| Ca craque à chaud | |
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Patrice Alfiste
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Ca craque à chaud Dim 21 Juin - 17:10 | |
| Hello, Dimanche, petite sortie tout va bien on prend les tours une fois tout bien chaud viron vallée de Chevreuse le bonheur. Retour à la maison on se gare et là ça craque pas moyen de passer la marche arrière sauf en coupant le moteur. La premiere a tendance à être récalcitrante aussi et craque également et à l'arret moteur tournant les vitesses semblent dures. Une fois froid tout redevient OK. La garde d'embrayage est 'elle réglable ? Huile à changer ? Une idée sur ces symptomes ? Merci de vos retours Patrice | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Ca craque à chaud Lun 22 Juin - 20:46 | |
| _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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Patrice Alfiste
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Ca craque à chaud Lun 22 Juin - 21:00 | |
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v_ert_oum Alfiste
Nombre de messages : 775 Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Ca craque à chaud Mer 24 Juin - 20:19 | |
| C'est que l'essentiel y est (il manque qq pages) et c'est bien pratique. Je l'avais imprimé avant d'avoir l'auto. Une RTA ma finallement été livrée avec et tu en trouve sur ebay pour 9€ !
Au besoin j'ai la notice d'usage et d'entretien d'époque qui est totalement complet de la Berlina à la SS en passant la Veloce. Il fait pas loin de 120pages donc un peu lourd a scanner (mais assez marrant a lire: du genre "il faut avoir un bon sens pratique pour laver sa carrosserie", terme que l'on se permettrait plus maintenant). Si besoin d'info plus précises me dire et je t'enverai le nécessaire (tu en trouve aussi sur ebay mais 10 plus chère que la RTA) | |
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Patrice Alfiste
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Ca craque à chaud Jeu 25 Juin - 16:55 | |
| Ca ne craque plus !
Merci c'est sympa, j'ai également la notice de 120 pages pas toutes reliées que je conserve comme une relique.
J'ai changé l'huile de la boite et modifié d'un 1/2 cm la garde de l'embrayage ça ne craque plus, curieux l'huile n'avait fait que 2000 km ?
Au fait sait'on qui et / ou combien de gulietta Sprint sur le forum ?
A plus
Patrice | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Ca craque à chaud Jeu 25 Juin - 19:41 | |
| - Patrice a écrit:
- Ca ne craque plus !
Merci c'est sympa, j'ai également la notice de 120 pages pas toutes reliées que je conserve comme une relique.
J'ai changé l'huile de la boite et modifié d'un 1/2 cm la garde de l'embrayage ça ne craque plus, curieux l'huile n'avait fait que 2000 km ?
Au fait sait'on qui et / ou combien de gulietta Sprint sur le forum ?
A plus
Patrice Salut ¨Patrice Qu'il y avait il comme huile ????? Et quelle huile y as tu remis ????? Baboon _________________ Mes sites:
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alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3388 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Ca craque à chaud Ven 26 Juin - 7:15 | |
| Si tu as mis de l'huile HP (type Shell Spirax pour le pont), çà ne m'étonne pas que tu aies des pb. Mette impérativement de l'huile minérale pure (sans additifs EP), type Shell Dentax. Le manuel d'entretien insiste beaucoup là-dessus, et d'origine il y a une étiquette sur la boite pour le rappeler alfamania | |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Ca craque à chaud Ven 26 Juin - 7:40 | |
| - Patrice a écrit:
- Ca ne craque plus !
Merci c'est sympa, j'ai également la notice de 120 pages pas toutes reliées que je conserve comme une relique.
J'ai changé l'huile de la boite et modifié d'un 1/2 cm la garde de l'embrayage ça ne craque plus, curieux l'huile n'avait fait que 2000 km ?
Au fait sait'on qui et / ou combien de gulietta Sprint sur le forum ?
A plus
Patrice Je pense que l'augmentation de la course d'embrayage qui à résulté de ton travail sur la garde a été bien plus bénéfique que le changement d'huile... | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Ca craque à chaud Ven 26 Juin - 7:45 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Patrice a écrit:
- Ca ne craque plus !
Merci c'est sympa, j'ai également la notice de 120 pages pas toutes reliées que je conserve comme une relique.
J'ai changé l'huile de la boite et modifié d'un 1/2 cm la garde de l'embrayage ça ne craque plus, curieux l'huile n'avait fait que 2000 km ?
Au fait sait'on qui et / ou combien de gulietta Sprint sur le forum ?
A plus
Patrice Je pense que l'augmentation de la course d'embrayage qui à résulté de ton travail sur la garde a été bien plus bénéfique que le changement d'huile... C'est ce que je pense aussi........ Mais reste interessante la question de son huile, ne pas négliger ce détail trop important Baboon _________________ Mes sites:
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Ca craque à chaud Ven 26 Juin - 7:59 | |
| C'est pour cela que l'on ne doit pas faire deux "modif" à la fois, on ne sait plus laquelle a amélioré ou dégradé.
Exemple classique du gars qui dépose sa boite et la refait "parce qu'elle craque", change l'huile et l'embrayage complet en passant. Cela lui a coûté un oeil, alors qu'avec un peu de méthode, on fait des economies...
Si cela se trouve, en purgeant simplement le circuit hydraulique d'embrayage, c'était bien suffisant... | |
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alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3388 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Ca craque à chaud Ven 26 Juin - 9:49 | |
| [quote="3litresourien"] - Patrice a écrit:
- Ca ne craque plus !
Je pense que l'augmentation de la course d'embrayage qui à résulté de ton travail sur la garde a été bien plus bénéfique que le changement d'huile... Ah bon ! J'aurais parié le contraire ... Absence de garde = çà n'embraye pas, ou çà patine dur. Et quand on débraye, çà débraye carrément ! Le fait que çà n'embraye qu'à moitié en relâchant la pédale (donc qu'on reste à moitié débrayé) ne peut pas gêner le passage des pignons quand on est complétement débrayé, au contraire .. Enfin, je peux me tromper ! | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Ca craque à chaud Ven 26 Juin - 10:09 | |
| - 3litresourien a écrit:
Si cela se trouve, en purgeant simplement le circuit hydraulique d'embrayage, c'était bien suffisant... Mécanique sur les Giulietta/Giulia Baboon _________________ Mes sites:
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Ca craque à chaud Ven 26 Juin - 11:55 | |
| Oups, je pensais qu'il y avait trop de garde, donc pied au plancher, pas assez de course de debrayage (donc debrayage incomplet et passage difficile des vitesses). Je parlais de la course au niveau de la fourchette, pas de la pédale.
Analogue à la bulle d'air dans le circuit que l'on comprime avant que la poussée du recepteur commence... | |
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Patrice Alfiste
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Ca craque à chaud Ven 26 Juin - 11:56 | |
| Hello,
Quelques explications: Je ne connaissais pas les ref de l'huile, comme j'ai fais en 1 an 2000 km, je n'hésite pas à en changer pour être tranquille et sûr. D'autre part effectivement la Shell Dantax 90 est préco le problème introuvable. Donc comme ancien client de Motor Dream à l'époque ou j'avais une TR4 ceux ci sont distributeurs de Dynolite jai opté pour de la 25 w 70 comme préconisé sur leurs catalogue pour la Giulietta. Pour le pont ce sera de la Mild 90. Faire une économie? sur 30 €, voila le coût. Pour la belle rien est trop beau et je souhaite que au prochain avatar n'avoir que 30 € à débourser! Le jeu de la garde de l'embrayage a été fait dans la foulée en toute logique pour en optimiser le bon fonctionnement. Pas confondre dégrader et régler. Huile neuve et garde bien calée, je suis tranquille pour un moment (je crois). Bon j'insiste pas sur le fait que l'embrayage est mécanique et que sa purge soit impossible, mais rien n'assure que dans le cas cela aurait été suffisant ni économique... Voila Voila.... Merci de vos réactions à tous Bon W E Patrice | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Ca craque à chaud Ven 26 Juin - 12:10 | |
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