| La saga du spider de 66 à 93 | |
|
+22GIL _renaud_ jlp35 AlfaProvence cochise bd 3litresourien trois100alheure spi-ber Chrome jmjbest Fifou alfamania rossocorsa31 bigten duettoguy Gatouille alfaszat Spidgreen Action Man alfabiscione dracula 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmjbest Alfiste
Nombre de messages : 295 Age : 75 Localisation : alsace Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Ven 17 Juil - 13:15 | |
| je regarde ce week end, à noter
-j'ai remplacé les rétros carrés par des ronds de V.Parts bcp plus seyants à mon avis même si très petits !
-je vous mets à l'occasion photo de mes sièges et contre portes entièerement rénovés par mon vendeur en noir, l'auto bien que rouge avait du beige d'origine ! | |
|
| |
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1930 Age : 47 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Ven 17 Juil - 13:17 | |
| Mon spider 2l 1977:
Bulle de phare couture transversale ceinture sans passage sur le siège tapis en caoutchouc petit cendrier avec laide montre digitale rétro rectangulaire banquette arrière pas de grille plastic lave glace avec un poussoir champignon au pied | |
|
| |
jmjbest Alfiste
Nombre de messages : 295 Age : 75 Localisation : alsace Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Ven 17 Juil - 13:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Ven 17 Juil - 13:27 | |
| - alfaszat a écrit:
- Ceintures sécurité : pas d'enrouleur, un passant dans le haut du siège pour guider la ceinture, l'accroche de la ceinture une fois bouclée se fait de façon classique comme aujourd'hui mâle/femelle.
Merci Jean Pierre ! La seule chose qui diffère avec la mienne (73) c'est la fixation des ceintures. Ca précise donc que l'année de ce changement c'est 1974. |
|
| |
bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Ven 17 Juil - 13:55 | |
| j'aimerai bien voir le détail du "passant" de ceinture... car chez moi, la ceinture se balade et tombe comme une bretelle de soutif mal réglée | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Ven 17 Juil - 14:15 | |
| - bigten a écrit:
- j'aimerai bien voir le détail du "passant" de ceinture... car chez moi, la ceinture se balade et tombe comme une bretelle de soutif mal réglée
...et si t'arrêtais de porter des soutifs aussi...... .. à ton âge... quand même... Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Ven 17 Juil - 14:48 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Ven 17 Juil - 17:43 | |
| | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Ven 17 Juil - 18:38 | |
| Pas compliqué sur le haut du siège tout près de l'appui tête il y a une patte composé de deux demi éléments qui permettent le passage de la sangle de la ceinture et qui empêche la ceinture de glisser à droite ou à gauche ou de tomber le long du siège, c'est d'origine Alfa puisque déjà vue sur d'autre Spider.
La photo c'est pour plus tard la voiture ce fait une beauté chez un carrossier pour le centenaire de la marque.
Appel à tous les Alfistes 2010 c'est le CENTENAIRE d'ALFA ROMEO.
alfaszat | |
|
| |
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Ven 17 Juil - 20:46 | |
| - alfaszat a écrit:
- Pas compliqué sur le haut du siège tout près de l'appui tête il y a une patte composé de deux demi éléments qui permettent le passage de la sangle de la ceinture et qui empêche la ceinture de glisser à droite ou à gauche ou de tomber le long du siège, c'est d'origine Alfa puisque déjà vue sur d'autre Spider.
désolé, j'ai jamais vu sur spider comme les nôtres, mais à partir des "Toutmoquette-accoudoirportière" | |
|
| |
jmjbest Alfiste
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Sam 18 Juil - 6:46 | |
| effectivement ce n'est qu'à la fin des années 70( -je crois) que les sièges ont été munis de ce passant (faire basculer l'image)
http://img30.imageshack.us/img30/3756/selle[url] | |
|
| |
spi-ber Alfiste
Nombre de messages : 3951 Age : 71 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Sam 18 Juil - 7:18 | |
| - alfaszat a écrit:
- Pas compliqué sur le haut du siège tout près de l'appui tête il y a une patte composé de deux demi éléments qui permettent le passage de la sangle de la ceinture et qui empêche la ceinture de glisser à droite ou à gauche ou de tomber le long du siège, c'est d'origine Alfa puisque déjà vue sur d'autre Spider.
La photo c'est pour plus tard la voiture ce fait une beauté chez un carrossier pour le centenaire de la marque.
Appel à tous les Alfistes 2010 c'est le CENTENAIRE d'ALFA ROMEO.
alfaszat Ceinture qui appuie sur l'épaule et la "brûle" au bout d'un certain temps Heureusement que sur les anciens modèles nous n'avons pas ce système JL | |
|
| |
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Sam 18 Juil - 10:56 | |
| - jmjbest a écrit:
- effectivement ce n'est qu'à la fin des années 70( -je crois) que les sièges ont été munis de ce passant
(faire basculer l'image)
http://img30.imageshack.us/img30/3756/selle[url] image error | |
|
| |
Nombre de messages : 1930 Age : 47 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Sam 18 Juil - 11:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Sam 18 Juil - 17:21 | |
| ah d'ac... à ce demander si tu n'as pas "hérité" d'une console de modèle ultérieur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Sam 18 Juil - 17:26 | |
| - bigten a écrit:
- ah d'ac... à ce demander si tu n'as pas "hérité" d'une console de modèle ultérieur...
c'est aussi mon opinion, coorooré par tous les interrupteurs multicolores par contre, je trouve cet intérieur (panneaux et fauteuils) "lie de vins" très très beau. ton auto méritera un beau volant nardi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Sam 18 Juil - 19:30 | |
| - chrome 4 a écrit:
- Pas facile de faire une synthèse quand chez Alfa il on tout passé au mixer !
Ca c'est sûr... A mon avis, ça ne restera de toute façon qu'approximatif. concernant ta console, c'est peut être aussi une spécificité des modèles belges ? En tout cas, je le note et on verra si ça se précise dans un sens ou un autre Merci |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Sam 18 Juil - 20:19 | |
| à mon avis c'est une console de "80".... j'ai la même montre digitale dans ma Sud Ti 80'...... et j'ai pas souvenir d'avoir vu cette pendule sur les millesimes antérieurs...
Bigten .. t'as pas souvenir d'avoir vu la même dans le spider 80' de "Denis le Québécois".???
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Sam 18 Juil - 20:24 | |
| - diremas a écrit:
- chrome 4 a écrit:
- Pas facile de faire une synthèse quand chez Alfa il on tout passé au mixer !
Ca c'est sûr... A mon avis, ça ne restera de toute façon qu'approximatif.
concernant ta console, c'est peut être aussi une spécificité des modèles belges ?
En tout cas, je le note et on verra si ça se précise dans un sens ou un autre
Merci Le stock des anciennes consoles étaient surement vide la ou elle a été fabriquée. Au fait y avait-il plusieurs usines de fabrication du coda tronca et cela dans des pays autres que l'Italie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Sam 18 Juil - 20:33 | |
| - alfabuster a écrit:
- bigten a écrit:
- ah d'ac... à ce demander si tu n'as pas "hérité" d'une console de modèle ultérieur...
c'est aussi mon opinion, coorooré par tous les interrupteurs multicolores par contre, je trouve cet intérieur (panneaux et fauteuils) "lie de vins" très très beau. ton auto méritera un beau volant nardi C'est vrai que le revetement rouge a vieilli de jolie façon, malheureusement les panneaux de porte sont mort et les sièges déchirés et comme je vais la restaurer complètement après la Giulia j'essayerai de trouver un revetement s'en rapprochant. Pour le volant Nardi ou autres c'est pas impossible car si mes genoux touchent trop souvent le volant d'origine, un plus petit viendra le remplacer. | |
|
| |
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Sam 18 Juil - 21:42 | |
| - alfabiscione a écrit:
- à mon avis c'est une console de "80".... j'ai la même montre digitale dans ma Sud Ti 80'...... et j'ai pas souvenir d'avoir vu cette pendule sur les millesimes antérieurs...
Bigten .. t'as pas souvenir d'avoir vu la même dans le spider 80' de "Denis le Québécois".???
Stph' maintenant que tu le dis peut être... mais j'étais sous le charme et pas la tête aux détails... m'enfin, commodo d'étale-flote, donc plus de bouton central... mais me souviens pas des loupiottes style "boeing" | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Sam 18 Juil - 21:46 | |
| tiens tant que j'y suis j'ai l'accélérateur à mains à gauche sur la console et le starter (sais pas s'il fonctionne) à droite, j'ai vu des montages différents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Dim 19 Juil - 5:37 | |
| T'as raison. Mais je pense que ça va de paire avec le changement de console (cendrier etc...). Mais bon, à vérifier...
Oyé oyé bonnes gens :
Qui aurait un cendrier coulissant et pas d'accélérateur à main ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Dim 19 Juil - 5:44 | |
| - chrome 4 a écrit:
C'est vrai que le revetement rouge a vieilli de jolie façon,
malheureusement les panneaux de porte sont mort et les sièges déchirés
et comme je vais la restaurer complètement après la Giulia j'essayeraide trouver un revetement s'en rapprochant.
Pour le volant Nardi ou autres c'est pas impossible car si mes genoux
touchent trop souvent le volant d'origine, un plus petit viendra le remplacer. Vu la qualité de ce que tu fais sur ta giulia, je bave d'avance de voir celle ci en chantier !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 | |
| |
|
| |
| La saga du spider de 66 à 93 | |
|