Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 BOITIER CASSE ET TIGE SANS RESSORT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MATHIEU
Alfiste
MATHIEU


Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 12/04/2009

BOITIER CASSE ET TIGE SANS RESSORT Empty
MessageSujet: BOITIER CASSE ET TIGE SANS RESSORT   BOITIER CASSE ET TIGE SANS RESSORT EmptySam 25 Juil - 17:54

Bonjour à tous,

Le boitier de mon bertone de 72 a cassé. J'ai acheté un nouveau corps chez VP. Episode remontage : tout se passe bien. J'effectue comme préconisé sur la notice un montage "à blanc", c.a.d sans remettre la pièce avec recirculation de billes. Impec, puis au moment de procéder au montage définitif, pb! je m'aperçois que "l'effet ressort" du tube noir qui enveloppe la colonne de direction n'est plus... Et pire encore, de toutes petites billes s'échappent au niveau du ressort de la colonne. Maintenant, à chacune de mes tentatives, les billes situés sur le premier roulement qui vient sur la colonne se barrent.
Est- ce réparable? Ou faut-il que je trouve une nouvelle tige?? Dans les 2 cas , vos remarques sont les bienvenues. Putain, j'yétais presque
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

BOITIER CASSE ET TIGE SANS RESSORT Empty
MessageSujet: Re: BOITIER CASSE ET TIGE SANS RESSORT   BOITIER CASSE ET TIGE SANS RESSORT EmptySam 25 Juil - 21:22

'tain c'est un par un qu'ils cassent.. !!!!

pour les billes .. bien les noyer dans la graisse...

regarde...

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/un-boitier-de-direction-tout-neuf-tout-b-t6150.htm


sinon ..Doc'Fred de chez VP, revient de vacances début août... il t'expliquera mieux..



Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
BOITIER CASSE ET TIGE SANS RESSORT Avatar13BOITIER CASSE ET TIGE SANS RESSORT Fr04_museo-vivo-logo+txtBOITIER CASSE ET TIGE SANS RESSORT Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
 
BOITIER CASSE ET TIGE SANS RESSORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: