Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle revue N°1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Nouvelle revue N°1 Empty
MessageSujet: Nouvelle revue N°1   Nouvelle revue N°1 EmptyVen 24 Juil - 5:05

KM/H, qu'elle s'appelle cette nouvelle revue du même groupe de presse que l'autre revue CARBU qui a sorti son N°2.

Revue traitant les sportives des années 70 à 80 env. les GTI etc.... long article sur le coupé Bertone sans saveur, retodondante et sans beaucoup d'intérêt une revue de plus......pour rien, attendre le N°2 pour confirmation.

C'est mon avis.

Par contre l'autre revue : CARBU n° 1 et 2 peut en interresser certains... il donne des articles techniques de réparation ex : démontage, réparation d'une transmission et boite d'Alfa 75. plus détaillé que le fait GAZOLINE.....

Achetez pour vous faire une idée....

A+Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouvelle revue N°1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue N°1   Nouvelle revue N°1 EmptyVen 24 Juil - 6:17

....vi il est difficile d'innover en traitant de sujets déjà abordés de long en large... et il est difficile pour la presse de rester rentable...

.. j'y avais pensé, un temps..... d'une revue de ritaliennes auto et moto... avec des articles soumis par les lecteurs, les possesseurs, enfin les essayeurs quotidiens quoi.... les astuces... les expériences...les galères, les bonheurs......... LE FORUM mais sur papier....

.. çà ce serait appelé... le MUSEO VIVO.....

... !!!!!...

..arffff......


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Nouvelle revue N°1 Avatar13Nouvelle revue N°1 Fr04_museo-vivo-logo+txtNouvelle revue N°1 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Nouvelle revue N°1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue N°1   Nouvelle revue N°1 EmptyVen 24 Juil - 10:06

Très difficile à mettre en place ça Steph' ... Cela demande beaucoup d'implication de la part de peu de membres ou un peu d'implication de NOMBREUX membres.

Mais éventuellement faisable si on s'y met à plusieurs... Et quand je dis plusieurs, je parle de clubs Wink . Idée à creuser mais cela restera difficile de créer une régularité pérenne au sein d'un milieu totalement bénévole...
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouvelle revue N°1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue N°1   Nouvelle revue N°1 EmptyVen 24 Juil - 12:09

vi.. entierement d'accord...

c'est bien pour cela que j'avais mis le projet de côté.....

et pi bon.... on irait plus vers une génération "écran".... que vers une génération "papier"....

et à mon avis certains forums, comme celui-ci, remplissent bien leur rôle

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Nouvelle revue N°1 Avatar13Nouvelle revue N°1 Fr04_museo-vivo-logo+txtNouvelle revue N°1 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouvelle revue N°1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue N°1   Nouvelle revue N°1 EmptyVen 24 Juil - 12:11

Wolf a écrit:

Mais éventuellement faisable si on s'y met à plusieurs... Et quand je dis plusieurs, je parle de clubs Wink


encore faudrait-il que les clubs aillent tous dans le même sens...... et avec la même volonté...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Nouvelle revue N°1 Avatar13Nouvelle revue N°1 Fr04_museo-vivo-logo+txtNouvelle revue N°1 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Nouvelle revue N°1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue N°1   Nouvelle revue N°1 EmptyVen 24 Juil - 16:38

Personnellement je pense qu'une revue top sur l'automobile n'est plus viable aujourd'hui, il faut contenter la masse qui veut des voitures grand public mazouté appelées monospace ou 4x4 SUV....qui consomment que 6 l au 100 etc...

Qui sait comment se vend ces revues monomarque genre WV ou PORSCHE par exemple.

L'idée d'Alfabiscione est excellente dans l'absolue, une revue pour les Alfistes, en plus les clubs Alfa trouverait là un support pour leurs bulletins, et il serait trimestriel.

Pour son titre, au lieu de MUSEO VIVO je lui préférerais DOUBLE ARBRE.

Allez Mr Hommel lancez ce journal.........

Ne révons pas l'auto telle que nous l'aimons est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouvelle revue N°1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue N°1   Nouvelle revue N°1 EmptyVen 24 Juil - 20:42

alfaszat a écrit:

L'idée d'Alfabiscione est excellente dans l'absolue, une revue pour les Alfistes, en plus les clubs Alfa trouverait là un support pour leurs bulletins, et il serait trimestriel.

j'pensais plus généralement à une revue traitant des vehicules ritaliens 2 et 4 roues......... le sujet étant vaste.... et pas seulement tourné vers les alfa...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Nouvelle revue N°1 Avatar13Nouvelle revue N°1 Fr04_museo-vivo-logo+txtNouvelle revue N°1 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Nouvelle revue N°1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue N°1   Nouvelle revue N°1 EmptyVen 24 Juil - 21:02

Tu as raison mais sait tu que les autos italiennes ne sont appréciées que par nous et ça c'est bien.

Fait un petit sondage autour de toi 10 à 20 personnes demandes leurs ce qu'ils pense des italiennes ....pas déçu tu seras, sauf Ferrari bien sûr et encore.

Voila mon avis, moi les italiennes j'en ai eu presque 30 .

Bonne nuit.

Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouvelle revue N°1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue N°1   Nouvelle revue N°1 EmptyVen 24 Juil - 22:06

alfaszat a écrit:
Tu as raison mais sait tu que les autos italiennes ne sont appréciées que par nous et ça c'est bien.

j'te suis pas forcément la dessus...

.... j'connais pas mal de monde, roulant en teutonnes ou autres, qui ont roulé en ritaliennes 2 ou 4 roues..... et dont les zieux s'illuminent encore à la vue ou à la musique d'une ritalienne...

... quand tu vois le nombre de forums et de sites traitant des ritaliennes .. çà impressionne quand même...


j'pense qu'il y a autant de place pour les ritaliennes que pour les Beumeuh, Vévé..., Alpine ou autres...

mais c'est biensur en traitant de la ritalienne ancienne 2 et 4 roues en général et pas forcement ciblé sur une marque...

maintenant dans cette conjoncture actuelle.... combien mettront 6 zorros dans un mensuel...????...
...çà c'est un autre problème....

...et la quête aux annonceurs est aussi un problème... ils sont déjà fortement sollicités...


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Nouvelle revue N°1 Avatar13Nouvelle revue N°1 Fr04_museo-vivo-logo+txtNouvelle revue N°1 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Nouvelle revue N°1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue N°1   Nouvelle revue N°1 EmptySam 25 Juil - 8:08

Je demande qu'a te croire sur la viabilité d'une telle revue mais pour la France j'en doute quand même. Regarde toutes les revues qui ont fait cinq, dix et plus de parution et qui ont rendu l'âme, la dernière traitant spécifiquement la course ancienne qui s'appelait "Automobile Classic" : magnifique revue avec longs articles sur les voitures de courses, les pilotes et génies de préparateurs. Elle n'existe plus, vient d'être remplacée par la fameuse revue anglo saxone "Classic & Sport-Cars" traduit en Français avec qq. autres articles franco Français pour combien de temps ? son prix est à 5,50 €.

Dans les années passées il y avait des super revues comme "le Fanatic", excellente aussi "Moteur" jamais égalé, dans un autre genre la revue Belge "Virage" pour les esthéques de la F1 et F2 et même Sport auto qui a bien baissé en qualité et qui est devenu illisible et mal fagotée.

Une revue comme tu l'a pensé, serait viable en Hollande ou Allemagne pour mon avis et peut être qu'ils l'ont déjà ?....Leurs clubs dépassent respectivement les 5000 adhérents,les Belges ils ont une super revue du club Quadrifoglio Belgio appelée " Il Biiscionne" de 50 pages!!!!! trimestrielle je crois.
et certainement les Anglais peut être, en Italie j'en doute il y a longtemps que l'Etat les ont dégouté avec les taxes, c'est ce qui se passe en France actuellement en sous marin et c'est pas fini attendons la taxe carbone.

Il serait instructif de connaitre comment survie cette revue Belge, sa diffusion son montage son staff etc... ils sont malins ces Belges....

A+Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Nouvelle revue N°1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue N°1   Nouvelle revue N°1 EmptySam 25 Juil - 9:11

Petite erreur de titre il faut lire[size=12] L'AUTOMOBILE HISTORIQUE[/size] au lieu de AUTOMOBILE CLASSIQUE.

Là aussi pour "l'Automobile Classique" cette revue à ces début méritait sa lecture au fil des ans elle devenue élitiste snob vitrine du luxe revue de salle d'attente dans les beaux quartiers, dommage de nombreux bons articles et voitures rares remplissait ces pages dans ses débuts.

A+Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Nouvelle revue N°1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue N°1   Nouvelle revue N°1 EmptySam 25 Juil - 10:42

cela dis le classic & sport car est une bonne revue, bon article, quantité de petit encart simpathique, bon papier, mise en page agreable.

bref il m'accompagne bien quand je prend l'avion ^^
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouvelle revue N°1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue N°1   Nouvelle revue N°1 EmptySam 25 Juil - 16:29

bd a écrit:
cela dis le classic & sport car est une bonne revue, bon article, quantité de petit encart simpathique, bon papier, mise en page agreable.

bref il m'accompagne bien quand je prend l'avion ^^


pareil.....

ma revue préférée....


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Nouvelle revue N°1 Avatar13Nouvelle revue N°1 Fr04_museo-vivo-logo+txtNouvelle revue N°1 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle revue N°1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue N°1   Nouvelle revue N°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle revue N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle revue Autodiva
» revue
» Revue Top
» Revue technique
» revue d'atelier ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Revue de presse-
Sauter vers: