Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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 Vaporlock

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Wolf
Bertone 1750
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Bertone 1750
Alfiste
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MessageSujet: Vaporlock   Vaporlock EmptyMer 1 Juil - 18:03

Depuis quelques temps je n'arrive pas à redémarrer mon moteur à chaud. Je suis obligé d'attendre 15 à 20 mn avant de pouvoir le relancer.
Avez une solution à ce problème de vaporlock?
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Wolf
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Wolf


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MessageSujet: Re: Vaporlock   Vaporlock EmptyMer 1 Juil - 18:42

As tu essayé de démarrer pédale d'accélérateur au plancher ?
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Bertone 1750
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MessageSujet: Re: Vaporlock   Vaporlock EmptyMer 1 Juil - 18:54

oui
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Gatouille
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MessageSujet: Re: Vaporlock   Vaporlock EmptyMer 1 Juil - 19:28

Es-tu sur de ta mise à l'air du reservoir, soigne le passage et change TOUTE les durites d'essence si elles ne sont pas récentes.

Les carbus ne fuient pas, même à chaud ?

Si ce sont des Dell'orto, les membranes de pompe de reprise peuvent fuir
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Bertone 1750
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MessageSujet: Re: Vaporlock   Vaporlock EmptyMer 1 Juil - 20:22

J'ai quelques suintements sur mes weber à chaud
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3litresourien
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MessageSujet: Re: Vaporlock   Vaporlock EmptyMer 1 Juil - 20:28

Solution: une pompe à essence electrique avec un tuyau de retour vers le reservoir. Pierburg auto- régulée.

Reservoir et sa crépine, pompe, filtre, T, Carbus, T, regulateur de bialb sans filtre, retour vers reservoir.

Cela permet de faire circuler l'essence et de refroidir les carbus en garantissant toujours le remplissage des deux cuves simultanément...
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Baboon
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Baboon


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MessageSujet: Re: Vaporlock   Vaporlock EmptyJeu 2 Juil - 11:30

Salut à tous

Les 1750, du fait d'un diagramme assez particuliers sont plus facilement
concernés par le vapor Lock
Rien de nouveau, du classique
L'a raison le "Grand Moufti de l'Enclume à bretelles troislitrisée", pompe électrique,
ça évite de se faire scotcher à vider la batterie au démarreur.

L'autre astuce, façon Afghano Pakistanaise de guerrier du désert, garer sa voiture en haut d'une côte par grosse chaleur, et la démarrer à la roulette au rapport engagé, 2 ou 3 ème et ça repart quoi qu'il arrive.

C'est plus embètant pour les belges de ce plat pays, sauf pour les ardennais

Baboon

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MessageSujet: Pompe électrique   Vaporlock EmptyJeu 2 Juil - 12:18

Bonjour,
Il y a des décennies que toutes mes voitures sont équipées de pompes électriques.
Il n'y a que des avantages et aucun inconvénient.
Avec un interrupteur dissimulé, cela permet de mettre la pompe avant de lancer le démarreur. De ce fait les cuves sont pleines et le démarrage est instantané?
La monter le plus près possible du réservoir, sur les silent bloc qui sont souvent livrés avec. Durites neuves de bonne qualité et filtre régulateur.
Plus aucun soucis.
L'investissement n'est pas important et le confort lui, le devient.
Si l'alimentation est un peu loin, un relais avec un fusible et là c'est parfait.
Que du basique.
Bonne journée....
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Gatouille
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MessageSujet: Re: Vaporlock   Vaporlock EmptyJeu 2 Juil - 13:52

Il y a un seul invénient c'est qu'elle peut griller, il est prudent de laisser la pompe mecanique avec un circuit en boucle à l'aide d'une durite et d'un peu d'essence.

Attention une pompe electrique ne doit pas caviter sinon c'est sa mort assurée lente ou pas.
La pompe sait très bien souffler mais pas très bien aspirer, il faut donc qu'elle soit au même niveau que le point du reservoir ou mieux plus bas si c'est possible.

Eviter la durite qui sort par le dessus du reservoir et qui redescend à la pompe.

2 potes en Bertone et en 2002 ont eu la même panne lors d'un voyage d'une semaine en Irlande à 100 m (!) de différence pour la même raison, la pompe a grillé parce qu'elle forçait à cause de la cavitation.
Depuis (3ans) ils ont soigné le montage et la pompe ne pose plus de souci.

BMW 2002 et Bertone à moteur 75 TS
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Baboon
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MessageSujet: Re: Vaporlock   Vaporlock EmptyJeu 2 Juil - 14:18


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Gatouille
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MessageSujet: Re: Vaporlock   Vaporlock EmptyJeu 2 Juil - 15:26

Merci Baboon, autre montage possible, fiable et facile à monter :

Laisser la pompe d'origine et ajouter EN SERIE la "pe-pom " electrique, et bien sur le regulateur de pression, çà fonctionne et c'est monté en peu de temps.


Monté sur des alfas ou anglaises qui ont XXXXXXX km depuis.

A vos tournevis

Important ce que dit Baboon ce sont des pompe basse pression pour les carbus rien à voir avec les pompes pour injection....
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MessageSujet: Re: Vaporlock   Vaporlock EmptyJeu 2 Juil - 17:19

merci pour toutes ces infos

sam
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MessageSujet: Re: Vaporlock   Vaporlock Empty

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