| Giuilia sur Lyon et ses environs... | |
|
+5Jeeptree Pouet cedelirant sprint750 dracula 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dracula Alfiste
Nombre de messages : 891 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Giuilia sur Lyon et ses environs... Lun 25 Mai - 14:10 | |
| Salut les jeunes!
J'ai un copain sur Lyon qui pense à terme acquérir une Giuila 1600. Il voudrait par contre en essayer une avant pour savoir si son choix est le bon. Voili voilou. Donc si sur Lyon, il y a une Giulia à partager un peu, le temps d'un tout petit tour, il est preneur. Merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs... Lun 25 Mai - 14:56 | |
| - dracula a écrit:
- Salut les jeunes!
J'ai un copain sur Lyon qui pense à terme acquérir une Giuila 1600. Il voudrait par contre en essayer une avant pour savoir si son choix est le bon. Voili voilou. Donc si sur Lyon, il y a une Giulia à partager un peu, le temps d'un tout petit tour, il est preneur. Merci! y' en a une de dispo sur Aix en Pce si vous vous sentez le coeur de passer un w.e dans le Sud. |
|
| |
dracula Alfiste
Nombre de messages : 891 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs... Lun 25 Mai - 15:43 | |
| Salut!
C'est vraiment sympa. Je transmets mais je pense qu'il va essayer tout d'abord la région lyonnaise. En tout cas merci! | |
|
| |
sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs... Lun 25 Mai - 23:35 | |
| Ben normalement je redescend la mienne (série 1, 67) lle WE de l'âge d'or. J'ai enfin trouvé un garage sur Lyon... 2 ans que je cherche !!! - Lyon-> 51 en train - 51 -> Dijon en Juju - WE à Dijon (On va encore pleurer rien qu'en regardant le parking visiteur...) - Dijon -> Lyon le dim 22, avec la Juju. A partir de cette date, elle sera sur Lyon, si tout se passe bien. Pour un petit (ou un grand) tour, c'est open.... En plus s'il est sympa (et connaisseur), la voiture est peut être à vendre...! Sinon, ton pote peut aller les 1ers dimanche du mois à Sathonay, pour le rassemblement. Il y a assez régulièrement 2 Giulia Super (67 et 68, de mémoire) et une belle 1300 Ti (sans parler de la floppée habituelle de Bertone et autres Spiders/Duetto... ) cdlt Sébastien | |
|
| |
dracula Alfiste
Nombre de messages : 891 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs... Mar 26 Mai - 10:45 | |
| Merci beaucoup!
Je te tiens au jus! | |
|
| |
cedelirant Alfiste
Nombre de messages : 94 Age : 47 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs... Jeu 28 Mai - 17:48 | |
| - dracula a écrit:
- Salut les jeunes!
J'ai un copain sur Lyon qui pense à terme acquérir une Giuila 1600. Il voudrait par contre en essayer une avant pour savoir si son choix est le bon. Voili voilou. Donc si sur Lyon, il y a une Giulia à partager un peu, le temps d'un tout petit tour, il est preneur. Merci! Salut! J'ai un bon ami sur Lyon qui a remonté une 1600 Ti Super. Il roulait en Giulietta Sprint Veloce voilà qques années. Un gars vraiment super!!! Et alfiste jusqu'au bout des ongles. C'est lui qui m'a inoculé le virus Debuts en Alfasud 1300 Ti Super puis Giulietta Nuova 1600, ma 1ère auto aujourd'hui disparue Si tu n'as pas encore trouvé de contact, je peux te donner ses coordonnées mais en MP et contre garantie de discrétion. Il a aussi plein de bons plans pour des pièces, des contacts, des tuyaux... je ferai le relais avant obtention de son accord pour distribuer son n° de tel. A+ | |
|
| |
dracula Alfiste
Nombre de messages : 891 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs... Ven 29 Mai - 9:49 | |
| Merci à toi aussi! Je vous tiens donc au courant tous les deux finalement dès que mon pote a vendu sa 147, condition sine qua non. Il veut la remplacer par une Giulia. | |
|
| |
sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Un samedi matin chez les Alfistes Lyonnais Dim 28 Juin - 7:52 | |
| Rendez vous pris, Dracula et son pote étaient fidèles au rendez vous. Tom a l'air d'apprécier l'expérience en Giulia. Intimidé mais pas tant que ca: On a eu le droit à la chansor d'ALBATOR' pendant tout l'essai...! De toute façon il est briefé par Dracula. 'E', le pote de Dracula.... Alors tu m'échange la Giulia avec ta 147 ??? 3 adultes, 2 enfants, la Juju justifie bien sa vocation familiale. Pour 'E', la prise en main a été très rapide et naturelle, sur les petites routes du Dauphiné et il a pu commencer à aller s'approcher un peu des limites de l'auto. Bon point pour un début, il n'a pas fait de 'rejet' (sortant d'une 147) comme cela arrive parfois avec mes essayeurs occasionnels ('la direction est dure! ca freine pas ! la suspension est molle! la boite est lente! y'a pas de turbo? ) Non au contraire, il a bien exploité l'auto et ses possibilités et en a vite cerné le potentiel. La preuve, il était souvent sur le 'bon' rapport en enroulant sur le couple du 1600 sans faire ouinner le moulin ce qui ne sert à rien: y'a rien en haut sur ce moteur là... Dracula nous a ramené la voiture sous un début d'averse, donc tranquille (il connaît les châssis 105... ), mais ca nous a permis de mesurer et d'échanger sur les différences avec le spider, si proche techniquement mais si différent au fond. Voili voilou. Chose promise, chose due....et je crois qu'à l'issue de l'essai tout le monde était content. C'est le plus important non...? cdlt Sébastien
Dernière édition par sprint750 le Dim 28 Juin - 10:28, édité 3 fois | |
|
| |
Pouet Alfiste
Nombre de messages : 372 Localisation : Guadalajara Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs... Dim 28 Juin - 9:44 | |
| j'aime bien ce genre d'histoire, en plus elle vraiment belle cette Giulia.
Tien tu confirme mon impression sprint 750, après les 4000 (4500) il ne se passe plus grand chose et ça ne sert a rien de lui tirer dessus. | |
|
| |
dracula Alfiste
Nombre de messages : 891 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs... Dim 28 Juin - 13:44 | |
| Hello! Ca y est, vous connaissez la tête de Dracula désormais, bande de petits veinards! Bien sympa ce petit essai en tout cas. Merci pour ta disponiblité et ta gentillesse Seb! Effectivement, j'ai roulé peinard. Je roule d'ailleurs la plupart du temps peinard. Surtout avec une voiture que je ne connais pas et qui ne m'appartient pas. : "Au fait merci Seb pour l'essai, bon désolé je l'ai mise dans le fossé!! " Le grosse diffèrence avec le Spider (du moins le mien) que j'ai constatée, ce sont les freins. J'avais vraiment l'impression que ça ne freine pas une Giulia berline. Encore merci! Sympa les photos! | |
|
| |
Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2059 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs... Dim 28 Juin - 14:02 | |
| Salut les gars,
Bizarre votre expérience sur les Giulia. Moi j'ai toujours trouvé au contraire que c'était entre 3500 et 5000 t/m que le 1600 était le plus brillant.(4000-5500 pour le 1300). Et que en général c'est dans le milieu-haut que tout se passe et pas grand chose entre 2000 et 3000 t/m. Sauf le 2000 qui se comporte presque comme un 6 cylindres tellement il reprend bien dans le bas. Est_ce que vous parlez de la TI simple carbu ou de la super double Weber ? | |
|
| |
bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs... Dim 28 Juin - 17:00 | |
| Merci pour cette petite histoire, c'est ainsi que je conçois l'alfisme - dracula a écrit:
...Je roule d'ailleurs la plupart du temps peinard. Surtout avec une voiture que je ne connais pas et qui ne m'appartient pas. ...
tout pareil, bravo Dracula. Après l'apprentissage se fait doucement, l'auto s'habitue au chauffeur et vice-&-versa... et c'est encore mieux quand son proprio nous conseille en direct... "mais t'accélères pas là ..." | |
|
| |
Gatouille Alfiste
Nombre de messages : 803 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs... Dim 28 Juin - 18:16 | |
| +1, et bravo pour cette belle petite histoire - Jeeptree a écrit:
- Salut les gars,
Bizarre votre expérience sur les Giulia. Moi j'ai toujours trouvé au contraire que c'était entre 3500 et 5000 t/m que le 1600 était le plus brillant.(4000-5500 pour le 1300). Et que en général c'est dans le milieu-haut que tout se passe et pas grand chose entre 2000 et 3000 t/m. Sauf le 2000 qui se comporte presque comme un 6 cylindres tellement il reprend bien dans le bas. Est_ce que vous parlez de la TI simple carbu ou de la super double Weber ? | |
|
| |
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1911 Age : 47 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs... Dim 28 Juin - 20:17 | |
| C'est vrai c'est sympas de preter son ancienne pour faire attraper le virus Jolie Giulia, elle a l'air propre, en plus dans la couleur que j'aime ! | |
|
| |
sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs... Dim 28 Juin - 21:22 | |
| - Jeeptree a écrit:
- Salut les gars,
Bizarre votre expérience sur les Giulia. Moi j'ai toujours trouvé au contraire que c'était entre 3500 et 5000 t/m que le 1600 était le plus brillant.(4000-5500 pour le 1300). Et que en général c'est dans le milieu-haut que tout se passe et pas grand chose entre 2000 et 3000 t/m. Sauf le 2000 qui se comporte presque comme un 6 cylindres tellement il reprend bien dans le bas. Est_ce que vous parlez de la TI simple carbu ou de la super double Weber ? Salut JP, Tu connais suffisament les modèles pour avoir reconnu une Super série 1. La mienne est 'stock' de A à Z....bloc, carbu, allumage, tout est conforme. La particularité des blocs 526, c'est qu'ils sont équipés de Weber DCOE 24 busés en 27 mmLes 526/A qui suivront seront en 30mm, entre autres modifs. Ajoute à ça des arbres à cames 'mild road' et des calages de distri pas très 'ambitieux'... Les petites buses vont assurer une meilleure précision du dosage à moyen régimes mais étrangler un peu à haut