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 Ca craque à chaud

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Patrice
Alfiste
Patrice


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MessageSujet: Ca craque à chaud   Ca craque à chaud EmptyDim 21 Juin - 17:10

Hello,
Dimanche, petite sortie tout va bien on prend les tours une fois tout bien chaud viron vallée de Chevreuse le bonheur.
Retour à la maison on se gare et là ça craque pas moyen de passer la marche arrière sauf en coupant le moteur.
La premiere a tendance à être récalcitrante aussi et craque également et à l'arret moteur tournant les vitesses semblent dures.
Une fois froid tout redevient OK.
La garde d'embrayage est 'elle réglable ?
Huile à changer ?
Une idée sur ces symptomes ?
Merci de vos retours
Patrice
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Baboon
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Baboon


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MessageSujet: Re: Ca craque à chaud   Ca craque à chaud EmptyLun 22 Juin - 20:46


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Patrice
Alfiste
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MessageSujet: Re: Ca craque à chaud   Ca craque à chaud EmptyLun 22 Juin - 21:00

Vraie mine d'or !
Merci
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v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


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MessageSujet: Re: Ca craque à chaud   Ca craque à chaud EmptyMer 24 Juin - 20:19

C'est que l'essentiel y est (il manque qq pages) et c'est bien pratique. Je l'avais imprimé avant d'avoir l'auto.
Une RTA ma finallement été livrée avec et tu en trouve sur ebay pour 9€ !

Au besoin j'ai la notice d'usage et d'entretien d'époque qui est totalement complet de la Berlina à la SS en passant la Veloce. Il fait pas loin de 120pages donc un peu lourd a scanner (mais assez marrant a lire: du genre "il faut avoir un bon sens pratique pour laver sa carrosserie", terme que l'on se permettrait plus maintenant).
Si besoin d'info plus précises me dire et je t'enverai le nécessaire (tu en trouve aussi sur ebay mais 10 plus chère que la RTA)
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Patrice
Alfiste
Patrice


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MessageSujet: Re: Ca craque à chaud   Ca craque à chaud EmptyJeu 25 Juin - 16:55

Ca ne craque plus !

Merci c'est sympa, j'ai également la notice de 120 pages pas toutes reliées que je conserve comme une relique.

J'ai changé l'huile de la boite et modifié d'un 1/2 cm la garde de l'embrayage ça ne craque plus, curieux l'huile n'avait fait que 2000 km ?

Au fait sait'on qui et / ou combien de gulietta Sprint sur le forum ?

A plus

Patrice
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Baboon
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MessageSujet: Re: Ca craque à chaud   Ca craque à chaud EmptyJeu 25 Juin - 19:41

Patrice a écrit:
Ca ne craque plus !

Merci c'est sympa, j'ai également la notice de 120 pages pas toutes reliées que je conserve comme une relique.

J'ai changé l'huile de la boite et modifié d'un 1/2 cm la garde de l'embrayage ça ne craque plus, curieux l'huile n'avait fait que 2000 km ?

Au fait sait'on qui et / ou combien de gulietta Sprint sur le forum ?

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Patrice

Salut ¨Patrice
Qu'il y avait il comme huile ?????
Et quelle huile y as tu remis ?????

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alfamania
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MessageSujet: Re: Ca craque à chaud   Ca craque à chaud EmptyVen 26 Juin - 7:15

Si tu as mis de l'huile HP (type Shell Spirax pour le pont), çà ne m'étonne pas que tu aies des pb.
Mette impérativement de l'huile minérale pure (sans additifs EP), type Shell Dentax. Le manuel d'entretien insiste beaucoup là-dessus, et d'origine il y a une étiquette sur la boite pour le rappeler study study
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MessageSujet: Re: Ca craque à chaud   Ca craque à chaud EmptyVen 26 Juin - 7:40

Patrice a écrit:
Ca ne craque plus !

Merci c'est sympa, j'ai également la notice de 120 pages pas toutes reliées que je conserve comme une relique.

J'ai changé l'huile de la boite et modifié d'un 1/2 cm la garde de l'embrayage ça ne craque plus, curieux l'huile n'avait fait que 2000 km ?

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Patrice

Je pense que l'augmentation de la course d'embrayage qui à résulté de ton travail sur la garde a été bien plus bénéfique que le changement d'huile...
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MessageSujet: Re: Ca craque à chaud   Ca craque à chaud EmptyVen 26 Juin - 7:45

3litresourien a écrit:
Patrice a écrit:
Ca ne craque plus !

Merci c'est sympa, j'ai également la notice de 120 pages pas toutes reliées que je conserve comme une relique.

J'ai changé l'huile de la boite et modifié d'un 1/2 cm la garde de l'embrayage ça ne craque plus, curieux l'huile n'avait fait que 2000 km ?

Au fait sait'on qui et / ou combien de gulietta Sprint sur le forum ?

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Patrice

Je pense que l'augmentation de la course d'embrayage qui à résulté de ton travail sur la garde a été bien plus bénéfique que le changement d'huile...

C'est ce que je pense aussi........
Mais reste interessante la question de son huile, ne pas négliger ce détail trop important
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MessageSujet: Re: Ca craque à chaud   Ca craque à chaud EmptyVen 26 Juin - 7:59

C'est pour cela que l'on ne doit pas faire deux "modif" à la fois, on ne sait plus laquelle a amélioré ou dégradé.

Exemple classique du gars qui dépose sa boite et la refait "parce qu'elle craque", change l'huile et l'embrayage complet en passant. Cela lui a
coûté un oeil, alors qu'avec un peu de méthode, on fait des economies...

Si cela se trouve, en purgeant simplement le circuit hydraulique d'embrayage, c'était bien suffisant...
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MessageSujet: Re: Ca craque à chaud   Ca craque à chaud EmptyVen 26 Juin - 9:49

[quote="3litresourien"]
Patrice a écrit:
Ca ne craque plus !


Je pense que l'augmentation de la course d'embrayage qui à résulté de ton travail sur la garde a été bien plus bénéfique que le changement d'huile...

Ah bon ! J'aurais parié le contraire ... Absence de garde = çà n'embraye pas, ou çà patine dur. Et quand on débraye, çà débraye carrément !
Le fait que çà n'embraye qu'à moitié en relâchant la pédale (donc qu'on reste à moitié débrayé) ne peut pas gêner le passage des pignons quand on est complétement débrayé, au contraire ..
Enfin, je peux me tromper !
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MessageSujet: Re: Ca craque à chaud   Ca craque à chaud EmptyVen 26 Juin - 10:09

3litresourien a écrit:


Si cela se trouve, en purgeant simplement le circuit hydraulique d'embrayage, c'était bien suffisant...

Mécanique sur les Giulietta/Giulia
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MessageSujet: Re: Ca craque à chaud   Ca craque à chaud EmptyVen 26 Juin - 11:55

Oups, je pensais qu'il y avait trop de garde, donc pied au plancher, pas assez de course de debrayage (donc debrayage incomplet et passage difficile des vitesses). Je parlais de la course au niveau de la fourchette, pas de la pédale.

Analogue à la bulle d'air dans le circuit que l'on comprime avant que la poussée du recepteur commence...
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Patrice
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MessageSujet: Ca craque à chaud   Ca craque à chaud EmptyVen 26 Juin - 11:56

Hello,

Quelques explications:
Je ne connaissais pas les ref de l'huile, comme j'ai fais en 1 an 2000 km, je n'hésite pas à en changer pour être tranquille et sûr.
D'autre part effectivement la Shell Dantax 90 est préco le problème introuvable.
Donc comme ancien client de Motor Dream à l'époque ou j'avais une TR4 ceux ci sont distributeurs de Dynolite jai opté pour de la 25 w 70 comme préconisé sur leurs catalogue pour la Giulietta.
Pour le pont ce sera de la Mild 90.
Faire une économie? sur 30 €, voila le coût.
Pour la belle rien est trop beau et je souhaite que au prochain avatar n'avoir que 30 € à débourser!
Le jeu de la garde de l'embrayage a été fait dans la foulée en toute logique pour en optimiser le bon fonctionnement.
Pas confondre dégrader et régler.
Huile neuve et garde bien calée, je suis tranquille pour un moment (je crois).
Bon j'insiste pas sur le fait que l'embrayage est mécanique et que sa purge soit impossible, mais rien n'assure que dans le cas cela aurait été suffisant ni économique...
Voila Voila....
Merci de vos réactions à tous
Bon W E
Patrice
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MessageSujet: Re: Ca craque à chaud   Ca craque à chaud EmptyVen 26 Juin - 12:10

Patrice a écrit:

D'autre part effectivement la Shell Dantax 90 est préco le problème introuvable.


Patrice

La Shell Dentax 90 est une EP90
Pas confondre non plus avec la Shell Dentax 80w90

Un Bordeaux Chateau Maburne 11°, ben c'est pas la même chose qu'un Chateau Laburne en 13°
Les huiles, c'est pareil

Ca craque à chaud 1pontcastrolclassicep90

Equivalence identique en ---> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/ep-90-t6485.htm?sid=13687bb637f1c78bbbfac30c33217efc

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