| tableau de bord 2000 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
theyort Alfiste
Nombre de messages : 112 Age : 51 Localisation : Bourg La Reine (92) Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: tableau de bord 2000 Ven 3 Juil - 11:53 | |
| salut a tous,
j'ai lu un sujet il y a quelques temps concernant la réfection des bois du tableau de bord d'un 2000 bertone, j'arrive pas à remettre la main dessus, si quelqu'un y arrive je prends. Comme pour le moment l'intérieur est quasi complètement démonté, je vais en profiter pour refaire les bois, et le skai de la console centrale, par contre pensez-vous qu'il soit vraiment moins cher de le faire soit même (du bois 1,2 mm d'épaisseur c'est pas donné), ou bien de l'acheter tout propre tout net chez VP ?
A+
TheYort | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: tableau de bord 2000 Ven 3 Juil - 13:51 | |
| pour le bois, il s'agit plutot de plaquage a a collé sur un support que d'une plaque. j'en avais eu pour 24€ le rouleau de plusieur metres ( leroy malin)
le skai se trouve au alentour des 15€ le metre lineaire.
le plaquage a refait c'est tres facile, le plus dur est d'obtenir l'authorisation de ta femme de te servir de son fer a repasser pour le collage. le skai est un peu plus dur a utiliser surtour si les formes varient beaucoup ( fait sur un TB de 1750) mais pour une console de 2000 ca devrai rester simple.
quand a la rentabilitée a toi de vor... | |
|
| |
theyort Alfiste
Nombre de messages : 112 Age : 51 Localisation : Bourg La Reine (92) Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: tableau de bord 2000 Ven 3 Juil - 14:08 | |
| c'est clair que c'est moins cher que VP....Pour le fer à repasser, c'est bon, j'en ai un réservé "bricolage", donc même pas mal !!!! pour le skaï, tu l'avais trouvé chez LM ou autre ? Je ne refais que la console entre les 2 sièges avant, ma console tableau de bord est nickel, et surtout pas craquelée.
Merci
TheYort | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: tableau de bord 2000 Ven 3 Juil - 14:25 | |
| non le skai je l'ai choper sur le net. | |
|
| |
theyort Alfiste
| Sujet: Re: tableau de bord 2000 Ven 3 Juil - 14:30 | |
| | |
|
| |
bd Alfiste
| Sujet: Re: tableau de bord 2000 Ven 3 Juil - 14:47 | |
| sur ebay, un vendeur particulier qui avait du stock. mais j'ai commercer directement avec lui. voici son mail si tu veux le contacter. - Spoiler:
Luigi.m@neuf.fr
deux qualitée differente, un tres beau skai, tres fin super au toucher ( que j'ai pris pour le TB) t un plus epais pas mal pour les zones ou l'usure peut etre plus importante. bonne qualitée visuelle egalement. | |
|
| |
sprint49 Alfiste
Nombre de messages : 848 Age : 56 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: du skai Ven 3 Juil - 20:13 | |
| Bonsoir Il y a le comptoir de la carrosserie qui est une bonne adresse, je leur ai acheté le tissu trou trou pour mon ciel de toit. Top qualité.
http://www.comptoir-carrosserie.fr/
Sprint49 | |
|
| |
501 Alfiste
Nombre de messages : 535 Age : 44 Localisation : 93 Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: tableau de bord 2000 Sam 4 Juil - 9:44 | |
| salut theyort, assez simple a faire, plaquage bois en vente un peut pres partout, mais si tu veut qui ressemble a l'origine, ATTENTION a la couleur du bois ! d'origine c'est plus tot de l'essence acajou qui faut, avec deux couche de vernis @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tableau de bord 2000 Sam 4 Juil - 12:17 | |
| |
|
| |
theyort Alfiste
| Sujet: Re: tableau de bord 2000 Mar 7 Juil - 11:17 | |
| Merci encore pour l'@ mail, j'ai contacté la personne (Luigi), super sympa, et en plus je viens de récupérer le skaï. Il est nikel comme il faut, et pour couronner le tout il est dans la ville ou je travaille, même pas besoin de la poste....trop content. TheYort | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4339 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: tableau de bord 2000 Mar 7 Juil - 19:14 | |
| - bd a écrit:
- pour le bois, il s'agit plutot de plaquage a a collé sur un support que d'une plaque.
j'en avais eu pour 24€ le rouleau de plusieur metres ( leroy malin)
le skai se trouve au alentour des 15€ le metre lineaire.
le plaquage a refait c'est tres facile, le plus dur est d'obtenir l'authorisation de ta femme de te servir de son fer a repasser pour le collage. le skai est un peu plus dur a utiliser surtour si les formes varient beaucoup ( fait sur un TB de 1750) mais pour une console de 2000 ca devrai rester simple.
quand a la rentabilitée a toi de vor... Je ne suis pas partisan du placage de bois de Leroy Merlin. J'ai refait le mien en 2006. Arrive l'été et le soleil. Le placage a commencé à buller . Finalement j'ai enlevé la couche de vieux vernis sur le placage d'origine. Je l'ai teinté acajou et reverni. Bruno | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tableau de bord 2000 | |
| |
|
| |
| tableau de bord 2000 | |
|