fiat 131 Abarth groupe B série pour l'homologation d'après le vendeur ) tous les problèmes de jambes tordues et de crampes au mollet droit ont été réglés. Tu es assis plus bas avec les jambes presque tendues. Le volant est presque trop loin Bruno | |
|
| |
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1930 Age : 47 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: volant 2000 gtv Jeu 21 Mai - 15:24 | |
| J'ai le meme problème sur le spider, c'est un peu juste a cause de l'enrouleur de ceinture, de la banquette arrière et le volant un peu grand, mais en modifient l'emplacement de l'enrouleur ca ira déja mieux. Par contre sur la Giulia on peut reculer le siège plus loin et en plus il y avait un volant de 350mm desssus , plus rien avoir ! | |
|
| |
brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1833 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: volant 2000 gtv Jeu 21 Mai - 16:00 | |
| Qu'est ce que c'est ton volant chrome 4 ? Montable sur le 2000 ? Comme tu verras sur les photos, Bruno, le baquet est déja en appui sur le rebord AR et simplement posé sur le plancher. Mon problème...1.92m !!!!! A l'époque en GR 1 j'arrivais à caser mes jambes mais baquets interdits sièges d'origine obligatoires avec simplement housses "baquets", Comment pratiquer pour rabaisser les pédales ? Bch tu ne peux pas remonter le volant...? | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4340 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: volant 2000 gtv Jeu 21 Mai - 16:47 | |
| - brindazur a écrit:
- Qu'est ce que c'est ton volant chrome 4 ? Montable sur le 2000 ?
Comme tu verras sur les photos, Bruno, le baquet est déja en appui sur le rebord AR et simplement posé sur le plancher. Mon problème...1.92m !!!!! A l'époque en GR 1 j'arrivais à caser mes jambes mais baquets interdits sièges d'origine obligatoires avec simplement housses "baquets",
Comment pratiquer pour rabaisser les pédales ?
Christian, Est-ce que tu connais le sketch du costume de Fernand Raynaud ? Pour rabaisser la pédale d'embrayage, tu joues sur le réglage de la tige filetée de maître cylindre dans le compartiment moteur. Il suffit que tu ais assez de garde pour débrayer. Pour le frein c'est plus compliqué voir quasi impossible. Je n'y ai pas touché Pour l'accèl, j'ai fait une plaque intermédiaire entre la pédale et la tige ( voir photo de la giulia ) Pour le baquet: soit tu en prends un qui est plus plat derrière soit tu creuses le rebord de la banquette. Je pense que cela passe en homologation car c'est une modif destinée à améliorer l'ergonomie et qui n'apporte rien en performances. Par contre tu coup tu serons bon pour mettre une prolonge de volant pour le rapprocher. A moins que tu ais les bras aussi longs que les jambes que de problèmes: tout cela pour la mettre au tas au premier virage bruno | |
|
| |
brindazur Alfiste
| Sujet: Re: volant 2000 gtv Jeu 21 Mai - 18:06 | |
| | |
|
| |
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1930 Age : 47 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: volant 2000 gtv Jeu 21 Mai - 18:37 | |
| - brindazur a écrit:
- Qu'est ce que c'est ton volant chrome 4 ? Montable sur le 2000 ?
Comme tu verras sur les photos, Bruno, le baquet est déja en appui sur le rebord AR et simplement posé sur le plancher. Mon problème...1.92m !!!!! A l'époque en GR 1 j'arrivais à caser mes jambes mais baquets interdits sièges d'origine obligatoires avec simplement housses "baquets",
Comment pratiquer pour rabaisser les pédales ?
Bch tu ne peux pas remonter le volant...? ¨ Le volant était déja sur l'auto quand je l'ai achetée, il me semble en avoir vu sur ebay.de, chez vp et alfaservice pour toutes Alfa 105 | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
| Sujet: Re: volant 2000 gtv Jeu 21 Mai - 20:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: volant 2000 gtv | |
| |
|
| |
| volant 2000 gtv | |
|