régimes. Bilan, un moteur qui reprend vraiment BIEN à bas régimes, sans le moindre hoquet ni la moindre hésitation, (des fois on laisse la 4ème en ville, par inadvertance) mais qui s'essoufle assez vite, vers 4500. (demain, j'essaierai de récupérer et scanner les courbes Puiss/Couple, pour voir si c'est en accord avec ce que je dis) Pas qu'il ne monte pas dans les tours, il y va même avec un certain entrain, mais il n'y a plus grand chose de plus en haut. J'ai un moteur de berline Giulia sur le GT Junior, issu d'une Nuova, donc busé en 30. Et la effectivement c'est assez différent. Ca pousse (pas très fort quand même) de 3500 à 5500 et c'est moins linéaire. Au final, dans un contexte de circulation urbaine et peri-urbaine et l'ambiance routière actuelle, le 1600 série 1 est vraiment super agréable, souple et docile. C'est un régal à utiliser au quotidien, de facon relax en goûtant le charme du double arbre sans avoir à taper dans les tours. L'antithèse du 1600 des 'SS' qui est , à l'autre extrémité, un moteur de course déguisé. cdlt Sébastien | |
|
| |
Pouet Alfiste
Nombre de messages : 372 Localisation : Guadalajara Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs... Dim 28 Juin - 21:45 | |
| Je ne connais pas toutes les subtilités, mais ce que je sais c'est que mon 1600 (super) donc deux weber 40, tous d'origine. Et bien effectivement a partir de 4500 c'est fini, juste pour la frime quoi... et il est effectivement très souple ! je roule souvent entre 2000 et 3000.
Mon père qui a essayer ma giulia la lui même remarqué et pourtant ses souvenir d'alfa date un peu il ma dit que le moulin de sa gtv (1600 aussi) était plus vigoureux (après il a p'tet dis ça juste pour m'emmerder ahahah ce qui est fort probable) | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs... Dim 28 Juin - 22:19 | |
| Quand Mamie Giulia avait son Solex double corps, c'est vrai qu'il fallait pas trop lui demander d'aller cravacher tout en haut...
.. mais depuis qu'elle a ses 2 beberts 40 qui proviennent d'une 1600 Super post 66-67, la plage d'utilisation s'est considérablement aggrandie, elle part bien en bas.. mais monte tres vte en haut....
.. mais ya un pont tres court sur les 105-14.... c'est ptet çà...
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2059 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs... Lun 29 Juin - 7:35 | |
| - sprint750 a écrit:
Salut JP,
Tu connais suffisament les modèles pour avoir reconnu une Super série 1. La mienne est 'stock' de A à Z....bloc, carbu, allumage, tout est conforme.
La particularité des blocs 526, c'est qu'ils sont équipés de Weber DCOE 24 busés en 27 mm Les 526/A qui suivront seront en 30mm, entre autres modifs.
Ajoute à ça des arbres à cames 'mild road' et des calages de distri pas très 'ambitieux'...
................
L'antithèse du 1600 des 'SS' qui est , à l'autre extrémité, un moteur de course déguisé.
Sébastien Salut Sebastien, Bien sûr j'ai reconnu ton auto (magnifique par ailleurs). Je parlais en général pas uniquement de la tienne. Mais c'est vrai, tu as raison pour l'aspect réglages moteur. Je suis un peu déformé par mon expérience sur SS et Giulia Veloce qui eux sont vraiement performants dans les tours. En 3 ème tu pars dans le rouge à toute vitesse et même en 4ème faut avoir un oeil sur le compte-tours because ça grimpe vite. Ensuite en 5ème après 5500 t/m t'as tout ton temps pour zieuter les radars... Mais ce ne sont pas les mêmes réglages. Les AAC offrent une levée de soupapes et une durée d'ouverture supérieures encore accentuée par un jeu aac/soupapes réduit au minimum. Toutefois à un niveau moindre j'avais des sensations un peu similaires sur ma Giulia Super (que je viens de vendre) mais c'est vrai aussi que j'avais remplacé les DCOE 24 par des DCOE 27 de GT Veloce avec diffuseurs de 30. Je ne parle pas du GTC qui est un veau à tous les régimes. C'est une auto super agréable pour la balade nez au vent mais elle traine 150 kg de renforts qui lui interdisent toute prétention sportive. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs... | |
| |
|
| |
| Giuilia sur Lyon et ses environs... | |
|